Harry Potter

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Harry Potter

Message par Baelfire »

Pour les fans de cet univers si vous voulez en parler ça peut être ici.

J'ai acheté hier le nouveau livre et je vais pas tarder à le commencer. Est ce que quelqu'un l'a déjà lu et qu'est ce que vous en pensez ?

Attention au spoil. Perso ça m'est égal mais il y en a que ça doit déranger :)

Sinon je viens d'apprendre qu'une école de sorcier allait ouvrir en France :dance:

http://www.leseclaireuses.com/divertiss ... rance.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Harry Potter

Message par Hassan »

Je l'ai lu. Sans spoiler je l'ai trouvé un peu paresseux. Il se contente de revenir sur le passé sans créer quelque chose de vraiment neuf. Mais ça ne m'a pas empêché d'être très heureux de retourner dans l'histoire! (Hermione rules!)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Harry Potter

Message par Natsu »

Je l'ai lu. J'avoue été un peu déçue, pour la première fois en lisant un ouvrage de J K Rowling. Cependant, j'ai été contente de retrouver l'univers de Harry Potter et les personnages. C'était une façon pour moi de réaliser que cette époque d'être fan de Harry Potter s'est terminée avec le 7ème tome. Comme si, en les déterrant, je les trouve finalement mieux à leur place d'origine et je les replace tous où ils sont. Je vends mon exemplaire 10€, en parfait état :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je préfère désormais la nouvelle série "The Cormoran Strike novels" de JK Rowling sous le pseudonyme de Robert Galbraith. On y retrouve tout le talent de l'auteure sous une nouvelle forme.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Harry Potter

Message par Nannerl »

Je l'ai lu y'a petit moment déjà, et je dois dire que cette suite était pas franchement nécessaire. Mais, en grande fan de Harry Potter que je suis, ça a été quand même un pur bonheur de replonger dans cet univers que j'adore tant ! Je suis juste un peu déçue du traitement de certains personnages dans cette histoire là, genre Ron. Sinon en fait, j'avais surtout l'impression de lire une fanfiction, je pense que l'auteur (qui n'est même pas J.K Rowling en réalité) a du puiser là dedans. Mais après voilà ça vaut quand même le coup de le lire ^^

Même que mon nouveau personnage préféré c'est Scorpius Malfoy <3
Dernière modification par Nannerl le 20 oct. 2016, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Harry Potter

Message par Lilly »

Je viens de le commencer!!
Bon, je pense que le format script y est pour beaucoup mais je trouve que l'histoire va à une allure :shock:
Je sais pas pourquoi mais je pense que ça va être le tome de trop.
Après il ne faut pas oublier que ce n'est pas JK Rowling qui l'a écrit, même si elle a certainement dû donner son accord et peut être quelques lignes directrices.

Bref, verdict final très bientôt :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Harry Potter

Message par Hassan »

Je suis le seul à me poser beaucoup de questions sur comment ça va être mis en scène tout ça?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Harry Potter

Message par Baelfire »

Avec un fond blanc et des images projetées on peut faire beaucoup de choses. En fait sur la scène en elle-même il n'y a plus besoin de grand chose désormais grâce à ça. C'est vrai que je me suis un peu posée la question aussi.

Mais quand je vois ce qu'ils arrivent à faire pour les comédies musicales ça doit être pareil au théâtre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Harry Potter

Message par Luluwa »

J'ai hésité à me l'acheter l'autre jour, les avis semblent mitigé à son sujet. Je préfère attendre la version cinématographique, ou bien de lire tous les autres avant. (Honte à moi, je n'ai jamais lu Harry Potter à part le premier tome. Vu tous les films au ciné en revanche.)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Harry Potter

Message par Alban »

Luluwa a écrit :Je préfère attendre la version cinématographique, ou bien de lire tous les autres avant.
Coucou Luluwa !
Je ne pense pas qu'il y aura une version cinématographique sachant que c'est au théâtre.
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Harry Potter

Message par Luluwa »

Je sais pour la pièce (qui dure 5h si je me souviens bien ce que j'ai entendu), mais j'ai cru entendre parler d'une adaptation cinématographique. Je confonds peut-être avec "les animaux fantastiques".
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Harry Potter

Message par Alban »

Luluwa a écrit :Je sais pour la pièce (qui dure 5h si je me souviens bien ce que j'ai entendu), mais j'ai cru entendre parler d'une adaptation cinématographique. Je confonds peut-être avec "les animaux fantastiques".
Si il y a une adaptation cinématographique, il faut que ça soit déjà avec des acteurs principaux comme : Emma Watson, Daniel Radcliffe, Rupert Grint, etc ....

Mais je pense que ces acteurs ont malheureusement tiré un trait sur la saga HP.

Donc voir d'autres acteurs à leur place, le film ne me plaira pas et je pense que ça ne marchera pas.

Voilou mon petit point de vue personnel. :)
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Harry Potter

Message par Luluwa »

Pareil, ça me ferait bizarre de voir des acteurs différents incarner les personnages. Mais rien n'est impossible, peut-être qu'un gros cachet les ferait participer s'ils se montrent peu enclin à rempiler, si un jour un film (ou 2) est prévu, ou bien le studio changerait les acteurs sans même aller leur demander de participer avant. J'ai pas lu le livre, ni vu la pièce, mais apparemment ça se passe 20 ans après. Que des acteurs plus âgé incarnent Harry/Ron/Hermione et les autres ne serait pas si choquant, enfin, ça s'expliquerait. Puis ce sont déjà des acteurs différents qui les incarnent dans la pièce, et pour autant que je sache elle a du succès, même si elle divise les fans. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Harry Potter

Message par Alban »

Luluwa a écrit :J'ai pas lu le livre, ni vu la pièce, mais apparemment ça se passe 20 ans après. Que des acteurs plus âgé incarnent Harry/Ron/Hermione et les autres ne serait pas si choquant, enfin, ça s'expliquerait.
Regarde le clip de Christophe Mahé.https://www.youtube.com/watch?v=m5qXr9lLdwA
Sur ce clip, ils ont très bien réussi à jouer avec l'age.
Donc ils sont capables de le faire au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Harry Potter

Message par Luluwa »

Très convaincant ! (En revanche j'ai regardé sans son, je ne supporte pas la voix de ce chanteur et je l'ai déjà assez entendu en radio, bien que j'apprécie le sens des paroles de cette chanson.) Je pense qu'un procédé similaire avait été utilisé dans "Benjamin Button" aussi. Ils sont capables de le faire, mais ils peuvent tout autant chercher des acteurs différents pour incarner un même personnage dans plusieurs périodes de sa vie (aucun exemple ne me vient à l'esprit malheureusement). Enfin, nous spéculons sur une version de l'oeuvre qui n'existera peut-être jamais. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Harry Potter

Message par Lilly »

Pour info la Warner a acheté la "marque" Harry Potter and the cursed child.
Donc probablement qu'un jour on y aura droit en film.
Maintenant je pense que c'est pas pour demain la veille.

Et Daniel Radcliff a déjà dit qu'il serait pas contre reprendre un jour le rôle si le scénario lui plait.
Alors qui sait?! :D
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre