SOS Musical.

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

SOS Musical.

Message par Sleepless Knight »

Hey, comment ça va ! Je viens ici un grand service à vous demander (une question de vie ou de mort, si si, je vous le jure).
Voyez-vous, pour pouvoir réviser correctement j'ai besoin d'écouter de la musique (la seule chose qui rend ces 11h de par coeur à peu près tolérable), sauf que ça fait des mois que j'écoute les mêmes en boucles car j'arrive pas à renouveler ma musicotheque... J'en ai marre d'entendre les mêmes morceaux tout les jours, j'en viens même à détester mes morceaux préférés :(.

Alors j'aimerai vos conseils pour me porter secours durant mes révisions, mais malheureusement toutes les musiques ne passe pas... Je peux pas écouter des chansons dont je comprends entièrement ou même partiellement les paroles, sinon j'arrive pas à me concentrer sur mes murs de textes.
Avez des oeuvres (chansons, musique classique, soundtracks de films, jeux, opera etc) qui n'ont pas de lyrics (ou du moins ni en français, ni en anglais, ni en allemand) à me conseiller ?
Merci beaucoup,

Signé, Une grosse inculte en musique.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: SOS Musical.

Message par Natsu »

J'ai bien peur de ne pouvoir conseiller que des œuvres que j'aime :twisted: . On met des années à trouver ses goûts en musique, comme en littérature, en cinéma, en art... Des goûts qui suivent les changements de vie et d'humeurs, qui s'affinent avec le temps et l'expérience de l'écoute. C'est pourquoi cela ne servirait à rien de te donner des noms, cela pourrait même te mettre sur la mauvaise piste, par exemple, si je te donne le nom d'un compositeur et d'un interprète, et au bout d'une minute, tu n'aimes pas, alors que peut-être ce même morceau joué par un autre interprète te passionnerait !

Pour varier son répertoire, il n'y a pas de secret : les médiathèques, les librairies musicales, les médias, la radio, youtube... Il faut écouter, écouter, écouter encore, prendre des CDs au hasard, éplucher les nouveautés, prendre des risques. Personne ne peut faire cette expérience à ta place, désolée.

Si je ne peux pas te donner de noms, je peux te donner un indice : si tu aimes tel ou tel compositeur/interprète, il est facile de chercher quels sont les autres titres/compositeurs/interprètes que des personnes ayant également aimé ce même compositeur/interprète ont acheté ou émis des critiques positives. Il existe aussi des listes sur des forums (je viens de m'apercevoir que le forum audiophile est fermé :cry: ), ou dans la presse. En gros, tu cherches d'autres personnes ayant les mêmes goûts que toi, et tu regardes ce qu'ils/elles aiment d'autre et que tu ne connais pas. Mais cela ne suffit pas pour varier son répertoire et découvrir de nouvelles pépites : pour ce faire, il faut s'aventurer ailleurs, prendre des risques, emprunter 10 CDs à la médiathèque pour finalement n'en retenir qu'un, surfer sur diverses chaînes de radio, et écouter.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: SOS Musical.

Message par ~flor_vermelha~ »

Moi, j'aime beaucoup "The Fairy Queen" de Purcell :
Et je peux écouter la musique de Caida Libre même en travaillant : http://www.caida-libre.de/album/caida-libre/
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: SOS Musical.

Message par Baelfire »

Un peu de Lindsey Stirling peut-être ?

Image
Ramón

Re: SOS Musical.

Message par Ramón »

C'est dur de trouver quelque chose sans exemples de ce qui tourne en boucle à l'heure actuelle dans ton répertoire de sympathies musicales.

Ska-P c'est festif et en espagnol, mais festif ce n'est pas forcément idéal pour la concentration.
Du Paco Ibanez, interprète de nombreux poètes espagnols. C'est calme, et sa voix est chaude.
J'aime particulièrement Meiko Kaji pour la chanson japonaise. Sinon, il y a le style Enki, pas mal de morceaux relaxants.
Du jazz éthiopien, il y a pas mal de sonorités agréables. Peu de paroles.
Hadouk Trio, ils utilisent beaucoup d'instruments exotiques. Par contre, parfois, ils content une histoire en français pour introduire certains morceaux. Mais les morceaux sont strictement musicaux pour ce que j'en connais.

En oeuvres classiques, "Les Quatre Saisons" c'est très agréable, sinon <3 Franz Listz éperdument <3. J'ai aussi de bons souvenirs du "Lac des cygnes" ou de "Pierre et le loup".
"Les Gymnopédies" de Satie.
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Affable
Messages : 146
Inscription : 24 juin 2015, 15:59
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
A aimé : 19 fois
A été aimé : 24 fois

Re: SOS Musical.

Message par Hapax »

Tu peux explorer tout ce qui est "ambient" et les (sous-)genres associés, perso j'ai une certaine prédilection pour le "dark ambient" , avec des groupes comme Desiderii Marginis par exemple, celle-ci est particulièrement cool:


Sinon, si tu utilises spotify (et ce n'est même pas forcément nécessaire en fait), tu devrais ( tout le monde!) passer un peu de temps sur un site ENORME :
http://everynoise.com/engenremap.html

En gros t'as une carte de (presque) tous les styles de musique possibles et imaginables, en haut à droite tu peux rechercher un artiste pour trouver son style bien à lui, ou chercher directement dans la page (crtl+f ) un style précis, quand tu clic dessus tu as un court extrait , >> te permet d'accéder à la carte du style, avec des groupes liés à celui-ci, et si tu cliques sur "liste" (dans le haut de la page) tu tombes sur une playlist spotify du style donc c'est assez pratique.

Le classique se trouve en bas à gauche pour info

Perso je trouve ça assez dingue, c'est pas toujours ultra précis mais dans l'ensemble c'est génial, mais tu prends le risque de t'y perdre pendant des heures :lol:

En tout cas ça vaut la peine d'y jeter un oeil à mon humble avis :wink:
"God of the internet, hack us, hack us."
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: SOS Musical.

Message par Sleepless Knight »

Merci beaucoup pour vos suggestions, j'adore explorer et sauter de musique en musique et de style en style mais j'ai plus le temps de prendre des journées entières à explorer internet et pas la connection internet pour utiliser Pandora... C'est pour ça que je demande directement, je met ça sur mon mp3 et test en révision (puis retirer les truc que j'aime pas).

J'ai hâte d'être les vacances et me cacher sous ma cabane de couette à écouter des cd déniché dans les brocantes, mais c'est pas pour maintenant...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: SOS Musical.

Message par Puppycat »

mmmmm...pour les non épileptique seulement, et faut pas avoir pris de psychotrope non plus, enfin je le déconseille ...

This spaghetti his face is made of a nightmare!
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: SOS Musical.

Message par barceló »

hello !

ouiiii, je peux te conseiller des trucs ! moi aussi j'ai besoin de musique (sans parole ou peu) pour travailler.
il est peut-être trop tard pour tes révisions, mais la prochaine fois...
en BO je peux te conseiller
— How To Train Your Dragon 2 par John Powell (ça donne du courage !)
— Le Vent se Lève par Joe Hisaishi (plus tranquille)
— plus généralement les BO de film du studio Ghibli (souvent composée par Hisaishi), où s'il y a des paroles elles sont en japonais
— Terror in Resonance (une de mes BO préférées) que tu trouveras ici >>

après là y'a un peu de paroles mais ça me dérange pas plus que ça alors tu peux peut-être essayer :
— High Water (Beautiful Moon EP)
— Nicolas Jaar (dont une BO sans parole : Pomegranates, en téléchargement gratuit)

en musique sans parole ça peut être sinon
— Ratatat (album Classics par exemple)
— Sekuoia (l'EP Trips par exemple)

c'est ce qui me vient maintenant mais si tu as besoin de plus / d'autre chose je regarderai plus en détail :-)
en espérant que ça faisait pas déjà parti de tes listes d'écoute !
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: SOS Musical.

Message par Bodonie »

Aah, maintenant je cromprend pourquoi tu n'étais pas là les derniers jours! :lol:

Oh woaaah, je découvre Lindsey, c'est trop joli! Merci Baelfire!

J'ai peut-être des propositions? Parmis mes préférés sans paroles...

Premièrement, le Midna's Lament, super populaire auprès des joueurs de Zelda! :oops: (Pas mal calmant, côté mélancolique, etc.) 1h! Il y a des versions plus courtes sur Youtube, reste seulement à chercher si le 1h ne convient pas...


Après, ma pièce préférée de classique, bien connue, Moonlight Sonata. Heh oui! :mrgreen: (Le seul mot: Dramatique!) Un long 15 minutes!'


Plus rythmique, The Opener II... Un petit 3 minutes...


Je vais m'arrêter ici, mais tu peux toujours chercher les versions instrumental de tes chansons favorites, sans paroles cette fois. Aussi, je sais que Pink Floyd a beaucoup de musiques sans paroles, à voir!
Whatever,

I'll just date myself.
Ramón

Re: SOS Musical.

Message par Ramón »

Ah bah oui tiens, c'est vrai que les compositeurs attrités de certains cinéastes sont pas mal comme Hisaishi *.*
Ennio Morricone et Danny Elfman en tête.

Puppycat, mes nerfs oculaires te remercient grandement. Je ne te conseille pas ça non plus Sleepless Knight. Pas pour réviser en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: SOS Musical.

Message par Puppycat »

Sans parole ya Smooth McGroove qui est excellent aussi



De rien nerfs oculaires de M.Nya , soit dit en passant votre vidéo est très bizzarogore .
*voix de presentateur tv*
avec M.Nya invente des nouveaux mots!
après le trigonogothique , le bizzarogore vas faire des ravage dans les cours d'écoles!
*yheaaa*
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Ramón

Re: SOS Musical.

Message par Ramón »

Ah bah tiens, avec une amie, un soir, on avait tenté de trouver plein de nouveaux mots. Je ne m'en rappelle que de deux, je tairai les raisons de ma perte de mémoire pour le reste.
La bilitude : c'est de la solitude, mais à deux.
Les pulsirs : un mélange de pulsions et de désirs.
Nous pouvons enrichir la langue encore bien plus.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: SOS Musical.

Message par choooj »

Je n'ai pas de liens à proposer, mais je suppose que cela se trouve aisément.
Pour faire une coupure et changer d'atmosphère, les bruits d'ambiance sont pas mal (chants de baleines, bruits d'orage ou de mer déchaînée, pitis zozios ...).

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour tes exams.

(PS - merci aussi pour la publi'' sur la lecture à voix haute)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: SOS Musical.

Message par barceló »

bien vu Mr. Nya, Danny Elfman très bonne idée !
Répondre