Moment de détente quelques anecdotes

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

lumina a écrit :
Syd a écrit :Mes anecdotes sur le sport, je passe sur les 2 fois où j'ai failli me noyer... :?
:shock: ah oui là tu es donc belle et bien comme moi ce qu'on appelle une "sous douée" ... :wink: :oops:
Ah oui :) . La première fois où je suis allé à la piscine, à peine arrivé j'ai directement visé la grande profondeur (ben quoi, personne ne m'avait expliqué qu'il y *avait* une grande profondeur).
Tout le monde a du plonger pour me répécher. Après ça je suis resté traumatisé pendant des années, le jour de la piscine était le pire de la semaine. (enfin, je sais nager maintenant, au moins :roll: )
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Heimdall a écrit : Ah oui :) . La première fois où je suis allé à la piscine, à peine arrivé j'ai directement visé la grande profondeur
1°) Tu veux parler du "grand bain / grand bassin" où on n' a pas pied?
Les expressions varient d'une régions francophones à l'autre ....

2°) Tu avais quel âge à peu près à cette époque ?
Tu devais être relativement jeune pour en avoir été "traumatisé" par la suite, non?
Dernière modification par lumina le 02 janv. 2006, 22:21, modifié 1 fois.
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

lumina a écrit :Ca te dit de former un club? J'en serai la Présidente et tu en seras la vice présidente....
Ah oui mais non, je me débrouillais bien en sports collectifs (si on excepte quelques ballons pris en pleine gueule). Et l'athlétisme m'a aidée au Bac :cool:
lumina a écrit :
Syd a écrit : une méga-crampe à la piscine qui m'a bloqué la jambe toute la journée (la tête des autres quand j'y repense :lol: ).
Raconte-nous ça pour voir ... :P qu'on se marre un peu nous aussi ... ^o^
Imagine la scène... Le grand bassin (y avait pas de petit bassin, on était pas des mauviettes, nous :twisted: :lol: ), on est toutes dans l'eau, et là la prof nous la joue "Votre bateau a chaviré et vous devez remonter à bord", et donc on se retrouve à devoir sortir de l'eau en grimpant par le très haut bord de la piscine. J'y ai mis un temps fou, et encore aujourd'hui je me demande comment j'ai pu le faire... Dans l'effort, je me suis déclenchée une crampe de la jambe qui s'est raidie, je ne pouvais plus marcher. La prof était un peu embêtée mais bon ce n'était pas grave non plus, sauf que j'ai boîté toute la journée à cause de la douleur rémanente.

La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai reçu le pied d'une gymnaste dans la tronche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Syd a écrit : La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai reçu le pied d'une gymnaste dans la tronche. :lol:
Ouaaai :D
J'attend dèjà la prochaine fois avec impatience! :P :lol: :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

lumina a écrit :Ouaaai :D
J'attend dèjà la prochaine fois avec impatience! :P :lol: :wink:
Ben en fait, j'en sais rien, je n'ai rien vu... J'étais en train de papoter avec des copines près d'une poutre, et je n'ai pas vu qu'une de ces copines avait grimpé sur la dite poutre et avait commencé à exécuter une figure (faire une roue, je sais pas comment ça s'appelle) et dans l'élan, son pied a heurté mon menton (enfin, je crois... il manque quelques instants dans mes souvenirs... :lol: ).
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

lumina a écrit : 1°) Tu veux parler du "grand bain / grand bassin" où on n' a pas pied?
Les expressions varient d'une régions francophones à l'autre ....
Oui, 2 m de profondeur, pour un début ...
lumina a écrit : 2°) Tu avais quel âge à peu près à cette époque ?
Tu devais être relativement jeune pour en avoir été "traumatisé" par la suite, non?
J'avais 6 ans, c'était la première sortie à la piscine avec l'école (fin de 3è maternelle).
Faut dire aussi que j'étais très sensible à cette époque, ça c'était vraiment trop. Après ça il m'a fallu des années pour vaincre ma peur de l'eau.
Pour l'anecdote, ça a fait :idea: le jour où je regardais un documentaire qui montrait des gosses en amazonie qui nageaient depuis leur plus jeune âge, je me suis dit tout d'un coup que si eux pouvaient le faire, c'est qu'il n'y avait vraiment pas de quoi avoi peur.
Répondre