Moment de détente quelques anecdotes

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Miaous a écrit : Et au niveau cuisine, vous avez des spécialités quebecoises? Image


Je crois que le plat national du quebec, c'est la poutine. (C'est une sorte de bouillie composée de frites, de fromage et de... ...sirop d'érable !) Un truc parait-il immangeable, d'ailleurs.

Voilà à quoi ca ressemble :

Image

Bon, c'est pas très ragoutant, mais c'est peut-être bon, après tout !

Bon appetit ! :lol:
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je ne connais pas, mais cela me tente ! Cousines, cousins du Québec, la recette SVP Merci !

Sirop d'érable, miam-miam !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

nans a écrit :Je crois que le plat national du quebec, c'est la poutine. (C'est une sorte de bouillie composée de frites, de fromage et de... ...sirop d'érable !) Un truc parait-il immangeable, d'ailleurs.
Aaah pas de bon matin !!! Tu vas me couper l'appétit :o (amis québécois, pardon, mais je ne suis pas très cuisine, ni pour faire ni pour manger)
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisya
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2005, 02:18
Localisation : French Polynesia
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Aphrodisya »

Tiens, on m'en a parlé de ce fameux plat................................................... :roll: c'est clair que ça a l'air vachement appétissant -.-' **un peu comme...manger du poisson crû le matin xD**
~To be or not to be~
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

nans a écrit :Je crois que le plat national du quebec, c'est la poutine. (C'est une sorte de bouillie composée de frites, de fromage et de... ...sirop d'érable !) Un truc parait-il immangeable, d'ailleurs.
Woaw... Ahahahahahah, du sirop d'érable dans la poutine!!! Pas vraiment.

Poutine = frite/sauce/fromage... et tous les français qui y ont gouté (enfin, qui ont gouté à de la bonne) adore!!! La sauce et le fromage utilisé sont très important et varie grandement d'un endroit à l'autre, je ne sais pas si vous connaissez le fromage en grain??? La sauce, à la base, est une sauce brune. Il y a plusieurs variante, incluant une sauce aux tomates. Il y a aussi plusieurs ingrédients qui peuvent être ajoutés à la poutine: poulet, boeuf, oignon, poivron, salade de choux, saucisse, et autres...

Sirop d'érable = dans les gâteau, pour les crèpes, et autres... mais pas avec des frites s.v.p.

Et la photo est franchement pas très belle... mais honnètement c'est réèllement meilleurs que ce que ça à l'air. Admettons qu'on ne parle pas de cuisine fine quand même! Et il y a bien d'autre spécialité québécoise, c'est juste la plus connu.

Voilà, fin du cours POUTINE 101
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

NeeNoon a écrit :
nans a écrit :Je crois que le plat national du quebec, c'est la poutine. (C'est une sorte de bouillie composée de frites, de fromage et de... ...sirop d'érable !) Un truc parait-il immangeable, d'ailleurs.
Woaw... Ahahahahahah, du sirop d'érable dans la poutine!!! Pas vraiment.

Poutine = frite/sauce/fromage... et tous les français qui y ont gouté (enfin, qui ont gouté à de la bonne) adore!!! La sauce et le fromage utilisé sont très important et varie grandement d'un endroit à l'autre, je ne sais pas si vous connaissez le fromage en grain??? La sauce, à la base, est une sauce brune. Il y a plusieurs variante, incluant une sauce aux tomates. Il y a aussi plusieurs ingrédients qui peuvent être ajoutés à la poutine: poulet, boeuf, oignon, poivron, salade de choux, saucisse, et autres...

Sirop d'érable = dans les gâteau, pour les crèpes, et autres... mais pas avec des frites s.v.p.

Et la photo est franchement pas très belle... mais honnètement c'est réèllement meilleurs que ce que ça à l'air. Admettons qu'on ne parle pas de cuisine fine quand même! Et il y a bien d'autre spécialité québécoise, c'est juste la plus connu.

Voilà, fin du cours POUTINE 101

presque tout s'ajoute La banquise meilleur restaurant de poutine a montréal :)

piment oignons poivrons, champignon saucisse , bacon TOUT s'ajoute littéralemet, du sirop d'érable du sirop d'érable... :lol: :lol: :lol:


et puis pour ce qui est du fromage en grain sa existe juste au québec pour que les francais comprenne j'vais dire comme jai dit a mes belges c du fromage de vache non raffiné !

je suis outré inmangeable mes belges on adorer!!!!!

tsss
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

dsl, je retire le "immangeable" et le sirop d'érable qui va avec.

Et d'ailleurs j'Hadoooooore le sirop d'érable.
VIVE LES JEUNES !
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

nans a écrit :dsl, je retire le "immangeable" et le sirop d'érable qui va avec.

Et d'ailleurs j'Hadoooooore le sirop d'érable.

quoi que faudrait éssayer avecdu sirop d'érable mdr!
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Image

Remontage de topic, Miaous Style (aussi appelé le style du chat errant :wink:)

Bon une petite anecdote à partager

L'histoire se passe la nuit. Tard, très tard (en fait tôt, très tôt le matin, ça dépend du point de vue)

Après avoir fait quelques travaux sur mon ordinateur Image Image, je me suis décidé à aller dodoter :zzz:.

Je regarde l'horloge, 2 heures du matin, no problem, ca me fera bien 5 heures de sommeil. Je fonce me réfugier sous ma couette. Petit à petit, le marchand de sable recouvre chacune de mes paupières d'une bonne pelletée de poudre et me voila parti pour le monde des rêves. Image

Clic.

Clic... Clic


Image Non, ce n'est pas dans mon rêve. Pas de clef, ni de serrure dans ce rêve. J'ouvre un oeil et tend l'oreille.

Clonc...

Clonc... Clonc...

Ca vient de la porte d'entrée. Comme n'importe quel matou normalement constitué, j'ouvre les deux yeux et commence à cogiter : Qui peut bien tenter d'ouvre ma porte à cette heure ci? Personne que je connais!!!! :shock:

Plusieurs hyposthèses défilent dans mon cerveau, aucune n'est plaisante et toutes sont retenues comme probable. Faut savoir se préparer au pire :shock:

Clac...

Clac... Clac...

Mais ils ont combien de clefs dans leurs passe partout les cambrioleurs? :shock: J'ouvre la porte ou pas? Je prend un couteau au passage? Un coup de poele sur la tête ca fait aussi vachement mal et c'est difficile à esquiver en plus. Image

Je me lève, je m'approche de la porte et j'écoute.

Des murmures de l'autre coté de la porte.

Je prend mon courage à deux mains et j'ouvre la porte.


Je ne sais pas qui a été le plus surpris . Eux ou moi.

Pas des cambrioleurs, pas des squatteurs, pas un hussier matinal, pas même la police venu arrêter un criminel au petit matin.
(de toute façon c'était pas moi, et puis ils ont aucune preuve, j'avais tout bien nettoyé en plus avant de partir!)

Juste un simple couple avec un bébé dans les bras, qui s'étaient trompés d'appartement. Ils avaient essayer toutes leurs clefs et n'etaient pas parvenus à ouvrir la porte. Ouf pour moi :D

J'ai quand même du leur faire vachement peur Image. Ils ne s'attendaient à ce que la porte s'ouvre Image, et surtout pas par un type avec une tête de déterré (on n'est jamais beau quand on sort de lit et qu'on a pas assez dormi. Mais bon ca va, le bébé était endormi, sinon je l'aurais fait pleuré avec ma tête de zombi.

Bref chacun repart de son côté, eux vers le bon appartement, moi dans mon lit.

Voilou, fini
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Miaous a écrit :Bref, c'est pas grace au sport que j'ai passé mon bac Image Image
idem pour moi....

En fait pour la petite anecdote, la seule année où j'ai été notée en sport, c'était en Terminale pour le bac, et encore c'était parceque mon père avait été muté sur Paris et que j'avais du suivre le mouvement.

J'avais quand j'étais petite des problèmes de réflexes (psycho-motricité comme dirait certains médecins) qui m'empéchait de pratiquer la plupart des sports avec ballons. Je n'arrivais pas à rattraper le ballon car j'avais une peur panique de le recevoir en pleine figure... Ce qui faisait qu'à chaque fois qu'on me lançait un ballon, je croisais mes bras devant mon visage et je fermais les yeux pour me protéger...

Cela ajouté au fait que j'ai une vue assez faible (j'ai une cataracte congénitale de naissance, maladie qui ne s'attrape normalement qu'à 60ans ...), donc je ne peux pas jouer non plus aux jeux de balles (comme le ping pong, le badminton, etc...) car je ne vois pas les balles : elles sont trop petites.

Donc du coup, depuis le collège j'étais dispensée de sport. Enfin, dispensée d'être notée lol car mes parents avaient convaincu le médecin (ou peut etre que c'etait l'inverse ? je me souviens plus...^^') que cela ne pouvait que faire du bien à ma santé si je participais aux cours de sport comme tout le monde...
C'était donc géniale car chaque année, j'avais la lettre du médecin pour dire que j'étais dispensée de sport "mais que la pratique du sport était cependant recommandée pour me garder en bonne santé"... Je ne vous dis pas la tête des profs à chaque fois .... :lol:
- "Euh, donc... vous êtes dispensée ou pas en définitive?" mdrr


Donc j'arrive mi-Terminal dans un nouveau collège-lycée à Paris. Je vous passe les problèmes d'intégration parmi des élèves qui se connaissait depuis plusieurs années (la 2nde pour la plupart, certains même depuis le collège , sinon la 1ere pour tout le monde...)...

Premier cours de sport: la prof veut savoir ce que je vaux.. Elle a pas été déçue! :lol:
- "Euh... Dites moi pour voir Mamzelle R., vous étiez bonne en sport dans votre ancien lycée?"

Pliée en 4 intérieurement, je pense : "t'as vraiment besoin de poser la question? :roll: genre... comme si tu m'avais pas vu "à l'oeuvre" ... lol"
Mais bon pour la forme, je suis bien obligée de répondre :
- "Ca dépendait des sports Madame."

Je suis quasi certaine qu'elle pense que de toute façon quelque soit le sport c'est perdu d'avance pour moi, et je peux pas lui en vouloir: il arrive un moment où on se doit de reconnaitre ses propres défaillances surtout quand elles sont aussi flagrantes mdrr...

Mais forcément, comme l'étiquette sociale veut qu'on soit polie, elle se contente d'être hypocrite:
- "euh... oui en effet... et votre moyenne en sport, elle était de combien à peu près?"

Et là, ben je peux plus mentir pour arrondir les angles. Je suis bien obligée de lui révéler la vérité de ma nullité sportive qu'elle sait de toute façon même si elle est à des années lumières de soupçonner sa profondeur...
- "Ben en fait, j'étais comme qui dirait pas noté en sport..."

- ":shock: :shock: Pardon?"

- "Euh oui... c'est que j'étais dispensée en sport alors les profs me notaient pas... Du moins pas que je me souvienne..."

Non mais fallait voir sa tête!!

- "Vous voulez dire que vous étiez pas notée en sport au 1er semestre en Terminale seulement ou pendant la 1ere et la 2nde aussi?"

Franchement, qu'est-ce qu'il fallait que je réponde? :D
C'était assez clair, non?
Donc je me suis dit que la pauvre ça aurait été un trop gros choc pour elle si je lui avais répondu ce qu'elle ne voulait de toute façon pas entendre...

- "Euh ... en Terminale."

- "Ah! (soulagée) donc vous avez déjà été noté en sport?"
(J'adore le "déjà": ça fait vraiment genre: "t'es pas aussi nule que ça, hein, rassure moi?" )

- "Euh, probablement..."

- "Et vous aviez quelles notes à peu près?"

- "Je m'en souviens plus désolée."

- "Bon très bien. (hein, pardon? "très bien"? oula le choc l'a vraiment marqué la pôvre... ^o^) Vous demanderez à votre ancien lycée de m'envoyer votre carnet scolaire en sport que je puisse juger par moi même..."

Là je pense:
1°) Attends, attends: de quel carnet tu parles? J'ai jamais eu de carnet scolaire moi! Ni en sport, ni nul part ailleurs... On est censé avoir un carnet en sport? Depuis quand? :?
2°) juger quoi de toute façon? T'as toujours pas compris qu'il y avait RIEN à juger??

Mais bon comme je veux pas avoir la mort de ma prof de sport sur la conscience (c'est qu'elle etait plus toute jeune la pauvre... ^o^); je répond avec un graaaaaand sourire:
- "Mais bien sûr, Madame: c'est comme si c'était fait."

Bon, je vous raconte pas comment j'ai fait pour me le procurer ce xxxxx de carnet qui existait pas (je le savais bien que j'avais jamais eu de carnet, j'oublie des choses mais quand même je suis pas sénile XD); mais toujours est-il que j'avais réussi à me le procurer et faut croire que ce qu'elle y avait trouvé ne lui avait pas plu car tout ce qu'elle a trouvé à me dire après qu'elle l'eut "étudié", c'etait:
- "Tout de même ces lycées provinciaux, ils sont vraiment gentils..." XD

Tout ça pour me mettre, une sale note au bac à l'arrivée...
Franchement, je m'attendais pas à avoir mon bac grace au sport, mais je pensais pas que j aurais des points à rattraper à cause de ça..

Ahlala Sacré Madame-la-prof-de-sport-de-Terminale-à-Paris, elle m'aura bien fait suer... :roll:

Heureusement, quej'ai eu de bonnes notes en langues étrangères qui ont pas mal rattrapé... 8)
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Image Tip Top ton histoire Lumina, tu l'as très bien racontée :D

Ah, ces anecdotes de sport, ca rappelle de bons souvenirs quand même.

Allez zou! une petite histoire, peut être aussi vécue par certains d'entre vous (si comme moi vous êtes un sous doué en éducation physique et sportive :wink:)

Cours de sport un lundi matin. On nous fait courir pendant 20 minute :bip: , pour nous échauffer qu'il avait dit le prof. Suivi d'une séance d'étirements Image et on est prêt pour passer aux choses sérieuses.

Aujourd'hui, c'est triple saut et on est noté selon le barème national. Ca comptera pour votre note du bac que nous rappelle le prof, alors faites pas les guignols.

Le triple saut, c'est comme le saut en longueur : on court sur une piste goudronnée et on termine en sautant dans un bac à sable. La différence est qu'on fait 3 sauts pour terminer dans les pieds ou la tête dans le sable. Le premier appui ne se prend pas juste devant le bac de sable mais plus tôt sur la piste.

Les élèves commencent. Ce sont toujours les plus sportifs et les plus courageux qui se lancent en premier.

Le premier élève se lance
Le prof : Ouais, très bien Untel. C'est pas mal du tout. 15/20. Image

Un autre, toujours en compétition avec le premier s'engage sur la piste à son tour et zou, il file comme le vent, prend son premier appui, bondit, deuxième saut, vient le troisième saut et termine loin dans le bac à sable.

Applaudissements des autres élèves Image
On entend le prof siffler. D'autres lui ont trouvé un surnom : Kangourou
Prof : hé ben purée! Ca va plus loin que dans le barème. Mais je peux pas te mettre 22/20 :D. Tu vas devoir te contenter d'un 20 seulement :wink: T'as pensé à faire du sport-études? Image

L'élève repart rejoindre les autres élèves, tout fier de sa performance Image. On continue de le congratuler.

D'autres élèves le lancent et ainsi de suite.

Quand vient mon tour
Le prof : bon c'est ton tour, je sais que tu vas pas faire exploser un record aujourd'hui, mais fait pas le fou non plus. T'explose pas une jambe au passage :wink:

J'ignore le prof qui sourit, et me lance à mon tour.
Je cours à fond, prend mon premier appui, bondit pour atteindre les nuages, retombe sur mon autre pied, nouvel appui et zou je mélève encore une fois espérant terminer moi aussi loin dans le sable.

Et.

Spamdam!!!
Je retombe les 2 pieds sur la piste goudronnée, à 50 cm du bac de sable.
Le prof explose de rire Image. Les autres élèves rigolent aussi. D'autres m'applaudissent Image. Des élèves d'autres classes qui étaient aussi dans le stade, se marrent ou applaudissent. Image

Le prof : Put.in, mais je vais faire quoi te toi mon pauvre? Je vois qu'il a la larme à l'oeil Image mais c'est pas du chagrin pour moi.

Le prof : Attends, pour pouvoir mesurer tu dois au moins terminer dans le sable Image. Je te donne quoi comme note? T'es hors concours là. Image

Le prof : Put.in, la t'as quand même pulvérisé un record. Image

M'en suis sorti avec un 7 ou un 8 pour la bonne humeur que j'ai provoqué Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Mais arrêtez !!! Le sport, c'est génial !! :(

Ca ne m'a pas fait gagner des masses de points au bac mais j'en ai gagné tout de même... :wink: (ce qui fut une agréable surprise ^^)
Miaous a écrit :Quand vient mon tour
Le prof : bon c'est ton tour, je sais que tu vas pas faire exploser un record aujourd'hui, mais fait pas le fou non plus. T'explose pas une jambe au passage
Arf, ça m'est arrivé en première... Me suis fait une entorse à la cheville gauche ! :trist: Mais le triple saut, c'est vraiment amusant ! :roll:
Miaous a écrit :Je retombe les 2 pieds sur la piste goudronnée, à 50 cm du bac de sable.
:shock: Aïe ! J'ai déjà vécu ça aussi... C'est dur à vivre. :| Je pense que tu ne devais pas être "prêt", avoir les muscles chauds parce que sinon, ça part tout seul ! ^^ (héhé, z'ai bien réussi à faire 7m !... mais encouragée par le prof et moi-même, j'ai perdu ma cheville juste après :cry: )
lumina a écrit : le badminton
Un bonheur ! :roll:

Sinon, une anecdote... Nan, je la raconte pô, elle m'a trop traumatisée... :cry:
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Azerty a écrit :Mais arrêtez !!! Le sport, c'est génial !! :(
je dis pas le contraire!
Je dis seulement que moi, en ce qui me concerne, j'ai aucune compétence en sport à cause de problèmes de santé personnels.
En d'autres termes: j'aime bien le sport mais c'est lui qui m'aime pas... :cry: :P :roll:
Azerty a écrit :
lumina a écrit : le badminton
Un bonheur ! :roll:

Oui moi aussi j'aime beaucoup le badminton...
J'adore le bruit que fait la balle (chtung!) quand elle touche la raquette (enfin SI elle touche la raquette dans mon cas ... autant dire que ce n'est pas très souvent mdr ... :lol: )
Azerty a écrit :Sinon, une anecdote... Nan, je la raconte pô, elle m'a trop traumatisée... :cry:

Ce sont justement celles-là les meilleures... :twisted: :lol: :oops:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

lumina a écrit :En d'autres termes: j'aime bien le sport mais c'est lui qui m'aime pas... :cry: :P :roll:
C'est ce que je me disais aussi, les grands esprits se rencontrent :D
Mes anecdotes sur le sport, je passe sur les 2 fois où j'ai failli me noyer... :? Je détestais la gymnastique donc une fois, je suis allée carrément demander à la prof pourquoi on se faisait chier à faire les mêmes choses chaque année. Heureusement la prof était sympa et m'aimait bien... En fait, même les profs sadiques m'aimaient bien car malgré un gabarit rachitique, je faisais tout ce que je pouvais ...avec des dégâts parfois comme une méga-crampe à la piscine qui m'a bloqué la jambe toute la journée (la tête des autres quand j'y repense :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Syd a écrit :C'est ce que je me disais aussi, les grands esprits se rencontrent :D
:woke:
Syd a écrit :Mes anecdotes sur le sport, je passe sur les 2 fois où j'ai failli me noyer... :?
:shock: ah oui là tu es donc bel et bien comme moi ce qu'on appelle une "sous douée" ... :wink: :oops:
Ca te dit de former un club? J'en serai la Présidente et tu en seras la vice présidente.... Mais ça peut s'arranger si tu veux être la présidente ... :D
Syd a écrit :Je détestais la gymnastique donc une fois, je suis allée carrément demander à la prof pourquoi on se faisait chier à faire les mêmes choses chaque année.
:shock: :lol: :lol:
Le truc que j'ai toujours pensé tout bas sans jamais oser le dire tout haut! :wink:
Syd a écrit : une méga-crampe à la piscine qui m'a bloqué la jambe toute la journée (la tête des autres quand j'y repense :lol: ).
Raconte-nous ça pour voir ... :P qu'on se marre un peu nous aussi ... ^o^
Dernière modification par lumina le 02 janv. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Répondre