Cette nuit j'ai rêvé que...

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Baelfire »

Ah l'humain et son mauvais réflexe d'essayer toujours de tout contrôler :)

Quand on rêve c'est le seul moment où le cerveau se lâche. C'est en quelque sorte son reboot. Les rêves n'ont pas forcément (rarement même) des significations, ce sont juste des données en vrac que notre cerveau génére.

Alors vraiment (sauf si vous faites des cauchemars toutes les nuits) je crois qu'il faut laisser son cerveau tranquille et ne pas chercher à interférer de quelque manière que ce soit. Juste être spectateur.

C'est aussi pour ça que si on ne dort pas on finit par mourir. Dormir (bien) est un besoin primaire. D'ailleurs je ne comprendrais jamais cette manie qu'ont les gens de vouloir dormir tout le temps à deux, ça interfére et ça contraint énormément le physique et le subconscient.

Si je tenais l'imbécile qui a imposé cette coutume à la con !!!

Enfin bref, ça c'est une autre histoire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Linoa »

Oulala la nuit dernière fut plutôt un cauchemar.. j'ai rêvé que j'épousais une connaissance + (pas véritablement un ami) et que ce goujat m'avait laissé pour une autre au dernier moment XD c'était assez affreux à vivre mdr, vive le réveil ^^
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

J'espère que tu es allé lui foutre une baffe dès le réveil. :P
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par ~flor_vermelha~ »

Cette nuit, j'ai trouvé des bijoux dans la rue, ils avaient encore leur étiquette et leur prix (très chers), je savais qu'ils étaient volées, donc je suis allée au magazin dont ils provenaient (il n'était pas loin) pour les rapporter. Quand je venais d'arriver là, je me suis réveillée.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Ca compte les bonnes actions en rêve pour le karma?
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par ~flor_vermelha~ »

Divine a écrit :Ca compte les bonnes actions en rêve pour le karma?
Qui sait ? :wink: En tout cas je crois que je rapporterais des objets de valeur si je les trouvais et savais d'où ils viennent. L'été dernier, j'ai trouvé une carte bancaire par terre et je l'ai portée dans une succursale de la banque en question.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Lilly »

Cette nuit j'ai rêvé que je participais à une chasse aux oeufs en chocolat géante. J'en trouvais plein!!
Après j'ai trouvé des peluches, puis des jouets et pour finir je me suis retrouvé dans une boutique de livres où ils étaient tous gratuits :D
Des livres, du chocolat, que demander de plus?
Ah oui que ce soit réel... :roll:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Dexter »

Lilly a écrit :Cette nuit j'ai rêvé que je participais à une chasse aux oeufs en chocolat géante. J'en trouvais plein!!
Après j'ai trouvé des peluches, puis des jouets et pour finir je me suis retrouvé dans une boutique de livres où ils étaient tous gratuits :D
Des livres, du chocolat, que demander de plus?
Ah oui que ce soit réel... :roll:
pour les livres c'est déjà un peu le cas non ? :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais Ben Stiller.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Renaissance1267 »

Cette nuit, je rêve que je travaille !!

Ah ben non, c'est pas un rêve, je travaille pour de vrai... :mrgreen: :humour:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Renaissance1267 »

C'était ma pause petit déj Jérôme !! Moment préféré de la nuit puisqu'il annonce le départ qui se rapproche et le lit qui tend les bras :D
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Lilly »

Dexter a écrit :
pour les livres c'est déjà un peu le cas non ? :mrgreen:
Ouai pas faux :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par RValiasRV »

Bon si j'ai séché la semaine malgré ma promesse, c'est à la fois que mes souvenirs ont été médiocres ou pas racontables/narrables, que j'ai oublié de noter les rêves intéressants et que du coup je les ai oublié, que j'ai pas eu le temps de les noter (et que du coup je les ai oubliés).

Ce matin, je me suis bien rattrapé : un bon rêve comme je les aime ! Si «vivant» que l'essentiel du souvenir reste bien en place ce soir. Ce rêve arrive après avoir visionné «Children Of Men», assez typé film de guerre. Je le précise car c'est un rêve assez inhabituel pour moi.

Podium à l'issue d'une course de sports mécaniques. À peine les officiels ont débarqué (les coupes sont toujours remises par une personnalité du pays ou de la région qui accueille l'évènement) que la scène est prise d'assaut par des tirs d'armes à feu. Très vite, deux personnes font irruption sur la scène, un homme et une femme, ayant échappé aux balles (je suis le seul), je dois me cacher en avant plan. La femme terroriste me repère, et se demande si je suis mort. Elle me bouge dans tous les sens, me mets dans une position bizarre mais inconfortable pour s'en assurer. Elle finit par s'éloigner. Je commence à réfléchir à une stratégie pour les éliminer. Le sort des blessés semble compromis. J'atteins le faux plafond et y fait une préparation pour faire diversion (et pour ma fuite qui fera suite à mon plan). Il faut faire de même au fond plafond de l'étage d'en dessous...et donc prendre l'escalier (il semble évident que l'ascenseur ne fonctionnait plus). En traversant le couloir de service, je me fais repéré par la femme terroriste, mais je parviens à la neutraliser avant qu'elle ne me prenne pour cible. Il parait plus que jamais urgent d'appeler la police, je ne sais comment m'y prendre avec la terroriste dans les bras. Elle a d'ailleurs la même idée que moi : en pressant une tâche verte sur son avant-bras, elle déclenche l'alarme de l'immeuble qui est sans doute le signal pour son compagnon.

Alors que son compagnon rapplique, je dois prendre la fuite. Je traverse une grande salle où se trouve une batterie (l'instrument de musique).

J'ai tres peu de souvenirs de la fin (deux phrases), mais c'est à peu près ce qui s'est passé de manière certaine. La suite, où je finis de mettre en place mon petit plan, où l'autre rapplique avec sa bande, et la police finit par intervenir, je pense l'avoir plus imaginé lors d'un demi-réveil que vraiment rêvé.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Leonie »

La nuit dernière, j'ai rêvé que je bossais (je travaille dans une maison de retraite). Sauf que l'équipe médicale au complet avait décidé d'euthanasier une dame en parfaite santé (enfin... vieillesse à part...) et qui a toute sa tête sous prétexte que c'était trop fatiguant d'essayer de comprendre ce qu'elle disait (elle articule extrêmement mal et parle à voix très basse). Je n'ai pas arrêté de m'y opposer, mais je ne suis pas médecin, donc je n'avais pas mon mot à dire, et ils l'ont tuée malgré tout.
J'ai pleuré toute la nuit (c'est une dame que j'apprécie beaucoup, même si dans ce boulot, on devrait considérer tout le monde à égalité c'est pas toujours facile...), et le lendemain personne ne s'en souvenait.
Du coup, on m'a demandé de l'amener à table sur son fauteuil roulant, de la nourrir à la cuiller alors que ce n'était qu'un cadavre et que ça se voyait, et ils ne comprenaient pas que je refuse. Du coup j'ai été obligée de le faire, mais comme elle était déjà morte, ses dents ont fini par tomber une à une dans la cuillère, et je me souviens plus bien de la fin, mais je sais que le cadavre se décomposait sous mes yeux et que tout le monde s'en foutait et refusait de croire qu'elle était morte, j'étais la seule à me souvenir.

Bref, ça m'a traumatisée, mais le pire ça a été de la revoir en parfaite santé le lendemain et de devoir l'aider à manger. J'ai demandé à une collègue de me remplacer sur le coup, c'était horriblement trop réaliste comme cauchemar! J'en ai encore des frissons de le raconter...
Il faut croire que de vivre un premier décès dans l'établissement m'a plus marquée que je ne le croyais... Comme quoi les rêves sont pratiques pour extérioriser nos angoisses cachées!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Linoa »

l'équipe médicale au complet avait décidé d'euthanasier une dame en parfaite santé (enfin... vieillesse à part...) et qui a toute sa tête sous prétexte que c'était trop fatiguant d'essayer de comprendre ce qu'elle disait
Désolée mais j'ai ris :mrgreen:
Répondre