Cette nuit j'ai rêvé que...

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Je me suis dit que c'était propre à presque tout le monde de faire des rêves un peu loufoque par moment alors je me suis aussi dit qu'un topic ou on pouvait venir se raconter ça pouvait être cocasse.

Cette nuit, j'ai rêvé que je devais fuir au péril de ma vie un homme qui me frappait à coup de baguette (oui oui, du pain)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par RValiasRV »

Excellente idée de Topic, Divine ! :)

Une raison de plus pour moi d'être assidu à mon journal de rêve =)

Je recommande d'ailleurs à qui peut d'en tenir un, c'est vraiment fascinant, une expérience qui peut être jouissive, et c'est tellement plaisant de pouvoir se replonger dans ses rêves...

Je préviens tout de suite, plus on est assidu, plus les «bénéfices» se renforcent....et inversement (dur d'oublier les rêves dont on a le récit devant les yeux...)

Et enfin, tenir un journal de rêve peut réserver bien d'autres surprises....

À demain j'espère !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Oui, tenir un journal de rêve permettrait de pouvoir contrôler ses rêves plus facilement! J'ai essayé de tenir un journal. Ca n'a pas encore eu l'effet espéré mais le résultat est hilarant: comme tu dois écrire dans les 5 premières minutes qui suivent le réveil pour ne pas l'oublier, tu as tendance à écrire quand tu es pressée et/ou encore un peu dans les vappes...Ça donne des récits vraiment sans queue ni tête, que ton cerveau n'a pas eu le temps de mettre en ordre. Je vous retranscrirai un best off quand j'aurais le temps.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Au contraire, les rêves sont bénéfiques/utiles à tous: il régularise la mémoire. Mais oui, vouloir absolument retenir chaque détail de ses rêves restent assez frivoles. Sinonoui, ne vivant pas une vie continuelle de weekend, beaucoup de mes réveils sont 'brutales' (presque jamais dû à une sonnerie, je me lève généralement de moi-même, peu importe que j'ai eu une nuit de 3h ou de 12h, et peu importe que mon horaire soit irrégulier...Mon corps sait juste quand il doit se lever). Mais, mon temps reste compté le matin quand je dois partir en cours ou travailler...Alors passé plus de 3 minutes à écrire mon rêve, c'est non.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Tyane »

Divine a écrit :Ça donne des récits vraiment sans queue ni tête, que ton cerveau n'a pas eu le temps de mettre en ordre. Je vous retranscrirai un best off quand j'aurais le temps.
C'est exactement le principe de l'écriture automatique des surréalistes: écrire dans un état entre le sommeil et le rêve afin d'explorer l'inconscient.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Oui, tu as tout compris!
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Baelfire »

*clap clap* joli poème Jérôme!!

Bonne idée de tenir un journal de ses rêves. Pour ma part je me souviens rarement des miens mais quand c'est le cas c'est assez fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Ptite Marie »

Moi je fais des rêves de malade toutes les nuits, et je m'en rappelle au réveil. J'ai 3-4 rêves récurents dont je connais à peu près la signification, même si j'y réfléchis encore. Ils m'aident parfois à réfléchir sur ma vie.
Je devrais essayer de tenir un journal !
J'arrive parfois même à contrôler mes rêves, mais moins que quand j'étais gosse, là je contrôlais mes rêves toutes les nuits ^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Lilly »

Un peu comme quand tu rêves, mais tu sais que tu rêves, non?
Ça m'arrive parfois.
Moi aussi je fais de rêves de malade toutes les nuits (RV et Taz en savent quelque chose :mrgreen: ), et je m'en souviens bien au réveil mais après je les oublie dans la journée.
Et le matin chaque minute compte, donc pas le temps de tenir un journal :roll:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Lunaria a écrit :
Ptite Marie a écrit : J'arrive parfois même à contrôler mes rêves, mais moins que quand j'étais gosse, là je contrôlais mes rêves toutes les nuits ^^
Je ne comprends pas... "contrôler" un rêve?

Ce que nous parlions tout à l'heure sur le fait que tenir un journal de rêve permet un meilleur contrôle des rêves, c'est que les gens qui font ceci (ou qui ont simplement déjà une très bonne mémoire de rêve à la base comme ca semble être le cas de Ptite Marie) apprennent à mieux contrôler leur rêve. Plus vite tu te rends compte que tu rêve, plus vite tu peux avoir un contrôle dessus et y faire absolument tout ce que tu veux. Il m'ait arrivé qu'une seule fois d'arriver à contrôler mon rêve: j'ai passé d'un rêve chiant où j'étais à l'école à un rêve psychédélique où je volais avec des oiseaux jusque dans une autre galaxie...Parce que quand tu as conscience que tu es dans un rêve, tu peux faire absolument tout ce qui te plait: les rêves n'ont pas de limite. En général (mais pas toujours) c'est cette motivation qui pousse les gens à se tenir un journal de rêve (outre pour le lol) parce que le mieux tu te rappelles de tes rêves, le mieux tu reconnais un rêve quand tu es dedans, le mieux tu peux le contrôler.

edit: En hommage à Jérôme
Image
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Je ne me réveille pas quand je fais un cauchemar, personnellement.
Sinon...
Dans la mesure où les rêves sont issues de ta propre personne et non pas d'une force supérieur, l'imagination de tes rêves est ton imagination. Dans les faits, quand on rêve, on ne voit qu'une série d'image qui ne racontent rien. Si au réveil on se souvient d'avoir vécu quelques péripéties, c'est parce que notre cerveau essaie de rationaliser ses images. Notre cerveau contrôle déjà nos rêves même quand on a l'impression de ne pas les contrôler.

Cette imagination (a l'origine des rêves) est la tienne. Contrôler cette imagination n'est pas censé faire de toi quelqu'un de moins...imaginatif ou créatif. Tu as tout fait le droit de préférer laisser tes rêves aller cependant...Mais je n'arrive pas à comprendre comment cela arriverait à bloquer ma créativité personnellement. Mais c'est normal je suppose, puisque je suis naturellement créative. Je suppose que ton subconscient est plus créatif que l'ensemble de ton être te concernant.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Ptite Marie »

Il m'arrive justement de décider de me réveiller quand je fais un cauchemar trop désagréable et interminable, genre film de zombies où je passe la nuit à leur échapper, des fois, je sais pas trop comment, je me rends compte que je rêve et je me concentre pour me réveiller.
C'est vrai que contrôler ses rêves casse un peu l'imprévu mais ça reste une expérience formidable !
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Oui tout à fait! Surtout qu'avoir la capacité de contrôler ses rêves ne t'oblige pas à les contrôler à chaque fois: seulement quand tu veux.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par choooj »

Une seule fois j'ai pu contrôler mon rêve. Ce fût une expérience jubilatoire mais qui n'a pas duré longtemps.
Les autres personnages de mon rêve sont devenus agressifs au point que j'ai fini par perdre le contrôle.
Mon subconscient est moins docile que le tien Divine (voler avec des oiseaux ... Image Image)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Cette nuit j'ai rêvé que...

Message par Divine »

Il n'est pas si docile, sinon ca m'arriverait plus souvent. Mais un jour, un jour!
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre