(A)sexualité dans les films et séries

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Baelfire »

Je me suis également posée la question à propos de Katniss.

Parce que tout, pour elle, passe avant toute considération sexuelle. Même quand on essaye de la tenter avec ce côté là (Finnick Odair) elle reste indifférente...sans que ça aie l'air de la forcer.

Cela dit on peut aussi se demander pour Peeta. Pas une seule fois malgré les nombreuses nuits qu'ils ont partagé dans le même lit il n'a essayé quelque chose avec elle. Pourtant, les sentiments entre elle et lui, sont bien présents et forts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Vince27 »

PassionA a écrit : 12 juil. 2017, 01:26 Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi un film et même une saga très célèbre dont le personnage principal est asexuel c'est Star Wars. Luke Skywalker n'a aucune relation amoureuse, et ne semble a priori pas ressentir d'attraction sexuelle ni amoureuse que ce soit avant de découvrir sa destiné de Jedi ou après - et jamais son "abstinence" ne semble abordée comme étant un problème pour lui.
Alors, là pas d'accord. Il a le béguin pour Leia avant de découvrir que c'est sa sœur, ça se voit quand elle l'embrasse (pour rendre jaloux Solo).
D'autre part, les Jedi sont un cas particulier, car il prohibe l'amour car c'est un maillon qui peut les entraîner du côté obscure (demande à Vador).

Et jusqu'à preuve du contraire, on ne devient pas A quand on se fait moine.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par cyclodocus »

Vince27 a écrit : 15 juil. 2017, 00:31 Et jusqu'à preuve du contraire, on ne devient pas A quand on se fait moine.
mais on peut être A et devenir moine ?

suis en forme moi aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par PassionA »

Vince27 a écrit : 15 juil. 2017, 00:31 Alors, là pas d'accord. Il a le béguin pour Leia avant de découvrir que c'est sa sœur, ça se voit quand elle l'embrasse (pour rendre jaloux Solo).
D'autre part, les Jedi sont un cas particulier, car il prohibe l'amour car c'est un maillon qui peut les entraîner du côté obscure (demande à Vador).

Et jusqu'à preuve du contraire, on ne devient pas A quand on se fait moine.
1 - Un Ace peut avoir le béguin. Il se fait embrasser, justement, ce n'est pas lui qui initie le contact.
2 - Avant même d'entamer sa discipline de Jedi, il ne fait mention d'aucune relation amoureuse
3 - Tout l'arc narratif d'Anakin Skywalker tourne autour des problèmes qu'il a avec son vœu monastique de Jedi. Ce qui est très différent pour Luke a qui cela ne semble même pas être un devoir, et d'ailleurs :
4 - A aucun moment Obi-Wan n'instruit Luke sur la nécessité pour les Jedi de faire le vœu de célibat.

Mais j'imagine qu'il va falloir attendre décembre pour savoir si cette théorie du Luke ace tient la route ^^
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Vince27 »

2 - On parle pas non plus des ex des autres personnages. Cela veut il dire pour autant que la romance entre Solo et Leila est leur premier armour ? Non.
Et pour rappel Luke est pour le moins isolé à cultiver des champs avec son oncle et sa tante... d'ailleurs, il voudrait bien qu'on lui laisse plus de liberté, afin de sortir avec ses amis.

4 - Y a un passage où après sa prémonition sur la torture de ses camarades, on lui dit que même ses amitiés sont un levier pour l'entraîner du côté obscur... et que donc un jedi doit se départir de toute attache.

Si il devait y avoir un A dans cette saga, ce serait l'empreur Palpatine. Un excellent ambassadeur pour promouvoir notre communauté, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Drytos »

Vince27 a écrit : 15 juil. 2017, 15:07 2 - On parle pas non plus des ex des autres personnages. Cela veut il dire pour autant que la romance entre Solo et Leila est leur premier armour ? Non.
Et pour rappel Luke est pour le moins isolé à cultiver des champs avec son oncle et sa tante... d'ailleurs, il voudrait bien qu'on lui laisse plus de liberté, afin de sortir avec ses amis.

4 - Y a un passage où après sa prémonition sur la torture de ses camarades, on lui dit que même ses amitiés sont un levier pour l'entraîner du côté obscur... et que donc un jedi doit se départir de toute attache.

Si il devait y avoir un A dans cette saga, ce serait l'empreur Palpatine. Un excellent ambassadeur pour promouvoir notre communauté, non ? :mrgreen:
Moi je suis plutôt d'accord avec PassionA, son abstinence il n'en parle jamais et ßa ne semble même pas le préoccuper...

Sinon Palpatine c'est peut-être pas une bonne idée, les gens vont faire des amalgames en disant que les A sont forcément du côté obscure, et certain diront que c'est à cause de la "frustration sexuelle" et on sera de nouveau confondu avec l'abstinence et les pathologie.
En plus ßa renforce l'idée (que certain ont d'ailleurs ^^') que les asexuels sont moches et qu'ils sont asexuels juste parce qu'ils n'arrivent pas à pécho :lol:

Mais javoue que m'imaginer un t-shirt Ace avec la tronche de palpatine en gros plan me fait bien marrer :D
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Vince27 »

Alors, pour rappel à part sa sœur Leia et la dignitaire Mon Mothma, y a pas d'autres femmes (humaines) dans la trilogie.

Puis avez vous entendu un officier impériale ou un résistant rebel se plaindre que la guerre l'empêchait d'aller courir les jupons ? Si ça se trouve, ils sont tous A !


[Dans l'univers étendu de Star Wars, dit "non-canon" il existe une certaine Mara Jade Skywalker (main de l'empreur, puis devenu après rédemption, la femme de Luck).
Après la politique de Disney est de réfuter tout ce qui est "non-canon" (même certains jeux vidéo Lucas Art). Donc rien d'officiel, pour étayer dans un sens ou dans l'autre.]
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par PassionA »

Je kiff ce genre de débat ^^

J'avoue que c'est certainement un peu pousser que de penser que Georges Lucas ai imaginé Luke Skywalker en asexuel, mais l'idée me plait.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Baelfire »

Trop bieeen un débat Starwars !!!

Alors certes Luke et Leia s'embrassent mais c'est avant de savoir qu'ils sont frères et soeurs. Et surtout c'était par provocation de Leia vis à vis de Han qui venait encore de lui envoyer une pique. Ils étaient attirés l'un par l'autre mais pas de manière amoureuse. Le lien entre jumeaux est très fort.

Han Solo a été formé par la Marine impériale avant d'être contrebandier et il avait une petite amie.

Luke Skywalker a eu aussi des petites amies (et il en a bien bavé!!) et a finit par se marier avec Mara Jade, qui, au départ était une main de l'Empereur. Ils restent ensemble et ils ont des enfants. Leia et Han ne se séparent jamais non plus et ont -de mémoire de poisson rouge- trois enfants.

On ne sait rien sur la vie privée de Palpatine. Si ça se trouve il en a une. Et puis...je pense sincèrement qu'il y a plein de héros de saga qui sont A. Simplement ça ne se voit pas. Les A ont (la plupart du temps) des vies amoureuses, se marient, font des enfants. Donc...

Enfin, c'est vrai que normalement, les jedis ne sont pas sensés se marier ni rien. Seulement ça c'était au départ. Avant que l'Ordre Jedi soit décimé. A partir du moment où il n'est plus resté que Luke on peut supposer que cette règle a été modifiée. Car, en toute honnêteté, si Padme et Anakyn avaient pu s'aimer sans se planquer on peut supposer que l'histoire aurait pris une meilleure tournure.

Je ne sais pas ce que va nous sortir Disney. Mais j'ai peur. Ils sont sur la voie du "n'importe quoi" et ne respectent en rien l'univers étendu écrit par George Lucas. Ca m'a tellement désespérée quand j'ai vu le film au cinéma que j'ai failli en étrangler mon voisin de siège...

Si je devais choisir des représentants A du monde Geek ce serait bien Katniss et Peeta :) Ras le bol de passer pour des sectaires qui se font moine ou des tarés qui au contraire sont complètement dépravés et font des mômes partout sans vouloir construire une relation stable.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par PassionA »

Sinon, je n'y avais même pas pensé mais en littérature il y a Kull le Roi Atlante, de R.E Howard, qui est un des personnages les plus ouvertement aro-ace qui ai été écrit. Il est roi, donc il est marié mais c'est uniquement politique, il repousse systématiquement les avances de sa femme quand il s'agit de donner un héritier au royaume ou de dormir avec elle et il n'a aucune relation romantique avec elle. En revanche, il la considère comme une amie et une alliée et n'hésite pas à lui déléguer un important pouvoir politique. Si vous aimer les conspirations médiévales fantastiques et les aventures de sword & sorcery, je vous conseille les nouvelles de Kull - c'est incroyable que c'est réminiscent avec GoT.

Malheureusement, ce personnage n'ayant pas trop marché au près du public, il ne sortira que deux aventures et réécrivis la troisième "By This Axe, I Rule" en "The Phoenix on the Sword" la première aventure de Conan, qui explosa en popularité très vite.

Il existe un film avec Kevin Sorbo qui est sorti en 1997, malheureusement je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus donc je ne sais pas à quel point le personnage est fidèle à celui du livre. Si quelqu'un sait...
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Vince27 »

PassionA a écrit : 22 juil. 2017, 17:59 [...]
Malheureusement, ce personnage n'ayant pas trop marché au près du public, il ne sortira que deux aventures et réécrivis la troisième "By This Axe, I Rule" en "The Phoenix on the Sword" la première aventure de Conan, qui explosa en popularité très vite.
En gros tu remplaces un pro-féministe A par un S viril et matcho et c'est la clef du succès. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par PassionA »

:ignit: Même dans Games of Thrones il faut qu'ils placent une scène de cul entre Misandei et Ver Gris... Je suis tellement dégouté :non:
No715
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:33
A aimé : 11 fois
A été aimé : 1 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par No715 »

Pour en revenir sur Katniss, c'est vrai que maintenant que j'y réfléchis, il est franchement possible que Katniss soit asexuelle.

Sinon pour d'autres films et séries, Pour moi Merida dans rebelle à l'aire d'être asexuelle. Et peut être Sherlock aussi ^^.
Et je pensais à ça pourquoi pas Daryl dans Walking Dead ?
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Lilly »

Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Ptite Marie »

Dès qu'on parle de Daryl, Lilly débarque :mrgreen:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre