Les films qui méritent d'être vus

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Drytos »

Oh oui j'ai vu la bande annonce allemande, il a l'air vraiment drôle ^^
J'aimerais bien le voir ! :) Je vais attendre qu'il sorte en DVD, je connais pas de gens pour m'accompagner au cinéma, je veux pas y aller seule XD
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par didou »

Drytos a écrit : 13 avr. 2017, 00:27 Je vais attendre qu'il sorte en DVD, je connais pas de gens pour m'accompagner au cinéma, je veux pas y aller seule XD
Oh, tu peux y aller sans crainte de te faire embêter ... y'a que des gamins dans le salle, ou des grands gamins :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Découvert grâce à une amie: God Help the Girl raconte l'histoire de Eve, une jeune femme anorexique qui va s'en sortir grâce à la musique et à ses deux amis Cassie et James avec qui elle va former un groupe de musique pop. Je trouve ça dommage que ce film soit pas plus connue que ça, il est hyper joli et très coloré et les musiques sont vraiment cool (c'est une comédie musicale), puis ça se passe en Écosse <3

Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Drytos »

didou a écrit : 13 avr. 2017, 11:39
Drytos a écrit : 13 avr. 2017, 00:27 Je vais attendre qu'il sorte en DVD, je connais pas de gens pour m'accompagner au cinéma, je veux pas y aller seule XD
Oh, tu peux y aller sans crainte de te faire embêter ... y'a que des gamins dans le salle, ou des grands gamins :lol:

Ahah je vois :D ßa me rappelle quand j'ai été voir Naruto the last y a presque 2 ans, j'étais toute seule dans la salle de cinéma, y avait personne d'autre... C'était flippant XD


Nanerl, c'est écrit que cette bande annonce n'est pas disponible dans mon pays (ßa m'arrive souvent :lol:)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

In Deutsch, ist es besser ? (La qualité est bof mais c'est déjà ça x))

Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Drytos »

Danke, t'es un amour ^^

Il a l'air très musical en effet X) Mais avec des moments drôles aussi ^^
Aprés j#ai peut-être zapper, mais qu'elle soit anorexique ce n'est pas très explicite dans la bande annonce non ?
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Non c'est vraiment pas explicite et je trouve ça dommage parce que c'est quand même important dans le film je trouve :/
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Baelfire »

Little Miss Sunshine, une petite merveille !

Image
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Archimède »

Vu l'ambiance générale en ce moment, quelques dessins animés ça fait pas de mal!


Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Muriel Evelyne »

J'essaie de vous mettre le film en entier, en espérant qu'il ne disparaisse pas du net... Je vais me procurer et lire le livre dont le film est tiré. Film fantastique un peu gore, mais avec beaucoup de suspense et très émouvant.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nagise »

Noooon j'ai perdu tout ce que je venais d'écrire par erreur. :c Bon bah recommençons, mais sans faire de longs paragraphes, cette fois. :cry:

The Witch
L'histoire d'une famille très religieuse bannie d'un village de Nouvelle-Angleterre, qui s'installe dans des terres qui semblent maudites.
Premier gros projet de son réalisateur, c'est un film d'horreur digne de l'univers fantastique de Maupassant, avec une atmosphère lourde et dérangeante tout le long du visionnage, d'une lenteur ce qui ne plaira pas aux amateurs d'action mais qui permet de créer cette ambiance. Attention, film sans jumpscare. Mention particulière pour l'acteur qui joue le petit frère Caleb avec une maturité convaincante et époustouflante.
L'adresse ne fonctionne pas pour x raison, donc il suffit de retirer les espaces pour voir le trailer (après avoir cliqué sur "video") : http://thewitch-m o v i e.com/

Mr Babadook
L'histoire d'un monstre qui hante la maison et l'esprit d'une veuve en deuil et de son petit garçon à problèmes.
Egalement un premier né, mais d'une réalisatrice australienne, cette fois. L'ambiance y est également lente et très lourde, mais contient quand même quelques jumpscares et quelques moments "course-poursuite" sans que cela gâche pour autant l'atmosphère générale. Tout comme dans The Witch, on se retrouve totalement isolé du monde, plongé dans le fantastique et dans la folie des personnages, avec cette fois plusieurs clin-d'œils au cinéma expressionniste allemand que j'ai particulièrement apprécié.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=EVxOrUjX-bc

Big Fish
L'histoire d'un homme qui, alors que son père est mourant, cherche à découvrir qui était ce dernier en dehors des histoires qu'il lui racontait.
L'histoire d'un homme qui, se sentant trop à l'étroit dans son petit village, décide de le quitter pour découvrir ce qu'est la vraie vie.
Dans un autre genre, cette fois : un film fantastique de Tim Burton bien éloigné de l'horreur, rempli de couleurs vives et de rebondissements incroyables et merveilleux. Le film se déroule sur deux temporalités : celle du fils et celle de la jeunesse de son père. Touchant, empreint de nostalgie, il replonge dans les histoires que l'on croyait encore enfant mais y apporte une touche de réalisme avec le thème de la maladie et de la vieillesse, ainsi que celui des problèmes familiaux.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=M3YVTgTl-F0

J'ai encore tellement d'autres films à présenter : Le Village, Sweeney Todd, Coraline, pratiquement tous les Ghibli, Conjuring, Rebelle... Mais ça fait longtemps que je les ai vu et il est presque 4h du matin, par conséquent je préfère écrire tout ça plus tard. Bonne nuit ! :bise:
Ramón

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Ramón »

Nagise, l'idéal sur les forums quand on fait un long message, c'est de copier/coller ou d'écrire sur un autre support en sauvegardant. Cela m'est arrivé tellement de fois, que je n'oublie plus ^^


Ce qui m'amène à parler de... Rocky, le premier, que j'ai revu récemment. S'il fait un peu vieillot et si ça tourne autour de la boxe et que ça ne peut pas forcément intéresser tout le monde, la fibre sociale présente pendant tout le film est bien traitée, les personnages purs prolos sont très attachants et pas aussi stéréotypés que ça (bon, ça reste encore un blanc issu de l'immigration italienne comme cela se faisait pas mal à l'époque), il n'y a pas de jeu superflu. Talia Shire et Sylvester Stallone sont vraiment excellents. Et la bande son colle bien.
L'histoire : à Philadelphie, Rocky Balboa a un job pourri pour un usurier, il est célibataire et le patron de la salle de boxe où il s'entraîne le renvoie car il a trouvé un boxeur plus intéressant pour sa salle. Son meilleur ami est alcoolique, négatif au possible, et veut absolument le caser avec sa soeur (joie, quand tu nous tiens). Par un hasard de la vie, le champion du monde de boxe Apollo Creed perd son adversaire pour le titre, et personne ne veut le rencontrer : s'organise alors une recherche de boxeur de seconde zone... et ce sera Rocky aka "L'étalon italien". Aidé de son ancien patron de salle, de Paulie, et de Adrian (la soeur de Paulie), Rocky entame son entraînement pour un combat perdu d'avance où il veut juste faire bonne figure.
Un film qui apparaît à un moment difficile des années 70 destiné initialement à un public en grande difficulté morale et financière. Who's "gonna fly now" ?

Dans la même veine, que je compte me revoir Saturday Night Fever, mais pour le coup je laisse ce bon Bolchegeek vous le présenter.
Et ce qui est bien, c'est que dans de nombreux commentaires on a le droit à une ribambelles d'excellents films thématique "prolos".
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Aphélie »

Ahlala mais que du bon Nagise, j'approuve fortement toutes tes recommandations (faites et à faire). Particulièrement The Village qui est un de mes all-time fav (et l'une des raisons pour lesquelles je défends toujours farouchement Shyamalan face aux haters).

De mon côté j'ai vu dernièrement Baby Driver d'Edgar Wright (connu notamment pour la Cornetto trilogy avec Simon Pegg et Nick Frost, donc une valeur sûre), et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce film mais quelle claque ! C'est plus violent que ses films habituels, et clairement moins drôle, mais c'est délicieusement défouloir. La soundtrack (qui joue un rôle important dans le film) est excellente, le casting ne m'emballait pas plus que ça mais s'avère très bon, et les scènes d'action sont réellement jouissives. Bon cela dit j'ai quand même passé une bonne partie du film tendue comme un string sur mon siège, mais c'est plutôt un bon point pour moi, l'histoire est vraiment prenante et le rythme assez intense.

La scène d'ouverture en cadeau, parce qu'elle se regarde bien à part et donne le ton :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

J'ai beaucoup aimé Tout en haut du monde aussi Archimède :)

Ce matin j'étais au ciné voir Les proies aka le dernier Sofia Coppola, et franchement je l'ai trouvé top !

Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Merionne »

Ah justement le film Les proies me tentait bien, du coup je vais aller voir ça :)

Récemment, j'ai vu Nos années folles de André Téchiné. Je le recommande, il est vraiment excellent !

Synopsis : Pendant la première guerre mondiale, un soldat français déserte et, pour éviter d'être repris et renvoyé au front, se fait passer pour une femme avec l'aide de son épouse.



Il y a aussi Cohérence. Celui là, c'est pour ceux qui aiment les films prenants et "si jamais je cligne des yeux je ne comprends plus rien". Vraiment. Il faut être alerte, repérer les moindres détails et essayer de ne pas se perdre dans l'histoire. Très psychologique. Excellent film que je recommande aussi.

Synopsis : Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires. Brusquement, la maison se retrouve plongée dans le noir. Selon Em, les événements inexplicables qui s’ensuivent sont le fait de l’un des invités qui agirait avec la complicité de résidents malveillants et potentiellement dangereux d’une habitation voisine. Alors que la tension est à son comble, les convives font une découverte inattendue qui changera, pour chacun et à jamais, le cours de son existence. (source allocine)

Répondre