le loup garou de thiercelieux

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

le loup garou de thiercelieux

Message par Zimou »

Salut à tous!

J'ouvre ce sujet suite à notre dernière rencontre poitevine à laquelle nous avons joué (et pour certain d'entre nous, découvert) le jeux du loup garou de thiercelieux. Il existe une version en ligne pour jouer à ce jeux qui je pense a plu à plusieurs d'entre nous. Je propose donc que nous créions une partie AVEN et que nous convenons d'une date pour jouer tous ensemble si il y a suffisamment de joueur intéressé. Le nombre de joueur minimum est de 6, mais la partie est vraiment plaisante à partir de 8 joueurs.
Pour les dates, Je propose dans un premier temps une partie tout les 15 jours, comme le t'chat, et donc 1 vendredi sur 2 (en décalé avec le t'chat, donc avec une partie ce vendredi). Sauf si vous préféreriez un jour dans la semaine, pour décompresser du boulot par exemple ^^ Mais un premier test ce vendredi pourrait etre pas mal. Cela nous permettra déjà d'apprendre à administrer une partie (savoir quel carte on met, le nombre de jeux maxi, si on peut faire une partie privé etc...) car visiblement toutes les options ne sont pas dispo (compte premium payant nécessaire), et si en effet c'est payant pour bien jouer, j'essayerai de mettre en place une version gratuite (qui existerait mais qui nécessite un serveur sous linux, etc... bref, faudrait que je ressorte mon linux et que je mette les mains dans le cambouis, que j'y passe du temps pour l'installation/configuration ^^ ). Donc si ça convient à tous dans un premier temps, rendez vous vendredi soir sur le t'chat, et des qu'on a au moins 6 participants, on basculera sur http://www.loups-garous-en-ligne.com/room
Pensez à vous inscrire sur le site avant de venir sur le t'chat, on ne peut jouer sans être inscrit (faite le maintenant si vous comptez jouer, ça coute rien et ce sera fait).
Si vous connaissez pas les règles et/ou les personnages (pour ceux qui ont connu le jeux à la rencontre, il existe beaucoup d'autre personnage dont il faut prendre connaissance avant la partie, mais j’espère qu'on pourra jouer avec les cartes qu'on connait déjà dans un premier temps), vous pouvez apprendre sur http://www.loups-garous-en-ligne.com/presentation et/ou sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups- ... iercelieux
Pour les débutant (comme moi), inutile de se rendre les choses difficile avec les extensions, prenez connaissance des personnages de base ce sera suffisant. on ajoutera de nouveau personnage d’extension au fur et à mesure que tout le monde aura bien compris le jeux si les personnages de base ne suffisent plus. J'ai créer l'événement dans le calendrier, je vous invite à vous inscrire (avec votre heure probable d'arrivé en commentaire).
à vendredi!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Lilly »

J'avoue ça me tenterait bien mais j'ai du mal à m'imaginer comment ca peut fonctionner cette histoire.
Et puis j'ai peur que ça perde un peu de son intéret vu qu'on peut moins interagir notamment dans nos gestes et nos paroles.
Enfin pourquoi pas, faut tester.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par RValiasRV »

Superbe idée ! Je pense que c'est une bonne formule, on pourrait très vite se prendre au jeu...

J'ai bien conscience qu'on a bénéficié d'un cadre idéal pour nos dernères parties (ce sera difficile de faire aussi bien, quasi-impossible de faire mieux), mais le loup-garou est un bon jeu, et pour avoir suivi quelques parties en ligne, cela devrait être vraiment sympa que ce soit en tant que joueur que spectatrice :mrgreen:

Sans compter qu'entre membres du forum, on se connait plus ou moins...ce sera plus facile de mettre des visages, ou à minima, des posts en face de chaque pseudo (l'anonymat total rend les parties pas faciles à suivre)...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Isilua »

J'avoue que cela me tente aussi :p
Edit : o...m..g... j'ai rien comprit au début ^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :Sans compter qu'entre membres du forum, on se connait plus ou moins...ce sera plus facile de mettre des visages, ou à minima, des posts en face de chaque pseudo (l'anonymat total rend les parties pas faciles à suivre)...
exactement ^^
notez que nous avons la possibilité de créer une partie avec l'audio pour ceux qui ont un micro, soit par le site directement, ou par skype si c'est payant sur le site. jouer avec des inconnus (j'ai testé aussi) n'est pas évident, mais comme nous nous connaissons un peu ça change un peu la donne.
Lilly a écrit :J'avoue ça me tenterait bien mais j'ai du mal à m'imaginer comment ca peut fonctionner cette histoire.
le mieux est de tester ^^ mais en faite, le maitre du jeux est (dans la version gratuite) un robot qui s'occupe des phases de jeux. Nous sommes sur un salon de t'chat, lorsque c'est au tour de tel ou tel personne, il peut faire les actions qui lui sont autorisé (par exemple, la voyante clique sur le pseudo de la personne à regarder dans une liste déroulante avec le nom des joueurs quand c'est son tour), les loups garoux ont un status "loup" qu'eux seul voit, et ils sont les seul à se lire lorsque c'est leur tour. les tours sont plus rapide car tout se fait en seulement 2 phases, il y a en même temps la voyante qui regarde sa carte, cupidon qui choisis ses amoureux, les loup garou qui vote, et dans la 2eme phase juste la sorcière qui utilise ses potions. Du coup ça rend les nuit beaucoup moins longue pour les villageois, tout en laissant actif ceux qui ne sont pas simple villageois. Bon, faut suivre quand même vu que c'est rapide, mais tout est indiqué et quand on connait le jeux ça pose pas de soucis.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Zimou »

Il manque juste 2 personnes sur le calendrier pour pouvoir essayer une partie ce soir (enfin juste 1 si on arrive a pousser Ptite Marie à jouer ce coup ci) :-D la plupart arrivent à 20H :-) si vous ne savez pas quoi faire et/ou que vous avez envie de jouer/test, rejoignez nous! :-D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par RValiasRV »

J'y serais peut-être avant 20h, car je ne rentre pas chez moi ce soir (pas de trains) !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Zimou »

Nous sommes 5 joueurs actuellement, nous allons donc bientôt commencer une partie.
Pour info (pour les futur arrivant), je compte m'y prendre ainsi :
Je vais creer une partie "AVEN" pour nous, juste avec le nombre de joueur qui se seront manifesté comme nombre de joueur maximum.
Vous venez sur le tchat, je vous verrai arrivé, je vous confirme que je vous ai repéré.
à la prochaine partie, je créerai la partie avec une place supplémentaire pour vous que vous rejoindrez.
lorsque la nouvelle partie est créer (faut surveiller, je préviendrai), il suffira de la rejoindre ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Isilua »

Parties vraiment excellentes :p
Lilly, je t'aurai un jour, je t'aurai ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Zimou »

Oui, on a vraiment bien rigolé, c'est pas comme en réelle mais on rigole pratiquement aussi bien :-D
Pour info, nous étions 8 joueurs (juste ce qu'il faut pour mettre suffisamment de carte pour rigoler), l'organisation s'est tres bien passé si ce n'est 2 petit bug qui empêchais un joueur de rejoindre une partie, mais vite réglé ^^ et la venu d'inconnu a peine la partie creer, ce qui empêchai certain de participé tant que les "intru" n’était pas parti ou viré ^^
Bon, tout s'est bien passé, je propose qu'on maintienne toute les 2 semaine comme prévu, même si c'est tentant de jouer plus souvent, on pourrait se lasser si on joue trop ^^ enfin si tout le monde préfère augmenter la fréquence, aucun soucis! suffit de proposer dans les commentaires ^^ ça me dérangera pas de jouer plus souvent, au contraire :p
Pour les autres, je vous incite à participer car c'est vraiment bien divertissant et bien sympa, surtout que plus on sera, mieux ce sera! n'hésitez pas à vous manifester si vous connaissez pas le jeux et que vous voulez expérimenter, je donnerai avec plaisir quelques leçons particulière (ou un autre joueur si vous préférez) ^^
à bientôt pour la prochaine! :-D l'inscription, c'est par ici
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Isilua »

Pas de soucie pour moi si c'est toutes les semaines :p
Seyrin pourra nous rejoindre aussi si sa ne vous gène pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Zimou »

Isilua a écrit :Pas de soucie pour moi si c'est toutes les semaines :p
Seyrin pourra nous rejoindre aussi si sa ne vous gène pas ^^
Non, il etait bien sympa (bien que précipitait un peu l'ajout de nouvel carte) ^^ si on fait toute les semaine, quel jour? Car la semaine je rentre souvent tard, rarement dispo avant 21h xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Isilua »

Le vendredi comme actuellement non ?
Sa permet de jouer en discutant :p
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Lilly »

J'avoue c'est plutôt bien foutu ce truc.
Mais ça a quand même pas le charme d'une partie IRL.
Déjà on peut pas parler la nuit ni quand on est mort. Du coup quand on meurt en premier c'est un peu long :lol:
C'est dommage aussi que ce soit chronométré quand on doit choisir qui lyncher, on a pas bien le temps d'argumenter.
Mais ça reste quand même un bon divertissement et ça permet de passer un moment sympathique.
En tout je serai là dans deux semaines pour la prochaine :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: le loup garou de thiercelieux

Message par Zimou »

Isilua a écrit :Le vendredi comme actuellement non ?
Sa permet de jouer en discutant :p
le vendredi, il y a déjà le t'chat, on pourra pas faire les 2 en même temps. Ceux qui ne veulent pas jouer ne viendront plus t'chater xD
On peut envisager le samedi ou dimanche. pour le samedi, il y aura risque de moins de joueur à cause du week end, et le dimanche qu'il y ai moins de joueur à cause de la fatigue/reprise du boulot. On peut envisager de faire un vendredi sur 2, puis un samedi ou un dimanche sur 2 (en alternance avec les vendredi). ça fera un rdv par semaine, tout en gardant un vendredi une fois sur 2 et en laissant le t'chat pour ceux qui ne veulent pas jouer, juste discuter (d’ailleurs on a pas bien le temps de discuter sur le jeux ^^ )
Lilly a écrit :Déjà on peut pas parler la nuit ni quand on est mort. Du coup quand on meurt en premier c'est un peu long :lol:
normalement, c'est le cas irl ^^d'ailleur, IRL on a eu un moment un mort qui avait échaper une info importante xD c'est pas plus mal que seul les mort parlent entre eux, ils peuvent avoir leurs propre avis selon ce qui se passe. Bien qu'en effet ça peut etre un peu long pour le premier mort, le temps que le 2eme arrive ^^
Lilly a écrit :C'est dommage aussi que ce soit chronométré quand on doit choisir qui lyncher, on a pas bien le temps d'argumenter.
En effet, il faut un compte payant pour ajouter ou supprimer le temps. Cela dit, c'est pas un mal non plus, car les discutions interminable... le temps est un peur court, c'est sur et c'est un peu dommage.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre