Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par Agesse »

Moi je me souviens quand j'étais en CM1, j'étais toujours très solitaire (mais j'aimais ça !), et j'adorais par dessus tout les histoires de magie, dont je voulais faire partie. Du coup en souvenir précis ça donne ça :

J'étais donc en CM1, et c'était l'époque des jeux de bille. Je me suis imaginée que je pouvais "contrôler" le vent et qu'il me guidait dans la cour de l'école à la recherche des billes égarées. Et tout d'un coup, magie !! Je trouve à mes pieds une petite bille "pépite", blanche avec des pépites jaunes dedans, donc une bille rare et qui a de la valeur (du moins entre gamins de 9 ans lol). Du coup après j'étais convaincue d'avoir des pouvoirs magiques mdr

Bref, au suivant !!
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par Yaya »

Un des moments les plus marquants de mon enfance (où plutôt de mon adolescence) a été lorsqu'en classe de seconde j'ai fait mon exposé oral en SVT.

Tout le monde se demandait ce que j'avais dans mon carton... Quand j'ai ouvert ma boite et qu'ils ont compris ce qu'il y avait dans le bocal à poisson fermé par un film plastifié troué à l'aiguille, j'ai vu des moues dégoutées et des regards surpris.... mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que pour une fois ils n'ont pas chahuté lors du passage à l'oral d'un de leur camarade. De plus c'est le seul oral de toute ma vie pour lequel je n'ai pas paniqué :D

Ce qu'il y avait dans la boite, mon araignée Chimère... une jolie petite bébête commune avec un petit corps de 2 cm environ (marrons avec des taches noires qui ressemblaient à une tête de mort XD) et et une envergure de 6 centimètres environ pattes étendues, qui était née dans ce bocal (ce fut la seule survivante de tous ses frères et soeurs et de sa mère... je n'expliquerai pas comment ^^") et que je chérissais comme pas possible.

Le moment de son repas a été le plus apprécié... et la plus paniquée ce fut ma prof ! :lol:

Bref ma Chimère a eu plus de succès que mon exposé et à cette époque ma réputation de fille bizarre s'est accentuée... :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par Disorder »

Je me souvient quand j'avais 8 ans, je me promenais dans le jardin de mon grand père. Il avait un gros berger allemand un peu grognon mais que j'aimais bien.
Je m'ennuyais ferme, alors j'ai eu envie de jouer avec ce gros chien, je lui ai pris son jouet pour le lui lancer et lorsqu'il m'a vu faire il est venu vers moi en courant super vite, j'ai eu peur alors je me suis caché le visage en croisant les mains...sauf que j'avais toujours le jouet dans la main et donc le chien n'a pas seulement attrapé le jouet mais aussi ma tête.

Mon crâne pissait le sang, j'ai hurlé, plus par peur que par douleur même si j'étais sonné-e, je me souvient qu'on m'a conduit à l'hosto en voiture, ma grand mère me tenait contre elle et je lui avais mis du sang partout sur sa blouse à fleur. Puis je ne me souviens plus de rien jusqu'à ce que je soi arrivée à l’hôpital et qu'on m'endorme.
Mes lunettes ont sauvées mon oeil gauche et j'ai eu je sais plus combien de points à plusieurs endroit de la tronche.

Mais le truc le plus marquant de ce souvenir, et le plus triste aussi, c'est qu'en revenant au jardin, le chien n'était plus là...mon papy l'avait battu à mort sur le coup de la colère et de la peur qu'il me soit vraiment arrivé quelque chose de grave. Je m'en suis tellement voulu parce que je savais qu'il ne voulait pas me mordre mais juste attraper son jouet...

Et depuis, j'adore les animaux et tout particulièrement les chiens avec lesquels j'ai un super feeling.
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par Amarice »

Pour toi, mon grand-papa adoré Image

J'ai été une férue de Tintin très vite. Pour vous dire, je "lisais" les Tintin avant même de savoir lire. Je passais de longues heures à les feuilleter, à admirer chacune des cases une à une, sans jamais me lasser. D’ailleurs, j’ai plutôt appris à lire vite et bien. Je me plais à penser que c’est grâce à cette passion que j’ai eu de la facilité :).

Alors mon grand-papa, qui avait aussi toute la collection de Tintin dans sa bibliothèque, et qui les connaissait aussi très bien, avait inventé un jeu : il me posait des questions à propos de la bande dessinée, de ses personnages et du déroulement des histoires, et moi j'y répondais.
A chacune de mes visites chez lui, je venais m'asseoir au pied de son fauteuil, et il tentait de me coller. Jamais il n'a réussi, selon mes parents. J'avoue que mes souvenirs, ne sont plus ce qu'ils étaient. J'étais très petite, à l'époque, je devais avoir entre 4 à 8 ans. Mon grand-papa étant décédé aux alentours de mes 8 ans. Mais mes parents soutiennent que j'étais incollable. Je le suis toujours, d'ailleurs :wink:.

Et peu importe de ce pensent les gens d'Hergé et des aventures qu'il a dessinées. Pour moi, il est le seul lien qui me rattache encore à mon grand-papa adoré et à son souvenir.
Image
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par sel »

Je m'allongeais sur le canapé et attendait que la chatte de mes parents viennent s'allonger sur moi.j'attendais qu'elle s'endorme et j'étais déçu de devoir me lever et de la déranger. Elle était belle pour moi cette chatte croisée multicolore.Je pense à elle quelquefois et je suis triste. Plus jamais quelqu'une sur mes jambes s'y est endormie. :zzz:
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par Vincent123 »

sel, j'ai très exactement le même souvenir que toi :woke:
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par sel »

Vincent123 a écrit :sel, j'ai très exactement le même souvenir que toi :woke:
Ravi de vous revoir :shock: ma chatte
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par sel »

sel a écrit :
Vincent123 a écrit :sel, j'ai très exactement le même souvenir que toi :woke:
Ravi de vous revoir :shock: ma chatte
Les caresses sur la queue c'était plus petit maintenant même pas si tu dormais sur mes cuisses. T'es même pas ma chatte. Que j'adorerais la caresser
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par Vincent123 »

Hélas, j'ai le même souvenir que toi, mais côté humain
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par sel »

Pas 8-)
J'espère que t'as de meilleurs souvenirs car moi j'en ai pas
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par Divine »

J'ai peut-être 7-8 ans. Maximum 9. C'est bientôt le printemps. Prêt de chez moi, il y a un espèce de terrain vague, un ancien champs de blé peut-être, dont les herbes montent très haut. Presque tous les printemps, j'y vais à mes risques et périls. Je me rappelle d'une année ou le sol était tellement boueux que la terre avait prit au piège nos bottes que nous dûmes abandonné, puisqu'il était impossible de bouger. Je me rappelle aussi de ce cycliste inconnu dont on avait aidé à dépiéger le vélo des sables mouvants et qui étaient parti sans nous ouvrir son aide en échange. Cette année aussi, ce serait toute une aventure, mais je ne le savais pas encore. Une amie, moi, son grand frère et l'un de ses amis, nous parcourons les dangers de la pleine. Pour éviter la boue, nous nous retrouvons à marcher sur la glace d''un espèce de ruisseau qui s'est improvisé là à force de glace fondu et de pluie. Puis, un craquement. Mon amie et moi nous nous regardons, pour s'assurer chacune de nous que l'autre avait entendu le même bruit. Expression de terreur. Tentative de fuite. Je me retrouve la tête sous l'eau.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
chapson
Affable
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2012, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par chapson »

Un jour, avec une amie, dans notre petit village de campagne, on est allées faire tous les petits endroits avec de la verdure.
On a cueilli plein de fleurs, on en a fait des bouquets hideux, et puis on a fait du porte à porte en disant "vous voulez un bouquet? 1€!" (je crois que c'était déjà en euros, je ne suis pas sûre...)
Et les gens n'osaient pas nous dire non, ils voyaient deux gamines avec des fleurs en mains et des yeux de chiens battus. Alors ils nous donnaient leur pièce! :D
On avait déjà le sens des affaires.
Ah le bon vieux temps...
Image
pumpkin
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2012, 21:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Racontez-nous 1 souvenir d'enfance

Message par pumpkin »

un vendredi sur 2 , c'était mon pere qui venait me chercher à l'école primaire , un rare moment que je passais aupres de lui, il allait se garer sur un parking autre que celui ou tout le monde se donnait RDV et m'attendant dans la voiture il faisait sortir mon chien, qui venait juqu'a moi, esquivant la foule, parents et enfants pour ne faire la fête qu'a moi...J'y pensais toute la journée, un beau souvenir..
Répondre