heureusement les mentalités ont changées !

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

heureusement les mentalités ont changées !

Message par lei »

Voila ce que j'ai trouvé sur internet :

"extrait d'un manuel scolaire d'ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE
Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES
Ne vous plaignez pas sil est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE
Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
Soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera."

:ouhla:
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par behappy »

:shock: 1960 ? c'est encore pas si vieux !!!
En tout cas, suis bien contente d'être née après la révolution sexuelle ! Même si c'est ptre paradoxale de dire ça pour une A :!:

Déjà que j'ai tendance à passer pour une "rebelle" (parce que je mene ma vie comme je l'entends, me moquant bien des moeurs de société et des regards des gens) alors j'ose même pas imaginer si j avais du vivre à cette époque !

En tout cas, merci d'avoir trouvé cet article Lei ! Je comprends mieux grace à toi, le caractère soumi de ma grand-mère :D
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Automne »

Merci lei !
Grâce à toi, j'ai passé les cinq dernières minutes pliée en deux de rire ! :mrgreen:

Ce texte est un vrai bijou. Je comprends mieux pourquoi les hommes ayant connu cette époque la regrettent amèrement.

Ma phrase préférée : "SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence." Amen !
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par behappy »

MDR ! Une perle ce texte !!!
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Zimou »

wahou! I'm shocked! :shock: je pensais pas que c'était si grave il y a si peu de temps xD
"SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir."
mort de lol! ne pas oublier le petit gémissement! -_-'
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Aliénor »

Mais j'hallucine :shock: On dirait une blague, c'est choquant ^^
Deux baffes dans la figure et il va se faire son repas tout seul le mari... non mais! :mrgreen:
Heureusement que je ne suis pas née à cette époque!
behappy a écrit :Déjà que j'ai tendance à passer pour une "rebelle" (parce que je mene ma vie comme je l'entends, me moquant bien des moeurs de société et des regards des gens) alors j'ose même pas imaginer si j avais du vivre à cette époque !
+100

Voici les pires phrases d'après moi, bien que l'ensemble du texte soit délirant!!:
lei a écrit :Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.
lei a écrit :Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer
lei a écrit :Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.
lei a écrit :les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
lei a écrit :Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir.
lei a écrit :SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme
lei a écrit :être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera."
:gne: :ouhla:

Merci Lei pour nous avoir fait partager ta découverte :wink:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Alban »

Ah bah c'est 1960, la femme au fourneau.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par whathappen »

Je l'avais déjà vu, mais un truc m'interpelle:
Lei a écrit :RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur.
Mes parents se souviennent que leurs mères allaient au lavoir. En 1960 ils n'avaient même pas 10 ans.

Je pensais que les lave linges étaient arrivés après (et les séchoirs électriques et les aspi encore après). Mais d'après Wiki, ça existait déjà en 1950, mais ça devait être réservé aux très riches.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Roland 32 »

Ce texte bien que plausible et un faux. L'original date de 1950 et est américain. Certainement pas d'origine catholique et aucune références sur les pratiques sexuelleS n'y ai faite.
http://www.snopes.com/language/document/goodwife.asp
Ce texte est apparu sur le net français en 2005 et a été repris dans une pièce de théâtre intitulée "l'Abbé Bovet superstar" en 2006.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Lilly »

MDR :lol:
Oui il est clair que ce texte est une bonne grosse blague mais en tout cas c'est très drole :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par lei »

Roland 32 a écrit :Ce texte bien que plausible et un faux. L'original date de 1950 et est américain. Certainement pas d'origine catholique et aucune références sur les pratiques sexuelleS n'y ai faite.
http://www.snopes.com/language/document/goodwife.asp
Ce texte est apparu sur le net français en 2005 et a été repris dans une pièce de théâtre intitulée "l'Abbé Bovet superstar" en 2006.
Je ne savais pas
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Zimou »

Roland 32 a écrit :Ce texte bien que plausible et un faux. L'original date de 1950 et est américain. Certainement pas d'origine catholique et aucune références sur les pratiques sexuelleS n'y ai faite.
http://www.snopes.com/language/document/goodwife.asp
Ce texte est apparu sur le net français en 2005 et a été repris dans une pièce de théâtre intitulée "l'Abbé Bovet superstar" en 2006.
merci de cet précision Roland! sa rassure quand même ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par Maëlle »

ce texte en tant que manuel est faux mais il y a encore certaines personnes de nos jours si on les écoute parler on découvre qu'en gros c'est ça ! :roll:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par behappy »

Le texte est ptre du bidon, ùmais la réalité n'est pas loin quand même ! C'est vrai qu'on a tendance à oublier mais il y a quelques temps encore, les conditions de la femme étaient déplorables et elles le sont encore danbs certaines civilisations !

Quoi qu'il en soit vaut mieux en rire que de pleurer !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: heureusement les mentalités ont changées !

Message par aiglou »

behappy a écrit :Le texte est ptre du bidon, ùmais la réalité n'est pas loin quand même ! C'est vrai qu'on a tendance à oublier mais il y a quelques temps encore, les conditions de la femme étaient déplorables et elles le sont encore danbs certaines civilisations !

Quoi qu'il en soit vaut mieux en rire que de pleurer !
et encore ! en France on ne les oblige pas a sortir avec un rideau et une muselière ...
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Répondre