Instant cinéma

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Les Cahiers du CinémAven

Message par aharis »

Voilà : j'ai vu qu'il y avait des cinéphiles sur Aven.
Et pas qu'un peu hein suivez mon regard...
(là oui là ! ? Le regard de mon avatar marin d'eau douce !)

Bon, alors il m'est venu une idée :

Puisqu'il y a des gens ici qui vont souvent au cinoche, pourquoi n'en profiteraient ils pas ces gredins pour discuter ici des dernières sorties, histoire que nous les ignorants, on sache un peu quel film aller voir avant de se ruiner à payer une place pour voir un navet.
:evil:

Alors les Cahiers du CinémAven sont ouverts : et inutile de parler des films sortis il y a dix ans c'est pas le but nom d'un perroquet !

Ce qui nous intéresse, ce sont vos critiques de films que vous avez été voir dernièrement. Les nouveautés quoi : le mieux c'est qu'il soit toujours à l'affiche pour que le topic ait un intérêt.


(et bon, même ceux qui ne sont pas cinéphiles et qui ne vont pas souvent au cinéma peuvent faire des critiques bien sûr :wink:)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

depuis une vingtaine d'années, je ne suis pas tout le temps fourré au ciné (je bosse - fort, comme on dit à istanbul", mais je m'y intéresse) (2/3 fois l'an)
et puis je fouille sur le net pour trouver
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Le dernier que j'ai vu au ciné Iron Man

j'ai beaucoup aimé, les fx son très bien fait, le scénario est très bien avec un peu d'humour mais pas trop non plus juste ce qu'il faut. Puis pour une fois que le héros et pas en collant, l est très moderne il n'est pas trop kitch comme les autres
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Le dernier que j'ai vu c'est Cash avec jean dujardin et jean reno.
C'est un genre d'ocean's eleven a la francaise mais en 10 fois mieux.
Franchement ce film n'a rien a envier a son cousin américain il est vraiment super bien fait et les acteurs sont géniaux.
Donc vous l'aurez compris j'ai A.D.O.R.E
Par contre un ptit conseil ne perdez pas une miette du film sinon vous serez larguez.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

J'ai hésité entre Iron Man et [REC].

Finalement j'ai été voir REC, film d'horreur Espagnol (je viens d'apprendre qu'il a été récompensé au festival de Venise tiens).


Voilà le résumé officiel :
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence.
Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... elle n'imagine pas à quel point !



Ce film m'a fait pensé à Blair Witch étant donné que c'est un film d'horreur avec le même parti pris de donner l'impression qu'il n'y a pas de montage, en tournant les prises à l'épaule.

De ce côté là, techniquement, c'est plutôt réussi (surtout le son)... et les scènes d'horreur sont vraiment gores ! (je le déconseillerais à ceux qui n'aiment pas trop les scènes d'anthropophagie :mrgreen:)

Le tout m'a laissé un peu perplexe, parce que même s'il est flippant, le film m'a aussi fait pensé à "28 jours plus tard", le film d'horreur anglais... donc, impression de déjà vu... mais ça n'en demeure pas moins un film efficace que les amateurs du genre apprécieront je pense...

D'autres l'ont vu ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Oui bien sur j'ai vu Rec j'ai adoré, bon certes il y a du déjà vu c'est un peu le truc dans les films d'horreur j'ai l'impression plus j'en vois moins ça me fait de l'effet lol

Dans le même genre mais moins horreur il y a Cloverfield que j'ai aussi adoré pour le coté très mystérieux a la Lost :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Dexter a écrit :Oui bien sur j'ai vu Rec j'ai adoré, bon certes il y a du déjà vu c'est un peu le truc dans les films d'horreur j'ai l'impression plus j'en vois moins ça me fait de l'effet lol

Dans le même genre mais moins horreur il y a Cloverfield que j'ai aussi adoré pour le coté très mystérieux a la Lost :wink:
J'ai vu et aimé les 2 !
Cash, malgré la critique presse était très bien, avec une bonne surprise dans le scénar.
Un air de famille, vu en AP, était bien aussi (j'adore Dussolier.....) dans le principe, on retrouve "angle d'attaque" ou "11:14".
La je viens de voir "GAL" c'était intéressant, j'ai appris des choses...mais un peu long tout de même.
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Alors là, impossible que je rate le dernier de John Woo. (j'aime pas trop d'habitude sauf dans son film Volte Face)


Mais là, c'est un film historique sur l'époque des trois royaumes : j'adoooore cette époque de l'histoire (avec Sun Ce, Confucius...)


Image
Image

Image

Je ne peux pas rater ça.

:P

Edit : tellement tourneboulé que j'en oublie de dire le titre du film : "The batttle of the red Cliff" :lol:
(si ça se trouve il est pas bien : je l'ai pas vu il va sortir bientôt :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

On a le droit de parler des sorties dvd ? (parce que je vais plus au ciné depuis des lustres) :o
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bien sûr si tu veux.

:P
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

je m'achète plus de dvd que je vais au ciné lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Je regarde autant les films au ciné qu'en DVD pour ma part.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été au ciné (comprendre un mois) parce que je trouvais qu'il n'y avait rien à voir, et ce soir j'ai réussi à voir deux grands films très beaux que je recommande fortement.
Tout d'abord, Les Sept Jours de Ronit Elkabetz, une petit pépite je trouve, très juste, de très bons acteurs, et j'ai bien rigolé (et j'avoue que Ronit quand même, elle a quelque chose !!). Le deuxième, c'est Valse avec Bachir d'Ari Folman, vous en avez sûrement entendu parler... Très intéressant, un graphisme qui m'a beaucoup plu, il m'a un peu fait penser à Persepolis en fait, alors que non.

Très très contente de cette soirée au ciné, et vive le cinéma israélien.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Dernier film que j'ai été voir: Hancock

J’ai adoré, pas mal d'humour certaines situation c'est trop marrant.
Les acteurs sont excellent forcement Will Smith l'ai toujours ... :wink:
Les Fx sont très bien fait et le scenario vraiment pas mal même la fin est super c'est rare en ce moment des fins génial.
Et pour une fois qu'un super héros n'est pas tout gentil et tout propre!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Je ne vais pratiquement plus au ciné ... et je ne regarde pas de dvd.. :?

mais il y a deux films ... qui me plairaient bien en ce moment...
par un jour d'arrêt de travail et .... kung fu le Panda
oui, je sais ... :oops: mais j'assume :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eh bien dans le genre j'assume, après avoir exprimé mon amour du film "300", je réitère pour "Transformers" :P

Bon ok, je l'ai pas encore vu, mais je sais que je vais l'adorer, je l'adore déjà en fait :oops: :roll:
Répondre