Coups de gueule!!!

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par aiglou »

chapson a écrit :Je sens que je vais aimer ce sujet! :¤@µ: Alors moi, purement et simplement : MARRE des gens à qui on rend des services et qui nous en**lent par derrière!
C'est tout ce que j'ai à dire.
Lutine a écrit :Que ce soit dans le quotidien ou au travail, d'ailleurs !... mais au bureau, c'est plus flagrant. Je me fais incendier au téléphone, (parce que les gens ont pris l'habitude de beugler au lieu de parler et d'exiger au lieu de demander), je me casse la tête pour résoudre les dossiers merdiques, ce que je réussis à faire à la fin, malgré le manque de coopération de la personne... et finalement, quand ce type raccroche, je l'entends dire à sa femme "pppfff, je les emmerde tous ces glandeurs assis sur leur cul à rien foutre...".
ça donne vraiment envie de remettre le dossier en l'état, mais... :non:
Vous me voyez profondément désolé. Je ne voulais pas vous blesser, je ne suis pas anti-fonctionnaire (ou autre ...)ma femme est à la sécu, je sais qu'il y en a qui bossent, mais le gars se foutait de ma gu--le quand il a demandé a parler a ma femme, il savait qu'elle n'était pas la, d'où paroles désobligeantes...il ne voulait simplement pas me communiquer les codes de désimlockage.
Le lendemain j'ai rappelé en présence de ma femme , ils n'ont jamais demandé à lui parler. Non ils savaient qu'on allait "ailleurs" et ça les emmerdait.
J'avais demandé le RIO la veille. C'est leur mauvaise foi que je n'admet pas. J'avais déjà demandé a désimlocker un tél dans une boutique . "Oh mon pauvre monsieur on n'a pas accés aux données"^^ mais dans l'autre sens , quand on prend un nouvel abonnement , la ils ont toutes les données possibles.
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Coups de gueule!!!

Message par Zimou »

aiglou a écrit :lorsque vous prenez un forfait avec un téléphone... vous êtes obligés de payer ce forfait jusqu'au bout.
plus maintenant avec la loi chatel ^^
aiglou a écrit :En principe le désimlockage est possible au bout de 3 mois. MAIS encore faut il le demander, téléphoner etc etc...Bref.
je l'ai fait pour mon iphone 4S que j'ai acheté a sa sortie il y a quelques mois (plus de 3 mois biensur), j'ai fait la procédure pour pouvoir utiliser ma carte free étant toujours engagé chez orange (étant gratuit, ça me permet d'appeler 1h de plus si j'ai déjà utilisé mon heure de communication chez orange...) par internet, ça m'a pris 5mn a faire la demande, et je n'ai rien eu a faire, juste une restauration de mon iphone, ça à mis quelques minute... maintenant j'utilise orange et quand j'ai utilisé mon forfait d'appel (ce qui n'arrive jamais mais bon...) j'utilise free ^^
<troll>enfin faut dire que l'iphone, c'est parfait comme smartphone</troll>
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coups de gueule!!!

Message par Esteban75 »

T'as pas eu de chance Aiglou, t'es tombé sur des C..., moi j'en suis à mon troisième desimlockage sans problème !
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par aiglou »

Je sais Esteban et Zim... j'ai pas eu de chance.
J'en suis a mon 8 ou 9eme téléphone. (J'me rappelle mon 1er numéro que j'aurai du garder, 0611611069 , mais la portabilité n'existait pas à l'époque.) Jusqu'a présent j'ai pas eu de soucis, (j'étais SFR) , pour une fois j'ai pris Orange , pas de bol. Je suis tombé sur la perle rare ! Ils sont pas tous comme ça heureusement.
Mais en dernier lieu j'ai eu une fille assez sympa. Le problème du désimlockage était que le fabriquant (alcatel) ne leur a pas fourni les codes de déverrouillage, sinon ca se serait réglé par internet. En fait j'avais le message (le tél n'a pas été fourni avec la ligne) , on avait demandé la portabilité à l'époque (ancien N° SFR)... alors ça plus le fait qu'ils n'avaient pas le code... c'était pas possible.
C'est pourquoi je dis CA NE SERT A RIEN DE BLOQUER LE TEL SUR UN OPERATEUR ... (elle avait un forfait de 2h à 28€ sur 24 mois, alors le tél a été payé je présume !) même si je mettais ma sim SFR elle payait quand même son forfait. Donc je persiste à dire que c'est ridicule !
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Coups de gueule!!!

Message par Syd »

aiglou a écrit : je ne prendrais plus de forfait téléphone inclus , il vaut mieux s'en acheter un et prendre un forfait sans engagement , ça coute beaucoup moins cher! Et on est LIBRE !
Toutafé !
C'est ce que j'ai fait avec tous mes téléphones. Ainsi je me choisis le téléphone que je veux, et le forfait que je veux aussi.
Jullianna a écrit ::P .... :? , ça m'a l'air compliqué toutes ces commandes surtout qu'il ne mentionne pas ma version ubuntu 10.04 édition ARM
Alors Juju, t'as pu résoudre ton souci ?
Apparemment, il faut installer usb-modeswitch et c'est tout ? ou il faut taper une ligne de commande en plus ? (oui tu essuies les plâtres pour moi, merci :P :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par Dexter »

d'ailleurs vivement septembre que je stop mon abo qui me sers plus à rien quasiment !!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Jullianna a écrit ::P .... :? , ça m'a l'air compliqué toutes ces commandes surtout qu'il ne mentionne pas ma version ubuntu 10.04 édition ARM
Alors Juju, t'as pu résoudre ton souci ?
Apparemment, il faut installer usb-modeswitch et c'est tout ? ou il faut taper une ligne de commande en plus ? (oui tu essuies les plâtres pour moi, merci :P :mrgreen: ).
oh, le soir après une journée de boulot... j'ai le cerveau-lent :ouhla: , vais voir ça à tête reposée
quand vous dites installer usb-modeswitch, c'est juste écrire la ligne de commande, on est bien d'accord ?
je dois être bête à poser des questions idiotes, mais :ignit: :oops:
merci à tous les deux Zimou et toi. Le plus difficile c'est que je ne peux avoir internet qu'avec ma clé3G sur mon net book. Pas envie de désinstaller ma box de mon PC :non: :¤@µ: au moins ça, ça marche nickel !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
chapson
Affable
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2012, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par chapson »

Bon bah aujourd'hui je fais une overdose des lèches bottes professionnels. Je ne supporte plus une fille de ma promotion qui fait de la lèche aux profs, et que j'ai dans ma classe depuis ma seconde. Non là, je sature. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coups de gueule!!!

Message par Lutine »

aiglou a écrit :Vous me voyez profondément désolé. Je ne voulais pas vous blesser
Pas de soucis ! :wink:
Je ne faisais pas référence à ton message, mais vraiment juste aux cas que je supporte au boulot ! Il y en a qui sont... :roll:

aiglou a écrit :C'est leur mauvaise foi que je n'admet pas.
idem pour moi, dans tous les domaines... la mauvaise foi, ça m'agace vraiment beaucoup.
Voui... comme le type qui hurle parce qu'il a "faxé tous les documents il y a 15 jours au moins et que ça devrait déjà être fait" (fax daté du 26 janvier..........)

oh... en parlant de fax... MARRE des clients qui nous appellent pour nous demander si on a bien reçu leur fax... et si on leur demande s'ils ont reçu un rapport d'émission pour ce fameux fax, ils répondent "ah bah non, pas encore, c'est que j'ai tapé votre numéro juste à l'instant...." :shock:
... Donc, non, on ne l'a pas encore reçu, espèce de .... !!!!!!!!!!!!!! :evil:
(c'est pas grave en soi, mais quand ça se reproduit dans une seule journée...)
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par aiglou »

aiglou a écrit :Bon je n'ai pas pour habitude de gueuler, mais pour un coup... :roll:
Quelle absurdité que de "bloquer" un téléphone chez un opérateur ! En effet , lorsque vous prenez un forfait avec un téléphone... vous êtes obligés de payer ce forfait jusqu'au bout. Donc que vous mettiez la puce d'un concurrent, ça ne change rien, le téléphone sera "payé"par votre abonnement à l'échéance de votre contrat. En principe le désimlockage est possible au bout de 3 mois. MAIS encore faut il le demander, téléphoner etc etc...Bref.
Je veux donc désimlocker le téléphone de ma femme, ( au bout de 3 ans) je commence sur internet , ils me laissent faire les procédures et finalement on me dit: c'est pas possible, il faut le faire par téléphone. Donc je téléphone , j'ai Mme l'ordinateur au bout du fil... pour un renseignement tapez 1 , pour un forfait tapez 2, etc jusqu’à 7 . Mme l'ordinateur me dit que la procédure est envoyée par sms sur le portable... donc je la fais... réponse "impossible de faire la manipulation sur le téléphone, veuillez appeler un opérateur." Je re-rappelle !!! 20 mn d'attente ... on fait la procédure par téléphone mais, au moment de rentrer les codes, l'opérateur (un humain ce coup la) me dit que ce n'est pas possible, qu'il "voudrait" parler à ma femme (qui n'était pas la). On s'engueule, je raccroche au nez (un peu énervé quand même...) Le lendemain je re-re-re-rappelle , 15mn d'attente... re un opérateur , ré-explications , on commence la procédure et... un moment il s'absente pour prendre les codes sur son ordi, (sans demander à parler à ma femme ^^) 5 minutes se passent , il revient pour me dire:"désolé, le fabriquant ne nous a pas fourni les codes de désimlockage, nous leur avons demandé, vous les recevrez d'ici une quinzaine de jours chez vous !" NE SERAIT IL PAS PLUS SIMPLE DE NE PAS BLOQUER LES TELEPHONES SUR UN OPERATEUR ? QUELS CONS ! Orange pour ne pas les nommer ! Mais les autres sont aussi c--s ! :mrgreen:
En plus ils ont le culot de demander si on veut garder notre forfait ^^ Bizarrement ils ont des prix miraculeux depuis que Free est la ! Je leur ai poliment dit d'aller se faire aimer ailleurs ...
Pour conclure , je ne prendrais plus de forfait téléphone inclus , il vaut mieux s'en acheter un et prendre un forfait sans engagement , ça coute beaucoup moins cher! Et on est LIBRE !
Un article aujourd'hui en rapport avec mon "coup de gueule"du 1er février , ça montre bien la malhonnêteté des opérateurs ! On n'a toujours pas reçu les codes de désimlockage à ce jour !

Image
et vive FREE ! Heureusement qu'il était la pour les box sinon on paierait encore le prix fort !
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par Jullianna »

N'y a-t-il pas une boutique qui vend des mobiles toutes marques et qui peut désimlocker ta carte ?
ex Phone house ou une boutique du genre ? J'avais cru comprendre que c'était facile chez eux. :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Coups de gueule!!!

Message par gotzs »

C'est con d'avoir une conscience professionnelle. Aujourd'hui, on m'annonce que demain, je ne ferai plus mon travail, juste de l'enregistrement et un changement de format de fichiers. Bref, ça va être passionnant.


Très remonté contre l'idée, parce que j'aime encore le travail bien fait.


Pour le reste, je suis dans une organisation qu'aucun surréaliste et autre docteur es 'pataphysique ne saurait renier. Amen
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coups de gueule!!!

Message par aiglou »

Jullianna a écrit :N'y a-t-il pas une boutique qui vend des mobiles toutes marques et qui peut désimlocker ta carte ?
ex Phone house ou une boutique du genre ? J'avais cru comprendre que c'était facile chez eux. :?
Je sais pas si c'est autorisé ? Mais bon je "gueule" plus pour le principe qu'autre chose. J'ai du mal à admettre leurs procédés ! J'espère que FREE leur fera beaucoup de mal !!!

Merci d'avoir répondu!
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Coups de gueule!!!

Message par Zimou »

gotzs a écrit :C'est con d'avoir une conscience professionnelle. Aujourd'hui, on m'annonce que demain, je ne ferai plus mon travail, juste de l'enregistrement et un changement de format de fichiers. Bref, ça va être passionnant.


Très remonté contre l'idée, parce que j'aime encore le travail bien fait.


Pour le reste, je suis dans une organisation qu'aucun surréaliste et autre docteur es 'pataphysique ne saurait renier. Amen
Je compati, il se passe exactement la même chose pour beaucoup de monde dans ma boite. Heureusement, je suis pas touché.
aiglou a écrit :J'espère que FREE leur fera beaucoup de mal !!!
+1 xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coups de gueule!!!

Message par Esteban75 »

gotzs a écrit :C'est con d'avoir une conscience professionnelle. Aujourd'hui, on m'annonce que demain, je ne ferai plus mon travail, juste de l'enregistrement et un changement de format de fichiers. Bref, ça va être passionnant.
zimou a écrit :Je compati, il se passe exactement la même chose pour beaucoup de monde dans ma boite. Heureusement, je suis pas touché
ça doit être la saison ! moi aussi je viens de prendre un râteau professionnel cet aprem !

Trop content !! hummm, enfin non m'en fout, la logique de chef ça me dépasse !
Répondre