Le "Tu préfères....."

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
KiranFox
Aspirant
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Le "Tu préfères....."

Message par KiranFox » 19 juin 2016, 03:04

Papier^^
Je ne me sers personnellement pas de dictionnaires électroniques, je suis peut-être vieille école ;) mais j'ai toujours préféré la version papier.

Tu préfères les romans présentant des histoires vraisemblables ou invraisemblables? (Réel ou science-fiction)
«Reprends ce miroir, j'ai besoin que tu comprennes quelle est la seule barrière dans ta vie.»

Leonie
Ascendant
A aimé : 114 fois
A été aimé : 70 fois

Message par Leonie » 19 juin 2016, 15:07

Je préfère les histoires invraisemblables vraisemblables! :D
Et c'est encore mieux dans la vieille SF, où les auteurs cherchaient non seulement à être crédibles scientifiquement, mais également à porter un message à la société.

En bref: je préfère Asimov à K.Dick (je n'ai jamais réussi à partir dans ses délires, il devrait préciser en préface quelle drogue fumer pour réussir à le suivre...)

Tu préfères la stratégie Ender, ou des fleurs pour Algernon? (Attention j'envoie du lourd! ^^)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest

Ramón

Message par Ramón » 20 juin 2016, 11:13

Des fleurs pour Algernon parce que <3 <3 <3 (mais la stratégie Ender c'est super sympa)

Restons dans le thème, tu préfères Franck Herbert ou Jack Vance ?

Leonie
Ascendant
A aimé : 114 fois
A été aimé : 70 fois

Message par Leonie » 20 juin 2016, 17:17

Je suis une vraie hérétique, mais j'ai franchement pas apprécié Dune. Du coup, je dirais Jack Vance (même si je n'en ai pas assez lu pour pouvoir vraiment me prononcer).

Tu préfères Terry Pratchett ou H.P.Lovecraft? (Comment ça c'est pas comparable!)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest

Chô Yume
Amène
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Message par Chô Yume » 21 juin 2016, 07:27

Des fleurs pour Algernon... Mon coeur saigne... :'( <3
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII

Ramón

Message par Ramón » 21 juin 2016, 08:25

("La Mort Blanche" ? "Destination : vide" du son "Projet conscience" ? Dune c'est super mystique, donc ça passe ou ça ne passe pas)

Pratchett, même si j'aime Lovecraft (mais si c'est comparable... sur i-comparateur.com voyons xD)

Tu préfères "Les chroniques de Durdane" ou "Le cycle de Tschaï" ?

Répondre