Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Thyatira »

Je me débrouille plus que bien en anglais (je lis et comprends oralement couramment, je parle un peu moins bien parce que parfois les mots ne viennent pas tout de suite... et donc, à l'écrit, ça va aussi, comme j'ai le temps de chercher mes mots), je comprends plutôt bien le néerlandais et l'espagnol (mais je parle beaucoup moins bien, à cause du manque d'expérience et d'habitude), je comprends un tout petit peu en italien, et je connais/reconnais quelques mots en allemand, magyar, grec, japonais (et je connaissais quelques mots en polonais mais j'ai oublié... :( ).
C'est chouette de comprendre les gens et de pouvoir discuter avec eux sans être bloqué par la langue (et de voir l'illumination dans le regard quand on passe d'une langue que la personne ne maîtrise pas bien vers une autre où elle est plus à l'aise... ça vaut bien la peine de se galérer à chercher ses mots ^^).
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Que savez vous dire dans une langue étrangère ?

Message par Olib »

Je comprends très bien et je parle assez bien anglais.
J'ai assez de notions en espagnol pour demander mon chemin si je suis en vacances dans un pays hispanophone :P
Je sais lire et connais quelques rudiments du provençal.
Mais je rêve d'avoir un peu + de temps libre pour enfin commencer à apprendre l'allemand, la langue de mes ancêtres :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Répondre