Films cultes :

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Films cultes :

Message par Obsidian »

Kenji a écrit :
cyclodocus a écrit :
Obsidian a écrit :Petit rajout:
- La tétralogie Alien
tiens ça me rappelle les trois mousquetaires :D :D :D :D

sinon metropolis, superbe, mais ça date, faudrait que je revois
en attendant je vais l'écouter, parce que c'est aussi superbe en musique (by Kraftwerk, et vous verrez que vous connaissez)
Maintenant il reste à savoir si l'ami Obsidian parle de metropolis le film d'animation (manga), ou bien du chef-d'oeuvre SF de Fritz Lang?! :|
De celui ci
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Films cultes :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :sinon metropolis, superbe, mais ça date, faudrait que je revois
en attendant je vais l'écouter, parce que c'est aussi superbe en musique (by Kraftwerk, et vous verrez que vous connaissez)
Kraftwerk faisait déjà de la musique dans les années 30 ? Chapeau pour la longévité :o
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Films cultes :

Message par cyclodocus »

oyez oyez
Syd fait de l'humour :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Films cultes :

Message par Obsidian »

Petit rajout:

- Starship Troopers
- Evil Dead
- Jurassic Park
- The Ring (version jap)
- Battle Royale
- The Host
- Blade Runner
- Dark City
- Le dîner de con
- Cloverfield
- Star Trek 2: The Wrath of Khan
- Les Godzilla japonais (du moins ceux que j'ai, c'est à dire une dizaine)
- Métropolis
- La tétralogie Alien
- Mars Attack
- Les lois de l'attraction
--> Dark Crystal
--> Hostel
--> Star Trek, Premier Contact
--> La mort vous va si bien
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Films cultes :

Message par Dexter »

Star trek premier contact c'est l'un de mes préférés de la série :)
j'avais même était le voir a ciné avec ma mère à l'époque lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Films cultes :

Message par Obsidian »

Dexter a écrit :Star trek premier contact c'est l'un de mes préférés de la série :)
j'avais même était le voir a ciné avec ma mère à l'époque lol
C'est le premier film Star Trek que j'ai vu et qui m'a donné envie de connaitre cet univers ^^ Un de mes préférés également.
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Avatar de James Cameron

Message par Garaucha »

Mon dernier film vu au cinéma, c'est maintenant "Avatar". Je l'ai vu en 3 Dimensions. (Certains complexes de cinéma ne le diffusent qu’en 2D mais ça doit être tout aussi bien). Il fallait ajouter 3 € pour les lunettes neuves qu'on garde et qu'on pourra réutiliser pour d'autres films en 3D.
Ce film fait partie des meilleurs que j'ai vus. Je vous le recommande. Il dure 2H50 qui passent très vite. Il y a beaucoup d'action mais aussi plusieurs fois les larmes me sont venues. J'ai dû les retenir ...
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avatar de James Cameron

Message par Obsidian »

Garaucha a écrit :Mon dernier film vu au cinéma, c'est maintenant "Avatar". Je l'ai vu en 3 Dimensions. (Certains complexes de cinéma ne le diffusent qu’en 2D mais ça doit être tout aussi bien). Il fallait ajouter 3 € pour les lunettes neuves qu'on garde et qu'on pourra réutiliser pour d'autres films en 3D.
Ce film fait partie des meilleurs que j'ai vus. Je vous le recommande. Il dure 2H50 qui passent très vite. Il y a beaucoup d'action mais aussi plusieurs fois les larmes me sont venues. J'ai dû les retenir ...

Film qui fait passer un bon moment mais je ne dirais pas qu'il est culte. Si on enlève les effets spéciaux et l'enrobage 3D ça reste juste un remake de Pocahontas :mrgreen:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Films cultes :

Message par reverine »

Tu parles ! C'est du plagiat de la BD "aquablue", monsieur cameron fait comme Titanic : du fric sur la mise en spectacle hypervisuel d'un scénario écrit par un autre, soi-disant son oeuvre.
Image

Image

Image

Aucun fond ni message à passer, ce James (je ne l'aime pas pour cette raison), juste profiter de ses sous pour faire du technologique et justifier par là "son" talent. Il le dit lui-même : sans les avancées techniques du cinéma il n'aurait pas eu envie de faire ce film. George Lucas n'avait pas attendu lui au moins...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par Jana »

Hmmm, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus été au cinéma... ni au musée du cinéma...

De mémoire je dirais

- The shop around the corner
- la trilogie d'Apu (de Satyajit Ray)
- Easy rider
- Little Odessa
- Raining Stones
- Le temps des Gitans
- Breaking the waves (même si Lars von Trier ne m'attire plus du tout)
- No(r)way of Life
- An Angel at my table
- Heavenly creatures
- Jules et Jim
- Les 400 coups
- Il ladre di biccletta (? le voleur de bicyclette de Vittorio de Sica)
- Family Vieuwing (Atom Egoyan)
- The Hole
- Chunking Express
- Central do Brazil
etc.
Bref plutôt du cinéma d'auteur + les documentaires genre "l'assiette sale", "we feed the world", "our daily bread" et autres docus critiques faces à l'industrie agroalimentaire et la société marchande en général.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Films cultes :

Message par Aliénor »

Jana a écrit :"we feed the world"
Très bon documentaire oui, je l'ai vu en allemand sous titré en anglais, mais j'ai vraiment apprécié :mrgreen: Il est sorti en dvd le 4 mars dernier (pourtant j'ai pas la mémoire des chiffres lol).
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par Truk »

J'avais pas vu le sujet !

Liste non exhaustive et dans le désordre.
-Sin City
-Fight Club
-Brazil
-1984 (une chiure tout de même comparée au livre. Remarque c'est pareil pour sin city et fightclub..)
-Die Hard 1 & 3
-Bienvenue a Guattaca
-Trainspotting
-Après la pluie
-Mr Crépuscule
-Matrix 1
-Le Monde Selon Monsanto
-Volem rien foutre al païs
-The Wall
-Jin-Roh

et surement d'autres.

Edit :
-Orange Mécanique
-Full Metal Jacket
-2001

-Reservoir Dogs
-Pulp Fiction
-Inglorious Basterds

-Leon
-V pour Vendetta
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Films cultes :

Message par Syd »

Truk a écrit :-V pour Vendetta
Même conclusion que pour 1984 et Fight Club ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par DannyBoy »

Syd a écrit :
Truk a écrit :-V pour Vendetta
Même conclusion que pour 1984 et Fight Club ? :mrgreen:
En ce qui me concerne, oui. Mais il faut dire que les BD d'Alan Moore sont inadaptables, car trop complexes pour en faire un film d'une durée raisonnable. V pour Vendetta (film) était un effort louable, mais trop de mauvaises idées dans l'adaptation ont tué l'histoire. Je blâme Matrix et ses combats au ralenti qui sont devenus un cliché poussif qu'on nous ressert à toutes les sauces.

Parmi les albums de Moore, le meilleur candidat à l'adaptation était les Watchmen, déjà scénarisé et storyboardé comme un film (avec quelques coupes nécessaires). Malheureusement, le minable sans talent Zack Snyder étant aux commandes, il en a fait une sous-m... qui sentait le réchauffé. :evil:
Il fallait faire du glauque à la Blade Runner et/ou Delicatessen, et il nous a servit une resucée de 300 (que je hais avec la force de 10000 soleils), avec les inévitables ralentis dramatiques servis par une musique de 25e ordre (La Chevauchée des Walkyrie? Encore? Sérieusement?).

Par contre, je m'inscris en faux contre Truk à propos de Fight Club : le film était (pour une fois!) bien meilleur que le livre, mal écrit et confus.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par Truk »

Nooon ... Maman il a craché sur Palahniuk ... Il est vilain.

Désolé, je suis en train de lire "Le Festival de la c0uille( et autres histoires vraies )" et c'est une vraie bombe. Forcément les sentiments s'en mêlent.(Pas d'ambigüité pour moi, Film excellent Livre pareil mais dur a lire après avoir vu le film)

Bon pour 300, j'ai pas vraiment accroché avec l'esthétique, qui reste malgré tout au dessus de la soupière papetière habituelle. Mais j'ai trouvé que le film en restant fidèle, amenait une vrai fraîcheur sur le thème. Bon il vaut son pesant de cacahuète sans casser des briques non plus.
Choix musicaux à chier par contre c'est clair. Et les vielle scènes à la "gladiator" beurk.

Mon ami qui a des goûts et une culture cinématographique à couper le souffle, ne jure que par "Evrerything is illuminated" film que moi du haut de ma grande gueule, j'ai trouvé plat. Je pense que c'est un peu un truc comme Donnie Darco ou The Big Lebowsky, soit on aime soit on déteste... Pour ceux qui l'on vu, vous en avez pensé quoi ?
Dernière modification par Truk le 16 janv. 2010, 12:36, modifié 1 fois.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Répondre