Films cultes :

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Films cultes :

Message par Dexter »

après c'est chacun ses gouts moi j'adore 300 et la musique du film est génial, j'écoute souvent la bo :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par DannyBoy »

Truk a écrit :Nooon ... Maman il a craché sur Palahniuk ... Il est vilain.
Quelqu'un qui aime C&H prend, hélas, forcément un malin plaisir à faire des gros pâtés sur tes livres préférés, Truk. C'est comme ça. :wink:
Truk a écrit :Désolé, je suis en train de lire "Le Festival de la c0uille( et autres histoires vraies )" et c'est une vraie bombe. Forcément les sentiments s'en mêlent.(Pas d'ambigüité pour moi, Film excellent Livre pareil mais dur a lire après avoir vu le film)
Pas lu, pas vu. Après Fight Club, je n'ai pas retenté d'ouvrir un Palahniuk. Peut-être s'est-il bonifié avec l'âge...
Truk a écrit :Bon pour 300, j'ai pas vraiment accroché avec l'esthétique, qui reste malgré tout au dessus de la soupière papetière habituelle. Mais j'ai trouvé que le film en restant fidèle, amenait une vrai fraîcheur sur le thème. Bon il vaut son pesant de cacahuète sans casser des briques non plus.
Choix musicaux à chier par contre c'est clair. Et les vielle scènes à la "gladiator" beurk.
OK, je suis confus là. Je parlais de la (hideuse) BO de Watchmen. Celle de 300 m'en touche une sans faire bouger l'autre (désolé, Dex), mais c'est moins vomitoire.

Non ce qui me hérisse le poil, c'est le film 300 en lui-même, qui est une ode au racisme manichéen le plus bas-du-front, avec un sous-texte "après l'Irak, l'Iran" particulièrement mal venu (la Perse c'est l'Iran, ne l'oublions pas). Quant aux Spartiates qui défendent la liberté, quelle blague! Renseignez-vous un peu sur Sparte et les Hilotes, c'est édifiant. D'un autre côté, qu'un pays anciennement esclavagiste et traditionnellement militariste se fantasme au travers d'une société antique guerrière et raciste, j'imagine qu'il fallait s'y attendre. Verdict : film "léché", adolescent, esthétisant la violence, à connotation fasciste avec un sous-texte raciste et impérialiste à gerber.
Truk a écrit :Mon ami qui a des goûts et une culture cinématographique à couper le souffle, ne jure que par "Evrerything is illuminated" film que moi du haut de ma grande gueule, j'ai trouvé plat. Je pense que c'est un peu un truc comme Donnie Darco ou The Big Lebowsky, soit on aime soit on déteste... Pour ceux qui l'on vu, vous en avez pensé quoi ?
Pas vu Everything is Illuminated, mais j'ai bien aimé The Big Lebowski et Donnie Darko... sans plus, cela dit. Non, le meilleur film de ces dix dernières années pour moi c'est La Cité de Dieu, sur le parcours parallèle de deux gamins des favellas de Rio, un dealer et un photographe. Un bijou.

Edit : Le 5e Element m'a fait marrer. C'est trop greeeeeeen ! :lol:
Re-Edit : OK, j'admets que 300 en met plein la vue avec des supers scènes de combats etc., mais dans le genre je préfère, et de loin, Le Seigneur des Anneaux. Et puis je n'aime pas Frank Miller, sauf sa période Daredevil dans les années 80. Mais j'avais 11 ans.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par Truk »

DannyBoy a écrit : Quant aux Spartiates qui défendent la liberté, quelle blague! Renseignez-vous un peu sur Sparte et les Hilotes, c'est édifiant. D'un autre côté, qu'un pays anciennement esclavagiste et traditionnellement militariste se fantasme au travers d'une société antique guerrière et raciste, j'imagine qu'il fallait s'y attendre. Verdict : film "léché", adolescent, esthétisant la violence, à connotation fasciste avec un sous-texte raciste et impérialiste à gerber.
Ah, non alors. Oui le film fait l'apologie de la violence, de l'eugénisme, et du patriotisme. Mais c'est de l'ordre du phantasme.
Non les perses n'avaient pas d'esclaves, uniquement des salariés. Les Spartiates en revanche ne s'en privaient pas. Non Sparte n'abritait pas d'hommes libres. Si Athène n'avait pas grand chose d'une démocratie, Sparte était carrément une autocratie fascisante. La culture l'art et le comerce Perse étaient les plus avancés du monde anthique.

Oui le film c'est du caca historique, mais c'est aussi intelligent qu'un film d'action faisant de l'éco-démographie a deux sous.
Critiquer 300 comme film historique c'est aussi pertinent que dire que Star Wars c'est pas possible et que les vaisseaux "crient" dans l'espace. ( je persiste, les tie fighter crient )
2dn degré voyons ...

Après, ça reste un film pour la détente, pas pour réfléchir.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Films cultes :

Message par Syd »

J'ai séparé les confessions de goûts inavouables pour en faire un nouveau topic, il ne faut pas laisser perdre ces comings out :mrgreen:

Sinon moi aussi j'ai adoré 300, mais considérer ça comme un film historique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Films cultes :

Message par Dexter »

Syd a écrit :Sinon moi aussi j'ai adoré 300, mais considérer ça comme un film historique... :lol:

ouf suis pas le seul :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Films cultes :

Message par Syd »

:mrgreen:
Truk a écrit : les vaisseaux "crient" dans l'espace. ( je persiste, les tie fighter crient )
Bien sûr qu'il crient, c'est ça qui les rend si spéciaux, en plus de leur forme en gros H :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Films cultes :

Message par Dexter »

lol :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par DannyBoy »

Syd a écrit :Sinon moi aussi j'ai adoré 300, mais considérer ça comme un film historique... :lol:
Truk a écrit :Oui le film c'est du caca historique, mais c'est aussi intelligent qu'un film d'action faisant de l'éco-démographie a deux sous.
Critiquer 300 comme film historique c'est aussi pertinent que dire que Star Wars c'est pas possible et que les vaisseaux "crient" dans l'espace. ( je persiste, les tie fighter crient )
2dn degré voyons ...
J'ai du mal m'exprimer. 300 n'est pas un film historique (encore qu'il retrace un événement qui lui, l'est), c'est un film de propagande militariste et fasciste déguisé en divertissement. Cela dit, on s'en fout, hein. J'aime pas, c'est tout, et j'en profite pour lui vomir dessus parce que ça me fait me sentir plus léger. :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Films cultes :

Message par Syd »

Et tu risques d'être léger en amis si tu vomis sur leurs goûts avec autant de force :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Films cultes :

Message par Yaya »

Mes films cultes un peu poussiéreux :P

- Sous le plus grand chapiteau du monde (avec Charlton Heston)
- La planète des singes (avec Charlton Heston)
- Soleil Vert (avec Charlton Heston)

Et donc par déduction logique, on saura que mon acteur culte est Charlton Heston :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par Truk »

Yaya a écrit : - Soleil Vert (avec Charlton Heston)
Oui ! Je l'avais oublié, culte culte culte !!! Même si moi j'aime pas Charlton Heston, je lui reconnais des talents d'acteurs. Très bon film.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par DannyBoy »

Syd a écrit :Et tu risques d'être léger en amis si tu vomis sur leurs goûts avec autant de force :mrgreen:
M'en fous, faut m'aimer comme je suis, avec mes détestations, ma grande gueule et tout. :twisted:

+1 pour Soleil Vert. Archi-culte.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par BlackLady »

je sais pas s'ils se sont des films hyper culte^^ mais voilà ceux qui m'ont le plus retenu
Big fish
Edward au main d'argent
Babel
Leon

et mon dernier

Le petit nicolas :oops: :oops: :oops: :oops:
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Films cultes :

Message par Novocaine »

Les Lois de l'Attraction. Avec les bonus.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Films cultes :

Message par Obsidian »

Novocaine a écrit :Les Lois de l'Attraction. Avec les bonus.
J'adore ce film !!

Voila une des raisons :mrgreen: :
Image
Répondre