Science-Fiction

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Science-Fiction

Message par Dexter »

j'ai vu que certains aimés bien la science-fiction, séries, livres, films,jeux vidéo, donc voilà un post dédié pour en parler librement sans polluer les autres posts :wink:

je commence par la meilleur série de Sf Battlestar Galactica :
c'est bien plus qu'une série de sf d'ailleurs, on peut la qualifiée de série drama est l'une des meilleurs dans ce genre aussi. En effet la série aborde tous les problèmes de la société... Les Fx sont du jamais vu pour une série tv c'est superbe surtout les combats spatiaux.

Cette série est un remake de vieille série des années 80 (1978 pour être précis), il y a bien sur eu beaucoup de changement. D'ailleurs 1 des acteurs est dans la nouvelle version :wink:

L'histoire: les humains ont crées des robots "cylons" qui se sont révolté contre eux, après une longue guerre un traité de paix est signé mais quelques années après les cylons reviennent pour anéantir les humains, ils détruisent touess les planètes humaines des millions de morts...
Mais certains vaisseaux réussissent à s'enfuir au début de la série il y a genre 50 000 survivants, ils s'organisent partes donc à la recherche d'une planète pour vivre et fuir les cylons qui les pourchassent.

Pour moi c'est l'une des meilleurs série aussi bien coté sf que dramatique, je la conseille fortement à tout le monde :)
pour finir une petit image du casting:
ImageImage
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Science-Fiction

Message par Syd »

J'ai tellement adoré "Battlestar Galactica" quand je la regardais à l'époque quand j'étais enfant, que je n'ai pas voulu voir ce qu'ils en avaient fait avec la nouvelle série. Et je crois qu'il vaut mieux que je ne revois pas l'ancienne non plus, car je n'y retrouverais probablement plus le charme d'antan.

Une autre série des années 80 que j'ai adoôoré, c'est 'V'. Celle-là, je me demande si je ne vais pas m'offrir le coffret (enfin, la saison 1, parce que la saison 2... :? ).
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Science-Fiction

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Une autre série des années 80 que j'ai adoôoré, c'est 'V'


j'adore cette série :D

il y a peu de temps, elle était rediffusée sur une chaîne de la TNT :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

bah Syd ma mère pareil que toi, et elle adore la nouvelle version de battlestar :)
(d'ailleurs appolo de l'ancienne série joue dans la nouvelle)

autrement j'adore V, d'ailleurs j'ai regardé la série entière il y a pas longtemps.
Ah ils vont faire un remake de V aussi, un petit article sur le sujet ici
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Science-Fiction

Message par Yaya »

Syd a écrit :Une autre série des années 80 que j'ai adoôoré, c'est 'V'. Celle-là, je me demande si je ne vais pas m'offrir le coffret (enfin, la saison 1, parce que la saison 2... :? ).
J'adore aussi ^^

Elle est repassé il y a quelques temps sur une chaine de TPS... qu'est ce que ça m'a semblé kitsh ! mais c'était trop bon de revoir quelques épisodes :D
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Science-Fiction

Message par Syd »

J'ai vu des extraits de Battlestar Galactica dans le documentaire passé sur Arte sur la vision du Président US au cinéma et à la télé, et c'est vrai que ça avait l'air pas mal du tout. En tout cas, très différent de la série originelle. C'était amusant de voir que c'est Mary McDonnell qui joue la Présidente, alors qu'elle jouait la First Lady dans Independence Day (que j'ai dû voir une quinzaine de fois... :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

oui c'est bien elle, c'est une super actrice :)
comme je l'ai dis la série aborde tous les thèmes de notre société :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Science-Fiction

Message par Philéo »

Oui, j'ai vu les deux premiers épisodes de Galactica qui sont passés l'an dernier sur la 6 à l'époque de Noel... Super série. Mais ils n'ont pas diffusé la suite apparemment... :void: :|

L'intrigue de V n'est pas mal du tout (les 4 premiers volets hein, pas la suite à rallonge de 24 épisodes :mrgreen:)

Pour remonter encore plus loin, la quatrième dimension* bien sûr, mais aussi les "contes de la crypte" sont des séries qui m'ont marqué. :P


Edition : Ah oui, la cinquième dimension aussi m'a marqué... (remake des années 80)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

Philéo a écrit :Oui, j'ai vu les deux premiers épisodes de Galactica qui sont passés l'an dernier sur la 6 à l'époque de Noel... Super série. Mais ils n'ont pas diffusé la suite apparemment... :void: :|
ouai les chaînes françaises sont nazes, elles font n'importe quoi avec les séries, en frane il y a quand même nrj12 qui passe Battlestar et scfi france. Plus les dvd's d'ailleurs la première partie de la saison 4 sort dans quelques jours la 2e et dernière partie de cette saison commence au usa début janvier, ça sera la dernière saison de la série.
Ils ont prévus de faire un autre film après :) il existe aussi des webisodes mais faut connaître l'histoire et la série car c'est un plus, genre pour faire patienter les fans entre 2 saisons, ils devraient en avoir des nouveaux ce mois-ci :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Science-Fiction

Message par Syd »

Philéo a écrit :L'intrigue de V n'est pas mal du tout (les 4 premiers volets hein, pas la suite à rallonge de 24 épisodes :mrgreen:)
Ah la série, elle était repassée il y a quelques années sur je ne sais plus quelle chaîne (M6, probablement), j'avais adoré la regarder par pure nostalgie, et j'avais même découvert un ou deux épisodes que je n'avais jamais vus. Entre les histoires et les effets spéciaux, je ne sais pas ce que je préfère :mrgreen:
Bon ça partait un peu en vrille avec la fin de "La Bataille finale" déjà :|


Ce qui m'a beaucoup marquée quand j'étais enfant, c'était les films "Planète Interdite" et "La Guerre des mondes" (j'avais eu tellement peur que je n'avais pas pu le finir :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

mdr syd

pour V j'aime beaucoup aussi, j'ai revu la série il y a pas longtemps...
je me demande ce que va donner le remake qu'ils sont en train de préparer
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Science-Fiction

Message par Nastasia »

Dexter a écrit :en france il y a quand même nrj12 qui passe Battlestar

ouiiiii j'ai vu que nrj12 va diffuser la saison 2 :D

le problème c'est que je n'ai pas vu la saison 1 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

Nastasia a écrit :ouiiiii j'ai vu que nrj12 va diffuser la saison 2 :D

le problème c'est que je n'ai pas vu la saison 1 :lol:
achète vite les dvd's :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Science-Fiction

Message par Philéo »

Coucou Syd : regarde qui vient te dire bonjour. (ne fais pas trop de cauchemars :lol:)

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

mdr philéo :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre