Science-Fiction

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

aaaaah je l'attends depuis longtemps !!!!
voilà un super trailer ça risque d'être bien énorme !!!
Je parle bien sûr de : Battlestar Galactica: Blood and Chrome :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Science-Fiction

Message par ethan »

Un topic parfait pour la fin de l'été !!
Et oui, c'est bientôt fini alors profitons encore du sable blanc, des cocotiers et glissons de quoi s'occuper dans le sac de plage.

J'ai un bouquin à recommander à tout le monde, pour ceux qui aiment la SF, ceux qui ne l'aiment pas et même ceux qui n'aiment pas lire : Spin de Robert Charles Wilson... C'est un canadien, donc c'est bien - lol le cliché, ça rime aussi donc c'est qu'il y a quelque chose qui transcende le livre... forcément.

C'est un roman fleuve qui raconte la chronologie des vies d'un groupe d'amis, de leur enfance au crépuscule de leurs jours. Jusque là, un récit somme toute agréable, sauf qu'il s'est produit un événement étonnant dans leur petite enfance : un soir, toutes les étoiles ont disparu du ciel nocturne...
Que s'est-t-il passé ? Comment le monde et nos civilisations ont évolué sans pouvoir observer les étoiles ? Et que dire de ces nouvelles générations qui vivent avec le mythe d'un ciel nocturne brillant... C'est ce que ce groupe d'amis va tenter d'élucider, chacun à sa façon, selon ses croyances et ses expériences. Toute une vie pour finalement comprendre...

Un bouquin divinement bien écrit où la dimension SF reste discrète, un style d'une fluidité douce et légère, avec un scénario sans faille qui va au bout de son sujet. Un livre qu'on a du mal à refermer, même après l'avoir terminé.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

ethan a écrit :Un topic parfait pour la fin de l'été !!
Et oui, c'est bientôt fini alors profitons encore du sable blanc, des cocotiers et glissons de quoi s'occuper dans le sac de plage.

J'ai un bouquin à recommander à tout le monde, pour ceux qui aiment la SF, ceux qui ne l'aiment pas et même ceux qui n'aiment pas lire : Spin de Robert Charles Wilson... C'est un canadien, donc c'est bien - lol le cliché, ça rime aussi donc c'est qu'il y a quelque chose qui transcende le livre... forcément.

C'est un roman fleuve qui raconte la chronologie des vies d'un groupe d'amis, de leur enfance au crépuscule de leurs jours. Jusque là, un récit somme toute agréable, sauf qu'il s'est produit un événement étonnant dans leur petite enfance : un soir, toutes les étoiles ont disparu du ciel nocturne...
Que s'est-t-il passé ? Comment le monde et nos civilisations ont évolué sans pouvoir observer les étoiles ? Et que dire de ces nouvelles générations qui vivent avec le mythe d'un ciel nocturne brillant... C'est ce que ce groupe d'amis va tenter d'élucider, chacun à sa façon, selon ses croyances et ses expériences. Toute une vie pour finalement comprendre...

Un bouquin divinement bien écrit où la dimension SF reste discrète, un style d'une fluidité douce et légère, avec un scénario sans faille qui va au bout de son sujet. Un livre qu'on a du mal à refermer, même après l'avoir terminé.
cool, je vais voir si je le trouve mais je vais pas le lire de suite, j'ai tellement de chose à lire comme tu sais ^^

il y a une saga sf que j'adore et que je conseil fortement de lire tellement elle est bien : La Saga du Commonwealth de Peter F. Hamilton.
c'est de la pure sf space opéra avec un coté policier, guerre, des extraterrestres..... Une multitude de personnages ont suit l'histoire sur plusieurs point de vue et les persos qui n'ont rien à voir entre eux se réunisse pour sauver les humains. Le monde est très complexe avec beaucoup de planète, ou les humains ne meurt plus car leur conscience est télécharger et peuvent avoir de nouveaux corps quand ils veulent :mrgreen:
Quand j'ai lu le tome 1 j'ai pas trouvé la suite, j'en ai même acheté une liseuse pour avoir le tome 2 à 4, j'ai pas décroché il y a tellement de rebondissement et de la sf épique et c'est assez rare aussi dans la sf qu'on parle du concept des sphères de Dyson.
Bref j'ai autant adoré cette saga que celle d'Asimov est le cycle de Fondation !


Il y a aussi le cycle d'Ender à lire je le cite car il y a bientôt le film qui va sortir! mais comme d'habitude les livres seront forcement mieux. Voilà la bande annonce du film:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45645.html
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre