Culture 'a' :

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Michel a écrit : Facile, je l'ai vu chaque fois qu'un ciné repassait la bobine (au moins dix fois), et depuis j'ai acheté le dvd ! Je le connais par coeur, plan par plan et réplique par réplique. Pour moi ce film est la perfection.
je me doutai bien que tu devais avoir un support ... pour te souvenir aussi bien des dialogues , surtout en anglais !
y en a-t-il d'autres ? ou est-ce le seul ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Michel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2006, 23:26
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Michel »

Non je suis très cinéphile, j'ai une petite collection de dvd. J'aime beaucoup Otto Preminger aussi. Il a fait un film très attachant sur Jeanne d'Arc (Saint Joan - 1957, avec Jean Seberg). Une référence A, forcément.
Sinon d'autre films avec des citations asexuelles : Bonnie and Clyde d'Arthur Penn, Sex and Lies and Video Tapes de Soderbergh.
"Je cherchais une âme qui me ressemblât" (Lautréamont) ... et puis je l'ai trouvée ...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Je ne suis pas aussi cinéphile à ce point , mais je garde des souvenirs très présents de certains ( films - séries TV) où les relations hommes -femmes provoquaient un écho profond en moi ...

- une série SF : l'âge de cristal ... ah , Logan et Jessica ... quel souvenir !!(sous l'oeil de l'humanoïde Rem ... )

pas "vraiment" A , mais une très, très belle relation dans Out of Africa ... ( autant de fois , il le passe .. autant de fois je regarde !)

et A mais bon , ce n'est qu'une magnifique et forte amitié ... "le mariage de mon meilleur ami " et surtout la réplique de la fin du film ... quand R Everret entraîne J Roberts dans un Image en lui disant : il n'y a pas de mariage , pas de sexe , mais il y a la vie !!!!

l'impact d'une telle scène et de sa réplique ... sur une A ... c'est un super happy end !!! :P (enfin pour moi )
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Michel a écrit :J'aime beaucoup Otto Preminger aussi. Il a fait un film très attachant sur Jeanne d'Arc (Saint Joan - 1957, avec Jean Seberg). Une référence A, forcément.
A propos de Preminger, ne dirais-tu pas que "Laura" est aussi un film avec des aspects A ? (je pense bien sûr à l'attirance que ressent McPherson vis-à-vis de Laura sans l'avoir rencontrée).
Avatar de l’utilisateur
Michel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2006, 23:26
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Michel »

Syd a écrit :A propos de Preminger, ne dirais-tu pas que "Laura" est aussi un film avec des aspects A ? (je pense bien sûr à l'attirance que ressent McPherson vis-à-vis de Laura sans l'avoir rencontrée).
Effectivement, mais il l'embrasse à un moment dans le film, comme quoi ce n'est pas totalement "une flamme épurée du commerce des sens". Mais l'aspect A est très présent, parce qu'il s'agit au départ d'un amour fou (pendant toute la première moitié du film il est en tombe amoureux alors qu'elle est morte).
"Je cherchais une âme qui me ressemblât" (Lautréamont) ... et puis je l'ai trouvée ...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2006, 23:26
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Michel »

Jullianna a écrit :Je ne suis pas aussi cinéphile à ce point , mais je garde des souvenirs très présents de certains ( films - séries TV) où les relations hommes -femmes provoquaient un écho profond en moi ...

- une série SF : l'âge de cristal ... ah , Logan et Jessica ... quel souvenir !!(sous l'oeil de l'humanoïde Rem ... )

pas "vraiment" A , mais une très, très belle relation dans Out of Africa ... ( autant de fois , il le passe .. autant de fois je regarde !)

et A mais bon , ce n'est qu'une magnifique et forte amitié ... "le mariage de mon meilleur ami " et surtout la réplique de la fin du film ... quand R Everret entraîne J Roberts dans un Image en lui disant : il n'y a pas de mariage , pas de sexe , mais il y a la vie !!!!

l'impact d'une telle scène et de sa réplique ... sur une A ... c'est un super happy end !!! :P (enfin pour moi )
L'Age de Cristal, ça me rappelle un souvenir très vague de la télé, genre Planète Interdite en encore plus cheap ...
Par contre Out of Africa, me semble clairement A : elle a renoncé à toute relation physique, et lui respecte son choix et reste néanmoins amoureux ...
"Je cherchais une âme qui me ressemblât" (Lautréamont) ... et puis je l'ai trouvée ...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Michel a écrit : Par contre Out of Africa, me semble clairement A : elle a renoncé à toute relation physique, et lui respecte son choix et reste néanmoins amoureux ...
oui , vu sous cet angle ... j'émettais surtout cette réserve en le comparant au film que tu citais ... De plus , si elle retourne au Danemark , c'est surtout parce qu'il ne veut pas se marier ... si mes souvenirs sont justes ... :?

Mais cela n'enlève rien au fait que pour moi , c'est une très belle relation , qui finit :cry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Michel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2006, 23:26
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Michel »

Jullianna a écrit :De plus , si elle retourne au Danemark , c'est surtout parce qu'il ne veut pas se marier ...
Aie ! dans mon souvenir Robert Redford mourait à la fin ... J'ai dû rêver un autre film. Mais elle, elle est pas déjà mariée ? Il me semble bien.
"Je cherchais une âme qui me ressemblât" (Lautréamont) ... et puis je l'ai trouvée ...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Comme tu dis ... Aie !! :trist: .. il part en avion et doit revenir la chercher pour l'accompagner à la gare ... et son avion s'écrase ! :trist:

et exact , elle est mariée ( mariage de raison , comme on dit ) , mais je crois qu'à la demande de son mari , ils divorcent ... c'est d'ailleurs , parce qu'elle est libre qu'elle souhaite se remarier ...

mais c'est surtout l'atmosphère de cette relation qui me fait flasher ... le jeu de R Redford (soupir !!! :oops: :) ) et de M Streep .. l'histoire vraie de Karen Blixen n'était peut-être pas aussi , aussi ... comme dans le film !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
calliope
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2006, 13:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par calliope »

Sinon il y a le chanteur Morrissey qui se disait asexuel et qui aurait nié aujourd'hui...Drôle de mec quand même :roll:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

calliope a écrit :Sinon il y a le chanteur Morrissey qui se disait asexuel et
qui aurait nié aujourd'hui...Drôle de mec quand même
:roll:
Salut Calliope, j'adore ton avatar sur le chateau dans le ciel, que j'ai vu
avec mon frere au cinema, je me souviens du films ( dessin animé )
et j'ai bien aimé, tu l'as vu ?

J'adore dans le dessin animé le feu qui parle il s'appelle
CalCifer, il est marrant mignon attachant, sympathique ...

@@@+++ Calliope !
-~~-~~-~~--~~-~~-~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Alors moi je vais vous parler de Dexter une nouvelle série tiré d'u livre "Ce cher Dexter" et de "Le passager noir" écrit de Lindsay Jeff.

L'histoire :
Dexter Morgan est l'un des meilleurs experts médico-légaux de la police de Miami. Mais la nuit, son côté obscur prend le dessus, et il devient un serial killer qui applique sa propre justice en tuant des personnes qui l'ont mérité.

L'acteur principal est jouer par Michaël C. Hall, l'acteur qui joue le rôle de David dans Six feet Under il est vraiment très bien dans le rôle de Dexter. J'ai pu voir plusieurs épisodes j'ai direct accroché. La saison 1 comporte 13épisodes une 2e est prévue. La série doit passé sur canal+ courant 2007. Dexter est asexuel il trouve l'acte ignoble est dégoutant.


Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Dexter a écrit : Dexter est asexuel il trouve l'acte ignoble est dégoutant.
sauf que psychanalitiquement (ouf !!) l'effusion de sang est en lien très fort avec le sexe
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Vu le 1er épisode de "Dexter". Effectivement c'est du très bon (âmes sensibles attention, cependant).
Enfin un asexuel moderne et non ringard, sauf que bon, il a aussi une personnalité proche du sociopathe (c'est un tueur en série doublé d'un justicier). Il est aussi aromantique, mais pas forcément asocial (difficile à dire, il sait "faire semblant" en société).
Ses réactions dans des situations potentiellement sexuelles sont familières pour nous (gestuelle d'évitement, étonnement agacé, etc). Il ne comprend pas le sexe, n'a rien contre les femmes mais trouve l'acte sexuel indigne et vulgaire.
renée
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2007, 19:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par renée »

Dexter est l'asexuel parfait : j'adore. Bon ok, c'est aussi un sociopathe...

j'aimerais aussi rajouté un livre a ranger en culture A:

SURVIVOR de Chuk Palahniuk.

Excellant bouquin, un peu barré dans son genre, mais vraiment bien.

Quelqu'un connait?
Répondre