Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Quelqu'un a parlé des jeux Arkham ? *toussote*

Bon, puisqu'on en est au côté "complétioniste", le moment fierté du jour après 70h sur Arkham Knight et ses multiples side quests :

Image

Prends ça, Riddler et tes 243 énigmes.

(En vrai je suis super triste parce que maintenant j'ai plus de jeux Arkham, quelques DLC et cette fois c'est fini :( )

Mais du coup y a des chances pour que je rebondisse sur les jeux Lego ! :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

GG quelle gamer ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Fandarel »

J'ai fait les HP oui et là je fais les batman et je crois que c'est aussi ca qui me plait eheh, vouloir recuperer tous les personnages tout ca. Ca passe bien le temps honnêtement surtout que oui quand on connait les univers de base c'est sympa de les voir revisiter et de pouvoir jouer dedans.
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Sur PS3 j'aimais "platiner" mes jeux. Non pas que je joue beaucoup mais je dois en avoir fait une cinquantaine, surtout des jeux d'aventure et RPG. Même sur les MMORPG World of Warcraft, GuildWars 2, et Elder scrolls online, j'ai toujours été à faire la course aux succès (et à remplir toutes les jauges possibles). J'ai mis le holà sur les jeux vidéos depuis quelques années car ça devenait une drogue.

J'évite très respectueusement Steam pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Je viens de passer 32 heures cette semaine sur Sunless Sea. Du coup je te comprends on ne peut mieux PassionA !
Je ne joue pas souvent mais plutôt par période et je ne fais pas la courses aux succès, j'aime jouer tranquilou. J'avais jamais autant joué en une seule semaine cela dit. J'en avais besoin pour me vider la tête ou plutôt m'occuper l'esprit, mais le retour à la réalité a été un peu rude.
Cela dit, ce jeu est très bien ! Je m'attendais à avoir plus peur que ça, mais le côté angoissant est contrebalancé par une bonne partie de l'OST et toute la dimension découverte de la mer et interactions dans les différents ports des différentes îles. Bref, c'est prenant et même si c'est pas mon go to en général, je crois que je pourrais vraiment me faire à cet aspect die and retry et à la poursuite de quêtes.
Et puis gros bonus me concernant, le jeu est en anglais,il y a une vraie immersion grâce à la quantité astronomique d'histoires et donc de texte à lire, avec en prime une bonne dose d'humour (anglais/noir/maritime). Je peux donc me balader et lire tout mon content en évitant les z'affreux monstres marins.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Din Redfire
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2018, 17:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeux Vidéo......

Message par Din Redfire »

**Défonce le mur telle la mascotte du Kool-Aid en lâchant le "OH YEAH"** Bonjour, je suis une gameuse XD Je dispose d'un PC très puissant, mais je suis toujours autant joueuse de console. J'ai une SNES classique mini, Nintendo 64, Gamecube, Wii, Switch, DS Lite, 2DS, deux PS2 (une modifiée pour jouer aux jeux japonais), PS3, PS4, deux PSP (une hackée pour jouer aux Isos de jeux fantrad comme Valkyria Chronicles 3 de mon coeur!), PS Vita, Xbox 360 et c'est pas mal ça. Je joue à pas mal tout. Nintendo c'est mon chouchou d'enfance, mais j'aime pas faire les guerres de consoles ou de compagnie. Si une console offre des exclusivités intéressantes, je suis preneuse ^^ J'adore les JRPGs tout comme les RPGs comme Dragon Age, Mass Effect et les Fables. J'aime Bioshock aussi. Les Persona, les Tales, les jeux que personne connait. Mon JRPG préféré à vie c'est Skies of Arcadia d'ailleurs. Je joue aux Visual Novel (Otome, yaoi, hentai aussi si l'histoire est le point central du jeu), stratégie, plate-forme, jeux WTF. Bref! Je pourrais parler très longuement de cette passion ^^
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Din Redfire a écrit : 14 avr. 2018, 03:53 **Défonce le mur telle la mascotte du Kool-Aid en lâchant le "OH YEAH"** Bonjour, je suis une gameuse XD Je dispose d'un PC très puissant, mais je suis toujours autant joueuse de console. J'ai une SNES classique mini, Nintendo 64, Gamecube, Wii, Switch, DS Lite, 2DS, deux PS2 (une modifiée pour jouer aux jeux japonais), PS3, PS4, deux PSP (une hackée pour jouer aux Isos de jeux fantrad comme Valkyria Chronicles 3 de mon coeur!), PS Vita, Xbox 360 et c'est pas mal ça.
Quelle collection ! 8-)

Valkyria Chronicle, ce chef d’œuvre si méconnu :bise:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

On m'a dit beaucoup de bien de Sunless Sea, faudra que je me lance aussi !

De mon côté je cours pas après les achievements non plus, surtout qu'il y en a qui ont une difficulté absurde parfois (ou qui sont juste absurdes, cf les succès de Stanley Parable). C'est plus les side quests ou les collectibles in-game qui m'intéressent et bon même là, ça dépend du jeu : y en a, une fois la quête principale terminée c'est fini on en parle plus, et il y en a d'autres comme là où je vais tout fouiner. Et bon, j'ai adoré le jeu donc c'était pas une plaie mais à la base je me suis lancée dans les énigmes de Riddler uniquement parce que je voulais avoir la true ending (qu'on obtient qu'en ayant fait un 100%).

Ta liste de consoles me fait pleurer Din, où tu as trouvé tout cet argent ;w; (Bon, j'ai même pas de télé donc les consoles ce sera un autre jour). Mais j'ai aussi grandi avec Nintendo donc je comprends bien l'aspect nostalgie (SNES comme première console), je reste surtout attachée à Zelda pour ma part. Mais n'ayant pas d'autres options que de jouer sur PC j'ai réussi à me constituer une ludothèque steam décente et je me rattrape comme je peux :P
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Skie of Arcania était sur Dreamcast aussi, console qui te manque Din Refire :P, or c'est la meilleure ! D'ailleurs SEGA c'était la grande classe.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

@Raccoon

En jeu DS :
Lost in Blue
Un jeu de survie sur une île déserte. Vraiment très bon.


Quand à moi j’étais pas au courant que y avait pour le retour de Samus sur 3DS, je vais de suite me jeter dessus !
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lone Wolf »

Mr.Nya a écrit : 17 avr. 2018, 11:33 Skie of Arcania était sur Dreamcast aussi, console qui te manque Din Refire :P, or c'est la meilleure ! D'ailleurs SEGA c'était la grande classe.
Mais quel grand jeu
Sauf qu'il est sorti en version améliorée sur Gamecube donc vaut mieux opter pour cette version :mrgreen:
oui j'étais dans le camp de Nintendo toute mon enfance donc aucun console Sega n'est passé par chez moi, c'était mon voisin et on échangeait régulièrement donc ça ne m'a jamais empêché d'y jouer :mrgreen: Il n'y a que la N64 et la 1ère gameboy que je n'ai pas eu chez nintendo. J'ai même racheté la SNES classic pour le trip nostalgique (et Earthbound)

Et en ce moment je suis sur Ni No Kuni 2 en attendant la dernière aventure du Dragon de Dojima :twisted:
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Le retour de Samus fini à 100% (tout les items secrets) en mode normal.

Le gamplay est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Commencé et fini hier Inside. Des mêmes créateurs que Limbo, et ça se voit très vite : le visuel est similaire, le gameplay aussi, on retrouve également le côté minimaliste de l'histoire (il y a un contexte beaucoup plus présent dans Inside, mais comme il n'y a ni dialogue ni narration, on devine plus qu'on ne sait) et c'est assez court aussi (4h pour moi en comptant la quête des orbes pour avoir la fin secrète - que bon, disons le clairement je n'aurais jamais obtenue sans soluce). L'univers est une fois de plus assez sombre, le décor esquisse une dystopie assez dérangeante qui se précise au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Il y a d'ailleurs pas mal de fan théories intéressantes sur le jeu. Bon après c'est pas bien méchant, orbes mis à part l'avancée est assez linéaire et les énigmes sont pas ultra challenging, mais ça reste sympa. Dans la même veine j'ai encore Little Nightmares à faire mais je vais sûrement me laisser tenter par Fallout 3 avant.

J'ai aussi refait cette semaine le premier Tomb Raider des reboot pour effacer le mauvais goût que m'a laissé le film :mrgreen: Du coup le contraste entre les deux histoires me paraît encore plus flagrant, je comprends vraiment pas pourquoi ils ont autant ignoré l'intrigue du jeu en faveur d'un scénario aussi pauvre et déjà vu mais bref, je vais pas me relancer là-dedans :arrow: Et je crois qu'au final je le préfère même à sa suite même si les tombes laissent fortement à désirer (on en fait le tour en 5mn, les énigmes sont d'une facilité déconcertante). Je suis devenue pro des headshots avec tout ça :mrgreen: Le trailer du prochain envoie du lourd d'ailleurs :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Je te suis, j'adore les jeux reboot Tomb Raider et en particulier le premier est exceptionnel ! Nathan Drake & Lara Croft crossover NOW ! :¤@µ: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Après Sunless Sea, je teste Fallen London, un browser game dont est dérivé Sunless Sea. C'est marrant de retrouver des personnages, des lieux, des noms que l'on connait déjà. L'humour est toujours au rendez-vous.
J'aime assez le principe, je m'attendais à ce que ce soit très chronophage mais le fait d'être limité à 20 actions, qui se réinitialisent dans le temps; c'est facilement gérable. On peut apparemment avancer plus vite/loin si l'on coopère avec d'autres joueurs ou amis mais le jeu ne freine pas pour autant si on préfère se la jouer solo (comme moi), donc c'est plutôt cool. Seul bémol j'aurais bien aimé une petite musique de fond intégrée, parce qu'ils ont sorti l'OST du jeu et qu'il est vraiment pas mal.

Sinon, j'ai profité des humble bundle pour chopper The flame and the flood et Hacknet, et j'ai hâte d'être fin juin pour tester tout ça. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre