Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je trouve qu'ils sont tous bons pour ma part et qu'ils ont tous leurs qualités/faiblesses. Je comprends que certains fans aient pu être choqués/déçus par la rupture de ton entre Rapture et Columbia, mais pour ma part j'ai trouvé le changement rafraîchissant. J'ai apprécié également qu'Infinite cherche un peu plus à nous investir dans l'histoire (je me suis attachée à Elizabeth en deux min) et nous offre un main character plus mémorable/avec plus de personnalité (bonus points : Troy Baker) mais à côté de ça beaucoup des mécaniques de jeu des premiers m'ont manqué, et je pense que dans l'ensemble je préfère l'esthétique de Rapture.

Je suis de mon côté toujours sur RDR2, je ne veux pas le finir donc je fais durer le plaisir (et puis le dernier chapitre est vraiment très bittersweet). Je vais probablement tenter le 100% si les challenges ne me font pas balancer ma manette dans la tv.

Sinon j'ai suivi le gameplay reveal de Borderlands 3 et que dire sinon que je suis méga hypée et que je trépigne d'impatience.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

J'ai hésité à poster entre ici et et le topic ce que vous écouter en se moment

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

Vince27 a écrit : 27 mai 2019, 20:14 J'ai hésité à poster entre ici et et le topic ce que vous écouter en se moment
Je connais beaucoup Vled pour son coté sceptique, moins pour sa musique mais j'en ai écouté un peu et ce que j'en ai écouté est vraiment très bon.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Philosophie : la Liberté en jeu
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

C'est l'E3 et ses conférences qui commencent. Petite tradition, alors que je ne jouerai pas à 95% des jeux présentés (voire 100% :mrgreen: )

Je vais certainement en regarder quelques-unes, Xbox (je suis sur PC, c'est pour voir les éditeurs tiers), Ubisoft (normalement, c'est sympa) et Bethesda.
J'ai aucune attente, sinon de voir si Bethesda va essayer de se rattraper. Éventuellement un nouvel Arkane Studios (mais je n'ai pas encore fait Dishonored 2 et 2.5)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lucyliane »

Pour cet E3, je vais suivre les news de loin. Je pense qu'il y aura des belles nouveautés mais je trouve que le prix des jeux et de plus en plus chers pour des scénarios pas forcément très élaborés. Oui ce que j'aime dans un jeu c'est son scénario et l'impression de construire mon personnage dans un autre monde. Si je ne veux pas de scénario, je joue à un jeu de gestion comme Civilization ou Age Of Empires.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Keanu Reeves dans CyberpunkImage
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Et oui, Keanu Reeves nous est arrivé à la conférence Xbox en mode bourré ^^

Sinon de cette conférence Xbox, je retiens 12 minutes et Spiritfarer avec son ambiance et son "Care".

Parce que sinon... qu'est-ce qu'ils sont bourrins chez Xbox quand même :mrgreen:

Un peu déçue par l'annonce de la nouvelle console. Le Ray Tracing, j'y crois pas et j'ai l'impression que l'argument principal c'est "le SSD". J'étais persuadée que cette génération de console tournait déjà sous SSD. Du coup, j'ai eu un élan de compassion pour tous les joueurs consoles qui ont du souffrir de textures qui chargent lentement et de temps de chargement infinis.
Je leur souhaite au moins l'équivalent d'un NVMe M.2, car avec la 4K je doute qu'un simple SSD classique sera suffisant.

Ensuite conférence Bethesda (bah tiens, typiquement un éditeur qui doit être atroce sans SSD) :
- Fallout 76 qui nous fait un revival, enfin des PNJ, enfin des dialogues, enfin des choix - enfin du Bethesda, quoi ! Même si j'ai peur que ça soit encore trop action et trop simple (gentils habitants vs méchants raiders)
- Très intriguée par le dernier Mikami : Ghostwire Tokyo. J'y jouerai probablement pas, mais je le verrai en let's play, c'est sûr.
- Et pas mal hypée par le dernier jeu des lyonnais d'Arkane, j'aurais préféré un truc plus médiéval ou sans aucune arme à feu, mais le concept a l'air super, en plus dans une ambiance de Blaxploitation. J'espère que c'est du solo ou jouable en solo.
- L'aparté streaming d'Id qui vient nous vendre sa technologie, plus efficace ET moins polluante. J'en ai rien à faire, mais c'est une bonne nouvelle tout de même, la composante énergie du streaming me fait très peur.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Watch Dogs Legion :

Concept original au niveau des personnages jouables.
- mort permanente
- agents dormants
- recrutement libre
- différents gameplay (compétences, morphologie)

Tout ça très bien amené au niveau narratif.
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Mendls »

Ce nouveau Watch Dogs a l'air tellement ambitieux que je me méfie, même si le trailer est assez convaincant (la représentation d'une Londres futuriste, quand même, c'est la classe).
Un peu dubitative par rapport au remake de Final Fantasy VII. Le gameplay et tout, ça a l'air super sympa, mais le format épisodique un peu moins pour le porte-monnaie, à voir.
Cyberpunk envoie du lourd par contre. En espérant que le jeu soit à la hauteur de ses promesses !
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Autant la mort permanente et les différents gameplay, ça m'intéresse beaucoup, autant je trouve que l'idée de recruter n'importe quel PNJ est mauvaise. Dans le sens où ça ne peut que mener à des stéréotypes et à appauvrir l'écriture des personnages. Autrement, ce serait beaucoup trop complexe.

Déjà dans la vidéo, le coup des dialogues personnalisés "ah machin est mort, c'est à moi d'y aller", je sens l'arnaque. Puis si je fais une équipe full mémés-groland, elles vont toutes avoir la même voix ? C'est dommage.

Ça aurait été mieux d'avoir une équipe de maximum 6-7 personnages avec des gameplay très différents et des caractères très particuliers.

Le gameplay devrait être très varié, mais l'écriture, c'est moins sûr.

Puis le fait de pouvoir recruter n'importe quel PNJ tue tout l'intérêt de la mort permanente. Un gars est mort ? Bah je retrouve le même archétype et je le rhabille pareil. On va jouer des personnages kleenex, en fait.

Watch Dogs 4 à Paris, du coup ? ^^

Sinon, enfin Animal Crossing Switch :D

Et une petite prière pour que Zelda soit jouable :bise:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Oui, je le disais en commentaire youtube de la vidéo, ma crainte c’est que la multiplicité des personnages recrutables risque de causer des redondances de personnalités (même si toutes les grands-mère n’auront pas les mêmes compétences et/ou attirails). @Iloy, je ne pense pas que tu pourras recustomiser les persos, ni changer leur façon de s’exprimer pour en faire des clones de défunts (je ne vois de toute façon pas l’interêt de sciemment se saborder soi-même l’expérience de jeu).

On peut avoir un groupe de 20 révolutionnaires... après l’effet jetable, pas sûr, tout dépend essentiellement de l’implication émotionnelle qu’on décide d’y mettre. Voir le défi personnel d’éviter les pertes, quitte à se rendre, pour plus tard être relâché (au bout d’un temps si infraction mineure), ou libéré (par un autre agent), voir s’évader. Et y a tout de même des arbres de compétences à monter. Après que l’on puisse remplacer une perte, c’est pas déconnent dans une organisation de la sorte (au joueur de ne pas en abuser si ça le déchante).

Bref, je vois bien les travers que cela peut occasionner, mais rien qui ne soit maîtrisable par le joueur, si il en a la volonté.

Le bon point, c’est qu’il y aura je pense de la rejouabilité (car sans doute pas qu’une manière de résoudre ou rater les missions).
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Sinon concernant Nintendo, je lance un pari :
Le titre de la suite de Zelda BotW sera : « Link »
Le jeu où l’on incarne Zelda ^^'
Répondre