Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Léonis »

Pour les fan de Sony ^^

Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lone Wolf »

Sleepless Knight a écrit : 30 mars 2018, 19:58 J'hésite à m'acheter the Witcher 3. Qui y a joué ? Vous me le recommandez ?
Je recommande à 200%
Je l'ai largement préféré à Skyrim, même si j'aime aussi les Elders Scrolls mais c'est un autre type d'aventure. J'ai tendance à préférer quand le personnage est déjà créé, a déjà un background car l'histoire est alors plus développée ce qui est le cas. Bon en plus, j'avais lu les livres et le 3ème opus est celui qui est le plus proche d'eux. Vaut mieux avoir lu les livres qu'avoir fait les deux premiers pour apprécier the Witcher mais on peut très bien aimer même sans rien connaître
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Raccoon a écrit : 30 mars 2018, 21:01
Vince27 a écrit : 30 mars 2018, 18:36 Les raccourci vocaux avec kinect c’est encore mieux.

« sort de galace »
« double sort de foudre »
« bouclier »
« arc »
« masse main 2 »
...
« Fus »
« Fus Ro Dah »
« cri de peur »
« cri de ... »
....
Woaw ! Je savais pas qu'on pouvait faire ça, trop cool j'avoue ! Mais bon de toute façon j'ai pas la console. ^^
Et Sleepless, en ce qui concerne The Witcher si tu aimes les RPG je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Pour tout dire j’ai acheté une kinect d’occasion rien que pour cette feeture... et j’ai pris un jeu kinect requiered avec juste histoire de dire. Sur ma 360, je précise (j’ai pas la one, car je fais une génération sur deux entre microsoft et sony).


PS: concernant de Witcher effectivement à acheter... puis jouer les yeux fermés (lors des scènes olé olé)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

Bon j'ai réalisé un rêve d'enfant : je me suis acheté une 3ds (à 50 euros je pouvais pas passer à côté), du coup je voulais savoir si vous aviez des jeux à me conseiller, j'en ai déjà pas mal grâce à ma petite R4 (les zelda, prof layton, pokemon, animal crossing, mario etc) mais si vous connaissez de bons jeux pas trop connus qui valent le coup...
The day is my enemy, the night my fave
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Excellente cette pub :D

Sinon, comme j'ai la dépense facile, je me suis procuré un bon vieux FPS appelé Messiah, dans lequel on incarne un chérubin nommé Bob (Hell YaY !) qui est envoyé dans une ville pour combattre Satan (Hell YaY !).
Particularité du jeu : Bob est incapable de se défendre ou d'attaquer, il ne sait que voler. Pour pouvoir agir dans l'environnement, il doit prendre possession des corps de techniciens, soldats, scientifiques,... pour avancer. Du coup, tirer sur tout le monde n'est pas forcément la meilleure option, genre tuer un technicien qui a un pass nous bloque irrémédiablement (Hell YaY !).
Graphiquement, il reste tout à fait valable, et malgré sa faible durée de vie, on y est bien :)


Puis, parce qu'il s'agit des studios Black Isle et que je me souviens ne pas avoir pu l'acheter à l'époque, Lionheart : Legacy of the crusader, RPG où l'on incarne un descendant de Richard Coeur de Lion à l'époque de l'Inquisition espagnole, mais dans un univers uchronique.
Cela démarre par la future exécution du héros jusqu'à ce qu'un esprit apparaisse et le mène jusqu'à Léonard de Vinci qui nous téléporte à Barcelone. Les forces divines, tribales et de l'art sombre s'affrontent dans une Europe modifiée.

Deux sympathiques vieilleries ^^

(je ne peux pas t'aider Raccoon)
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

Si les jeux très bavard et en anglais te fait pas peur sur des ya 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors! Un must ! Okami-den est aussi très sympa
Sinon, y a les Ace Atorney que j'aime beaucoup mais c'est assez connue.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lone Wolf »

Pour la 3DS, je te conseille les Fire emblem qui sont des RPG tactiques ainsi que Code Name : S.T.E.A.M. . Toujours dans les RPGs, je te conseille vivement les Shin megami tensei dont un nouvel épisode va sortir bientôt (c'est un portage mais il est excellent) ainsi que le spin-off Soul hackers. Radiant Historia aussi, excellent mais il me semble assez difficile à trouver. Dragon Quest VII voir le VIII mais je ne l'ai pas testé car passer de la ps2 à la 3DS ça fait mal. Bravely default aussi est une bonne série même si le second opus est assez redondant par apport au premier.
Comme l'a suggéré Sleepless, il y a les ace attorney qui sont très bien mais je conseille de commencer par les épisodes parus sur DS avant ceux sur 3DS. Ajoutons Metroid : Samus returns pour de l'action, Mario Kart pour le fun (quoique c'est le genre de jeu que je préfère sur console salon)
Sleepless Knight a écrit : 06 avr. 2018, 07:31 Si les jeux très bavard et en anglais te fait pas peur sur des ya 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors! Un must ! Okami-den est aussi très sympa
Sinon, y a les Ace Atorney que j'aime beaucoup mais c'est assez connue.
Sauf que le jeu n'est jamais sorti sur 3DS et uniquement sur DS en version US
Par contre, il y a sa suite, Virtue Last Reward qui est génial mais nécessite quand même pas mal d'avoir fait le 999
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

Ah, j'ai cru qu'on voulait des jeux de DS....

Dans ce cas Fire Emblem +100000
Les Devil Survivor sont très cool
Bravely Default est très bien mais j'ai décroché avant la fin...
Pour passer le temps j'apprécie toujours un des deux Kirby <3
Kid Icarus est sympa mais un peu dur à prendre en main
Voilà voilà
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

DS ou 3DS je prends tout ! ^^ Merci pour les refs effectivement j'ai oublié de jeter un œil aux titres anglais, grosse erreur ! Je suis pas bilingue mais pour un jeu au vocabulaire basique ça passe. Je jetterais un œil à tout ça merci Slpeepless et Lone wolf.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Sleepless Knight a écrit : 06 avr. 2018, 07:31 Si les jeux très bavard et en anglais te fait pas peur sur des ya 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors! Un must ! Okami-den est aussi très sympa
Sinon, y a les Ace Atorney que j'aime beaucoup mais c'est assez connue.
Littéralement tous les jeux que j'allais recommander :lol:
Lone Wolf a écrit : 06 avr. 2018, 09:46Sauf que le jeu n'est jamais sorti sur 3DS et uniquement sur DS en version US
Par contre, il y a sa suite, Virtue Last Reward qui est génial mais nécessite quand même pas mal d'avoir fait le 999
Pour 999 la version US ne pose pas problème sur DS vu qu'elle n'est pas zonée, par contre pour la 3DS c'est mort oui. Peut-être que ça se tente en ROM, mais reste que c'est en anglais et que c'est du lourd (aussi bien sur la quantité de texte que sur le vocabulaire utilisé, le jeu reposant quand même sur des énigmes). Cela dit les trois jeux sont aussi dispos sur steam.

Sinon en très très bons titres DS pas suffisamment connus je vais ajouter :

- Ghost Trick, écrit par le scénariste des Ace Attorney d'ailleurs. Au premier abord ça paie pas forcément de mine, mais c'est vraiment un super jeu, avec un gameplay original, des persos sympas et hauts en couleurs, et une histoire très vite prenante.

- Hotel Dusk et sa suite si tu aimes les point & click ambiance film noir. Tu enquêtes dans un hôtel en interrogeant des suspects, révélant des indices petit à petit. Le style graphique est vraiment très chouette.

- Time Hollow. Pas sûre qu'il ait été traduit par contre, c'est un petit visual novel sympa, sans prétention.

- les Kingdom Hearts. Si tu aimes l'univers d'origine, pas de raisons. Dreams Drop Distance est corsé par contre, et pour apprécier 358/2 days pleinement il faut déjà bien connaître la storyline des jeux (qui est un immense foutoir).

T'as déjà de quoi bien t'éclater avec ça :D
Dernière modification par Aphélie le 06 avr. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

Merci Aphélie j'ajoute ça à la liste ! ^^
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

+1 pour Ghost Trick et Hotel Dusk
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lone Wolf »

Si on vise aussi les jeux DS, je confirme pour Ghost Trick et les Kingdom Hearts
Tiens j'avais oublié que les Devil Survivor étaient ressortis sur 3ds. Ils sont identiques aux épisodes DS ?
Sinon, sur 3DS, j'ai oublié Tales of the Abyss Pas le meilleur Tales of (C'est Rebirth) mais un des plus solides malgré un héros tête à claques pendant une bonne moitié du jeu

Après, si tu veux tenter aussi les jeux DS, tu as Castlevania Portrait of Ruin et surtout Order of Ecclesia
Il y a aussi Elite Beat Agent en jeu de rythme et The World End With You et Mario & Luigi: Partners in Time
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Fandarel »

Perso, je n'ai pas de consoles parce que je n'ai pas les moyens donc je joue sur mon pc.
Les derniers jeux que j'ai fait sont les Batman Arkham qui sont vraiment cool (meme si j'ai pas encore pu jouer à Knight mon ordi ne le ferait pas tourner)
Sinon je suis une grande fan de Borderlands et j'ai passé des dizaines d'heures avec Aphelie à jouer au 2 et au pre sequel, je recommande vraiment ces jeux et en plus il y a un perso asexuel donc le petit plus.
Niveau plateforme gros coup de coeur pour BattleBlock theater.
Et sinon, les jeux legos en general ca casse pas trois pattes a un canard mais c'est divertissant.
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Fandarel a écrit : 13 avr. 2018, 15:43 Et sinon, les jeux legos en general ca casse pas trois pattes a un canard mais c'est divertissant.
Clair ! je crois que c'est le côté "complétioniste" qui me plait, surtout quand l'univers me parle : j'ai adoré les HP 1-4 et 5-7, Pirate des Caraïbes, et Indiana Jones.
Répondre