Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Evanescente »

Hier soir, dans Zelda BOTW, je me suis fait un Lynel dont je croyais qu'il était blanc... et je viens de le revoir : en fait c'est un Lynel d'argent... :shock: J'y crois pas. Moi qui ai les genoux qui s'entrechoquent rien qu'à affronter le simple Lynel du mont de la Foudre... D’ailleurs je n'ai eu qu'un seul Lynel blanc. Si j'avais su, j'aurais pas osé, je crois. Mais j'y suis allée et je l'ai eu. Je suis pourtant pas douée en jeu vidéo... Dans Assassin's Creed, j'arrive même pas à faire les combos pour me battre contre de simples soldats, je ne sais pas quand parer et attaquer, car ça va trop vite pour moi. Et là je me fais un Lynel d'argent... tu parles d'une contradiction. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Evanescente a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 Dans Assassin's Creed, j'arrive même pas à faire les combos pour me battre contre de simples soldats, je ne sais pas quand parer et attaquer, car ça va trop vite pour moi.
Oh, ça me rappelle qu'à l'époque j'avais fait Assassin's Creed II uniquement en bourrinant la touche d'attaque. C'est en recommençant juste après une nouvelle partie que j'avais compris qu'il y avait un système de parade :lol: (bon ça rendait à peine les combats plus rapides tant ils sont lents à se décider à attaquer, le bourrinage permettait souvent d'écourter).

Maintenant c'est plus rare que je découvre une mécanique de base au bout de 30h, mais à l'époque :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Evanescente »

Moi je bourrine les deux touches, celle d'attaque et celle de parade, mais sans faire attention à quel moment parer et à quel moment attaquer. :lol: Résultat, je mets trois plombes à vaincre quatre adversaires... La dernière fois, j'ai vu qu'après ces quatre là il y en avait d'autres qui se ramenaient, du coup j'ai dit stop. J'en avais trop marre. Quand je reprendrai le jeu, faudra que je tâche de comprendre ce système.

Sinon j'ai eu mon deuxième Lynel d'argent, et pourtant il m'a massacrée durant le combat. Merci les petites fées. Je vais essayer de me faire un troisième, car on dit "jamais deux sans trois". :mrgreen:

Édit : Ca y est, j'ai eu mon troisième, sans doute le plus faible des Lynels d'argent que j'ai affrontés... Pourtant j'avais limite la trouille avant d'y aller, j'avais beau m'être bien préparée, j'osais pas. Et au final... plus facile que prévu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Evanescente a écrit : 28 juil. 2019, 08:44 Moi je bourrine les deux touches, celle d'attaque et celle de parade, mais sans faire attention à quel moment parer et à quel moment attaquer. :lol: Résultat, je mets trois plombes à vaincre quatre adversaires... La dernière fois, j'ai vu qu'après ces quatre là il y en avait d'autres qui se ramenaient, du coup j'ai dit stop. J'en avais trop marre. Quand je reprendrai le jeu, faudra que je tâche de comprendre ce système.
Ah oui, en uniquement bourrin, c'est interminable. ^^
C'est lequel des Assassin's Creed, le premier ?
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Evanescente »

C'est Assassin's Creed trois que j'ai. J'en suis dans la taverne, j'ai enfin réussi à espionner des conversations et j'essaie de sortir. Sauf que les soldats présents me tombent dessus, par groupe de quatre. Mais pour l'instant je n'y joue plus, je me consacre à Zelda BOTW. Je reprendrai un autre jour, quand je serai bien motivée à comprendre enfin comment combattre à mains nues.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Super Metroid est un de mes jeux favoris. Même si il date...

Alors quand je vois ça :


Je me dis que j’adorerai le voir remasterisé.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

J'ai quasi fini Borderlands 3 et pour le moment le bilan est mitigé. Niveau gameplay pas de soucis, c'est toujours jouissif et défouloir, y a pas mal d'ajouts très pratiques, les builds des persos permettent beaucoup de possibilité (#TeamSirens), on retrouve le même type de missions et de persos complètement décalés, donc à priori plutôt dans la continuité... mais l'histoire suit pas vraiment. Alors certes c'était dur de faire mieux que Handsome Jack, mais niveau antagonistes les Calypsos sont juste irritants et je ne prête même pas attention à leurs interventions. Les apparitions de Rhys et Vaughn issus de Tales from the Borderlands auraient été appréciées... si les persos étaient pas autant réduits à des caricatures ridicules d'eux-mêmes, ils ont pris leur caractéristique la moins flatteuse et ont forcé le trait dessus jusqu'à ce qu'il ne reste rien d'autre de leur personnalité. Et certains rebondissements (que j'ai par ailleurs vus venir de très loin) me font grincer des dents. Dommage, c'est clairement pas à la hauteur de ce à quoi la saga nous avait habitués.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Un peu de Musique !


Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Virgil21 »

Je suis assez exigeant avec les jeux ou disons qu'il me faut une certaine combinaison entre graphismes, gameplay et Bo.
Donc je ne suis pas un "touche à tout" et préfère me concentrer sur une licence (Mmo) lorsque j'ai trouvé la bonne. Ado c'était surtout Lineage 2 / GTA puis période de transition avec The Witcher 2 autour de 2011-12 puis long break et j'ai finis par reprendre vers 2016 avec The Witcher 3 et Guild Wars 2. Je n'ai pas de console hormis une vieille Ps2 qui traine je sais pas où ^^

Bref c'est au coups de coeur chez moi et les aspects musiques/graphismes prime souvent sur le reste.
Petit moment nostalgie avec les sons du passé :
Lineage 2
Afficher
The Witcher 2
Afficher
Guild Wars 2
Afficher
Et sinon un petit aperçu de ce que je touche encore ici
Afficher
Et Vince plutôt fun ta vidéo sur les Gameuses! :) Je reconnais quelques truc oui après je pense que c'est surtout vrai pour certaines licences ou lié à certains types de gameplay. Sur les Mmorpg lorsqu'il y a une forte présence de femmes dans ton clan ou ta guilde (de un tiers à quasi 50%) les comportements sont quand même bien moins bourrins. Enfin.. en régle général :P
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Pour les fans d'école de sorciers :
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

En début de semaine, j'ai relancé une petite partie de Hand of Fate en me résolvant à abandonner le mode facile pour le mode normal. Bon, ben je suis morte un nombre frustrant de fois mais c'était quand même marrant. Faut dire que j'étais en manque de la voix exquise d'Anthony Skordi...
Afficher
Et sinon, j'ai enfin commencé Shadowrun Hong Kong, acheté il y a super longtemps et jamais démarré. Bon de ce que j'ai compris c'est une suite/dérivé d'une autre licence et on est vraiment balancé dans le jeu sans explication mais ça reste sympa. Les décors, l'ambiance, la musique... Et puis la gestion des personnages est pas mal. Mais surtout, la gestion des combats au tour par tout, ça c'est vraiment mon truc. Pas trop stressant, tu prends le temps que tu veux et si tu veux tu quand même y aller en mode bourrin... Ouaip, idéal.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

J'ai fini pas mal de jeux depuis ma dernière incursion sur ce topic, petit tour d'horizon rapide :

Uncharted The Lost Legacy : probablement mon préféré de la série même s'il est un peu plus court que les autres. J'ai adoré incarner Chloe et avoir Nadine en side kick, les personnages sont attachants, les décors magnifiques, le gameplay toujours un bonheur. Rien de très compliqué niveau énigmes mais le jeu invite beaucoup à l'exploration avec le petit bonus sympa de pouvoir prendre des photos in game. Bref, une très bonne surprise.

Dishonored Death of the Outsider : pour le coup pas le meilleur de la série, même si j'ai aimé pouvoir incarner Billie et que l'intrigue tourne autour de l'Outsider (un de mes personnages préférés). Là aussi, le jeu est un peu plus court, pour la même raison d'ailleurs (originellement un DLC), le gameplay est similaire aux précédents mais avec des pouvoirs plus limités. J'ai trouvé l'évolution de Daud pas très cohérente avec ce qu'ils avaient fait de lui dans les DLC, mais ça reste prenant, et la mission braquage de banque était une des plus fun tous jeux confondus. Fini sans aucun mort ni sans avoir été détectée une seule fois sans trop de peine.

Resident Evil 7 : j'ai beaucoup aimé le jeu, mais j'ai vraiment du mal à le considérer comme un RE tant il est différent des autres. Déjà l'aspect FPS, un retour à une ambiance plus horrifique là où les derniers opus étaient plus centrés sur l'action, présence quasi inexistante de l'Umbrella Corp et des persos phares habituels (à l'exception d'un petit caméo de Chris Redfield). Pas très long non plus, mais plutôt sympathique, j'ai beaucoup aimé certaines phases du jeu, l'idée des cassettes vidéo... par contre Jack est un boss insupportable et je ne veux plus jamais entendre parler de lui.

Blair Witch : court mais très sympathique, j'ai beaucoup aimé le fait que le gameplay repose sur le chien, Bullet, puisqu'il est le seul à détecter les présences hostiles et à nous indiquer dans quelle direction utiliser la lampe de poche. L'exploration de certains thèmes est très bien intégrée dans le jeu (stress post traumatique, images de guerre etc), et le jeu se renouvelle bien : entre affronter les ennemis avec la lampe de poche, et devoir surveiller sur l'écran de caméra leur présence pour simplement les éviter. J'ai fait toutes les fins, et j'ai même eu la folle idée d'obtenir l'achievement qui consiste à ne tuer aucun ennemi (ce qui implique de jouer sans lampe de poche et dans certaines zones c'est vraiment TRÈS galère, même avec le mode nocturne de la caméra).

Bioshock 2 : le dernier Bioshock à faire, et que j'aurais dû finir depuis longtemps mais suite à une perte de sauvegarde alors que j'étais à la moitié du jeu, je n'avais jamais trouvé la foi. C'est maintenant chose faite. Il est dans la continuité du premier, peut-être un peu plus répétitif (excepté sur la dernière partie) et un peu plus contraignant (tuer les Big Daddy, protéger les Little Sisters alors qu'elles récoltent l'ADAM, puis affronter les Big Sisters), mais j'aime toujours autant l'ambiance et l'univers, et j'ai trouvé la fin très touchante (la bonne fin en tout cas).

A Way Out : un jeu qui se joue en coop avec deux prisonniers qui décident de s'échapper et mettent au point un plan... ma foi plutôt bancal. Ce qui donne lieu à des situations souvent cocasses, parfois tendues, et toujours très fun à jouer avec quelqu'un. Encore une fois pas très long mais selon le personnage qu'on choisit et les décisions prises il y a un bon potentiel de rejouabilité.

GRIS : un petit jeu indé de plateforme/réflexion qui traite la question du deuil. Visuellement et musicalement très beau, avec un gameplay inventif qui se renouvelle et demande de la réflexion sans présenter de grosses difficultés non plus. Pas vraiment d'histoire ni de dialogue ici, on est plus dans le symbolisme et la métaphore. Un vrai petit bijou.

Life is Strange 2 : plus d'un an après le premier épisode, l'histoire se conclut enfin et... pour être honnête, autant j'ai adoré le jeu, probablement même plus que le premier, autant j'ai été déçue de la fin avec un sentiment de "tout ça pour ça". Je reste malgré tout très attachée aux personnages et j'aime le fait que l'histoire permette tant de variété dans les rencontres faites, les lieux visités, les relations et développements possibles.

J'ai commencé également Prey et je pense que Resident Evil 2 sera le prochain sur la liste.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Hiéroglyphe
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2020, 08:40
A aimé : 1 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Hiéroglyphe »

Aphélie a écrit : 09 avr. 2020, 20:03 pour être honnête, autant j'ai adoré le jeu, probablement même plus que le premier, autant j'ai été déçue de la fin avec un sentiment de "tout ça pour ça".
Bien aimé la fin de LiS 2, la vie n'est pas forcément juste et la fin a réussi à m’émouvoir comme celle du premier en son temps.
Pour moi le jeu est à la hauteur du premier en proposant une expérience très différente. L'aspect Road-movie et toute l'imagerie qu'il invoque est remarquable tout en offrant au titre une atmosphère vagabonde d'une grande justesse. Les scénaristes ont redoublé d'efforts pour proposer une galerie de personnages à la fois éphémères, attachants et marquants, très éloigné des habitudes d'écriture du premier LiS.
Un peu de mal à comprendre les personnes qui ont adoré le premier tout en rejetant le second tant les 2 sont complémentaires dans leur propos.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Aphélie a écrit : 09 avr. 2020, 20:03GRIS : un petit jeu indé de plateforme/réflexion qui traite la question du deuil. Visuellement et musicalement très beau, avec un gameplay inventif qui se renouvelle et demande de la réflexion sans présenter de grosses difficultés non plus. Pas vraiment d'histoire ni de dialogue ici, on est plus dans le symbolisme et la métaphore. Un vrai petit bijou.
Oh GRIS <3
Je n'y ai pas joué mais un ami m'a streamé sa partie. Je l'ai donc vécu comme un film et pouah, quelle aventure. Super belle, super ambiance musicale et alors le message global. J'ai bien eu besoin de 5 minutes à la fin pour reprendre mes esprits et sécher mes larmes. Très très chouette.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre