Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aetherwing
Membre
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2020, 01:39
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aetherwing »

En ce moment j'ai ressorti Heroes of Might and Magic V, un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers médiéval fantastique sorti en 2006.
La licence des HoMaM fait partie de mes coups de cœur. Le nombre de nuits blanches passées avec mon frangin... Ce n'est clairement pas le type de jeu pour des parties rapides façon Mario Kart, des fois il faut anticiper une nuit entière XD
Mais le jeu est immersif. Je suis très sensible aux jeux qui dégagent une ambiance forte, notamment sur la bande-son et le visu. Limite j'y joue plus pour "voyager" que pour le gameplay. Dans ce type de jeux, en vrac : Elder Scrolls IV : Oblivion, The Guild 2, Guild Wars : Prophecies...
Bon, par contre je me dém*rde avec les campagnes qui me prennent un peu la tête... Ou plutôt, mon perfectionniste des héros nec-plus-ultra me prend la tête XD
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Horizon Forbiden West (en 2021) Les environnements ont l'air magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kinou_9 »

Hâte aussi. Le premier était déjà tellement excellent. :D
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

J'ai investi dans un nouveau PC qui fait tourner des jeux qui ne marchaient pas chez moi jusqu'à présent.

Je me suis refait Sybéria 3 pour l'histoire. Je suis toujours embarquée par l'univers et la musique mais vraiment déçue par ce scénario pas top. C'est franchement pas une bonne suite, même si Sybéria 1 et 2 restent parmi mes jeux préférés et les plus rejoués. Je pourrais développer la râlerie s'il y a des curieux.ses. Le doublage de Françoise Cadol est toujours aussi bien par contre. <3

J'ai commencé Vampyr et eu donc des pensées pour PassionA et Aphélie mais suis au regret d'annoncer que c'est pas ma came, hélas. Je disais il y a plusieurs mois que ça ferait sans doute partie des jeux qui j'apprécierais de voir jouer mais pas d'y jouer directement et j'avais visé juste.
Outre le fait que j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de jeu avec un système de combat en temps réel, j'ai eu un vrai problème avec la présentation du vampirisme. Peut-être parce que j'ai grandi bercée par des variations plus pop du mythe mais en tout cas, ça m'a vraiment dérangé de devoir tuer des gens dès le début du jeu ET ce système d'étreinte/embrace qui te fait tuer un citoyen pour gagner son xp. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se nourrir d'eux et de leur xp sans obligatoirement les tuer. Le personnage se contrôle bien quand on lui fait mordre les méchants... Alors je sais qu'on peut faire le jeu sans étreindre/embrace aucun des citoyens mais... Hm mouais, non, ça m'a vraiment sorti du truc. J'ai envie de connaître l'histoire mais du coup, peut-être que je regarderais des vidéos de parties plutôt que d'y rejouer.
Bien contente de pas l'avoir payé plein pot du coup.

Life is Strange en revanche, giga coup de coeur. J'en suis à l'épisode 4 et j'a-do-re le système de jeu, les graphismes, le doublage, la musique, la dimension cinématographique, photographique aussi. Et puis bien sûr les choix déterminants. J'ai pas réussi à sauver Kate et ai négocié ma plante verte en l'arrosant trop. :lol: Le système de rembobinage est vraiment vraiment vraiment trop bien pensé et permet d'explorer tous les dialogues possibles avant de choisir celui que l'on préfère. Même si Max trouve toujours moyens de nous le faire regretter :mrgreen:
Et puis il y a une belle dimension exploration, sans pression puisqu'il y a des objectifs mais pas de timer ni de combats. Et si pression et ratage il y a, on peut toujours rembobiner le temps.
Chloé me tape un peu sur les nerfs, j'avoue avec son caractère borderline. Et Maxine me... Elle m'inquiète, honnêtement. Elle a franchement l'air perpétuellement malade et mélancolique, même si j'aime bien son côté chill et foncièrement bon. D'ailleurs, pour moi, pour l'instant elle est carrément sur le spectre asexuel.
Ce qui me plait le plus c'est le côté choix déterminants mais possibilité de revenir en arrière, du coup, je suis pas sûre d'apprécier Life is Strange 2.

The Fall. On contrôle une armure intelligente qui se crashe sur une planète qui abrite des locaux de réhabilitation de droïdes. Le pilote ne répond pas, alors on doit tout faire pour accéder à l'espace médical des locaux pour faire examiner le pilote.
Franchement un bon petit jeu malgré des contrôles erratiques même à la manette (ça mériterait un patch ou deux). J'avais déjà deviné le dénouement mais ça pose pas mal de réflexion sur la place de la technologie et de l'intelligence artificielle dans la vie humaine et ce qui différencie l'humain de la machine, avec des notions de corruption et de libre-arbitre. Il y a un second opus mais... Le système de jeu semble avoir un peu changé et la bande-annonce m'a pas donné très très envie, vu la direction que semble prendre l'histoire.

Frostpunk, jeu de civilisation et de survie en territoire congelé. Bon ça reste assez basique dans le principe mais très beau dans la réalisation. Et il y a aussi un système de lois que l'on peut faire passer et qui influe sur la population et le développement de la ville. En plus d'une facette d'exploration, en envoyant des éclaireurs scanner les environs. Les jauges d'espoir et de mécontentement sont pas faciles à réguler mais ça fait le sel du jeu. Après plusieurs parties, je suis clairement allée chercher des conseils pour espérer réussir un peu mieux les fois d'après. ^^

Submerged, jeu d'exploration dans un monde englouti par les eaux. On doit naviguer en surface et explorer des bâtiments pour récupérer des colis de survie et sauver notre petit frère, tout en découvrant l'histoire de ce monde et de son héroïne. Il y a un système de longue vue qui permet de découvrir les alentours. Il a l'air assez court mais bon, ça devient vite redondant, donc j'y ai passé quelques heures mais pour l'instant, j'ai pas encore envie de reprendre.

Astrologaster. On joue un vrai faux médecin du temps de Shakespeare qui conseille ses patients/clients en consultant les astres. Le principe est déjà bien mais alors le doublage anglais est top et les graphismes aussi. Beaucoup d'humour et de belles réflexions en prime, notamment sur le féminisme et la création artistique.

Reigns : Her majesty. Jeu de choix pour rester Reine le plus longtemps possible. Vraiment hilarant, surtout quand on découvre qu'être bonne avec le peuple ne nous sauve pas du tout de la ruine. :lol: Du coup, le management des différents niveaux est sympa.

Neocab. Conduire un taxi dans une ville du futur où tous sont quasiment automatiques et puis chercher sa meilleure amie mystérieusement disparue Y'a plein de trucs inutiles dans ce jeu en terme d'animation et j'ai pas aimé le système de réponses, limitées en fonction de l'état émotionnel de l'héroïne. MAIS, j'ai vraiment adoré les interactions avec certains personnages, qui deviennent des clients réguliers. Et on aborde avec eux des sujets tel que le deuil, la douleur ou bien le futur, le champ des possibles, les réalités alternatives. En plus de constamment aborder le sujet de la mécanisation/automatisation de l

Where the water tastes like wine. J'ai recommencé une partie depuis le début, c'est toujours aussi plaisant et prenant. Et c'était cool de retrouver des personnages et des contes que j'aime.

Oui j'ai beaucoup joué ces dernières semaines. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kinou_9 »

Lau a écrit : 21 juil. 2020, 21:14 Life is Strange en revanche, giga coup de coeur. J'en suis à l'épisode 4 et j'a-do-re le système de jeu, les graphismes, le doublage, la musique, la dimension cinématographique, photographique aussi. Et puis bien sûr les choix déterminants. J'ai pas réussi à sauver Kate et ai négocié ma plante verte en l'arrosant trop. :lol: Le système de rembobinage est vraiment vraiment vraiment trop bien pensé et permet d'explorer tous les dialogues possibles avant de choisir celui que l'on préfère. Même si Max trouve toujours moyens de nous le faire regretter :mrgreen:
Et puis il y a une belle dimension exploration, sans pression puisqu'il y a des objectifs mais pas de timer ni de combats. Et si pression et ratage il y a, on peut toujours rembobiner le temps.
Chloé me tape un peu sur les nerfs, j'avoue avec son caractère borderline. Et Maxine me... Elle m'inquiète, honnêtement. Elle a franchement l'air perpétuellement malade et mélancolique, même si j'aime bien son côté chill et foncièrement bon. D'ailleurs, pour moi, pour l'instant elle est carrément sur le spectre asexuel.
Ce qui me plait le plus c'est le côté choix déterminants mais possibilité de revenir en arrière, du coup, je suis pas sûre d'apprécier Life is Strange 2.

Life is Strange a été une des meilleure expérience de jeu vidéo que j'ai eu le plaisir de vivre depuis des années. Avec ma copine, on a adoré tous les deux. C'est vraiment un jeu à part avec une mécanique bien à lui. Et la musique trop belle joue beaucoup dans l'immersion dans cet univers.
Juste le plaisir de s'asseoir sur un banc, ne rien faire, écouter de la musique, contempler le décor... on ne retrouve pas ça dans les autres jeux vidéos. :D

Je te conseille aussi de jouer à Life Is Strange: Before the Storm qui est un préquel se déroulant avant le premier jeu. C'est axé sur l'histoire de Chloé et c'est un opus très touchant.

J'ai commencé Life is Strange 2 mais j'ai un peu plus de mal à me mettre dedans. Sûrement parce que je suis trop nostalgique des personnages de Max et Chloé.^^

Concernant l'asexualité de Max, je n'y avais jamais pensé. Je me rappelle qu'elle ne parle jamais de sexe dans le jeu. Mais je ne me souviens pas d'indices qui pourraient laisser penser qu'elle ne s'y intéresse pas.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Kinou_9 a écrit : 21 juil. 2020, 23:45Concernant l'asexualité de Max, je n'y avais jamais pensé. Je me rappelle qu'elle ne parle jamais de sexe dans le jeu. Mais je ne me souviens pas d'indices qui pourraient laisser penser qu'elle ne s'y intéresse pas.
C'est surtout qu'elle semble pas du tout emballée par Warren (le pote next door qui lui a prêté des films), qu'elle crushe à moitié sur Julian, le skater défoncé quasi h24, mais que rien de concret n'arrive pour l'instant. Et c'est pas du tout présenté à nous de manière à ce qu'on ait envie de lui faire concrétiser quoi que ce soit. Hormis le bisou à Chloé peut-être, mais ça tenait plus du défi qu'autre chose.
Genre, là je crois que je vais avoir droit à une séance ciné avec Warren, ça me parait évident qu'il va tenter un truc et ben ça sera sans moi/nous. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kinou_9 »

En effet, elle ne semble pas ouverte à s'engager avec Warren, je m'en rappelle. Faudra vraiment que je refasse le jeu. Je l'ai fait il y a 2 ans et bon je ne me reconnaissais pas encore Ace à l'époque, bien que je connaissais déjà l'asexualité sans m'être vraiment renseigné dessus à fond. Peut-être que je vais voir les choses d'un œil nouveau qui sait ?^^
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Evanescente »

Trop contente : j'ai terrassé le Lynel du mont de la Foudre dans Zelda BOTW. En mode expert. Je ne sais pas s'il est censé être plus difficile qu'en mode normal. Hier comme aujourd'hui, on était là, à se tourner autour avec un rocher entre nous, je ne voulais pas être repérée... La tension était à son maximum... :lol: Mais il a fini par me voir et plusieurs fois il m'a mis la raclée de ma vie. :lol: J'ai fini par faire ce que j'étais venue faire dans le secteur, j'aurais pu m'en aller mais je suis restée car je voulais le défier finalement. Déjà une fois couchée, hier soir, j'y repensais et je me disais "ah j'ai bien envie de l'affronter !" J'avais une stratégie que finalement je n'ai pas tout à fait suivie à la lettre. Cependant, après avoir été tuée plusieurs fois, je l'ai enfin eu ! Ô joie ! :D

En mode normal, j'ai vaincu plusieurs Lynels d'argent, celui là c'est mon premier en mode expert. C'est un Lynel basique, le plus faible, mais je suis contente quand même. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »



Déjà que ma vie IRL risquait d'être amputée par ce jeu, si en + c'est autant propice aux re-roll... Bref je risque de pas me débrancher de si tôt ! Va falloir me mettre sous perfusion comme moyen d'alimentation ^^'

En + j'adore le côté départ alternatif pour la dimension rôle play. Un peu comme dans Dragon Age Origin's où toutes l'intro dépendait du background de notre perso.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Bon, j'ai sombré du côté multi de la force. S'il y a des gens sur Resident Evil Resistance, Fall Guys ou Dead by Daylight, n'hésitez pas à me faire signe, je passe pas mal de temps sur ces jeux (le premier surtout). Je joue sur PS4 (ceci étant DbD est désormais possible en crossplay), mon nametag est Elkhian :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Cette artiste fait de super cover de thèmes musical de jeux vidéo :
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

je fais un peu de jeux multi "simple" en ce moment, des jeux à partie courte. je joue pas mal à Fall Guy et à Among us. Si il y a d'autre joueur... :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je joue à Fall Guys, mais sur ps4 par contre - j'ai laissé mon nametag dans le précédent message ;)
J'entends pas mal parler d'Among us et je vois qu'il est pas très cher mais j'arrive pas trop à comprendre le principe je pense qu'il va falloir que je regarde quelques let's play avant de me décider.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre