Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthea
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 04 août 2021, 09:27
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Anthea »

J'ai grandi avec les jeux vidéos, mon frère aîné avait une Game Boy, la nintendo et la super nintendo quand j'étais petite, je le voyais jouer aux simpsons, batman, tetris, mario, jeux de sport comme fifa, la formule 1.

J'ai vraiment commencé à jouer aux jeux vidéos avec ma propre console et mes propres jeux avec Pokémon, la Game Boy Color jaune (j'adore le jaune) et bien sûr, Pokémon Jaune.

A l'heure actuelle, je joue toujours à la licence Pokémon et me suis mise à "shasser" les Pokémon chromatiques sur les versions 3DS et switch.

J'aime aussi la licence Fire Emblem, Yu-Gi-Oh et je jouais un temps au jeu sur mobile Saint Seiya Cosmo Fantasy (mais je suis en mode "j'en ai marre des events qui laissent 0 jour de repos").
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

D'après les retours "It takes two" devrait probablement le jeu de l'année.

Image

Est ce que certains ici on eu l'occasion d'y jouer ? Ou est ce que le jeu étant coop vous n'en avez pas eu l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kinou_9 »

Et c'est amplement mérité ! :-D
J'y ai joué en coop local avec ma copine et c'est juste extraordinaire. *o*
Bon le scénario joue la facilité mais l'interprétation et l'humour des personnages les rend vraiment attachant.
On se retrouve dans la peau d'un minipousse avec un monde gigantesque. Et pour le coup, c'est brillamment inspiré de "Chérie ! J'ai rétréci les gosses." et autres films du même genre.
Il y a une bonne complémentarité aussi avec les skills des persos car ils n'ont pas les mêmes pouvoirs selon les niveaux. Ce qui fait qu'on doit constamment se parler pour se synchroniser dans nos actions. Et les combats de boss sont alors juste trop hilarants à faire. xD
Et il y a des décors qui sont juste magnifiques. On passe de paysages sauvages à enneigés en passant par le monde des jouets, etc...
Franchement je le conseille à tous·tes. C'est une super expérience vidéoludique comme on n'en fait plus. ;-)
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Kinou_9 a écrit : 26 févr. 2021, 13:17 J'étais déjà hypé par la première bande annonce de Kena: Bridge of Spirits l'année dernière. Et je suis encore plus hypé avec cette seconde. Un mélange de Princesse Mononoke et de Zelda: Breath of the Wild. Je dis OUI. 😁

ayé, t'as craqué !?
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kinou_9 »

Je suis sur le point de craquer ! Surtout au vu des bonnes critiques.
Je me le prendrai sûrement après avoir fini Life is Strange True Colors que je suis en train de faire en ce moment. 😁
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Metroid Dread: pour vous donner une idée sur ce nouvel opus, c'est un mixe entre Alien isolation et super metroid.
(non pas qu'il y est des xenomorph, mais des ennemis redoutables plus ou moins invulnérables qui vous traque. Il fautparfois se montrer discret)
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kinou_9 »

Je ne l'ai pas encore pris mais le dernier auquel j'y ai joué, c'était Metroid Fusion sur Game Boy Advance. Ça va me faire un choc au niveau des graphismes je pense. xD
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Je recommande le jeu Inscryption. Il réserve d'inattendues surprises... je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par dioptase »

Vince27 a écrit : 16 nov. 2021, 04:10 Je recommande le jeu Inscryption. Il réserve d'inattendues surprises... je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Je l'ai essayé, j'ai bien aimé.
Afficher
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Kena, bridge of spirits : très bon jeu mais ultra court, c'est vraiment dommage. La collecte des rots et des courriers donne un peu de temps de jeu en plus mais ça reste vraiment court.

Super Mario Odyssey : j'ai adoré, le jeu est prenant avec la collecte des lunes cachées, dont certaines sont un peu dures. Les mondes sont très différents avec des compétences propres à chacun qu'il faut exploiter.

Pokemon Épée/Bouclier : sympa et beau, mais trop facile et très répétitif. J'ai abandonné avant d'avoir collecté tous les pokemon.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Quantic Dream qui travail sur un jeu qui s'appellera "Star Wars Eclipse". C'est pour le moment qu'une annonce avec un clip officiel. Y aura surement plusieurs années de développement entre cette annonce et la mise sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Image
Dernière modification par Vince27 le 14 déc. 2021, 04:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kinou_9 »

Ce passage du jeu... On était à la fois horrifié et mdr avec ma copine. xD
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Spellcaster University: un jeu où l'on gère une école de magie (très inspiré de Harry Potter)

J'ai découvert une nouveauté dans le jeu... les donjons:
Image

Statistiquement le combat est déséquilibré en faveur du dragon et des gobelins qui pourraient tuer mes aventuriers en un round. Mais avec de bons combos et des cartes pour me donner l'avantage, je vais parvenir à remporter le combat.
Dernière modification par Vince27 le 11 avr. 2022, 13:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Inscription: combo de folie sur un première run :)

L'adversaire me sentant fort, il triche ! Mais je vais tout de même être victorieux.
Image
J'étais pas censé battre le boss dès la première tentative ! (d'où les yeux rouges)

Sauf que le jeu à plus d'un tour dans son sac. Et avoir eu la chance d'avoir des cartes de folie me rendant victorieux sur la table et me faisant bruler les étapes, m'a jouer un mauvais tour sur l'autre dimension du jeu: à savoir l'escape game (d’ailleurs l'ambiance est génial à ce propos).

Et le jeu réserve un nombre conséquent de plot twist et se renouvelle grandement.
Dernière modification par Vince27 le 12 mars 2022, 23:45, modifié 4 fois.
Répondre