Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Tinna a écrit :Je joue principalement aux RPG (mon type de jeux vidéo préféré). Comme je l'ai déjà dit, mon maître jeu est Golden Sun.
Hey, une fan de J-RPG tout pareil que moi, copaaaaiin ! :D Au passage, bienvenue à toi sur le fofo :)

Et ouais, Golden Sun était une petite tuerie pour l'époque (et sa suite encore plus), je peux comprendre que ça t'aie marqué ^^ J'ai acheté une GBA rien que pour avoir ce jeu XD et je n'ai pas été déçu ! (bon, j'ai quand même acheté d'autres jeux hein XD)
Oui, c'est vrai qu'il fait beaucoup penser à FF, notamment aux épisodes Playstation, faut dire que FF c'était un peu la référence pendant un moment ^^ Et beaucoup de devs s'en sont inspiré pour leurs jeux... Mais il n'y a pas que FF et Golden Sun dans la vie !! Si tu es une vraie fan de RPG, il faut que tu joues aussi à Chrono Trigger & Chrono Cross, Skies of Arcadia, Baten kaitos, Rogue Galaxy, Breath of Fire, Tales of Phantasia (et les autres), les Star Ocean, les Ys, la série des Mana (<- c'est celle-ci ma série culte ^^ Avec évidemment Secret of mana en tête XD), les Suikoden, Dragon Quest, Phantasy Star... *q*
Rien que sur GBA, aux côtés de Golden Sun, il y avait plein de RPG sympas, genre Sword of Mana ou les version GBA des vieux FF, le Mario & Luigi RPG, les Shining Soul ou bien sûr FF Tactics Advance et les Fire Emblem (faut aimer le côté tactique, mais c'est du fun en barre ces jeux-là), et bien sûr tous les jeux tristement pas localisés chez nous, Riviera, Summon Night Swordcraft Story, Tactis Ogre, Lufia, et le cultissime Mother 3 (que j'ai jamais fait mais bon XD ça viendra !)
Bon, je rigole... Si tu fais déjà la moitié de ces jeux, c'est déjà bien >:D Bref, si tu as envie que je t'en conseille, n'hésites pas XD
Cela dit, je ne te vois pas citer le Golden Sun sur DS... Tu ne l'as pas aimé ? Même s'il n'est malheureusement pas parfait, j'ai pourtant passé un très bon moment dessus ^^

Autrement, comme toi je joue surtout sur consoles... jouer sur PC me soûle mais à un point XD y'a toujours un problème quelque part qui nuit à l'expérience de jeu... problèmes graphiques, jeu qui rame, manette qui marche pas, tout ça parce que j'ai jamais la bonne config... pourtant à une époque j'aimais bien jouer aussi à des jeux PC, plutôt orienté stratégie pour ma part : Total Annihilation, Age of Empires, Warcraft 2, Diablo, Heroes 3... mais je sais pas, le J-RPG a eu raison de moi XD
Et pareil, je suis beaucoup moins attiré par les jeux récents (post 2010 à peu près) donc au final je joue beaucoup rétro, par la force des choses ^^' Même si j'ai un petit regain d'intérêt pour certains nouveaux jeux, 3DS et Switch notamment !

D'ailleurs PassionA, je serais curieux de savoir ce que tu n'as pas aimé dans le dernier Zelda ! Tout le monde en dit tellement de bien...

Sinon pour Pokémon, tu trouveras bien quelques fans ici, dont moi ;) Je les ai pratiquement tous fait (les jeux principaux, j'ai très peu touché aux spin-off, et il faut moi aussi que je finisse Colosseum qui est quand même très sympa), par contre, la 3G restera ma préféré, mais si j'ai de très bons souvenirs avec les deux premières :p Mais c'est un peu à ce moment-là que j'ai découvert tout le potentiel de pokémon avec les IV/EV, les natures, etc...
En tout cas, pour Soleil/Lune, si tu as besoin d'échanges, hésites pas ! Pour ma part c'est bon, j'ai complété mon pokédex, donc je devrais pouvoir te passer un peu tout ce qu'il te manque ;)

Et sinon, 3615 My Life : j'ai tellement bavé devant le nouveau Mario Odyssey que j'ai demandé à un pote de me filer Mario Galaxy... Hâte de m'y mettre ! >_<
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

adoru-san a écrit : 21 juin 2017, 16:49
D'ailleurs PassionA, je serais curieux de savoir ce que tu n'as pas aimé dans le dernier Zelda ! Tout le monde en dit tellement de bien...
Je ne sais pas, c'est un feeling. Je n'ai pas accroché.
Le jeu n'est pas mauvais, loin de là. Je n'avais pas joué à un Zelda depuis 20 ans (les jeux Nintendo 64) alors j'étais plutôt ouvert d'esprit d'autant que j'adore les jeux d'aventure, c'est même mon type de jeu préféré. Il y a pleins de bons éléments dans ce nouveau Zelda. Mais ça ne m'a pas plu. J'ai joué une trentaine d'heure et puis j'en ai eu marre des combats, des décors, de la maniabilité, du design, de l'histoire, etc... et j'ai coupé le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lone Wolf »

adoru-san a écrit : 21 juin 2017, 16:49 Sinon pour Pokémon, tu trouveras bien quelques fans ici, dont moi ;) Je les ai pratiquement tous fait (les jeux principaux, j'ai très peu touché aux spin-off, et il faut moi aussi que je finisse Colosseum qui est quand même très sympa), par contre, la 3G restera ma préféré, mais si j'ai de très bons souvenirs avec les deux premières :p Mais c'est un peu à ce moment-là que j'ai découvert tout le potentiel de pokémon avec les IV/EV, les natures, etc...
En tout cas, pour Soleil/Lune, si tu as besoin d'échanges, hésites pas ! Pour ma part c'est bon, j'ai complété mon pokédex, donc je devrais pouvoir te passer un peu tout ce qu'il te manque ;)
Je viens justement de me remettre sur Soleil et Lune car je cherche à attraper ceux avec un talent caché (qui m'intéresse pour un bon build), en attendant les versions Ultra histoire que mon équipe soit prête pour la transition
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

J'ai aussi complété le Pokédex (sur Lune) donc si besoin n'hésite pas, je peux faire des œufs sans soucis et je dois avoir encore des doubles pour quelques ultra chimères !

De mon côté en ce moment je suis surtout sur les Borderlands ; je n'ai pas encore fini le un (on y joue à 4 donc c'est pas toujours évident de trouver un moment pour réunir tout le monde) mais j'ai fini le 2 et le Pre Sequel ainsi que tous leurs DC, et je suis en train de rejouer au 2 en mode vault hunter du coup, je suis devenue complètement accro :lol: C'est drôle, défouloir, l'univers est génial, et mine de rien un des rares jeux à proposer autant de représentation (d'ailleurs ce n'est jamais dit explicitement dans le jeu mais un des créateurs du 2 a confirmé sur son blog qu'il considérait Maya comme asexuelle - ça tombe bien c'est mon perso :D). Bref je me lâche sur ça le soir en ce moment et pourtant je suis pas très FPS de base (avec quelques exceptions type Dishonored, Bioshock, ou Fallout mais une fois que j'ai cité ça j'ai quasiment tout dit). Bon je pense qu'à ce stade tout le monde y a déjà joué mais si c'est pas le cas foncez dessus (par contre mieux vaut les faire dans l'ordre parce que revenir au 1 quand on a déjà fait le 2 c'est assez frustrant par moments, le gameplay est moins intuitif et la map est une plaie).
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Karous
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2017, 11:46
Localisation : États-Unis
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Karous »

Segaaa!

Ce n'est pas une secrèt que les consoles quels sont préferés par moi, ils étaient fait par Sega. J'ai trois systems de Sega, le MegaDrive (on se l'appelle le Genesis, en le ÉU), le Saturn, et le Dreamcast. Je faisais une collection extensive pour les trois (Le Saturn est le console que m'enseigne à aimer les jeux des courses et le genre de Shoot-em-Ups)

J'ai un Xbox et un PS2, et je les aime aussi. Ce sont les consoles de ma jeunesse.

Et, un N64, un cadeau de mon petit ami (il est un enthousiaste de Nintendo). Je ne le joue pas beaucoup, mais je l'aime aussi.
L'Aromantique Allégre!

Je suis desolée en avance pour mon mauvais français
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Fichtre ! Je ne le connaissais pas celui-là oO J'imagine que le nom est une coïncidence ? Pas sûr... :p
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

J'ai vu la bande d'annonce, il me semble que c'est un jeu de colonisation.

Désolé du cliché mais une communauté asexual, c'est pas ce qu'on fait de mieux d'un point de vue démographique.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

Haha en effet c'est un coïncidence, mais marrante ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aquila »

Yeah ! mais il y a des gameurs et gameuses ici c'est trop bien ! :D

Perso, mon jeu du moment c'est The Witcher 3 (sur PC) il faut dire que les rpg sont un vraaaai cauchemar (ayant essayer de jouer à Dragon Age et ayant rage quit au bout de 10 minutes de jeu....voilà xD)

Sinon, j'ai un amour infinis pour les Assassin's Creed (Haytham Kenway ! *3*), L.A Noire, Blazing Angels, Sniper Elite (sur PS3) et puis quelques jeux sur DS et PC :)
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

J'avais acheté le premier Witcher sur PC pour tester, mais le vilain n'est pas compatible avec la manette, et pas question pour moi de jouer au clavier/touchpad, du coup bah l'expérience a été de courte durée :lol: Mais je te rejoins sur AC (j'aime beaucoup Haytham aussi) et L.A Noire !

Je viens de mon côté d'entamer Resident Evil 6, rien à dire niveau gameplay c'est toujours aussi défouloir mais par contre côté histoire c'est moi ou ils se fatiguent de moins en moins ? Ou peut-être que j'avais jamais vraiment remarqué avant - je suis pas allée au-delà du 4 que j'ai souvenir d'avoir adoré. Mais là pffft c'est tellement prévisible et tape-à-l'oeil, puis ces scènes d'action... du Michael Bay version jeu vidéo. Et je parle même pas des punchlines à tout va, je cringe intérieurement à chaque fois qu'un perso ouvre la bouche, avec en bonus les petites répliques sexistes et grossophobes qui vont bien. Je n'oublie pas non plus cette bataille contre une jeune femme nue et bien roulée qui marche à quatre pattes de façon sensuelle et pousse des gémissements inappropriés. Sérieusement. C'est dommage parce que sur le reste rien à dire, c'est beau visuellement, la musique est cool, et à jouer c'est vraiment fun (bon, les énigmes laissent à désirer par contre) mais l'écriture vole vraiment pas haut.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aquila »

C'est seulement le premier qui n'est pas compatible avec la manette ? J'ai réussi à l'installer et c'est comme ça que j'y joue sur le PC :D (parce que pareil, hors de questions de jouer au clavier/souris, c'est injouable sinon, la manette c'est plus instinctif xD). Yeah, vient on monte une Team Haytham :bise: xD

Ah tient le 6 je m'y suis pas attardé, j'ai regarder le Walktrough du 7 par contre :) Des jeux comme ça je ne m'y attarde pas trop, en général les screamer sont tellement prévisibles que c'est facile de s'endormir devant (oui, on parle d'une expérience vécue xD et c'est pareil avec les films d'horreurs d'ailleurs :p), Until Dawn est un bon jeu aussi (j'y ai jouer avec un poto, c'est un peu comme L.A Noire d'ailleurs, avec les choix qui influencent ton histoire, et comme The Witcher aussi d'ailleurs xD)
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Le truc c'est que j'ai du mal à prendre une série de jeux au milieu, quitte à attendre je préfère en général les faire dans l'ordre. Après ça dépend aussi à quel point ils sont suivis mais je suis assez maniaque là-dessus. :lol:
AC 3 c'était une grosse déception en ce qui me concerne, donc Haytham c'est vraiment tout ce que j'en retiens !

Y a pas vraiment de screamers dans RE cela dit ? Les premiers étaient plus orientés survival horror mais depuis le 4 on est beaucoup plus dans une veine action. Du coup c'est pas spécialement stressant comparé à un Silent Hill ou un Fatal Frame mais bon, c'est un parti pris. Perso j'aime bien les jeux d'horreur mais en général ceux avec des screamers sont très cheap (je pense à tout ce qui est Slender, SCP, etc), donc pas forcément mes préférés comparés à des jeux plus aboutis comme Alan Wake ou The Evil Within.
Until Dawn je rêve d'y jouer mais... sans PS4 c'est compliqué. Donc je prends mon mal en patience.

Après si tu aimes les jeux avec des choix qui influencent l'histoire rien de tel que les jeux Telltale, y en a pour tous les goûts en plus. Sans oublier Life is Strange. Et parfois quelques jeux plus méconnus comme Oxenfree, les Zero Escape, Orwell, etc.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Mr.Nya a écrit : 01 mai 2017, 20:46 Gourmand niveau équipement oui. Niveau temps, j'ai toute une vie qui m'attend (peut-être d'autres :p), et c'est long une vie ^^
Alors je te quote juste pour que tu sois averti mais en voyant ça je ne pouvais ne pas t'en parler, parce que voilà encore de quoi t'occuper pour cette longue vie :



(Les autres trailers sont par là si jamais.)

Je pense que tu l'auras reconnu au doublage si ce n'est au design du personnage mais c'est bien Rutger Hauer qui prête sa voix et ses traits au perso principal d'un jeu cyberpunk très clairement inspiré de Blade Runner ;)

Je crois me souvenir que tu n'es pas branché jeux d'horreur mais pour avoir joué à Layers of Fear (le précédent jeu de ces créateurs) j'pense qu'on peut espérer un truc de qualité, ça rentre pas dans les trucs cheap dont je parlais dans mon précédent post - bon de mémoire y'a quelques jumpscares mais visuellement c'est sublime et très recherché (on explore l'esprit torturé d'un peintre complètement obsédé par ses tableaux qui sombre peu à peu dans la folie). Il y a une backstory (en filigrane, il faut se donner la peine de lire et chercher tous les documents pour la comprendre), des fins différentes et bref c'pas du creepy pour faire du creepy, il y a toujours une symbolique. Ceci étant, j'comprends que ça plaise pas à tout le monde, mais personnellement j'ai adoré, donc si jamais, le trailer :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Huhu.
Et puis j'aime vraiment cet acteur et le cinéma auquel il a participé :)

Je suis un traumatisé de Silent Hill. Et puis je trouve le genre horreur pas très glop, encore moins dans sa composante gore. Mais cela ne m'empêche pas d'être un grand fan des Resident Evil ou du cinéma de Carpenter (The thing above all). Je n'y mets que rarement les pieds car, no fake, je suis incapable de dormir dans mon lit (les monstres en-dessous, les ombres,...) pendant un moment. Déjà que j'ai un sommeil précaire ^^
Du coup, ces jeux ce sera peut-être pour quand j'aurai un PC potable (je l'ai vu sur gog, c'est encore trop cher par contre). Là, j'ai Stasis et sa suite Cayne qui attendent déjà, l'ambiance et le scénar devraient me plaire.

Merci pour Rutger ! :)
Répondre