Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Hey !

Je réponds juste pour poké du coup (Zelda, je pense qu'on en a fait le tour, je vois pas trop ce que je peux en dire de plus pour l'instant ^^) :

Alors d'abord voilà mon code ami : 4468-1999-4676 si d'autres veulent m'ajouter, y'a pas de soucis ça me dérange pas ^^
Pour les pokés à échanger, comment dire... j'en suis pas au même niveau que toi XD Je viens tout juste de finir la ligue (+ quelques quêtes annexes), j'ai encore aucune ultra-chimère, donc désolé, je pourrais pas en échanger cette fois-ci... Pas grave pour Lunala, au pire j'ai juste besoin de la voir pour qu'elle soit dans le pokédex et je la rend après, mais sinon c'est pas grave je pourrais demander à quelqu'un d'autre.
Sinon, il me manque effectivement tous les poké spécifiques à la version lune... Draïeul, Gouroutan, Vostourno, Chlorobule, Sabelette Alola et les deux fossiles Dinoclier et Arkéapti. Si tu en as certains, c'est cool, sinon te prend pas la tête :)
Il y a des pokés dont tu as besoin ? J'ai un Braségali (donc oeuf de Poussifeu) et Archéomire éventuellement pour compléter le pokédex national. Faut juste le temps que je fasse les oeufs du coup. Sinon je vais être obligé de te balancer des Rattata nv2 :p
Otaquin, c'est malheureusement celui que j'ai pris au départ (et je le regrette pas !), c'est les deux autres qui me manquent ^^

Sinon je devrais avoir un peu de temps ce soir pour faire tout ça, sinon ce sera plus tard dans la semaine :) On pourra se servir du chat de l'aven pour communiquer ! (s'il veut bien de moi...)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Pas de soucis pour les UC, ça peut attendre une autre fois ;) Quant à Lunala, maintenant que tu as fini la Ligue tu vas pouvoir retourner dans la brèche et choper un Cosmog au lac du halo lunaire, quand il aura évolué en un nouveau Solgaleo tu pourras facilement l'échanger contre un Lunala via la GTS et l'avoir pour toi !
Sinon je t'ai déjà tout mis de côté pour les exclus lune, et je t'ajoute du coup les starters Brindibou et Flamiou, je vais faire des œufs de ce pas (mais tu as eu raison, Oratoria = le bien ♥)

Poussifeu et Archéomire ça peut m'intéresser, je sais pas encore si je vais me lancer dans la quête du pokédex national mais ça peut pas faire de mal. Mais pas de soucis, prépare les pokémon pourris, t'inquiète pas pour ça xD

Oui j'pense aussi que passer par le chat sera plus pratique pour communiquer, surtout qu'il faudra que j'coupe la connexion quelques secondes pour changer d'objets entre les deux évolutions de Porygon (qui se font toutes deux par échanges oui, pourquoi faire simple hein :roll:) Du reste j'suis dispo tous les soirs donc... :lol:

Tu es ajouté de mon côté. Et sinon les autres peuvent aussi choper mon code ami sans soucis ;) (Si y a d'autres gens qui jouent à Pokémon Soleil et ont besoin des exclus Lune, hésitez pas surtout !)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Double post pour faire de la pub mais The Nonary Games sera dispo dès demain sur steam, ps vita et ps4. Si vous n'aviez pas eu l'occasion de jouer à 9 hours 9 persons 9 doors et Virtue's Last Reward sur DS/3DS, c'est le moment de foncer. Le pack englobe les deux jeux (le 3e, Zero Time Dilemma, étant déjà dispo, en tout cas sur steam et vita), avec une version remastérisée du premier qui pour l'occasion s'offre un doublage et de la HD. Ces jeux sont excellents. C'est du visual novel, donc beaucoup de texte (en anglais ou japonais uniquement par contre), et c'est pas forcément pour les âmes sensibles, mais si ces deux éléments ne vous rebutent pas, allez-y. J'ai pas envie de trop vous en dire au risque de spoiler mais très vite fait : on débute avec neuf personnes qui ne se connaissent pas et se réveillent, déboussolées, dans un paquebot. Une voix leur annonce qu'elles vont jouer au "Nonary Game". Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le but est qu'ils franchissent des portes numérotées, suivent certaines règles et résolvent un certain nombre d'énigmes afin d'accéder à la 9e porte, celle de la sortie. C'est ultra prenant, les personnages sont tous très intéressants, les énigmes bien équilibrées dans l'ensemble, et bien évidemment il y a plusieurs fins qui varieront selon vos choix. C'est un des meilleurs jeux que je connaisse, et il n'y en a pas deux pareils donc foncez, vous me remercierez après. (Faut bien y jouer dans l'ordre par contre, vous allez rien comprendre sinon.)

Le petit trailer qui va bien :



(Par contre le doublage anglais je le trouve pas fou-fou, je vous recommande plutôt la version japonaise.)

(Mais sérieusement, faut y jouer.)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Archimède »

Je joue presque plus a rien depuis que je me suis mis aux MMO...ça a complètement vampirisé ma vie vidéo-ludique :cry: ...du coup j'alterne surtout entre World of Warcraft et Star wars the old republic, parfois un peu The Elder scrolls online, avec quelques rares pause pour jouer a un jeu qui me tente vraiment, mais super rarement...c'est vraiment con en fait, faut que je me sevre!

Les MMO c'est le mal!
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Et une nouvelle victime de MMO, une XD Perso, j'ai eu droit à la même rien qu'avec FFXIV...
Bon, ça va le sevrage c'est bien passé XD Mais du coup je touche plus au jeu...
Faut se forcer un peu à faire autre chose, sinon ça prend trop la tête ! Enfin, tu devrais trouver quelques personnes amateurs de ces deux-là sur le fofo je pense ^^ (perso, j'ai touché à aucun des deux XD)
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Je profite de ce rapide passage pour vous dire que j'ai sombré à nouveau : installations de Commandos 1+2 histoire de contrer les plans nazis pour la 88ème fois et... de Myst que j'ai chopé avec une version remastérisée toute jolie. Je crois que le monde va disparaître pendant quelques temps avec les révisions ^^

MMO = mal. Même eRepublik qui est un jeu plutôt moche (euphémisme) a eu raison de plusieurs années de ma vie, je n'ose même pas imaginer un jeu plus dynamique et esthétique... je serais sûrement déjà dans une machine...

C'est gourmand comme jeu Aphélie ?
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Mr.Nya a écrit : 29 avr. 2017, 20:16C'est gourmand comme jeu Aphélie ?
Si tu parles bien de Zero Escape, ça dépend dans quel sens tu entends gourmand ? Si tu parles de tout ce qui est capacités graphiques : non pas vraiment, ça reste du visual novel/point & click même s'ils ont retravaillé la version PC ; des décors, quelques sprites pour les personnages, peu voire pas de cinématiques et voilà. Donc niveau performances à moins d'avoir un PC très archaïque je pense pas que ça pose problème. Par contre d'après Steam il prend quand même 4GB de place (mais bon, il y a deux jeux dans le lot aussi).

Si c'était gourmand niveau temps/investissement : oui. C'est text-heavy déjà, et les explorations des pièces peuvent être assez longues, même si je pense pas que les énigmes elles-mêmes te poseront problèmes. Mais avec les deux jeux du pack je pense que tu peux compter autour d'une cinquantaine d'heures (partant du principe que tu fais toutes les fins, ça n'a pas d'intérêt sinon de toute façon). Et si tu ajoutes le 3e (qui est à part) tu rajoutes encore une vingtaine donc oui, ça peut occuper pendant un petit moment.

...m'enfin à côté de vos MMO c'est très relatif hein. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par didou »

Ca faisait une paye que je n'étais pas revenu sur ce sujet ;)
Mes grumeaux m'ont fait découvrir Pokemmo. Rien de révolutionnaire, mais c'est sympa tout plein. Ca permet de rejouer aux vieux Pokemon ... en multijoueur.
Alors, fans de retro-pixelisé-old-school, c'est pour vous :D Pour les adorateurs de GPU poussés à fond et de 3D avec shading et mip-mapping ... certes, vous vous sentirez un peu dépités ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Gourmand niveau équipement oui. Niveau temps, j'ai toute une vie qui m'attend (peut-être d'autres :p), et c'est long une vie ^^

En tout cas merci bien pour le retour :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Non dans ce cas je pense que tu n'as pas trop à t'en faire. Par contre va falloir pactiser avec le diable, que je sache il n'est dispo que sur steam. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Choqué ! :o
:lol:

Ce qui signifie que je ne peux l'utiliser que sur le pc où il y a Civ5, donc autant dire trèèèèèèèès rarement tant que je n'ai pas un équipement plus sophistiqué.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Comment ça "que", tu peux utiliser steam sur n'importe quel pc :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Qui possède assez de mémoire pour l'installer, ce dont je ne suis pas vraiment doté, au-delà de 5Go j'oublie, faut que je supprime des trucs qu'il faudra réinstaller ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je comprends mieux ;)

Sinon en petit jeu sympa de type survie à la This War of Mine, je me suis récemment mise à Fallout Shelter, dispo initialement sur android/ios mais depuis également sur pc et xbox. C'est pas le jeu du siècle (à choisir je recommande quand même largement plus This War of Mine, où le challenge est bien plus présent), mais étant donné qu'il est gratuit faut pas trop en demander non plus. Et pour les fans de Fallout y'a pas mal de clins d'oeil à la saga d'origine (j'ai par exemple Butch dans mes survivants). :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

J'ai pas trouvé This War of Mine très difficile, mais il est possible que j'ai juste eu beaucoup de cul ou alors que j'étais très très inhumaine dans mes choix.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Répondre