Je ne connais pas non plus l'Oric 1, mais apparemment elle est sortie en 1983 alors que la NES en 1985, mais la toute première console de salon est l'Odyssey sortie en 1972 (console que je n'ai pas, dommage!!!).
Mes dernières acquisitions sont Mario Kart et Wii fit sur Wii et GTA 4 sur PS3!
Le Mario Kart est génial, il reprend les nombreux circuits que nous avons connu auparavant sur NES, Super NES,.... le système du volant est marrant, certains préfèrent quand même garder la manette. Le jeu reste toujours aussi convivial et même encore plus sur la Wii!!!
La Wii Fit est un jeu très bien développé pour faire du sport, il a le même concept que Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima et les mini-jeux sont très diverses (gym, aérobic, step, ski, snow,yoga,...) et contrairement à ce que certains pensent ça fait réellement transpirer!!
GTA 4 est un jeu d'action se déroulant dans un New York, on y incarne Niko Bellic et on doit réussir des dizaines de missions dans un environnement de violence physique mais aussi verbale. Le jeux est bien fait lui aussi. J'avoue que j'ai un peu de mal à contrôler la voiture (pourtant je ne joue qu'à des jeu de voitures habituellement), ce qui fait que j'échoue certaines missions!
Là, je suis en attente du jeu Ferrari Challenge qui sort ce mois-ci! Je pourrais enfin me mettre au volant d'une Testarossa ou d'une F50, sans avoir peur de la casser et d'y perdre mon chèque de caution!!!!
Woaw, j'ai été bien bavarde!!