Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Ok, j'ai découvert Fire Punch. C'est violent, c'est trash, mais c'est une merveille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

C'est si bien que ça ? J'ai une amie à fond dedans mais perso' ça me tente pas des masses.

Sinon, pour info et pour vos petits yeux si vous aimez le manga Haikyu, voilà un article et quelques photos de la toute première expo qui a actuellement lieu à Tokyo. Elle a l'air de vraiment valoir le détour !
Haikyu ça a été la bonne surprise d'il y a deux ou trois ans quand j'ai regardé la première saison sur Wakanim. Un manga de sport qui m'a un peu changé des autres en revenant aux fondamentaux et surtout en étant très frais et positif. Et qui m'a aussi fait aimer le volley !
Paradoxalement, j'ai un peu plus de mal avec le manga, à cause du style graphique de l'auteur, mais celui-ci s'améliore avec le temps donc au final on s'habitue.
La deuxième et la troisième saison étaient tout aussi bien (je voudrais beaucoup beaucoup une quatrième). J'avais essayé de reprendre le manga mais j'ai décroché faute de temps.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Le chapitre 902 de One Piece a fait mal à mon petit kokoro de lectrice.
Afficher

Par contre j'ai trouvé le découpage des cases et le dessin particulièrement excellents.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par mimosa »

Bonjour,

Je viens de commencer Thermae Romae de Mari YAMAZAKI. C'est très bien un manga écrit par une femme je trouve, en plus un seinen. L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien. Le héros est Lucius Modestus, un architecte. Il va au bains pour se réconforter parce qu'il vient de se faire virer. Il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au XXIe siècle. Ce qui va lui donner plein d'idées quand il retournera dans son époque pour améliorer les thermes romains. Les voyages dans le temps du héros nous font découvrir l'art du bain au Japon, qui est d'après ce manga une véritable institution et donnent également lieu à des situations comiques. C'est très bien dessiné aussi, les paysages sont splendides. Et à la fin de chaque chapitre, on a des anecdotes de l'auteur. J'en suis au tome II pour le moment, j'ai hâte de lire la suite.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

J'ai beaucoup entendu parler de Thermae Romae, le sujet m'a l'air intéressant mais j'ai pas encore sauté le pas. Je pense que je le lirais en scan d'abord pour voir si ça me plait suffisamment pour que j'investisse dedans.

Pas de grosses avancées pour ma part, hormis le nouveau chapitre de One Piece. frissons intensifies

J'ai entamé le premier tome du Mari de mon frère. Vu son succès et les premiers aperçus que j'en ai eu, je ne me faisais pas de souci et en effet, il est très bien. De la sensibilisation toute en finesse, bien réussie, grâce à une confrontation de point de vue entre père et fille.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

J'ai entamé Gleipnir. Je réserve mon jugement pour la fin du premier tome, mais je ne conseille pas aux âmes sensibles car c'est très sombre (sexe explicite, viol, violence).
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Kana a pas mal teasé Gleipnir, mais la couv' m'a suffit pour savoir que c'était pas le genre de lecture que j'apprécie.
(Juger un livre à sa couverture, bouh :mrgreen: :arrow:)

Je parlais du manga français Radiant dernièrement, Tony Valente vient d'annoncer la sortie du tome 9 pour courant mai (et une sortie du tome 1 aux US).
Déjà en précommande sur le site d'Ankama. Ils ont fait un petit pack promo avec 6 posters au format A3. Y'en avait un de Queen Boadicée, j'ai craqué. x)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Lu Snegurochka de Hiroaki Samura. Seinen thriller politique qui se déroule en URSS en 1933. Quête d'identité et rebondissements "inattendus" (pour qui ne connait pas certains mythes ou rumeurs concernant l'Histoire russe).
Pas ma came habituelle, donc, mais une relative bonne surprise. Rafraichissant même s'il me manquait une bonne partie du contexte pour vraiment m'immerger. Très cru par moments aussi (viol, massacre) et avec un ptit syndrome de Stockholm, sorti de nulle part et bien dérangeant. Mais les rebondissements et le parti pris de l'auteur valent le détour je pense.

En anime, j'ai fini ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka. Histoire politique encore, ambiance coup d'état et suspicion. Un rythme très particulier, mais un charadesign très agréable à l'oeil. Très centré bouffe aussi, ce qui n'a pas été pour me déplaire !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Les mémoires de Vanitas par l'auteure de Pandora Hearts. Je suis mitigée, d'un côté ça titille suffisamment ma curiosité pour que j'ai envie de savoir la suite, de l'autre ça m'a l'air tellement prévisible que... Mouais, je sais pas !

Shochu on the rocks par contre, j'ai vraiment pas aimé. Hormis un personnage qui m'a été plutôt sympathique... L'histoire est obscure, le dessin l'est tout autant. Je pensais m'habituer au style de l'auteur, mais j'ai vraiment ramé de bout en bout. Pourtant avec le concept de bandages médicaux/magiques et le principe des shochu ça partait bien mais... Non, le dessin bloque. C'est vraiment pas ma came !
Et c'est l'une de mes rares déceptions dans l'univers manga français. Ça faisait longtemps. Le dernier en date, c'était Burning Tattoo aussi. Mais celui-là j'ai quand même envie de connaître la suite.

Vivement que ma prochaine commande arrive !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Enfin fini Cowboy Bebop et mon dieu ce que je regrette. J'aurais tellement du suivre mon intuition. En rester à l'épisode 23 puis remettre le coffret DVD sur l'étagère, continuer ma vie en sachant qu'un petit bijou existe et que cet univers et leurs personnages perdurent quelque part dans une autre dimension.
En tout cas j'étais pas prête et je crois que je leur en veux un peu d'avoir ainsi "pourri" un si bon groove.

Reste que je comprends pourquoi c'est un incontournable et que la série mérite amplement ce titre aussi bien au niveau de l'ambiance que des personnages, de la musique, de tout mais cette fin quoi...
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par mimosa »

Je lis Bride Stories de Kaoru Mori. J'aime bien, surtout que ça se passe en Asie, les dessins sont magnifiques. On découvre les traditions des peuples d'Asie, leur vie de tous les jours.C'est l'histoire d'Amir, 20 ans, qui part dans le clan voisin épouser Karluk, un garçon de douze ans. Ce qui ne les empêche pas de très bien s'entendre. Mais le clan d'Amir veut la récupérer pour la marier à un autre prétendant...
J'ai lu les tomes III et IV de Thermae Romae, toujours aussi bien. On apprend aussi bien sur le contexte historique de la Rome Antique que sur les us et coûtumes des bains japonais.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Ah le trait de Kaoru Mori ! Je n'ai lu que le début de Bride Stories sans ressentir le besoin de terminer la série mais j'avais bien aimé. On est vraiment en immersion. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par mimosa »

Ca y est j'ai terminé Thermae Romae. C'est dommage que la série n'ait que six tomes, j'adorais les personnages j'aurais bien aimé les voir évoluer dans le temps sur encore quelques épisodes. Et les paysages étaient vraiment magnifiques.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Aromantic (Love) Story. Enfin ! Eh ben, je ne suis pas déçue. C'est déjà ça. Après, je reste un peu perplexe, sur le fait que le terme aromantique ne soit pas encore sorti de la bouche d'un des personnages. Je veux dire, elle mentionne l'asexualité et souvent l'aromantisme n'est pas loin derrière. Mais là, rien. Du coup, je me demande si on va pas partir vers une quête et des questionnements autour de l'aromantisme.
Le trait est agréable et ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontrer une héroïne aussi expressive. C'est rafraîchissant. Ça et l'humour présent, et l'aperçu du travail d'un mangaka.
En revanche, les cinq première pages ont été littéralement une épreuve à lire. Je crois que je n'avais jamais lu un shonen aussi pourri. x)

Tome 9 de Radiant. Je voyais les réactions à gauche à droite et je pensais que les gens exagérait mais... Non. Encore un bon tome, j'ai été un peu moins emportée que les précédents mais sans doute parce que la bataille fait rage. J'ai eu des gros gros moments de peur par contre. Tony Valente a réussi à me faire craindre le pire pour l'un des mes personnages préférés. L'humour aussi est toujours au rendez-vous, savamment dosé. Et la révélation finale... Vivement la suite !

Blue de Kiriko Nananan. A mi-chemin entre manga et roman graphique. Découvertes adolescentes et "romance" lesbienne. Des vibes de Nana. Déçue par la fin mais bonne lecture, qui a le mérite d'aborder des thématiques féminines lourdes sans trop de détours.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Fini la saison 2 de Seven Deadly Sins. Toujours bien. Je suis très contente d'avoir dépassé mes a priori concernant le graphisme pour tenter l'aventure.
En plus, c'est super agréable de voir un type shonen avec des relations amoureuses établies et qui ont du sens et ne sont pas simple faire valoir pour le héros.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre