Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Luzerne »

RValiasRV a écrit :Joli coup de pioche, Luzerne ! :wink:
Euh bah merci RV :p

Sinon j'ai (encore) débuté une nouvelle série, le josei Kamakura Diary et j'accroche bien ^^ C'est un tranche-de-vie très réaliste racontant le quotidien de quatre sœurs. Malgré les épreuves qu'elles traversent le tout reste assez joyeux et optimiste, j'ai trouvé ça bien sympa et ai commandé le deuxième tome ^^
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Bon, finalement je vais dépoussiérer un peu ce topic, ça me paraît bête de créer un nouveau topic pour refaire la même chose que sur celui-ci :
Blablater et partager autour de notre passion commune, à savoir les mangas et les animés !
No rules (en dehors de celles de la charte du forum bien sûr), on est là pour flooder :mrgreen:
Si le besoin s'en fait sentir, je ferais un autre sujet spécifique, par exemple je vois bien un sujet "découvertes" ou chacun viendrait parler d'un manga/animé qu'il a vu récemment et qui lui a plu et aimerait faire partager.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Du coup, où en étions-nous ?
Aphélie a écrit : Quant à Lady Oscar... ahlala. J'aime vraiment cet anime/manga par-dessus tout mais c'est difficile de le recommander à quelqu'un, parce que soyons honnêtes : ça a mal vieilli, c'est kitsch, y'a des ralentis ridicules, du rose et des paillettes partout, et c'est très long à démarrer, ce qui fait que tu passes bien 8 épisodes à subir les histoires de Marie Antoinette à la cour (c'est pas que c'est pas intéressant, on suit par exemple la fameuse affaire du collier, mais c'est pas franchement palpitant non plus). Du coup, faut vraiment réussir à passer outre tout cet aspect, ce que j'ai moi-même eu du mal à faire... mais une fois que la machine est lancée, elle est vraiment lancée et c'est que du bonheur. Donc je recommande, mais uniquement si tu te sens d'humeur très indulgente ! :lol:
Ha, étant un peu adepte du "c'était mieux avant", je t'avoue que le côté kitsch ne me dérangera sans doute pas XD Reste à savoir si la série est intéressante sur le long terme, mais je suis prêt à regarder plusieurs épisodes si tu me dis qu'elle l'est ^^
Je suis globalement assez indulgent avec ce que je regarde (donc je peux regarder des trucs nuls et passer quand même un bon moment), du moment que ça ne franchit pas certaines limites personnelles sur lesquelles je m'agace et j'ai du mal à passer outre : pas de clichés relous, pas de violence gratuite (=violence qui est là pour attirer un certain audimat, sans pour autant que ça se justifie dans l'histoire), pas de ecchi/fan service/références sexuelles à tout va. ...Oui je sais, ça fait beaucoup de contraintes, surtout dans la production animée japonaise actuelle ^^'
L'Empereur Mégalo a écrit :NOOOON, pas Lovely Complex please ! Je sais qu'il y a plein de fans, mais personnellement j'ai une idée très arrêtée de pourquoi je l'ai trouvé insupportable, celui-là. J'avais vu que la fin était bien du coup je l'ai quand même fini et ... la fin a eu le mérite de me libérer du calvaire :mrgreen:
Pour le coup, je l'ai vraiment trouvé rafraîchissante comme série, je suis curieux de savoir pourquoi elle t'as paru insupportable ! Après, tu as les goûts que tu veux, bien sûr ^^
L'Empereur Mégalo a écrit :Sinon pour des recommendations perso, je plussoie Steins;Gate, Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso pour les pointilleux comme moi qui n'aiment pas les titres traduits et/ou mal traduits (oui je parle de toi Attack on Titan :mrgreen: )) et évidemment les Ghibli et je vais en rajouter d'autres du coup :

Angel Beats(*), Chobits(*), Charlotte, Chuunibyô Demo Koi ga Shitai!, Danshi koukousei no nichijou(*) (probablement l'anime le plus stupidement drôle que j'ai jamais vu), Golden Time, Kokoro Connect(*) (On va dire que c'est mon anime préféré, mon vrai préféré étant jugé trop bizarre par beaucoup de gens (meh)), Log Horizon, Nagi no Asukara, Nisekoi, Ookami to Koushinryou, Ore Monogatari!!, Plastic Memories(*), Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu(*), Sakurasō no Pet na Kanojo, Toradora(*), Shingeki no Kyojin, Working!! et Yahari Ore no Seishun Love Comedy. Ouf !!...

Voâlâââ et j'ai mis des petits (*) à côté de ceux qui sont selon moi les meilleurs parmis tous ces bons trucs !
Vii, je préfère aussi les noms japonais quand c'est possible, mais j'ai aussi conscience que pour un non-japonisant ce soit vite déroutant de n'avoir que le nom en japonais, donc je me permet tout de même d'utiliser les traductions pour savoir plus facilement de quoi on parle ^^
Ca fait un paquet de trucs dans ta liste en tout cas, mais je reconnaît Plastic Memories qui m'a beaucoup touché (malgré les personnages assez clichés au début) et Ookami to Koushinryou (alias Spice and Wolf, je t'embête :p) qui a un propos très intéressant pour qui s'intéresse à la logique du commerce itinérant :) Et Toradora aussi bien sûr, excellente série !
J'essaierai de zieuter le reste à l'occasion ^^
Mais du coup, je suis curieux de savoir quel est cet animé que tu adores et que tout le monde trouve bizarre XD
Mr.Nya a écrit :"Pauvres de nous", abreuvés de shōnen et shōjo. J'ai les génériques qui fusent dans mon cerveau là.
Well, have fun with nostalgia :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

adoru-san a écrit :
L'Empereur Mégalo a écrit :NOOOON, pas Lovely Complex please ! Je sais qu'il y a plein de fans, mais personnellement j'ai une idée très arrêtée de pourquoi je l'ai trouvé insupportable, celui-là. J'avais vu que la fin était bien du coup je l'ai quand même fini et ... la fin a eu le mérite de me libérer du calvaire :mrgreen:
Pour le coup, je l'ai vraiment trouvé rafraîchissante comme série, je suis curieux de savoir pourquoi elle t'as paru insupportable ! Après, tu as les goûts que tu veux, bien sûr ^^
Bah en gros pour expliquer mon avis sur cet anime, résumons un peu ce qui s'y passe :
Le personnage principal met 2ans pour se rendre compte de ses sentiments : pas grave y a un paquet d'anime comme ça que j'ai aimé.
PAR CONTRE ! Que fait-elle pendant TOUT l'anime ? Elle s'énerve contre le mec qu'elle aime, elle le frappe, elle déprime, elle pleure, elle le frappe, elle déprime, elle pleure, elle s'énerve contre lui, elle déprime, elle pleure, elle déprime, elle s'énerve contre lui, elle le frappe, elle pleure, OMG ILS SORTENT ENFIN ENSEMBLE PEUT-ETRE QUE CA VA CHANGER, bah non, elle déprime, elle pleure, elle le frappe, elle déprime, elle pleure, elle s'énerve contre lui, elle déprime, elle déprime plus, elle pleure ..... Tu vois le délire ? Ca a fait un peu trop pour moi au bout d'un moment...

adoru-san a écrit :Mais du coup, je suis curieux de savoir quel est cet animé que tu adores et que tout le monde trouve bizarre XD
Nazo no Kanojo X. Si tu dépasse le premier épisode et que tu réussis à passer outre ... ce qui rebute les gens (tu vas vite comprendre), tu verras c'est vachement cool.
Ne me remercie pas :mrgreen:
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Ouaiiiis, je comprends un peu ce que tu veux dire pour Lovely Complex :mrgreen: (mais chuuut faut pas spoiler comme ça, voyons :p)
Après perso j'ai trouvé les réactions suffisamment rigolotes pour apprécier le délire sur le long terme, pis je sais pas, peut-être qu'à force de tomber sur des comédies ecchi plutôt niaises, Lovely Complex m'a paru avoir quelque chose de différent ^^ Faut pas nier non plus que l'anime a tout de même des moments très cute et touchants, et que malgré qu'il soit classé "shojo", il est vraiment regardable par tout le monde ^^ (et je dis ça sachant que je regarde aussi des shojos bien clichés, donc un peu en connaissance de cause :p)

Nazo no Kanojo X... Je crois que j'en avais jamais entendu parler, et c'était sans doute pas plus mal XD En effet je viens de regarder le synopsis sur le net et le concept de base est assez louche XD (parce que si tu croyais que j'allais me lancer les yeux fermés dans la visionnage de l'anime... quoique, si je ferme les yeux ça peut ptet passer XD)
C'est typiquement le genre de truc que je ne pourrais pas regarder... Trop vite dégoûté par ce genre de chose. Cela dit je te crois volontiers quand tu dis que l'histoire est intéressante (c'est visiblement aussi l'avis des gens sur le net qui sont allés jusqu'au bout de la série).

Mais c'est justement mon gros problème avec la plupart des animés aujourd'hui (et séries de tout bord d'ailleurs, c'est par exemple le cas pour moi avec Game of Thrones), on ne peut plus s'empêcher de mettre de la violence ou d'entrer dans la surenchère de truc crades, alors que ça pourrait être évité les trois quart du temps, résultat j'abandonne vite parce que voir ce genre de choses me dérange trop, mais je sais que je passe à côté d'une histoire ou d'un univers qui peuvent intéressants... Je me retrouve vite coincé, il n'y a plus beaucoup de séries avec un univers riche et un propos intéressant que je peux regarder, et je passe à côté de plein de choses (sans compter que je me retrouve du coup à regarder des trucs assez nunuche au final :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

adoru-san a écrit :Ha, étant un peu adepte du "c'était mieux avant", je t'avoue que le côté kitsch ne me dérangera sans doute pas XD Reste à savoir si la série est intéressante sur le long terme, mais je suis prêt à regarder plusieurs épisodes si tu me dis qu'elle l'est ^^
Je suis globalement assez indulgent avec ce que je regarde (donc je peux regarder des trucs nuls et passer quand même un bon moment), du moment que ça ne franchit pas certaines limites personnelles sur lesquelles je m'agace et j'ai du mal à passer outre : pas de clichés relous, pas de violence gratuite (=violence qui est là pour attirer un certain audimat, sans pour autant que ça se justifie dans l'histoire), pas de ecchi/fan service/références sexuelles à tout va. ...Oui je sais, ça fait beaucoup de contraintes, surtout dans la production animée japonaise actuelle ^^'
Non mais y a kitsch et kitsch, crois-moi Lady Oscar c'est un autre level :lol: Mais oui, je pense que ça vaut le coup de s'accrocher, surtout si tu as un peu d'intérêt pour l'histoire française du XVIIIe siècle, les débuts de la Révolution etc. Du reste je pense pas que tu trouveras une de tes bêtes noires dans cet anime donc pas d'inquiétudes là-dessus. Je te rejoins d'ailleurs sur ces points, j'peux passer outre la violence ou le fanservice si ça va pas trop loin et que le reste est à la hauteur (je pense par exemple à Basilisk qui tape quand même assez fort dans ces deux points là mais arrive à s'en sortir pas trop mal avec une intrigue assez prenante et des personnages hauts en couleurs), mais si j'peux faire sans j'apprécie :mrgreen:
L'Empereur Mégalo a écrit :Dans ce cas je ne peux que te conseiller encore plus vivement le manga Aoi Hana que j'ai cité plus haut. C'est pour l'instant selon moi le manga que j'ai lu qui aborde le mieux le sujet de l'homosexualité (en plus c'est du shoujo-ai qui ne verse même pas dans le fan-service *o* ).
Ah je note, j'ai jeté un œil aux dessins et je craque déjà ♥ Je ne manquerai pas de vous faire part de mes retours !
J'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre, mais déjà une histoire cool, des combats fluides et plutôt classes et de la bonne OST ça en fait quand même un bon anime :D . C'est dommage qu'une déception puisse venir du fait que quelque chose soit "overrated". C'est un coup à trouver quelque chose mauvais alors qu'il est juste bon et pas extrêmement bon comme tout le monde le dit ...
C'est ce qui arrive quand on te vend trop un truc et qu'au final tu ne vois pas trop ce qui justifie son succès, oui. Je pense que dans tous les cas j'aurais été un peu "meh", mais là y a clairement une part de déception qui s'ajoute au fait que j'avais de grandes attentes. Peut-être qu'avec des persos plus intéressants ce serait déjà mieux passé, mais je serais bien en peine d'en citer un qui ne me tapait pas sur le système (y'a bien Mikasa, mais elle répond à un stéréotype tout autant que les autres, ça suffit pas vraiment à en faire un perso intéressant). Après je confirme que l'OST est bonne et que l'animation est de qualité. Mais ça ne rattrape pas vraiment le reste à mes yeux, surtout qu'il y a un gros souci de rythme. Et oui, comme adoru-san le mentionne, c'est très graphique niveau violence et de façon assez gratuite souvent, je trouve dommage qu'on soit obligé de passer par ça pour illustrer la crainte qu'inspirent les titans. Enfin, ça reste une appréciation toute personnelle dans tous les cas c:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Je ne suis pas nostalgique pour un sou, c'est plutôt l'inverse. Je suis gêné quand le passé encombre mes neurones ;)

De mon côté, sans autre transition par rapport à ce que vous dites (mais qui engage ma curiosité), de mon côté c'est Cowboy Bebop qui remporte la palme de mon animé/série télé préféré. L'ambiance musicale, l'animation, les personnages ("Hard luck woman" <3) et... les titres des épisodes qui m'ont fait découvrir pas mal de morceaux finalement. L'antihéros Spike me plaît, surtout quand son assurance est mise à défaut (par le père de Ed, par exemple).

Puis, gros kiff quand je vivais en Irlande : Wolf's Rain. Poético-apocalyptique. La relation entre Kiba et Cheeza est juste une perle. Une histoire, juste une histoire, la quête de loups pour le Rakuen, le "paradis des loups". Je le consomme encore avec modération car il titille mes glandes lacrymales à de nombreux moments. Niveau animation/dessin, ce n'est pas la panacée par contre.

Le dernier Isaoh Takahata, "Le conte de la princesse Kaguya", perle graphique, et cette histoire... Après, c'est un peu comme tous les Takahata, il faut garder son doudou à côté de soi, il sait faire vibrer la corde à empathie.

D'ailleurs, vous auriez des sites à proposer pour regarder vos références ?
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Manga et anime

Message par L'Empereur Mégalo »

adoru-san a écrit :C'est typiquement le genre de truc que je ne pourrais pas regarder... Trop vite dégoûté par ce genre de chose. Cela dit je te crois volontiers quand tu dis que l'histoire est intéressante (c'est visiblement aussi l'avis des gens sur le net qui sont allés jusqu'au bout de la série).

Mais c'est justement mon gros problème avec la plupart des animés aujourd'hui (et séries de tout bord d'ailleurs, c'est par exemple le cas pour moi avec Game of Thrones), on ne peut plus s'empêcher de mettre de la violence ou d'entrer dans la surenchère de truc crades, alors que ça pourrait être évité les trois quart du temps, résultat j'abandonne vite parce que voir ce genre de choses me dérange trop, mais je sais que je passe à côté d'une histoire ou d'un univers qui peuvent intéressants... Je me retrouve vite coincé, il n'y a plus beaucoup de séries avec un univers riche et un propos intéressant que je peux regarder, et je passe à côté de plein de choses (sans compter que je me retrouve du coup à regarder des trucs assez nunuche au final :mrgreen: )
Plus que l'histoire ou l'univers, ce que j'aime dans l'anime, c'est surtout la manière de raconter leur relation. C'est hyper intéressant un anime qui montre une histoire d'amour "non conventionnelle". C'est d'autant plus intéressant pour des A comme nous qui préférerions vivre des histoires "non conventionnelles". Du coup même si ça peut paraître "crade" il faut simplement le voir comme une manière de s'aimer différemment (du genre hors des : se tenir la main, s'embrasser, se faire des calin, avoir du sexe), et ça c'est beau je trouve.
(Et puis Urabe waifu forever :mrgreen: )

Mais du coup c'est pour ça que je ne peux le conseiller à personne qui ne soit pas vraiment à fond dans le délire manga-anime :cry:
Mr.Nya a écrit :D'ailleurs, vous auriez des sites à proposer pour regarder vos références ?
Perso je vais sur ADkami pour trouver mes anime, et pour regarder ceux qui sont licenciés -> L'ami Google trouve toujours :lol:
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

L'Empereur Mégalo a écrit : Plus que l'histoire ou l'univers, ce que j'aime dans l'anime, c'est surtout la manière de raconter leur relation. C'est hyper intéressant un anime qui montre une histoire d'amour "non conventionnelle". C'est d'autant plus intéressant pour des A comme nous qui préférerions vivre des histoires "non conventionnelles". Du coup même si ça peut paraître "crade" il faut simplement le voir comme une manière de s'aimer différemment (du genre hors des : se tenir la main, s'embrasser, se faire des calin, avoir du sexe), et ça c'est beau je trouve.
(Et puis Urabe waifu forever :mrgreen: )

Mais du coup c'est pour ça que je ne peux le conseiller à personne qui ne soit pas vraiment à fond dans le délire manga-anime :cry:
Effectivement, c'est le genre de sujet qui peut être intéressant, c'est vrai que c'est rare de voir une histoire d'amour être traitée d'une façon non-conventionelle (la seule qui me vienne à l'esprit en disant ça, c'est celle entre les deux protagonistes du film Lost in Translation... mais il y a en sûrement d'autres). Après j'avoue que j'aime bien voir ce déroulement classique à base de câlins, bisous et de "on se tient par la main", donc
ça me dérange pas de voir des histoires ce développer là-dessus :mrgreen: C'est quand ça dérive sur quelque chose de sexuel (et/ou dérangeant, comme ça à l'air d'être le cas pour ton anime) que ça me dérange...

Et je comprends ta complainte, c'est un peu compliqué de conseiller des animes aussi particuliers à des gens qui ne sont pas amateurs au départ ^^'
En revanche, ça peut tout à fait se conseiller à quelqu'un amateur d'expériences bizarres et différentes, qu'il aime les animes ou non, donc ne perds pas espoir ^^
Mr.Nya a écrit :D'ailleurs, vous auriez des sites à proposer pour regarder vos références ?
Hmm je suis pas sûr que les liens pour télécharger les séries soient acceptés sur le forum (ça a été critiqué dans les premières pages de ce topic...), donc comme l'a dit l'Empereur, il faut demander à l'ami Google, j'en ai peur ;) (ou par MP, aussi... :P )
A moins qu'il ne s'agisse de plates-formes légales bien sûr ^^
Pour ma part, je ne regarde plus que des animes sous-titrés en anglais, car c'est devenu quasi-impossible d'en trouver en VOSTFR ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Cowboy Bepop c'est tellement culte, on m'en a dit tellement de bien et malgré tout j'ai toujours pas regardé (oui oui je sais, honte à moi). Mais c'est prévu. C'est juste qu'il y a beaucoup de choses de prévues et que ça s'entasse un peu :mrgreen:

Et je note Le conte de la princesse Kaguya, les images me parlent bien ! *-*
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Ah, Cowboy Bebop... on n'en fait plus des animes comme celui-ci, malheureusement :/ (ou alors si vous en connaissez des récents dans le même genre, n'hésitez surtout pas à faire partager !)
Pour ma part j'avais regardé une bonne partie de la série à une époque, mais vu que c'était chez un copain, j'ai pas pu finir ^^ A l'époque j'avais trouvé ça sympa sans plus, mais avec le recul je me dis que c'était vraiment un super truc avec une très bonne ambiance. Bref, va falloir que je regarde ça pour me faire un vrai avis :p Allez hop, sur ma to-watch list avec Gankutsuou !

L'adaptation de Kaguya par la studio Ghibli m'a laissé aussi un excellent souvenir, c'était graphiquement sublime. C'était bizarre de ne pas retrouver leur patte habituelle, mais le style crayonné était vraiment bluffant, on croirait vraiment voir un livre pour enfant prendre vie sous nos yeux. Sans tomber non plus dans le trop coloré, du coup ça passe même pour un adulte.
Pour ma part, le film m'a permis d'avoir enfin une version complète du conte originel, même s'il y a quelques endroits que je n'ai pas bien saisi (la fin m'a paru arriver comme un cheveu sur la soupe, notamment). Mais je crois que ce n'est pas plus expliqué dans le conte, justement... C'est assez triste, par contre :/

Du coup Mr Nya, je suppose que tu ne regardes pas trop d'animes récents ? (ce qui n'est pas un mal, hein, d'autant que j'aurais bien du mal à t'en conseiller un)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

J'avais même pas vu qu'un topic sur les mangas/animes existait !!

T'inquiète pas Aphélie, j'ai toujours pas regardé Cowboy Bepop non plus, mais c'est aussi sur ma liste du coup :) Shingeki no Kyojin j'avoue avoir regardé tout l'anime, mais j'ai laissé tombé le manga y'a déjà bien 2/3 ans, ça devenait un peu lassant. L'anime reste très bien quand même, je regarderais très certainement la saison 2 prévue pour 2017 !

Sinon bon bah je vais contribuer aussi, j'avais déjà listé les animes que j'avais pu regarder sur la présentation de adoru-san du coup je vais vous poster mes deux derniers coups de cœurs de ces dernières années dont j'ai déjà parlé ailleurs sur ce forum, ce sera plus approprié ici xD

Alors en premier Puella Magi Madoka Magica, un anime super kawaii et girly (magical girl quoi) au premier regard mais qui en fait est super sombre et qui aborde des thématiques assez sérieuses comme le passage de l'enfance à l'âge adulte, la quête d'identité etc. Les personnages ont un design assez simple, mais l'anime est graphiquement parlant vraiment magnifique (Et les OST aaaah <3). Ça se regarde aussi super rapidement y'a que 10 épisodes, mais en tout cas prévoyez la boite de clinex.



En deuxième, Neon Genesis Evangelion de Hideaki Anno (qui a réalisé aussi Nadia le secret de l'eau bleue pour ceux qui connaissent et qui a bossé sur Nausicaä de la vallée du vent avec Miyazaki) qui est sûrement l'anime qui m'a le plus marqué. C'est aussi un anime qui aborde des thématiques matures: les liens humains, l'adolescence, le clonage, des références biblique et religieuses, beaucoup de psychologie... Les personnages sont tous torturés, et c'est vraiment violent visuellement. Mais je le recommande à 100%, c'est un petit bijoux de l'animation japonaise:

Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Manga et anime

Message par adoru-san »

Yaaaay une nouvelle adepte sur le topic ! \o/

Viendez les gens on a des dorayaki :3 (variante japonaise du "on a des cookies" XD)

Bon, j'arrête pas d'entendre du bien de Puella Magi Madoka, je vais finir par m'y mettre je crois, j'avoue que j'étais pas trop chaud au départ, mais bon, faut rester curieux hein ^^ J'espère juste ne pas trouver de clichés trop otaku...

Evangelion, maintenant que tu le (re)dis, je me demande bien pourquoi ça n'a pas été cité avant ! Je n'ai fait que lire le manga pour ma part, c'est assez intéressant, même si j'ai fini par décrocher de l'univers. Mais je conseille tout de même, pour les thèmes abordés qui sont assez profonds ^^

Et tu me rappelles Nadia aussi, ça fait longtemps que j'ai envie de me regarder cette série... Mais elle est assez longue je crois, et les coffrets DVD neufs coûtent une blinde T_T J'ai déjà un peu trop craqué en achetant l'intégrale de Vision d'Escaflowne pour près de 60€... mais bon, je regrette pas l'achat ^^
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Manga et anime

Message par Sleepless Knight »

J'ai beaucoup de mal à finir un anime (ou série, voie film) que j'ai commencé. Mais la première saison de pas mal de truc mon marqué. Je regarde que les trucs qui me captive avec leurs univers très rapidement donc c'est peut-être un peu chelou.
J'ai que regarder la première saison il y a fort longtemps, mais j'ai beaucoup aimé Sayonara Zetsubou-sensei.
https://myanimelist.net/anime/2605/Sayo ... bou_Sensei
De même pour la première saison de Durarara !! Malheureusement les nouvelles saisons sont sorties trop tard pour que je m'y remette.
https://myanimelist.net/anime/6746/Durarara
Très récemment, c'est Sakamoto Desuga qui me fascine beaucoup.
https://myanimelist.net/anime/32542/Sakamoto_desu_ga
En truc plus classique/Club Dorothée (même si c'est plus ma génération) je kiffe saint seiya/les chevalier du zodiaque
https://myanimelist.net/anime/1254/Sain ... nt%20seiya
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Ah Saint Seiya, on attends Saany pour qu'elle nous montre comment brûler son cosmos en faisant des pâtisseries au chocolat ^^

Kaguya, au niveau style de dessins, c'est juste un délice pour un néophyte du dessin comme moi. Apparemment, fusain, aquarelle, pastels,... ont été utilisés. Et ça cadre bien. Je te rejoins sur le fait que la fin est un peu... brutale et que 10-20 minutes de plus n'auraient pas été de trop.
Je ne sais pas ce que tu appelles "récents" ? Pour moi, malgré ma trentaine, ce qui vient des 90's c'est récent. Dernièrement, j'ai vu Gantz, mais rien de fantastique par rapport au manga (bon, c'est assez brutal comme histoire), Gunmm j'ai lu ça il y a moins de 10 ans malgré l'âge (et apparemment il y aurait une nouvelle série), j'ai pas mal aimé Bleach même si c'est le genre de mangas qui tournent en rond. Après, effectivement, post 2010 ça m'étonnerait que je sois au courant des nouveautés, ou alors par hasard.
Du coup, ça date, mais j'apprécie le manga "Le sommet des dieux" de Jirō Taniguchi dont j'avais pu lire "Kaze no shô, le livre du vent" dans ma vingtaine. Je trouve son travail vraiment super.
Après, je suis loin d'avoir une culture étendue du cinéma, de la musique et de la littérature japonaise, c'est assez périodique et en ce moment c'est plus la littérature comme je te le disais sur ta présentation :)

Vision d'Escaflowne, voilà ! Pareil, époque Cowboy Bebop, ça passait à la télé sur Canal (et en clair \ô/) quand j'étais au lycée, et j'ai adoré. Il y avait aussi des trucs genre Gundam, Full Metal Alchemist et d'autres noms oubliés.

Entre ma pile à lire, les films/animés/séries à mater et le monde musical à écouter, je veux bien un corps 100% artificiel pour tenir 100 à 200 années de plus et me mettre à tout ça XD
Répondre