Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Oui PassionA, d'ailleurs j'ai été surpris que ce soit en japonais avec des acteurs japonais,... Et du coup, on retrouve effectivement une bande son très ado et un perso principal assez "emo" dans ses mimiques.
Perso, je n'irai pas voir, je garde ça pour mes vieux jours :P


Lau, oui, honte sur toi ! :P
Enjoy the space cowboy & his crew, ils sont carrément cool ô/


J'édite car je viens de tomber sur ça. J'avoue que c'est un peu flippant... Après, Gummn étant mon premier manga... Que le cast et la production ce n'est pas ce qui me dérange le plus à Hollywood... Mais... j'ai le sentiment à voir ce trailer que ça va être un somptueux fail...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Y'a quand même un truc Mr. Nya, c'est que c'est Robert Rodriguez à la réal. On aime ou on aime pas, mais ce mec sait faire des films avec une forte ambiance. De plus, le casting est plutôt excellent et on a un personnage bien uncanny valley creepy en CGI.

Donc je suis plutôt confiant et je pense que ce trailer est édulcoré afin de tester l'attention que peut attirer ce film sur un public plus large, mais que le côté sombre, pauvre et violent de Gunnm sera là - car bon c'est un peu le cœur du sujet. Certes, Cameron en producteur n'est pas le moins "doudou consensuel" du monde, et on peut craindre un nivellement artistique de Rodriguez vers le politiquement correct et la superficialité bien pensante d'un Avatar - et malheureusement avec le scénario de Gunnm il y a moyen d'enfoncer avec fracas des portes grandes ouvertes (pin point vers Elysium de Neil Blomkamp), on ne peut plus qu'espérer que ce ne soit pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Manga et anime

Message par Choualacreme »

Moi elle m'a séduit cette bande annonce :)
Made in abyss. Je vais regarder. Moi, j'avais adoré l'anime "origines". Ils ont des super thèmes et des manières originales de les aborder. sont forts, ces japonais :D
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

C'est pas loin de ce que je disais, niveau Hollywood, il y a là une réunion intéressante de personnalité. Je dirais, qui est plutôt loin de ce qui me dérange.
Et oui, Gally/Alita est sacrément creepy. C'est assez sympa qu'ils aient cherché à lui rendre ses yeux. Pour Ido, c'est une surprise de voir Waltz.
Maintenant, à voir ce qu'ils décident de traiter, si ce film est amené à en appeler d'autres,... Y'a matière à bien se planter, on verra d'ici la fin d'année de toute manière ^^
Mais Gunnm étant Gunnm, soit le manga qui m'a ouvert aux mangas, et étant en attente des suites de Mars Chronicle, j'irai voir car j'ai aussi pas mal d'affection pour les freaks de cet univers. Et pour ❤ Ido ❤
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Je rejoins Dawny, je l'avais déjà vu mais j'aime bien cette bande annonce, surtout à cause de la musique/chanson. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Le trailer est sympa je trouve, j'aime beaucoup la chanson, et j'pense que mon coeur a cessé de battre un instant en voyant Jennifer Connelly... mais alors par contre ces yeux c'est juste super creepy, surtout en contraste avec les autres qui sont "normaux", et son visage qui malgré tout reste réaliste, ça me rappelle de vieux traumatismes d'enfant (j'avais six ans quand le clip de Black Hole Sun est sorti, j'en ai fait des cauchemars pendant des mois). :lol: Cela dit je connais pas le manga d'origine donc je peux pas en juger, faudrait sûrement commencer par là :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Aphélie a écrit : 22 févr. 2018, 19:50 Le trailer est sympa je trouve, j'aime beaucoup la chanson, et j'pense que mon coeur a cessé de battre un instant en voyant Jennifer Connelly... mais alors par contre ces yeux c'est juste super creepy, surtout en contraste avec les autres qui sont "normaux", et son visage qui malgré tout reste réaliste, ça me rappelle de vieux traumatismes d'enfant (j'avais six ans quand le clip de Black Hole Sun est sorti, j'en ai fait des cauchemars pendant des mois). :lol: Cela dit je connais pas le manga d'origine donc je peux pas en juger, faudrait sûrement commencer par là :D
Vu qu'elle est normale dans le manga, et je veux dire par là comme les autres personnages, je suis obligé de penser que ce choix est volontaire afin de mettre en évidence le malaise de l'uncanny valley qu'elle représente. Un peu comme la peau de Data dans Next Gen.
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Sinon c'est le choix de l'actrice Rosa Salazar qui a plutôt un visage avec des yeux discrets. Gally, dans le manga, a quand même de grands yeux par rapport au nez et à la bouche.

Aphélie, c'est un peu moche, mais tu as une grande partie du manga en lecture libre sur le net genre un format pdf : http://alyath.free.fr/ebook/Kishiro%2CY ... Yukito.pdf
Après, j'ai la première série en anglais que je peux toujours prêter.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Manga et anime

Message par Lone Wolf »

Lau a écrit : 21 févr. 2018, 00:26 Et j'ai attaqué Cowboy Bebop, entamé il y a deux ans et dont je m'étais lassée au bout du deuxième épisode. Eh ben en re-regardant le premier, je me demande comment avec ce début (Spike en plein entraînement torse nu dans la pénombre) et cette musique jazzy à souhait j'ai pu ne pas accrocher !
Hérésie en effet, heureusement que la raison t'ait revenu :mrgreen:
Blague à part, tant mieux que tu accroches, perso ça reste ma série d'animation préférée, j'ai même presque tous les cds (en même temps, j'adore Yoko Kanno de base)

Pour le film Gunnm (qui j'espère sortira sous ce nom chez nous), je suis mitigé. Déjà car je pense que le film perd de son ambiance sombre, pessimiste, violente. Le trailer fait trop aseptisé selon moi. Après, je peux comprendre le design de Gally mais pourquoi les autres robots font plus humains qu'elle ? Je pense que ce look est une erreur notamment car il a le c** entre deux chaises. Soit ils y allaient à fond et essayaient de donne run Gally un visage similaire au manga/anime, soit ils assumaient que c'est un film et gardait le visage de l'actrice initial. Après car c'est du Robert Rodriguez avec James Cameron à la production ce qui peut donner quelque chose de très bon ou de raté. Le casting est bon mais un bon casting ne fait pas un bon film.

J'irai le voir tout de même je pense car Gunnm c'est un peu mon enfance et que je veux donner sa chance au film. Ce serait bien qu'ils réussissent enfin à bien adapter un manga :mrgreen:
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Bêh déjà Chiren, interprétée par Jennifer Connelly, n'est pas dans le manga ^^. Y'a Zapan mais apparemment pas de Desty Nova (how comes ?), pour moi c'est mal engagé :lol:
Après, s'ils font de bons backgrounds et à offrir un traitement décent des relations Gally-Ido, Gally-Zapan (background needed) et Gally-Yugo, je dis oui.
J'apprends qu'il y a Gelda, ça risque donc de mixer la première série, la deuxième et peut-être des bouts de la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Merci pour le lien, je mets ça de côté !
(Et t'inquiète, c'est pas un souci pour moi de trouver ça si besoin :mrgreen:)

Mais du coup c'est intéressant que ce soit un choix délibéré par rapport au manga, parce que j'imagine que ça ne va pas faire l'unanimité auprès des fans.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Aphélie a écrit : 25 févr. 2018, 14:19Mais du coup c'est intéressant que ce soit un choix délibéré par rapport au manga, parce que j'imagine que ça ne va pas faire l'unanimité auprès des fans.
Comme la série américaine Death Note quoi. *part en courant*
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Slifer
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2018, 00:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Slifer »

J adore Berserk (assez gore mais vachement bien), mais aussi les grands classiques Bleach, naruto, DBZ...
Après certain manga moins connu sont bien aussi( another, dagashi kashi ...)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Lau a écrit : 25 févr. 2018, 17:09 Comme la série américaine Death Note quoi. *part en courant*
La... la what now ? Série américaine ? Tu confonds pas avec le drama japonais ? La comédie musicale ? T'es sûre ? *va googler* Nan, tout va bien, ça devait être un cauchemar, une telle chose ne peut pas exister, tout le monde sait que le whitewashing c'est mal.

:mrgreen:

Bon, plus sérieusement, la grosse bonne surprise du jour :

Image

Ça fait cinq ans que la saison 2 est sortie donc... autant dire que je l'attendais plus. :lol: Mais c'est un clairement un de mes animes préférés, donc joie o/ (Un peu refroidie quand j'ai vu que c'était prévu pour 2019 maaais bon c'est un bon départ.)

(Bon entre temps on a eu un drama en deux parties qui était assez sympa aussi, mais même avec deux films c'est tellement rapide qu'il est difficile de s'attacher autant aux personnages et de ressentir autant les enjeux. Still, si ça pique votre curiosité, foncez, cet anime c'est le bien.)

Et allez, j'en profite :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Manga et anime

Message par piwi »

Je suis allée voir "Mary et la fleur de la sorcière" de Hiromasa Yonebayashi (basé sur le roman "The Little Broomstick" de Mary Stewart) avec ma petite nièce hier - ça casse pas trois pattes à un canard. Même elle n'a pas super aimé. :(
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Répondre