Citation du jour

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Syd a écrit :Si tu fais des citations où on peut pas débattre aussi :o (remarque, celles où on aurait pu, on l'a pas trop fait non plus :-| ).
On peut toujours! Sur la dernière, c'est peut-être parce que nous ne sommes pas spécialement attirés par l'envie de faire des enfants qu'on n'a pas envie de réfuter. Bon, je vais essayer d'en trouver une plus corsée pour demain ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Un defi digne de Super Dai 8)
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Pas vraiment compris la citation, c'est histoire de dire quelque chose d'évident ou c'est une opinion ?
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Tu n'as pas compris la citation du jour ou le principe des citations en général?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Daï a écrit :Tu n'as pas compris la citation du jour ou le principe des citations en général?
Ahhhhhhhhhhhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

La voilà, la citation du 8 avril :
Le sexe est une des formes primaires du pouvoir. [Ernesto Sábato]
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Daï a écrit :On peut toujours! Sur la dernière, c'est peut-être parce que nous ne sommes pas spécialement attirés par l'envie de faire des enfants qu'on n'a pas envie de réfuter.
Beaucoup d'entre nous souhaitent en avoir, donc je n'attribuerai pas le manque d'inspiration à cette raison. Pour ma part, c'est davantage une vue un peu désabusée qui en est la cause.

Remarque, je n'ai pas plus de commentaire à faire sur ta dernière citation. Un parce que je n'ai jamais expérimenté de lutte de pouvoir sur le plan du sexe, donc je ne vais pas parler d'un truc que je ne connais pas. Deux parce que des formes primaires du pouvoir, il y en a d'autres mais je ne sais pas les hiérarchiser par rapport au sexe, donc on revient au premier point.
Faudrait peut-être éviter les citations du genre "le sexe est ..." parce qu'on n'en sait rien en fait :P
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bah euh... vous me bloquez bien dans mon taf de citateur, les citations ne conviennent pas vraiment jusque là : trop si ou pas assez ça. La dernière m'a marqué c'est parce qu'elle me fait penser à quelque chose que j'avais lu (peut-être ici même) comme quoi à la base les hommes voulaient contrôler le ventre des femmes et leur capacité d'enfanter. De là à découler effectivement, une sorte de pouvoir lié à la sexualité. En une petite phrase seulement, cette citation rappelle tout ça et m'avait donc paru pertinente. Et sans aller si loin dans l'histoire de l'humanité, je pense que certains d'entre nous ont fait les frais eux aussi de ce désir de domination de l'autre. Bref... demain, ce sera citation plus bisounours si vous voulez 8)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Daï a écrit :La dernière m'a marqué c'est parce qu'elle me fait penser à quelque chose que j'avais lu (peut-être ici même) comme quoi à la base les hommes voulaient contrôler le ventre des femmes et leur capacité d'enfanter.
Ah tiens, j'aurais jamais pensé à ça. Mais ça peut être vu comme le contraire alors, les femmes auront toujours ce pouvoir sur les hommes.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Citation du 9 avril (dédiée) :
On prend goût à son désespoir. C'est plus facile que de lutter! [Gilles Archambault]
Pas encore bisounours comme citation mais assez pertinent. C'est bien de se rappeler ce genre de vérités de temps en temps.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Daï a écrit :
On prend goût à son désespoir. C'est plus facile que de lutter! [Gilles Archambault]
Assez pertinent. C'est bien de se rappeler ce genre de vérités de temps en temps.
Tout à fait. Etant plus portée sur la lutte que sur le désespoir, cette citation me fait penser, correspondance oblige, à une célèbre citation de Brecht (mais je ne la mettrai pas, vu qu'on n'a pas le droit :cry: )
Je préfère les citations pertinentes aux citations bisournours... :)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Sacha a écrit : Etant plus portée sur la lutte que sur le désespoir, cette citation me fait penser, correspondance oblige, à une célèbre citation de Brecht (mais je ne la mettrai pas, vu qu'on n'a pas le droit :cry: )
Si, si, au contraire, dis nous! Ce qui m'embêtait, c'est que chacun vienne mettre sa citation chaque jour et qu'on se retrouve avec une demie-douzaine de citation du jour :P
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Pleurer fait son effet à ce que je vois :lol: bon alors : "celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu" (il y a différentes variantes, mais c'est le sens). C'est presque mon credo en politique ^^
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ca me fait penser à la pub pour le Loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Oui oui je :arrow: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ah, les pubs... il y a des citations à faire avec. Certains slogans de marque se sont inspirés de citations d'auteur même.

Sinon j'aime bien aussi ta citation Sacha, c'est un peu le même principe en effet. Beaucoup de citations se ressemblent d'ailleurs, à force d'en collecter, on voit que des auteurs horizons et époques confondues se rejoignent souvent.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Répondre