Peut-être que c'est trop perso, mais vous pouvez rester vague...
Alors je débute, moi je suis inspecteur-enquêteur pour le gouvernement.
Vous?

NeeNoon a écrit :Alors je débute, moi je suis inspecteur-enquêteur .
FCK a écrit :Sinon, je donne des cours de langue et civilisation françaises à des adultes scandinaves qui viennent s'installer dans le Sud de la France... au black (c'est pas déclaré).
J'suis la première à l'acheter !FCK a écrit :Mon rêve? Ecrivain! Réussir à me remettre à mon roman (entamé depuis des années), à le terminer et à le faire publier...
Ouais ça parait bien comme ça mais y'a pas de quoi foutter un chat, je vous jureAZERTY a écrit :NeeNoon a écrit :Alors je débute, moi je suis inspecteur-enquêteur pour les normes du travail.![]()
![]()
Oh trop cool être écrivain! Et on en aura 2!!!AZERTY a écrit :J'suis la première à l'acheter !FCK a écrit :Mon rêve? Ecrivain! Réussir à me remettre à mon roman (entamé depuis des années), à le terminer et à le faire publier...![]()
Moi aussi, j'ai le rêve de devenir écrivain (c'est tellement moche avec le "e" à la fin que je ne le mets pas) !![]()
Un conseil : une fois que tu auras fini ton roman, choisis une bonne maison d'édition et pas une de ces boîtes où on propose des contrats avec participation...
moi , j'achète aussi ...NeeNoon a écrit :Oh trop cool être écrivain! Et on en aura 2!!!AZERTY a écrit :J'suis la première à l'acheter !FCK a écrit :Mon rêve? Ecrivain! Réussir à me remettre à mon roman (entamé depuis des années), à le terminer et à le faire publier...![]()
Moi aussi, j'ai le rêve de devenir écrivain (c'est tellement moche avec le "e" à la fin que je ne le mets pas) !![]()
Un conseil : une fois que tu auras fini ton roman, choisis une bonne maison d'édition et pas une de ces boîtes où on propose des contrats avec participation...
Ça doit être chouette jardinier!!!nans a écrit :Sinon, neenoon : Ca consiste en quoi le travail d'enqueteur-inspecteur pour le gouvernement ?
Ca dépend des jours (et surtout du temps), mais c'est vrai que c'est pas trop désagréable comme metier, enfin quand il ne pleut pas.NeeNoon a écrit :Ça doit être chouette jardinier!!!nans a écrit :Sinon, neenoon : Ca consiste en quoi le travail d'enqueteur-inspecteur pour le gouvernement ?
Le métier d'e.i. c'est beaucoup de paperasse, téléphone, enguelade, chialage, et autres emmerdement!
C'est du travail de bureau quoi! Bien sur il y a un côté "enquête", c'est à dire prendre la version des gens, analyser le côté légale de la chose, etc...
Voilà!
Maya a écrit :Ben moi j'ai 2 métiers plutôt conexes Peintre et photographe.
J'ai fait mes beaux arts.