Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

Cet après-midi j'ai eu une longue conversation avec mon squish.

On a parlé de l'identité de genre, et mon ressenti vis-à-vis à cela, on a parlé d'un certains nombre de trucs intéressants. J'ai réussi à lui avouer que j'avais de l'affection pour lui.

A noter qu'il m'a quand même demandé si mes sentiments dépassaient le cadre professionnel, et bien je ne lui ai pas dit que j'avais un saquish pour lui.
Par contre, je lui avoué que si je l'avais rencontré dans d'autres circonstances j'aurais aimé me lier d'amitié avec lui.

Je trouve juste ennuyeux qu'il aie peur que je sois confronté à une dépendance envers lui, depuis que je lui ai dit que dans le cas où il partirait travailler dans une autre réception, je souhaitais partir travailler avec lui. Cela lui a fait plaisir que je veuille travailler avec lui, mais il n'a pas voulu, à juste titre me faire de promesse.

Je comprend son inquiétude, d'ailleurs, il m'a fait comprendre lors d'une phrase qu'il a l'impression que je ne lui ai pas tout dis à ce sujet.

Mais bon, je n'y peux rien moi si j'éprouve de l'amour platonique pour lui et que la seule relation platonique dont je peux espérer avoir avec lui est la relation de confiance dont je peux me permettre avoir avec un référent, et dont je n'ai d'ailleurs, jamais réussi à développé avec mes anciens référents.

Je ne pense pas être sujet d'une dépendance envers mon squish, je déteste dépendre d'autrui, mais j'éprouve une attirance platonique pour lui, donc forcément j'éprouve le désir de le côtoyer aussi longtemps que possible. Même si en ce moment, c'est loin d'être le cas, vu qu'il fait du remplacement sur un autre site.

Désolé, c'est long, mais c'est à ça que je pense en ce moment.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je comprends que cela t'occupe l'esprit Hestia, et je conçois que ce n'est pas une situation facile à vivre, d'autant plus que ce n'est probablement pas réciproque ? (même si en tant que chef d'équipe, ça doit être plutôt confortable pour lui d'avoir quelqu'un qui est content de venir travailler avec lui, c'est loin d'être toujours le cas !)
J'espère que tu pourras trouver un équilibre de sorte que ce sentiment reste agréable sans devenir encombrant... Maintenant que tu lui en as parlé tu rentres probablement dans une nouvelle phase.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

Merci clotaire!
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Les vacances d'été ont commencées pour ma part, et ça m'allège tellement l'esprit ! Le fait qu'il fasse beau, qu'il y ait du soleil, c'est ma saison préférée de l'année et ça fait tellement du bien. En plus, cette année, pas question que je reste enfermé dans ma chambre pendant 2 mois avec une hygiène douteuse. Je vais me laver tous les jours, prendre du temps pour moi, sortir, et en plus j'ai prévu pas mal de choses à faire avec ma copin.e qui va venir. Bref, que du positif.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Isaline »

Je viens de surfer sur Internet. J'ai vu 2 interviews de Martin Winckler. J'aime beaucoup son implication vis à vis de la condition féminine notamment en ce qui concerne le domaine médical. Mais pas que. Savez-vous que dans son dernier livre, "L'école des soignantes", il y a un personnage asexuel ? c'est plus que rare dans la littérature... J'ai beaucoup aimé ce livre...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai trouvé une des sources principales qui fait que je ne vais pas bien, en tout cas j'ai trouvé un mot qui colle bien, et j'en ai parlé à ma mère qui m'a pris au sérieux, c'est soulageant. Du coup ces vacances, je vais essayer de trouver une neuropsychiatre près de chez moi pour pouvoir me débrouiller et y aller en autonomie, et lui expliquer ce que je pense. Surtout que ça allait assez loin ces derniers temps, donc tout déballer me fera du bien. Je trouve très peu de ressources sur le sujet de ce que je pense avoir, donc aucun témoignage pour corroborer avec ce que je ressens, mais d'un côté c'est tant mieux, comme ça je pourrais en parler avec mes mots et sans influence. J'espère juste qu'elle va être une bonne professionnelle, et si elle me prescrit des exercices de respiration, c'est peine perdue je veux même pas essayer. Ca n'a jamais marché pour moi. Pour les médicaments, mes parents veulent éviter et moi aussi, donc ce que j'attends c'est de pouvoir avoir des conseils pour pouvoir gérer les moments où ça va pas bien. Voilà, j'espère que ça va bien se passer ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Kinou_9 »

Alors je ne sais pas si tu y as pensé, mais sur Facebook on trouve des groupes pour tout et n'importe quoi. Et notamment des groupes de soutien et d'information sur certains troubles psy. On ne pense pas forcément à faire des recherche sur FB et on se cantonne généralement plutôt à Google. Mais ça ne coûte rien de taper ton mot dans la barre de recherche (si tu as bien FB).
J'ai un trouble du sommeil et en tapant ma pathologie en recherche sur FB je suis tombé sur un groupe où y'avait plus de 3000 membres qui étaient dans le même cas que moi. Comme quoi on est toujours moins seul qu'on ne le pense.^^
J'espère aussi que tout va bien se passer pour toi. ;-)
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

C'est vrai qu'on trouve parfois des groupes facebook surprenants.

Je pense à ce qui m'est arrivée ce matin lorsque j'ai croisé le chat de mes voisins dans mon jardin avec un oiseau mort entre les dents et un autre cadavre à ses pattes. Tous les jours en ce moment je me demande pourquoi je ramasse des oiseaux morts. Maintenant je le sais. Alors oui c'est dans la nature du chat d'être chasseur et de ne pas avoir le sens de ce qui ne lui appartient pas. C'est aussi dans sa nature de n'en avoir rien à foutre des humains. Mais moi si je n'en ai pas c'est parce que justement je ne l'aime pas leur nature. Parce que on n'est pas fait pour co-habiter sous un même toit. C'est la campagne qui leur faut sans Dieux ni Maître. Je n'ai pas à subir les chats des autres. Il va falloir que je parsème le jardin de marre de café pour que les oiseaux puissent vivre en paix.

13.5 millions de chats en France pour 67 millions de français ! Tout ça parce qu'ils sont mignooooons (que les gens ont peur de vivre seuls ou entre eux surtout!!). Les gens se rendent vraiment pas compte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui, j'ai cherché sur Facebook et il y a pas énormément de personnes dans les groupes, et c'est plutôt inactif. Et il y en a qui sont privés, et vu que le compte que j'ai c'était un compte inutile que j'ai récupéré par hasard, bof quoi on m'a déjà dit que ça faisait fake. Et puis je comprends pas comment marche facebook. Mais je me débrouillerais pour trouver des trucs en anglais, y'a tellement plus de ressources.

@Baelfire Mon chat a peur d'aller dehors, donc il ne sort pas. Il n'est pas "mignon" et a un "mauvais" caractère, moi je l'aime bien parce que ça fait quand même depuis ma naissance que je le connais, mais ma mère n'en peut plus de lui, si tu veux savoir tout ce qu'elle attends c'est qu'il crève :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ma mère m'a "fortement incité" a me raser les jambes.
Si j'avais su qu'elle m'aurait dit ça, jamais je lui aurais demandé de m'acheter des shorts.
Du coup ben je l'ai fait pour éviter qu'elle s'énerve, mais au final le résultat est le même, je suis forcée. C'est comme si je me rasais les cheveux. Je me sens mal maintenant. J'ai l'impression qu'on va pas arrêter de me regarder et que dès que je vais sortir, je vais me faire agresser. Je me sens si faible. Mon corps me paraît encore plus étranger.
J'ai l'impression d'être une poupée gonflable.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

C'est injuste que tu sois forcée de te raser les jambes, surtout que cela te provoque un mal être. Je suis tout coeur avec toi.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 16 juil. 2020, 18:00@Baelfire Mon chat a peur d'aller dehors, donc il ne sort pas. Il n'est pas "mignon" et a un "mauvais" caractère, moi je l'aime bien parce que ça fait quand même depuis ma naissance que je le connais, mais ma mère n'en peut plus de lui, si tu veux savoir tout ce qu'elle attends c'est qu'il crève :lol:
Je ne devrais (peut-être) pas mais j'ai ri ^^. Toujours est-il que ce chat s'est trouvé un pote et qu'ils ont fait la nouba sous nos fenêtre à 4h00 du matin. On les a fait déguerpir mais ils reviendront. Abruties de bestioles...

Désolée pour toi Grignoteuse ! Ca craint d'obliger à se raser ! D'autant plus que ensuite le poil repousse plus foncé. Le seul réconfort qu'on peut y voir c'est que les jambes sont toutes douces ensuite.
Image
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Snape31 »

C'est vrai que ça craint ce genre d'obligation, mais si tu n'en a pas envie ne te force pas non (mais ça viendra ;))

Les chats... Baelfire, ça m'étonne qu'ils te laisse les cadavres chez toi (du moi intact), il me semblait qu'il les rapportaient à leurs humains (un chat n'a pas de maître ^^) ou bien il les bouffent (voir les oiseaux ouvert et la moitié dehors c'est pas mieux, hein)... Après, ce sont de petits démons... Je suis revenu chez mes parents, la minus me réveille souvent plusieurs fois dans la nuit... un monstre mignon (oui je sais, mais j'ai toujours vécu avec un, voir deux, chat depuis gamin, ne pas en voir pendant longtemps est assez dur, l’habitude...)
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon, j'ai avancé !
Je suis sur un groupe Instagram (si ça c'est pas le destin c'est de la chance) avec des personnes qui traversent les mêmes choses que moi et avec qui je discute, et étonnamment il y a plein de personnes qui ont les mêmes "symptômes" que moi, je suis très contente d'avoir pu trouver ce groupe.

Lundi mes parents vont m'accompagner voir un psychiatre a la maison des adolescents, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ce genre de structure si jamais vous en avez une idée, mais mon ancienne psy nous y a renvoyé, donc j'espère que ça fera l'affaire.
J'ai noté tout ce que je traversais actuellement sur des feuilles, des fois sur le moment des "crises", donc le ou la psy aura pas mal de lecture haha :lol:

Sinon je suis en pleine explosion émotionnelle au moment où j'écris ce message (désolée si ça veut rien dire pour vous, mais c'est comme ça que je le ressens) et c'est plutôt positif, j'ai une espèce d'effervescence de pensées positives, j'ai l'impression de sentir l'hormone du bonheur circuler dans tout mon corps ! Je me sens requinquée là. Je crois que je vais pas dormir de la nuit :lol:

Je viens juste de péter une grosse colère contre une angoisse qui commençait à arriver, je pense que je suis fière de moi du coup c'est pour ça que je me sens si bien. Pour une fois que j'arrive à relier mon bonheur à quelque chose, je crois que c'est jamais arrivé de ma vie !!

Et dire que j'étais au fond du trou toute la soirée passée, a avoir des pensées morbides, je suis bien contente d'avoir dépassé ça.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

De tout coeur avec toi Grignoteuse ! Bonne chance pour ta séance
Image
Répondre