Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Grignoteuse de bouquins
Atrix Reloaded
Pronom : Ael/Elle
A aimé : 522 fois
A été aimé : 467 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

...
Y'a une personne qui est sortie de nulle part qui est venue pour m'expliquer que l'hétérophobie existait, et tout un tas de trucs du genre avec lequel je ne suis pas d'accord :lol:
Je lui ai envoyé 2/3 messages avec un post qui expliquait le contraire, elle a persisté ! Du coup j'ai arrêté de lui répondre.

Je comprends pas pourquoi certaines personnes pensent encore ça sérieux ça me fume 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:

clotaire
AVENant
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 673 fois
A été aimé : 641 fois

Message par clotaire »

Les trolls sont parfois très vicieux ;-)

PassionA
Atrix Revolutions
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 496 fois
A été aimé : 540 fois

Message par PassionA »

Ouais j'imagine que ça vie à dû être difficile pour cette personne en tant qu'hétéro, on lui jetait des cailloux et on la traitait de sale normale. L'hétérophobie c'est vraiment une plaie dans notre monde...

Grignoteuse de bouquins
Atrix Reloaded

Mais oui ! Elle doit avoir peur de sortir dans la rue... Ralala pauvres hétéros sous représentés dans les médias. :lol:

Hestia
Atrix Revolutions
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 259 fois
A été aimé : 456 fois

Message par Hestia »

La seule explication, serrait que cette personne a été confrontée à des non-hétéro qui ont la rage envers les hétéros, qui leur ont pourri la vie. Après peut être que je me trompe, mais quoi qu'il en soit l'hétérophobie ça n'existe pas. En tout cas pas dans le monde dans lequel nous vivons.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.

Grignoteuse de bouquins
Atrix Reloaded

En réalité, cette personne m'a dit "tu sais, l'hétérophobie existe, j'ai un gros c*n de pote qui l'est".
(Sans plus de précisions évidemment, parce que quand il s'agit d'hétérophobie, je sais pas vous mais moi j'ai jamais lu de témoignages précis de violences endurées. A chaque fois que j'en ai lu c'était des personnes qui sortaient des phrases de leur contexte pour les détourner en "hétérophobie")

Oui mais bon, c'est pas parce que ton pote a dû dire des choses pas sympa envers les hétéros que de manière systémique l'hétérophobie existe.
D'ailleurs cette personne a poursuivi en disant "je n'aime pas les généralités, dire que l'hétérophobie n'existe pas c'en est une". Effectivement, en plus d'être une généralité, c'est la vérité !! Faut faire preuve de discernement un peu.
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Grignoteuse de bouquins pour son message :
Hestia (08 juin 2020, 20:41)

Hestia
Atrix Revolutions

Message par Hestia »

Aujourd'hui, j'ai découvert que la raison pour laquelle mon squish travaille sur un autre site, c'est parce qu'il doit remplacer quelqu'un qui remplace une personne malade sur un autre site pour un temps indéterminé.

Cette nouvelle devrait m'enlever un poids, car son absence implique que je ne devrais plus avoir besoin de choisir de demander à être transférer ailleurs, vu que c'est pénible de ne pas pouvoir partager de complicité d'amitié avec lui.

Mais c'est tout le contraire, j'ai dû mal à me sentir bien à l'idée de ne plus le côtoyer à longue terme, surtout que j'ai peur qu'il se retrouve à travailler là-bas de manière permanente.

Depuis quelques mois je réfléchissais pour savoir s'il serait préférable de demander/confirmer un transfert pour m'éloigner de mon squish, maintenant, je me demande si ce serait une bonne chose d'exprimer le souhait de le rejoindre, si son absence doit être de longue durée.

J'ai bien peur de le reconnaitre que même si c'est pénible de travailler au côté de mon squish et ne pas avoir le droit de nouer une amitié avec lui, l'idée de ne jamais plus le côtoyer et du même coup ne plus travailler à ses cotés me donne la sensation d'avoir un poignard planté dans mon coeur. Je suis vraiment tirailler. :roll:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.

Hestia
Atrix Revolutions

Message par Hestia »

Cet après-midi j'ai eu une longue conversation avec mon squish.

On a parlé de l'identité de genre, et mon ressenti vis-à-vis à cela, on a parlé d'un certains nombre de trucs intéressants. J'ai réussi à lui avouer que j'avais de l'affection pour lui.

A noter qu'il m'a quand même demandé si mes sentiments dépassaient le cadre professionnel, et bien je ne lui ai pas dit que j'avais un saquish pour lui.
Par contre, je lui avoué que si je l'avais rencontré dans d'autres circonstances j'aurais aimé me lier d'amitié avec lui.

Je trouve juste ennuyeux qu'il aie peur que je sois confronté à une dépendance envers lui, depuis que je lui ai dit que dans le cas où il partirait travailler dans une autre réception, je souhaitais partir travailler avec lui. Cela lui a fait plaisir que je veuille travailler avec lui, mais il n'a pas voulu, à juste titre me faire de promesse.

Je comprend son inquiétude, d'ailleurs, il m'a fait comprendre lors d'une phrase qu'il a l'impression que je ne lui ai pas tout dis à ce sujet.

Mais bon, je n'y peux rien moi si j'éprouve de l'amour platonique pour lui et que la seule relation platonique dont je peux espérer avoir avec lui est la relation de confiance dont je peux me permettre avoir avec un référent, et dont je n'ai d'ailleurs, jamais réussi à développé avec mes anciens référents.

Je ne pense pas être sujet d'une dépendance envers mon squish, je déteste dépendre d'autrui, mais j'éprouve une attirance platonique pour lui, donc forcément j'éprouve le désir de le côtoyer aussi longtemps que possible. Même si en ce moment, c'est loin d'être le cas, vu qu'il fait du remplacement sur un autre site.

Désolé, c'est long, mais c'est à ça que je pense en ce moment.

clotaire
AVENant
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 673 fois
A été aimé : 641 fois

Message par clotaire »

Je comprends que cela t'occupe l'esprit Hestia, et je conçois que ce n'est pas une situation facile à vivre, d'autant plus que ce n'est probablement pas réciproque ? (même si en tant que chef d'équipe, ça doit être plutôt confortable pour lui d'avoir quelqu'un qui est content de venir travailler avec lui, c'est loin d'être toujours le cas !)
J'espère que tu pourras trouver un équilibre de sorte que ce sentiment reste agréable sans devenir encombrant... Maintenant que tu lui en as parlé tu rentres probablement dans une nouvelle phase.
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur clotaire pour son message (2 au total) :
Baelfire (18 juin 2020, 11:06) • Hestia (26 juin 2020, 21:04)

Hestia
Atrix Revolutions

Message par Hestia »

Merci clotaire!

Grignoteuse de bouquins
Atrix Reloaded

Les vacances d'été ont commencées pour ma part, et ça m'allège tellement l'esprit ! Le fait qu'il fasse beau, qu'il y ait du soleil, c'est ma saison préférée de l'année et ça fait tellement du bien. En plus, cette année, pas question que je reste enfermé dans ma chambre pendant 2 mois avec une hygiène douteuse. Je vais me laver tous les jours, prendre du temps pour moi, sortir, et en plus j'ai prévu pas mal de choses à faire avec ma copin.e qui va venir. Bref, que du positif.
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Grignoteuse de bouquins pour son message (2 au total) :
clotaire (02 juil. 2020, 19:13) • fiffi (02 juil. 2020, 23:43)

Isaline
Affilié
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Isaline »

Je viens de surfer sur Internet. J'ai vu 2 interviews de Martin Winckler. J'aime beaucoup son implication vis à vis de la condition féminine notamment en ce qui concerne le domaine médical. Mais pas que. Savez-vous que dans son dernier livre, "L'école des soignantes", il y a un personnage asexuel ? c'est plus que rare dans la littérature... J'ai beaucoup aimé ce livre...

Grignoteuse de bouquins
Atrix Reloaded

J'ai trouvé une des sources principales qui fait que je ne vais pas bien, en tout cas j'ai trouvé un mot qui colle bien, et j'en ai parlé à ma mère qui m'a pris au sérieux, c'est soulageant. Du coup ces vacances, je vais essayer de trouver une neuropsychiatre près de chez moi pour pouvoir me débrouiller et y aller en autonomie, et lui expliquer ce que je pense. Surtout que ça allait assez loin ces derniers temps, donc tout déballer me fera du bien. Je trouve très peu de ressources sur le sujet de ce que je pense avoir, donc aucun témoignage pour corroborer avec ce que je ressens, mais d'un côté c'est tant mieux, comme ça je pourrais en parler avec mes mots et sans influence. J'espère juste qu'elle va être une bonne professionnelle, et si elle me prescrit des exercices de respiration, c'est peine perdue je veux même pas essayer. Ca n'a jamais marché pour moi. Pour les médicaments, mes parents veulent éviter et moi aussi, donc ce que j'attends c'est de pouvoir avoir des conseils pour pouvoir gérer les moments où ça va pas bien. Voilà, j'espère que ça va bien se passer ^^
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Grignoteuse de bouquins pour son message (3 au total) :
Diable (16 juil. 2020, 07:18) • Baelfire (16 juil. 2020, 09:00) • fiffi (16 juil. 2020, 23:35)

Kinou_9
Apprenti
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois

Message par Kinou_9 »

Alors je ne sais pas si tu y as pensé, mais sur Facebook on trouve des groupes pour tout et n'importe quoi. Et notamment des groupes de soutien et d'information sur certains troubles psy. On ne pense pas forcément à faire des recherche sur FB et on se cantonne généralement plutôt à Google. Mais ça ne coûte rien de taper ton mot dans la barre de recherche (si tu as bien FB).
J'ai un trouble du sommeil et en tapant ma pathologie en recherche sur FB je suis tombé sur un groupe où y'avait plus de 3000 membres qui étaient dans le même cas que moi. Comme quoi on est toujours moins seul qu'on ne le pense.^^
J'espère aussi que tout va bien se passer pour toi. ;-)

Baelfire
BadAce
A aimé : 679 fois
A été aimé : 1024 fois

Message par Baelfire »

C'est vrai qu'on trouve parfois des groupes facebook surprenants.

Je pense à ce qui m'est arrivée ce matin lorsque j'ai croisé le chat de mes voisins dans mon jardin avec un oiseau mort entre les dents et un autre cadavre à ses pattes. Tous les jours en ce moment je me demande pourquoi je ramasse des oiseaux morts. Maintenant je le sais. Alors oui c'est dans la nature du chat d'être chasseur et de ne pas avoir le sens de ce qui ne lui appartient pas. C'est aussi dans sa nature de n'en avoir rien à foutre des humains. Mais moi si je n'en ai pas c'est parce que justement je ne l'aime pas leur nature. Parce que on n'est pas fait pour co-habiter sous un même toit. C'est la campagne qui leur faut sans Dieux ni Maître. Je n'ai pas à subir les chats des autres. Il va falloir que je parsème le jardin de marre de café pour que les oiseaux puissent vivre en paix.

13.5 millions de chats en France pour 67 millions de français ! Tout ça parce qu'ils sont mignooooons (que les gens ont peur de vivre seuls ou entre eux surtout!!). Les gens se rendent vraiment pas compte...
Image

TAGADAAAAA !!!

Répondre