Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1181 fois
A été aimé : 615 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Muriel Evelyne » 12 oct. 2019, 00:26

J'ai décidé de changer un peu la déco chez moi. Le nouvel agencement de mon appartement se poursuit dans la joie et la bonne humeur, parfois assez tard \m/ Hier soir donc, plus exactement vers une heure du matin, je m'apprête à aller dormir après une longue et fructueuse journée de boulot. Je m'étire sur le balcon de ma salle de séjour au treizième étage en jetant un dernier coup d'oeil sur la ville endormie. Comme je suis un peu HS je me demande si je ne rêve pas lorsque j'entends, venant apparemment de quelques étages plus bas, cette douce et suave mélodie portée par le vent du soir... hein franchement, c'est pas bien dit ? Surtout que la mélodie en question est d'un romantisme échevelé... Jugez plutôt :

Tu ne les verras plus
Les poils de mon cul
J'en ai fait des brosses
A cent sous le kilo
ça c'est du boulot
Pour nourrir les gosses

Mais LOL ^_^ Et le chanteur de charme insiste en plus ! Il reprend ce gai refrain quatre fois à suivre, ce qui explique pourquoi je connais par coeur l'air et les paroles :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

choooj
Ascendant
A aimé : 148 fois
A été aimé : 175 fois

Message par choooj » 14 nov. 2019, 09:35

@MurielEvelyne : je connais aussi les paroles du premier couplet, tu les veux :lol: ? (je :arrow: )

A quoi je pense : supplice de Tantale => cruel manque de liberté => tristesse => besoin de trouver un truc qui me remonte le moral d'ici ce soir

fiffi
Atrix Revolutions
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 552 fois
A été aimé : 290 fois

Message par fiffi » 14 nov. 2019, 23:49

J' espère , Chooj , que t' as trouvé un truc pour te remonter le moral .

La chanson de Muriel Evelyne me fait penser à mon oncle , il la chantait parfois .

choooj
Ascendant
A aimé : 148 fois
A été aimé : 175 fois

Message par choooj » 16 nov. 2019, 09:59

Oui, merci Fiffi. Un roman d'Anna Gavalda m'a fait psst ! J'ai poussé la couverture et je suis entrée dans l'histoire de Billie. En attendant que mon horizon se dégage, j'emprunte la perspective des personnages et leur compagnie me fait du bien. Ca fait si longtemps que je n'avais lu autre chose que des lectures professionnelles. J'avais oublié à quel point on peut être pris dans un récit ; une réalité virtuelle construite avec de l'encre et du papier :) .

Pour en revenir à la chanson, il y'a un contraste fou entre les paroles (grivoises, pataudes) et la musique (légère, entraînante).
Je l'imagine jouée par un jazz-band de New Orléans, avec la voix rocailleuse d'un Louis Armstrong :
"♫ ♪ ♪ ♫ ♪ Sunday morning I'm, riding with my babe, on my motorcyle ..." :P

Répondre