Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Dexter »

merci :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Cluedo »

je viens seulement de le mettre, je n'en avais pas avant
il va plutôt pas mal avec mon pseudo^^
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Cluedo »

le chandelier est quand même caractéristique^^
en tout cas merci
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Cluedo »

c'est le surnom qu'une personne que je respecte énormément m'a donné, mais c'est la seule à m'appeler comme ça, du coup je l'utilise comme pseudo parfois^^
et en plus j'aime bien ce jeu :D
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
SilverKitsune
Amibe
Messages : 89
Inscription : 28 août 2011, 20:43
Localisation : Rome, Italie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par SilverKitsune »

J'adorais Cluedo :mrgreen: J'ai toujours eu un penchant par l'intuition et l'investigation, et ce jeu m'a donné la possibilité de m'amuser avec tous les deux... c'est une pitié que mes amis ne l'apprécient pas, je n'ai personne avec laquelle je peux jouer maintenant :\
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Dexter »

content que le forum soit revenu :D
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
SilverKitsune
Amibe
Messages : 89
Inscription : 28 août 2011, 20:43
Localisation : Rome, Italie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par SilverKitsune »

Moi aussi Dexter :mrgreen: J'avais fait présent la situation sur le forum anglais et il semble qu'ils ont fait leur fix.
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par nimpossible »

Contente aussi que le forum soit revenu =)

Je vous annonce à tous que je suis officiellement hôtesse de caisse =) J'ai fait ma première journée aujourd'hui, c'était sympa, même si parfois, j'ai un peu paniqué (du genre, un article qui passe pas, un article qui passe trop de fois et que je ne peux pas annuler sans le badge de la chef de caisse, des clients qui me demandent des choses que j'ignore...) J'ai juste le dos en vrac! (le bas du dos seulement)
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par nimpossible »

Eh oui... Je commence déjà à apprécier d'avoir le dos en vrac.
Pour le moment, j'ai de la chance, la plupart des clients sont gentils. J'ai même pu parler confitures avec un monsieur tout à l'heure.
Bon, certains doivent avoir la bouche brûlée parce qu'ils ne décrochent même pas un bonjour, mais, ceux-là sont plutôt rare. J'ai réussi ce matin à gérer quelques situations qui me paniquaient hier.

C'est sûr que ce n'est pas mon but d'être hôtesse de caisse, j'ai bien l'intention de faire d'autres formations après pour faire un meilleur métier, mais au moins, c'est payé.
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par nimpossible »

Et au 3ème jour de travail, j'ai eu mon premier client odieux et irrespectueux aujourd'hui, suivant de plein de clients adorables qui m'ont bien remonté le moral.
Le client m'a même fait pleurer, du genre "vous n'avez qu'à faire des études plutôt que d'être ici, vous êtes nulle, vous n'allez pas assez vite, vous ne connaissez pas votre métier" Ma collègue derrière moi a répondu qu'il ne devait pas me comparer à elle, que c'était normale que j'hésite par moment parce que je débute... et moi, je lui ai dit avec mon plus gros sourire possible de ce moment "mais monsieur, des études, j'en ai fait et si je pouvais trouver du boulot je ne serai pas là, simplement, du boulot, il n'y en a pas" (enfin, c'est comme ça que ça aurait du finir si il ne m'avait pas limite insultée. Il m'a volé mon stylo au passage... (odieux connard) Je me suis mise à pleurer, il a payé, il est parti et le client suivant m'a dit que ce n'était rien, qu'il ne fallait pas l'écouter, il m'a demandé de sourire parce qu'il ne voulait pas que je pleure... je me suis calmée et tous les autres clients ont été patients et m'ont dit que ça irait mieux =)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Jullianna »

Courage Nimpossible !
la prochaine fois que que quelqu'un t'agresse de la sorte, dis-lui qu'il ya une caissière, bardée de diplômes, à Rennes qui en a fait un blog de son travail de caissière. Celui-ci a tellement eu de succès qu'elle en a fait un livre ! son nom : Anna San

Tes collègues doivent connaître, enfin peut-être que toi aussi d'ailleurs. :wink:

Tiens bon avec les c**ns
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par nimpossible »

Disons que j'ai agis comme bon me semblait tout en restant polie et courtoise (parce que dans ma tête, il y en a eu des mots pas forcément très beaux ni très gentils qui ont défilé xD). Depuis ce client, je n'en ai pas eu d'autres qui m'ont posé problème. Enfin, si, un qui se plaignait à propos des bons réductions qui sortent mais, je lui ai expliqué comment ça marchait et ma chef de caisse l'ayant entendu est venue en rajouter une couche en répétant presque mot pour mot ce que j'avais dit.

Après, je trouve certains clients à la limite du non-respect et à souffler parce que ça ne va pas assez vite (bah oui, je préfère aller un peu moins vite et être sûre de ne pas me tromper).

Je comptais partir à la fin de mon premier CDD d'un mois et ne pas renouveler par l'autre CDD d'un an qu'on me proposait. Mes patrons étant tellement contents de moi m'ont proposé de rester jusqu'à ce que je trouve une formation (en gros, jusqu'à fin juillet 2012). C'est plutôt cool.

Cette semaine, j'ai eu un gros coup de stress à un moment pour une histoire de plats restés dans le caddie mais que j'avais comptés quand même puisqu'ils étaient sur un ticket type boucherie traditionnelle (notre vigile a cru que je ne les avais pas comptés, du coup, moi aussi puisque je ne les avais pas vus (je n'avais eu qu'un plat sur le tapis et je n'avais pas vérifié le caddie du monsieur) mais, il s'est avéré qu'en fait, sur le plat que j'ai passé, les 3 plats étaient comptés (vous n'avez rien compris? c'est normal).
Du coup, depuis j'ai l'impression de fliquer tous les clients tellement je regarde leur caddie xD

Et puis, aujourd'hui, j'ai eu des félicitations pour un réflexe que j'ai eu à propos d'une boisson énergisante qu'un gamin voulait acheter et j'ai ainsi su qu'on peut vendre ces c*nneries à des enfants dans le magasin où je travaille.

Ah oui et j'ai découvert les joies d'être appelée son jour de repos pour remplacer une absente xD
Avatar de l’utilisateur
Yodaa
Membre
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2011, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Yodaa »

Je commence ma sixième semaine de rentrée de vendanges, les cuves débordent d'un millésime 2011 top dans sa qualité et généreux dans sa quantité !
Je suis content on commence à toucher à la fin de cette période ça veut dire fini les journéeS de 13 14 h de travail samedi et dimanche inclus et retour à une vie sociale :)
La nature nous a donné un super jus de raisin à nous d'en faire un vin exceptionnel !!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Dexter »

Depuis lundi j'ai un nouveau toutou que j'ai sortie de la spa !!!
il est trop mimi !! :D
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Yodaa
Membre
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2011, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Yodaa »

Génial ! Tu vas l'appeler comment ? :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !
Répondre