Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous

Message par Vince27 »

L'esprit décalé de Mr.Nya manque à ce forum ! Il nous livrait souvent une pensée en dehors des clous. Et avait l'art de me retourner le cerveau en nous faisant adopter des angles de vue incongrus qui nous faisait relativiser sur nos certitudes. Quelques unes de ces interventions furent parfois très métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Aphélie »

Pour une fois je suis d'accord avec toi ! Je suis restée en contact avec lui (même si je mets souvent dix ans à répondre), mais je lui transmettrai vos pensées !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

C'est drôle je pensais à lui ces derniers temps et je me faisais la même réflexion. A moi aussi il me manque, on a pas rompu le contact mais je n'ai pas envie de le déranger. Aphélie si tu peux lui transmettre une bise de ma part... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Vince27 »

Je me rappelle que ça m'avait surpris qu'il soit si jeune quand je l'ai rencontré à Clermont-Ferrand à l'occasion de la fête du fromage. Je mettais tellement fait une image de lui d'un vieux Sage... (oui c'est super cliché) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Tant qu'on y est Didou aussi manque. Quelqu'un a des nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Oh cet instant nostalgie :oops:
Moi aussi je pense souvent à Mr.Nya et Didou, c'était bien leurs messages, même si c'est vrai que Nya pouvait être un peu borderline sur la provoc parfois, la plupart du temps c'était intéressant. C'est aussi quelqu'un qui avait beaucoup de souci personnels, j'espère que ça s'améliore pour lui de ce point de vue.
Je n'ai pas de nouvelles de Didou mais il me semble qu'il continue à se connecter régulièrement, bien qu'il ne prenne pas le temps de participer (du moins, il n'est pas rare que je voie son pseudo dans la petite liste en bas de la page d'accueil, il me semble ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Lau »

Je pense que je suis le-ssi-vée. Chez moi c'est généralement tout ou rien en matière d'énergie et de motivation mais alors là, la reprise physique du boulot, alors même que les semaines précédentes ont eu une temporalité totalement chaotique, c'est dur. Je suis ultra contente de retrouver mon CDI, de faire mon boulot et d'avoir pu croiser et parler à des collègues en attendant de recroiser des élèves demain hein mais... Le contre-coup de ce "nouveau" rythme est dur. Je douille et je le sens physiquement. J'aurais peut-être du opter pour une transition plus douce entre télé-travail light et forçage de taf parce-qu'il-reste-moins-d'un-mois-et-que-j'aurais-jamais-tout-bouclé-à-temps. La demi-mesure ? C'est quoi ? Ça se mange ? :lol:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai fait une série de posts permanents sur mon compte personnel Insta où j'expose mes idées par rapport au militantisme, et je me suis exprimæ sur ce qu'il s'est passé ces derniers jours par rapport à tout ce qui est violence policières envers les personnes racisées.
J'en ai profité aussi pour parler de la communauté lgbt+ et des minoritées en général. Et ça fait un bien fou, de parler. Avant, j'avais l'impression d'être juste spectatricæ de ce qu'il se passait et de militer mais "dans ma tête". J'ai franchi un cap et à compter de maintenant, dès que quelque chose me tient à coeur, je vais en parler sur mon compte. Pouvoir parler de mes idées sur les réseaux sociaux, ça me tient vraiment à cœur parce que cette année, qui allait l'être "l'année où je commence à vraiment militer" dans mes résolutions, j'ai raté l'occasion d'aller à deux manifestations irl.
Donc depuis le début de l'année, ma seule manière de militer c'est grâce à internet, c'est le seul outil qui me permet de faire ça. Une autre chose, c'est qu'avec ma petit.e ami.e on a lancé une pétition aussi il y à quelques mois. Bon, on a récolté très peu de signatures et ça a été un flop total, mais ça m'a quand même fait plaisir de faire ça avec iel.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

...
Y'a une personne qui est sortie de nulle part qui est venue pour m'expliquer que l'hétérophobie existait, et tout un tas de trucs du genre avec lequel je ne suis pas d'accord :lol:
Je lui ai envoyé 2/3 messages avec un post qui expliquait le contraire, elle a persisté ! Du coup j'ai arrêté de lui répondre.

Je comprends pas pourquoi certaines personnes pensent encore ça sérieux ça me fume 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Les trolls sont parfois très vicieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par PassionA »

Ouais j'imagine que ça vie à dû être difficile pour cette personne en tant qu'hétéro, on lui jetait des cailloux et on la traitait de sale normale. L'hétérophobie c'est vraiment une plaie dans notre monde...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mais oui ! Elle doit avoir peur de sortir dans la rue... Ralala pauvres hétéros sous représentés dans les médias. :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

La seule explication, serrait que cette personne a été confrontée à des non-hétéro qui ont la rage envers les hétéros, qui leur ont pourri la vie. Après peut être que je me trompe, mais quoi qu'il en soit l'hétérophobie ça n'existe pas. En tout cas pas dans le monde dans lequel nous vivons.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

En réalité, cette personne m'a dit "tu sais, l'hétérophobie existe, j'ai un gros c*n de pote qui l'est".
(Sans plus de précisions évidemment, parce que quand il s'agit d'hétérophobie, je sais pas vous mais moi j'ai jamais lu de témoignages précis de violences endurées. A chaque fois que j'en ai lu c'était des personnes qui sortaient des phrases de leur contexte pour les détourner en "hétérophobie")

Oui mais bon, c'est pas parce que ton pote a dû dire des choses pas sympa envers les hétéros que de manière systémique l'hétérophobie existe.
D'ailleurs cette personne a poursuivi en disant "je n'aime pas les généralités, dire que l'hétérophobie n'existe pas c'en est une". Effectivement, en plus d'être une généralité, c'est la vérité !! Faut faire preuve de discernement un peu.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

Aujourd'hui, j'ai découvert que la raison pour laquelle mon squish travaille sur un autre site, c'est parce qu'il doit remplacer quelqu'un qui remplace une personne malade sur un autre site pour un temps indéterminé.

Cette nouvelle devrait m'enlever un poids, car son absence implique que je ne devrais plus avoir besoin de choisir de demander à être transférer ailleurs, vu que c'est pénible de ne pas pouvoir partager de complicité d'amitié avec lui.

Mais c'est tout le contraire, j'ai dû mal à me sentir bien à l'idée de ne plus le côtoyer à longue terme, surtout que j'ai peur qu'il se retrouve à travailler là-bas de manière permanente.

Depuis quelques mois je réfléchissais pour savoir s'il serait préférable de demander/confirmer un transfert pour m'éloigner de mon squish, maintenant, je me demande si ce serait une bonne chose d'exprimer le souhait de le rejoindre, si son absence doit être de longue durée.

J'ai bien peur de le reconnaitre que même si c'est pénible de travailler au côté de mon squish et ne pas avoir le droit de nouer une amitié avec lui, l'idée de ne jamais plus le côtoyer et du même coup ne plus travailler à ses cotés me donne la sensation d'avoir un poignard planté dans mon coeur. Je suis vraiment tirailler. :roll:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre