Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AMRaven
Membre
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2020, 14:31
Localisation : Belgique
Pronom : Je suis un homme.
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par AMRaven »

Et bien, ça parle de moi ici !
À quoi je pense ? À l'heure à laquelle je vais devoir me lever demain à cause d'une formation que je donne à 100 bornes de chez moi dans le cadre du boulot :roll:

Ce que je fais ? Je suis en train d'apprendre une sonatine au piano (Clementi: Sonatina in C major, op. 36 no. 1 ).

Bonne soirée à tous les couche-tards :o
Avatar de l’utilisateur
Mariva
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2020, 07:56
Pronom : Elle
A aimé : 46 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Mariva »

Je poste un petit film sympa et mignon
https://www.youtube.com/watch?v=SyRwBJppNG0
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Virgil21 »

Je pense qu'on a pas finis d'entendre parler du Coronavirus et que cette pandémie relativise un peu mes "excès" de lavages de main.
Je ne sais pas si vous sentez monter l'angoisse chez vous mais au cas où voici un petit rappel chronologique :

- Début Février 3 cas d'infections en France (dont 2 touristes Chinois) et 2 en Italie
- 22 Février : 150 cas confirmés, 3 morts en Italie. En France hormis la mort du touriste Chinois le 15/02, plus aucun cas hospitalisé et on insiste bien dans les médias sur le fait que le territoire reste préservé.
- 25- 26 Février 1er mort Français (contaminé de façon inconnue depuis le 12), 18 infectés recensés/hospitalisés.
En Italie 400 cas confirmés et 12 morts.

Bref parmi les consignes données aujourd'hui donc, il est conseillé de se laver les mains toutes les heures (alors que je dois être autour des 8 fois par jours seulement :P) pour minimiser les risques, car Ho-surprise il se pourrait maintenant que des objets puissent favoriser la transmissions.
Mon inquiétude reste mesurée pour le moment mais l'évolution des chiffres n'est pas bonne, du coup il serait peu-être temps de commencer à être vigilants..
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je ne suis pas inquietée par ce coronavirus dans la mesure où ça ne me fait pas peur d'être atteinte mais je pense que le député des Alpes maritimes n'en fait qu'à sa tête parce que 2 niçois sur 3 est favorable à la suspension du carnaval de Nice, et que comme beaucoup d'italiens du nord de l'Italie (qui est actuellement infectée) participent à ce carnaval , ça va être un carnage je le sens. Et pourtant aucune mesure n'a été prise pour suspendre ce carnaval. Sachant qu'il y a beaucoup de personnes âgées a Nice , j'espère qu'il n'y aura pas un énorme foyer infectieux ici avec pleins de décès. Je trouve ça bête, ils devraient fermer les frontières quand même . Et en plus , marine le pen qui en profite pour faire passer son idéologie à laquelle personnellement je n'adhère pas, je pense que si les politiques s'en mêlent , on est pas sorti de l'auberge ...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon j'ai regardé les infos cette nuit et aux dernières nouvelles le maire de Nice a annulé seulement le dernier jour du carnaval, parce que c'est celui où il y aura le plus de touristes. Il aurait pu annuler tout c'est quand même un risque :lol:
Mais bon, toujours l'argent avant de se soucier de la santé des gens, capitalisme quand tu nous tiens :roll:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Dans trois jours c'est mon premier jour de stage en entreprise. Sauf que ce n'est pas un stage d'observation, c'est une période de formation en entreprise qui va durer deux semaines !
Je suis quand même stressée mais je pense que ça va aller. J'ai un dossier a remplir, un peu comme un rapport de stage sauf que là je vais devoir donner des preuves des travaux que j'ai fait.
Je vais faire mon stage dans une imprimerie, donc il y aura certainement beaucoup d'interactions sociales, (accueil client) c'est peut-être ça qui me fait le plus peur. Mais il faut bien que je passe par là :)
En plus mon employeur m'a demandé si j'étais sociable et j'ai dit oui :lol:
Je me suis enlisée dans le mensonge mais si j'avais pas fait ça j'aurais pas eu de stage à l'heure qu'il est.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

Je te souhaite bon courage pour ton stage et j'espère que ça ira bien pour toi.

Pour ma part, je fais tout pour ne pas penser à ce qui me met très mal à l'aise sur mon lieu de travail, et cause en moi de la douleur:

A savoir le fait qu'il m'est impossible de me lier d'amitié ou d'une complicité affective avec mon squish, puisqu'il est mon supérieur et aussi le fait que je doive accepter d'encaisser en silence la mentalité transphobe et enbyphobe d'autrui.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'espère que tu vas réussir à surpasser ça, que ce soit pour ton squish et pour les mentalités, c'est vraiment pas facile.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par fiffi »

Je pense qu' Hestia et Grignoteuse ont besoin de courage mais je suis sur qu' elles s' en sortiront . Il faut prendre ses collègues de travail comme ils sont , les miens ne sont pas toujours tolérants mais je fais avec .
Avatar de l’utilisateur
Mariva
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2020, 07:56
Pronom : Elle
A aimé : 46 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Mariva »

Hestia a écrit : 29 févr. 2020, 20:53 Je te souhaite bon courage pour ton stage et j'espère que ça ira bien pour toi.

Pour ma part, je fais tout pour ne pas penser à ce qui me met très mal à l'aise sur mon lieu de travail, et cause en moi de la douleur:

A savoir le fait qu'il m'est impossible de me lier d'amitié ou d'une complicité affective avec mon squish, puisqu'il est mon supérieur et aussi le fait que je doive accepter d'encaisser en silence la mentalité transphobe et enbyphobe d'autrui.
Qu'est-ce qu'un squish?

Bon courage à toutes les deux. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

Mariva a écrit : 01 mars 2020, 13:18
Hestia a écrit : 29 févr. 2020, 20:53 Je te souhaite bon courage pour ton stage et j'espère que ça ira bien pour toi.

Pour ma part, je fais tout pour ne pas penser à ce qui me met très mal à l'aise sur mon lieu de travail, et cause en moi de la douleur:

A savoir le fait qu'il m'est impossible de me lier d'amitié ou d'une complicité affective avec mon squish, puisqu'il est mon supérieur et aussi le fait que je doive accepter d'encaisser en silence la mentalité transphobe et enbyphobe d'autrui.
Qu'est-ce qu'un squish?
Pour être très simple c'est un coup de coeur amical.

D'un point de vu plus précis, c'est une attirance platonique/voir un coup de foudre, qu'on pourrait associer à une attraction affective/émotionnelle qui provoque le désir d'être proche de notre coup de coeur et de nouer une relation platonique avec iel.

Généralement la relation platonique va être définie comme de l'amitié.

Néamoins, il me semble qu'il existe en réalité plusieurs formes de relation platonique; comme la relation queer-platonique, qui est l'équivalent aromantique de la relation amoureuse mais n'ayant jamais expérimenté ce type de relation, c'est un peu difficile pour moi de la définir clairement.

Surtout que les aromantiques anglophones associe l'attirance platonique causant le désir d'avoir une relation queer-platonique au mot plush et non au mot squish. Alors que me concernant je ne vois pas trop le pourquoi de cette distinction.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Hestia »

Ah et merci pour votre soutien!
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mariva
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2020, 07:56
Pronom : Elle
A aimé : 46 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Mariva »

Bah si c'est ça j'ai un squish aussi.
J'hésite entre ça et une relatino romantique. Je ne crois pas être aromantique, mais je me demande :?
Mais en totu cas :void: je découvre et c'est doux.

Besoin de tester des realtions ace pour me définir encore.
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Virgil21 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 29 févr. 2020, 20:30 Dans trois jours c'est mon premier jour de stage en entreprise. Sauf que ce n'est pas un stage d'observation, c'est une période de formation en entreprise qui va durer deux semaines !
Je suis quand même stressée mais je pense que ça va aller. J'ai un dossier a remplir, un peu comme un rapport de stage sauf que là je vais devoir donner des preuves des travaux que j'ai fait.
Je vais faire mon stage dans une imprimerie, donc il y aura certainement beaucoup d'interactions sociales, (accueil client) c'est peut-être ça qui me fait le plus peur. Mais il faut bien que je passe par là :)
En plus mon employeur m'a demandé si j'étais sociable et j'ai dit oui :lol:
Je me suis enlisée dans le mensonge mais si j'avais pas fait ça j'aurais pas eu de stage à l'heure qu'il est.
Bonne chance pour tes semaines de stage Grignoteuse, l'accueil n'est pas toujours aussi simple que l'on croit en fonction des entreprises mais tu as de fortes chances de ne pas avoir de problème dans une imprimerie et je suis sur que tu te débrouillera nikel (y compris pour esquiver les éventuel clients malades..) :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci Virgil , ma première journée s'est très bien passée ^^
Le seul problème étant qu'avec mes problèmes d'articulations, rester debout toute la journée m'a flingué les genoux et le dos, mais j'espère m'habituer à ça sinon ça va pas être supportable. J'espère que les responsables vont me trouver un boulot a faire sur l'ordinateur dans les prochains jour.

A part ça , j'ai appris à faire de reliures, des impressions avec les papiers spéciaux et j'ai renseigné des clients. C'est pas grand chose mais pour le côté social je pensais que je n'allais vraiment pas y arriver ! Je suis contente de voir que je m'en sors de ce côté là. J'ai déjà rempli un peu mon dossier et pris quelques productions pour les montrer, donc je reste plutôt positive pour la suite...:)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre