Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

Outch ! Reposes toi bien Grignoteuse. C'est fou, les gens ne sont pas du tout égaux face aux effets secondaires.
Je n'ai rien eu du tout après mes 2 doses et une collègue du même âge à été clouée au lit pendant une journée.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Muriel Evelyne »

Je n'ai jamais été par le passé anti-vaccins, j'ai toujours été vaccinée et fait mes rappels et je ne me permettrai pas de dire à qui que ce soit de se faire vacciner ou non : je respecte autant les vaccinés que les non-vaccinés et j'estime que chacun doit rester libre. Mais je suis anti-pass sanitaire car ce vaccin anti-Covid ne m'inspire pas du tout confiance. Il est normal d'avoir une légère réaction après un vaccin comme un peu de fièvre, un peu de fatigue et un peu mal à l'endroit de la piqûre avec le bras un peu chaud, mais aucun vaccin n'a jamais provoqué avant celui-ci des réactions aussi violentes. Je crois ce que je vois et je ne suis pas influençable. Ce que j'ai vu dans mon entourage, c'est une jeune fille de 14 ans malade avec 40 de fièvre le lendemain de la première injection, et ma voisine de palier, qui est aussi une amie, tellement malade après la seconde injection qu'on a dû appeler SOS Médecins : bras qui avait doublé de volume, 40 de fièvre, ne pouvant même pas avaler une petite cuillère d'eau minérale sans la vomir et dormant près de vingt heures avant que ça se passe un peu. De plus, le personnel d'SOS Médecins ne savait pas quoi faire et s'est contenté de dire que si les choses empiraient, il fallait appeler les urgences. De plus, il n'y a donc que moi que cette privation de liberté imposée choque ? Les gens ne vont pas se vacciner pour leur santé mais parce qu'ils ont envie d'aller au cinéma, au restaurant, prendre un pot en terrasse, etc.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par PassionA »

Oui tout à fait, le pass sanitaire c'est un moyen de forcer le vaccin. L'idée derrière c'est d'éviter reconfinement, couvre-feu, fermetures, mais c'est une approche clivante et plutôt liberticide.

Je précise que personnellement, j'ai eu la covid il y a 4 mois, et que bizarrement c'est pas très agréable quand on vous refoule même avec une sérologie positive (que j'ai du payé, non remboursée, pour prouver que j'ai eu la covid). :/ enfin je suis peut-être juste tombé sur des cons.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci Ondinette et Ted21, bon après je suis une personne à risques, c'est rien de bien étonnant. Dans trois jours de dois faire un bilan sanguin pour voir si il n'y a pas des problèmes de coagulation.

Disons que concernant le vaccin, j'ai avis assez tranché, mais c'est vrai qu'en voyant les réactions même de certaines personnes habituellement en bonne santé, finalement je me pose des questions (un jeune d'une vingtaine d'années à fait un malaise juste devant moi pendant que j'étais en salle d'observation, et le médecin a confié que c'était le 60ème de la journée).

En tout cas, je ne suis pas contre, et je suis encore assez irritée du fait que certaines personnes m'agressent en permanence sur mon seul réseau social depuis je ne sais plus combien de temps juste parce que j'ai osé dire à ce moment là que se cantonner à ses libertés individuelles en crachant toujours plus sur les personnes handicapées c'était dégueulasse. Beaucoup de gens parlent sans savoir, et m'ont dit que c'était "leur corps leur choix" et que c'était les plus faibles qui n'avaient qu'à se vacciner, et je trouve juste cette manière de penser ignoble.

Quant à ce passe sanitaire, et bien ça commence à me rendre tendue comme pas possible de ne pas pouvoir aller au cinéma ou en terrasse de tout l'été. Il me restera sûrement moins d'une semaine de vacances quand j'aurais le pass, (qui est délivré lors de la seconde injection). Et du coup je suis un peu dégoûtée par rapport à ça, mais bon, au moins j'ai des bouquins à lire c'est déjà ça. Ça me fait juste moins d'occasions de sortir, étant donné que mes seules sorties sont celles pour aller au ciné (que je paie de ma propre poche) et que ça m'aide à souffler et à aller mieux. Désolée, je pète un peu un câble parce que j'ai presque plus de perspective de souffler, sans rentrer dans les détails j'ai la tête dans les problèmes en ce moment, et tout ce que fait l'état, comme d'habitude, c'est rendre le quotidien des gens difficile.

Effectivement, cette privation de liberté (je parle de ce passe sanitaire) m'énerve complètement. Selon moi, la vaccination aurait du être incitée, et ça aurait été suffisant. Ça met peut être inconsciemment dans la tête des gens que la santé est moins importante qu'une pseudo-liberté, et je trouve ça vraiment limite comme façon de faire. Personnellement je l'ai fait pour ma santé et j'aurais aimé que les gens prennent conscience quand même que le vaccin c'est pas censé être un acte égoïste après, mais que c'est aussi pour protéger les autres. Le problème avec ces manifestations anti-pass, c'est que dedans il y a vraiment de tout, des complotistes agressifs aux antivaxx et j'en passe. Je rappelle que c'est des personnes complotistes/antivax/"mon corps mon choix" qui m'ont agressée verbalement sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie, donc je n'arrive pas à penser nuancé en ce moment au vu du comportement de ces personnes.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

En tant que non vaccinée (peur des aiguilles) je ne suis pas particulièrement choquée par le pass sanitaire (par contre ils auraient pu prévenir plus tôt, pour que les gens s'organisent). Si il n'y a pas assez de gens vaccinés, on sera obligé de refermer les établissements accueillant du public de toute façon. Au final si le choix est de priver tout le monde de cinés, restau... ou juste de limiter leur accès à une partie de la population, pour limiter les contaminations, je préfères que tout le monde ne soit pas privé. Après, j'avoue que je préfèrerais que les tests PCR reste gratuit pour pouvoir en faire facilement en cas de besoin (n'ayant pas le permis, si je veux visiter mes parents il m'en faudra un pour le train), mais bon. Le pass sanitaire est temporaire (jusqu'en novembre il me semble ?), et c'est moins contraignant qu'un confinement.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

Perso, je n'ai pas eu trop d'effets secondaires.

A la première injection, j'avais juste du mal à lever le bras pendant 2 jours environ (cela ressemblait à une grosse courbature).
A la deuxième injection, j'ai eu une espèce d'état grippal (mais sans les éternuements et le nez qui coule :lol:) qui a duré une journée.

D'habitude, je n'ai aucune réaction aux vaccins. Perso, j'en conclus que si mon corps a autant réagi avec un simple vaccin, cela signifie que j'aurais bien senti passé la maladie... :roll: Je veux dire, vu la tronche de la maladie, je ne trouve pas cela hyper surprenant d'avoir de gros effets secondaires avec le vaccin.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

@dioptase

Complètement d'accord par rapport aux test PCR, capitaliser là dessus c'est du grand n'importe quoi. Les personnes n'ayant pas la possibilité de se faire vacciner n'ont pas à payer à chaque fois, et je pense aussi aux personnes précaires + à risques qui n'ont vraiment pas ces moyens là. Je trouve que les mesures du gouvernement, comme d'habitude, ne prennent pas du tout en compte les personnes qui pour une quelconque raison ne peuvent pas se faire vacciner. Être obligé de payer pour ça... Je trouve ça déprimant.

@Orchis

Effectivement, que les effets secondaires soient assez fort est une chose qui ne me surprend pas du tout vu comment la maladie de base peut prendre des formes assez graves de manière naturelle. Après, c'est vrai que voir des gens s'évanouir devant moi ça reste assez inquiétant, c'est une première, c'est la première fois que je vois ça de ma vie. J'espère quand même que personne ne va avoir de problèmes trop graves lié à ça quand même.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

Malheureusement, je pense qu'il y aura forcément de gens qui auront des problèmes avec les vaccins. :cry:

Comme on a des gens qui ont le foie démoli par du paracétamol, qui font des AVC avec de la pseudoéphédrine, qui déclenchent une thrombose avec la pilule, qui meurent d'une anesthésie générale, etc. Je suppose que tout a des effets secondaires possibles. Sauf peut-être l'eau sucrée. Enfin, sauf si on abuse et qu'on fait une intoxication par l'eau ou un diabète. :lol:

Après, c'est la balance bénéfices/risques (<- je déteste ce concept mais j'essaie de vivre avec en permanence). Soit on court un risque faible avec le vaccin pour un bénéfice à 80-90%, soit on parie sur le fait qu'on n'attrapera pas la covid (puisqu'il faut dire "la" maintenant :roll: ), ou qu'on ne déclenchera pas une forme grave (parce qu'on a un âge où le risque est faible), ou qu'on n'aura pas un covid long (10% des infections et indépendant de l'âge, je crois ?) ou qu'on ne restera pas avec des séquelles (du genre modification/perte de l'odorat et/ou du goût), ou qu'on ne tuera pas un proche en le contaminant. :|

Je n'aime vraiment pas ces choix et je suis nulle en calcul de probabilités ^^ . Surtout les probas qui vont dépendre du contexte (ie à quelle vitesse galope l'épidémie par exemple). :roll: Je suis surtout tétanisée par la possibilité de contaminer des proches (oui, même ceux qui n'en ont visiblement rien à carrer :roll: ).

Sinon, j'ai connu quelqu'un qui n'avait pas d'odorat. Sa plus grande peur, c'était la fuite de gaz. Ça ne donne pas spécialement envie non plus.

Et je ne sais pas quoi penser du pass sanitaire. Pas préparé, pas anticipé, c'est clair. Mais ça ne change pas de d'habitude. :? Après, si on a le choix entre pass sanitaire et confinement... :| Sachant qu'on a une économie qui s'effondre dès qu'on souffle dessus. Ah, je n'en sais rien. :(
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai du mal aussi à avoir un avis éclairé sur les conséquences de ce passe sanitaire plus exactement, étant donné le nombre de baisse de fréquentation des commerces/restaurants/ etc, dans tous les cas l'économie s'effondre quand même. Parcontre, je pense clairement que beaucoup de personnes ne survivraient pas a un énième confinement, c'est dur pour pas mal de personnes. J'avoue que moi même qui suis très très casanière, pendant plusieurs mois ça ne m'a pas dérangé au début de ne pas pouvoir sortir. Mais en ayant une santé mentale assez instable, au bout d'un moment, je me suis bien rendue compte que cette perspective de ne pas sortir était angoissante quand même. Un membre de ma famille proche a eu un choc émotionnel et a déclenché ce qui est sûrement une polyarthrite/un psoriasis arthritique a cause du stress engendré par tout ça. Je pense qu'on en a pour beaucoup assez des confinements, que ce soit pour des raisons personnelles ou pour des proches, donc si il y en avait encore un, ça serait sûrement la goutte de trop pour beaucoup.

En tout cas, un dernier mot par rapport à l'économie : le fait que l'économie s'effondre, en soi, n'est pas quelque chose qui m'inquiète. Mais vivant dans un monde capitaliste, vivre cet effondrement est extrêmement stressant et inquiétant, et il y a même des gens qui ont fini à la rue. Ce qui est inquiétant je trouve, c'est comment les choses sont gérées. Je n'ai pas souvenir d'un dispositif spécial mis en place pour les personnes en difficulté pendant cette situation qui dure + d'un an, et quand on voit le discours des politiciens, je me dis qu'ils n'en n'ont rien à cirer de laisser des gens livrés à eux même.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

Tout pareil. Moi aussi, je suis très casanière mais je me rends compte que j'ai quand même développé des comportements qui ressemblent vaguement à des TOC (en moins "graves"). :/ Ça me bouffe un de ces temps, d'ailleurs. :roll: Et j'ai relativement mal vécu l'interdiction de sortir. Surtout quand on était limités à 1 km.

Quant à l'économie, je te rejoins là aussi. Ce qui m'inquiète là-dedans, c'est le nombre de gens qui restent sur le carreau et à qui on ne va rien proposer (ou si peu) pour s'en sortir. :( Quand je vois le nombre de commerces qui ont fermé dans ma ville, c'est effrayant. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

Oh je confirme ... J'ai très mal vécu le retour à la vie sociale après le tout premier confinement. J'étais devenue comme sauvage, incapable de retourner prendre des apéros et du bon temps avec mes amis. Sortir m'angoissait à un point ... Pourtant je suis une nana assez active habituellement.
Revivre un énième confinement serait une catastrophe pour la santé mentale des gens (j'ai passé 2 mois sans avoir même le droit d'aller voir mon cheval ... La pension équestre était obligée de fermer ses portes.) et pour l'économie. Bien que j'ai l'impression que le boycott du pass va aussi avoir de terribles conséquences :( ça me rend triste pour ces commerçants qui trinquent depuis 1 an et demi.

Quant au covid ... Une de mes collègues l'a chopé et elle est tombée sur la case "covid long" ... 40 ans et en pleine forme, elle a aujourd'hui des troubles neurologiques et est suivie par un médecin encore 8 mois après sa contamination. Bref, j'ai préféré risquer de me faire vacciner plutôt que d'expérimenter cela.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Ce qui me gène surtout dans cette affaire, c'est que les restaurateurs sont les boucs émissaires, on dirait qu'il n'y a que chez eux que l'on se contamine.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

C'est clair. J'espère qu'ils ne subiront pas un énième confinement en Août/Septembre à cause de Delta ... Déjà que le pass leur cause des dégâts financiers.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Actuellement, il y a une coupure de courant chez moi, une grosse averse et des orages bien intenses, j'adore ! J'ai mangé une petite glace au frais devant ma fenêtre, ça m'a un peu remonté le moral :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

Mes vacances sont vendredi, j'ai rempli tous mes objectifs au boulot ... J'attends vendredi du coup :lol:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Répondre