Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Luluwa »

Archimède a écrit : 10 sept. 2017, 18:31[...]si ça passe faudra ensuite passer le test de la "piscine"(oui ça sonne un peu limite comme ça...)[...]
Vu le nom, j'en déduis que c'est l'école 42 à Paris que tu essaies d'intégrer, je me trompe ? J'ai une connaissance qui y est, je confirme que l'épreuve de la piscine est ultra-sélective, l'école parait ultra-accessible mais ce n'est qu'une apparence. Et l'ambiance y est pour le moins, spéciale. xD Perso j'ai abandonné l'idée ya 3 ans environ, ce n'était pas pour moi.
Tout mon courage en tout cas, c'est un sacré défi que tu te lances ! Tu vas avoir besoin de beaucoup de chocolats et de baguettes de campagne.
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Archimède »

Luluwa a écrit : 10 sept. 2017, 19:23
Archimède a écrit : 10 sept. 2017, 18:31[...]si ça passe faudra ensuite passer le test de la "piscine"(oui ça sonne un peu limite comme ça...)[...]
Vu le nom, j'en déduis que c'est l'école 42 à Paris que tu essaies d'intégrer, je me trompe ? J'ai une connaissance qui y est, je confirme que l'épreuve de la piscine est ultra-sélective, l'école parait ultra-accessible mais ce n'est qu'une apparence. Et l'ambiance y est pour le moins, spéciale. xD Perso j'ai abandonné l'idée ya 3 ans environ, ce n'était pas pour moi.
Tout mon courage en tout cas, c'est un sacré défi que tu te lances ! Tu vas avoir besoin de beaucoup de chocolats et de baguettes de campagne.
Non même pas, c'est une formation sur Strasbourg de la "web academy" qu'on m'a proposé, je suis loin d'être assez passionné par le sujet pour me lancé dans une candidature a 42...j'ai pris ça un peu comme ça venait. J'imagine que c'est devenu les standards dans toute les écoles de code. En tout cas, j'ai effectivement plutôt intérêt a me préparer des stocks de chocolat, merci pour les encouragements!
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Luluwa »

Oh, je connais bien Strasbourg ! Serait-ce la Ludus Academy ? Si c'est le cas, j'y avais aussi une connaissance, mais qui m'en parlait en mal. *Le pauvre, je le décourage encore plus... xD*
Tu n'as pas l'air hyper emballé par le domaine, tu as pris ça au pif à défaut d'être intéressé par autre chose ou bien ? (Pas obligé de répondre, je m'informe juste. Tu parlais de formation d'ébéniste, quand je pense qu'il y a quelques temps on m'a proposé une formation de menuisier, je trouve ça drôle... xD)
Normal de s'encourager entre galéreux ! o/
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Vince27 »

Journée chargée aujourd'hui, je vais faire pas mal de route. Aller retour Sancerre-Aubigny ce matin et Sancerr-Bourges ce soir. Et je pense au prix de l'essence qui a augmenté.
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Archimède »

Luluwa a écrit : 10 sept. 2017, 19:36 Oh, je connais bien Strasbourg ! Serait-ce la Ludus Academy ? Si c'est le cas, j'y avais aussi une connaissance, mais qui m'en parlait en mal. *Le pauvre, je le décourage encore plus... xD*
Tu n'as pas l'air hyper emballé par le domaine, tu as pris ça au pif à défaut d'être intéressé par autre chose ou bien ? (Pas obligé de répondre, je m'informe juste. Tu parlais de formation d'ébéniste, quand je pense qu'il y a quelques temps on m'a proposé une formation de menuisier, je trouve ça drôle... xD)
Normal de s'encourager entre galéreux ! o/
Non c'est un truc qui dépend d'Epitech il me semble. T’inquiètes tu risques pas de me décourager, j'y vais sans trop me poser de questions de toute façon. Je suis pas hyper emballé non (même si pour le coup ça a été assez sympa de construire mon petit site), mais c'est un peu l'histoire de ma vie. A partir du moment ou ça implique le métro boulot dodo, de voir tous les jours les mêmes personnes, au même endroit, dans le même domaine etc...et de la contrainte de façon général, ça m'emballe jamais plus que ça. J'ai déjà été dans une bonne demi douzaine de domaines différents, en me lassant assez vite a chaque fois et en arrêtant dès que la phase "découverte" est passée. je me suis fait une raison depuis le temps, je prend comme ça vient en essayant de garder les yeux ouverts au cas ou je passerais devant une porte de sortie qui me parle vraiment.

Vive les galériens, on est légions, et on en a gros! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Yaya »

J'ai rencontré quelqu'un (qui l'eut cru...) en juin avec qui le courant est passé direct, et lui ai expliqué pour être claire dès le départ que je suis asexuelle et que j'ai une vision du couple qui sort du schéma habituel... A l'époque ça ne lui posait pas de problème et me sortait des "moi aussi !" à tout va, c'est pour ça que je me suis dit "pourquoi pas !"
J'aurai mieux fait de m'abstenir, car depuis que je suis partie seule à l'étranger cet été, il a changé son fusil d'épaule, non pas sur l'asexualité, mais sur sa vision du couple : faut que ça devienne officiel devant les amis et la famille (heu ça fait que 3 mois...), qu'on fasse tout ensemble, que je freine mes voyages pour économiser et investir dans un avenir commun (heu on en est encore au stade de la découverte de l'autre...)... Bref le total opposé de ma vision...
J'ai essayé de lui expliquer qu'il était en train de perdre beaucoup de points en essayant de me couper les ailes et de m'enfermer dans une cage... et que si je veux bien faire des concessions pour que ça marche, il faut qu'il en fasse de son côté... J'ai parlé à un mur !
La finalité... J'ai mis fin hier soir à cette relation qui ne nous emmènera nulle part si ce n'est sur le chemin des engueulades et de la frustration.
Ah tchitcha ! La prochaine fois, je garderai ma carapace et ne baisserai pas ma garde... Car si une partie de mon chti coeur ressent du soulagement, une autre partie a dû mettre un pansement sur sa plaie... >_<
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Oh ma pauvre Yaya ! Plein de bisous ! De toutes façons c'est un baroudeur, un aventurier qu'il te faut à toi. Quelqu'un de posé qui veut construire un foyer finira par t'ennuyer. Je devrais te présenter mon ex, tiens :p
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Oh c'est une passe difficile ça, bon courage !
Mais même si là tu es sur le coup de l'émotion et que c'est normal de réagir comme ça, je pense qu'il ne faut pas se dire "la prochaine fois je garderai ma carapace". On apprend de ses expériences, et c'est pas parce que ça n'a pas marché cette fois-ci que ça ne marchera pas une autre fois. Je parle de manière un peu abstraite certes, mais je me dis qu'il faut savoir rester ouvert à l'imprévu ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Yaya »

Baelfire a écrit : 14 sept. 2017, 09:05 Oh ma pauvre Yaya ! Plein de bisous ! De toutes façons c'est un baroudeur, un aventurier qu'il te faut à toi. Quelqu'un de posé qui veut construire un foyer finira par t'ennuyer. Je devrais te présenter mon ex, tiens :p
Merci pour la proposition, mais je préfère te garder comme amie ! :bise: ... D'expérience, je sais que sortir avec l'ex d'une amie n'amène rien de bon ! :lol:

Clotaire, merci pour le soutien... Je ne reste pas fermer, car je suis la première à dire qu'on ne sait jamais ce qui peut nous tomber au coin du nez... Mais ce qui est sure c'est que je suis vaccinée pour 10 nouvelles années de célibat là ! :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Lilly »

Oh non ma Yaya plein de bisoux pour soigner ton bobo :bise:

Je ramène le baume au coeur pour la rencontre d'octobre :D
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je pense à mon déménagement prochain. Nouveau travail, nouveau logement, nouvelle ville, nouvelle vie... Beaucoup d'incertitude, mais de l'excitation en même temps. Difficile de se concentrer à côté... ça ira mieux quand ce sera fait (enfin j'espère) :-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

ça y est je suis dans mon nouveau logement ! L'installation commence...
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Aphélie »

Les changements c'est toujours un peu dépaysant, courage à toi :)

Je pense à la sortie imminente de Blade Runner 2049 - j'essaie de pas avoir trop la hype au risque d'être déçue, mais vu le taux de critiques positives sur rotten tomatoes c'est dur.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Je pense que j'en ai assez d'avoir mal. J'essaye de faire abstraction mais c'est difficile parce que c'est vraiment douloureux. Vivement l'osthéo dans quelques jours. D'ici là je suis obligée de ne rien faire (à part travailler) et je suppose qu'après ce sera la même chose pendant quelques jours.

J'aime vraiment pas beaucoup ça du tout :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Drytos »

Tiens nous au courant Clotaire :)

Argh Baelfire, t'as mal au dos ? Mais du coup t'as pas d'arrêt de travail ? (j'y connais rien honnêtement XD)

Je pense à mes feutres qui sont à plusieurs centaines de km de chez moi... :( j'avais pas la place dans ma valise, je les ai laissé chez mon père, je voulais qu'il m’envoie mes 5 trousses, mais il n'as pas l'air décidé :lol: ... Mais ça m'attriste, je dois laisser la moitié de mes dessins blanc (ouais j'ai quand même pu amener deux trousses), j'aime pas ça, ça me stress ! X)
Sinon je devrais faire quelque chose au lieu de restée assis par terre... je devrais. :lol:
Répondre