Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Disorder »

J'ai une erreur 404 pour le site. :(

Sinon par décroissance, tu parles bien de la Simplicité Volontaire non ? Je suis pour. :mrgreen:
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Piccolo »

Et pour un couple hétéro A qui veut un enfant biologique, y a t-il d'autres alternatives que la voie "naturelle" si je puis dire ?

Y a bien la FIV mais il me semble que c'est réservé aux personnes qui ne peuvent avoir d'enfants sans assistance, pas pour les personnes qui ont les capacités naturelles de procréer.

A moins vraiment de "se forcer", ça doit être ultra galère.
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par shunette »

Je suis aussi partisante de l'adoption, mais pas seulement pour des raisons démographiques. Je suis entre autre phobique de l'accouchement, ça ne m'attire vraiment pas. Et puis avoir des enfants est souvent une motivation égoïste, les parents veulent des enfants pour être moins seul, pour faire comme tout le monde, pour laisser une trace, .... Alors quitte à être égoïste dans ses motivations, autant faire une bonne action en même temps, histoire de compenser son pauvre karma! Et rendre un enfant heureux, donner à un enfant qui rêve de parents une famille. Il y a tellement d'enfants qui veulent des parents, donc si des parents veulent des enfants, autant essayer de concilier les désirs de chacun....
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Piccolo »

shunette a écrit :Je suis entre autre phobique de l'accouchement, ça ne m'attire vraiment pas.
Moi c'est bizarre, l’accouchement me fait pas peur du tout.
Bon OK je suis un gars, je sais, mais c'est pas quelque chose qui m’écœure.

Ce que je pourrais pas supporter, c'est de me prendre un phallus entre les cuisses. :x

Me resterait la parthénogenèse, mais bon, d'une part les chances de tomber enceinte seraient plus que nulles, d'autre part sur le plan évolutif ce système aurait des limites, surtout au bout de X générations.

Juliadelanoche a écrit :Personnellement, si on se met d'accord, ça ne me gêne pas du tout de peut-être pas mentir mais laisser entendre les choses ^^. Ou alors imaginer qu'on parle de la tendresse :mrgreen: .
Pour moi ce serait pas un mensonge. Si un couple hétéro A veut un enfant biologique sans sexe...qu'il aille jusqu'au bout de son objectif. Ça peut représenter un défi en soi et en général quand on s'accroche à ce que l'on désire vraiment, la désillusion est rarement présente à l'arrivée.

Après, tous les A ne sont pas pareils.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Aliénor »

shunette a écrit :Je suis aussi partisante de l'adoption, mais pas seulement pour des raisons démographiques. Je suis entre autre phobique de l'accouchement, ça ne m'attire vraiment pas. Et puis avoir des enfants est souvent une motivation égoïste, les parents veulent des enfants pour être moins seul, pour faire comme tout le monde, pour laisser une trace, .... Alors quitte à être égoïste dans ses motivations, autant faire une bonne action en même temps, histoire de compenser son pauvre karma! Et rendre un enfant heureux, donner à un enfant qui rêve de parents une famille. Il y a tellement d'enfants qui veulent des parents, donc si des parents veulent des enfants, autant essayer de concilier les désirs de chacun....
Assez d'accord, je suis partisane de l'adoption aussi, car il y assez d'enfants malheureux dans ce monde pour saisir l'occasion de contribuer au bonheur d'un et trop de mauvaises raisons d'en faire un soi-même... Et puis le truc magique du don de la vie, de la grossesse, de sentir son enfant grandir en soi... ça me parle pas des masses, au contraire. S'il n'y avait que les nombreuses relations sexuelles nécessaires pour tomber enceinte qui me repoussaient, ça serait un peu plus simple à envisager...Mais heureusement pour l'instant je n'ai pas vraiment envie d'enfants, mais j'avoue que les rares fois où ça me prend, j'ai un beau coup de déprime...

(Et si je me souviens bien de mes cours de biologie de la reproduction, pour la parthénogenèse, à moins de vouloir un mini-clone de soi, c'est pas très pratique ^^ )
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Aliénor »

Je pense pas que le lien mère/enfant soit plus fragile si ce n'est pas le même sang. S'il vient à casser, ce sera pour d'autres raisons.
Juliadelanoche a écrit :Sinon système D, la femme A peut toujours prendre une seringue et s'injecter le sperm de son conjoint :wink: .
Oui ça marche bien aussi ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par gotzs »

Je ne pense pas que je me serais détacher de mes parents, même s'ils n'avaient pas été biologiques. Je pense que c'est une question d'éducation avant tout. (et puis, y'a plein d'enfants qui ne connaissent pas leur "vrai" père, et qui se satisfont assez de celui qu'ils ont)


Pour le reste, je me suis toujours dit que j'attendrai de connaitre leur mère avant de chercher à savoir si je veux des enfants (au pluriel, oui, je dois aimer faire souffrir). Pour l'instant, mes neveux suffisent amplement à ma peine. :twisted:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Piccolo »

Juliadelanoche a écrit :Sinon système D, la femme A peut toujours prendre une seringue et s'injecter le sperm de son conjoint :wink: .

Juliadelanoche, l'homologue féminin de MacGyver ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par gotzs »

Juliadelanoche a écrit ::mrgreen: Mais je suis sure qu'ils sont meugnon tes neveux :mrgreen: .
C'est vrai j'avoue, un enfant c'est quand même hyper fatiguant ^^.
Ils sont Ad OR ables. 3 garçons (6ans, 3ans, 3mois), 3 filles (4ans, 2ans, 2mois) et un autre garçon qui arrive(février).

Est-ce que tu me crois quand je te dis que j'appréhende Noel? Déjà que d'être seul célibataire au milieu de mes 3 freres et soeurs et parents, ça m'a causé quelques difficultés. Mais là, je ne vais même pas pouvoir profiter.

Déjà que je n'aime pas Noel. Mais là ça va tourner au tripalium

Y'a pas un forum pour les Anoels?
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Dexter »

gotzs a écrit :Y'a pas un forum pour les Anoels?[/color]
ah tiens bonne idée, j'aime pas trop noel non plus, en plus c'est carrément devenu une fête commercial à fond pour qu'on consomme encore plus que d'habitude tssss :roll:

je suis aussi pour l'adoption trop d'enfants dans le monde souffre
mais je me sans pas capable d'avoir un gamins à ma charge du coup j'adopte des chiens c'est bien moins pénible et c'est fidèle lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Piccolo »

Juliadelanoche a écrit :Après je peux comprendre que ce n'est pas facile d'être le seul célibataire dans sa famille... Mon meilleur ami c'est pareil, il a le même âge que toi et ce sent souvent en trop... Et ça l'agace. Alors depuis quelques années il ne fête plus Noel. Il reste chez lui. Ca me rend triste pour lui...

Sérieux ? C'est vraiment moche pour lui.
Faut croire que certains ont oublié le sens de cette fête.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par gotzs »

Piccolo a écrit : Faut croire que certains ont oublié le sens de cette fête.
Quel sens? C'est pour commémorer la naissance de Dieu (qui est censé être éternel.. donc sans naissance, mais passons sur cette approximation)

Le Père Noel? soit une tradition scandinave, soit la fête de St Nicolas (cf. Belgique) qui a migré à une période où toute la famille est rassemblée

Les Cadeaux? Théoriquement, ça devrait être pour l'arrivée des mages, à l'épiphanie. Mais idem, ça a glissé une semaine plus tôt (sauf en Russie... sauf que le Noel Russe est en Janvier)

Après, s'il y a une tradition, c'est peut être celle du partage, du rassemblement, de l'ouverture aux autres... Tout ce que je vois, ce sont des familles qui se referment sur elles-même. Superbe image. Comme s'il fallait attendre le 25 Décembre pour se retrouver, pour offrir un présent, pour partager, simplement. Le bon côté d'avoir une date fixe, c'est de penser à le faire au moins une fois l'an. Mais bon voilà. Je suis très désabusé ces temps.
juliadelanoche a écrit :Tu ne va pas pouvoir profter pourquoi ?
Je me sens un peu étranger dans ma propre famille... C'est pas toujours, mais en général, pour Noel, je ne m'y sens pas à ma place. Mais j'ai jamais "osé" les décevoir en n'y allant pas. Mais bon, même dans les rues, les décorations ont tendance à me faire déprimer.

Pour les cadeaux, un seul en aura de ma part... mon filleul. Les autres, je m'y refuse (j'ai beau travaillé en Suisse, je ne suis pas Crésus).


Nota: Le meilleur 25/12 que j'ai eu, c'est une année où on avait fait notre réveillon 4 jours avant le 25. J'ai adoré voir tous ces gens se dépêcher à faire leurs préparatifs, alors que pour moi, c'était derrière. Le décalage est génial!
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Disorder »

Quel sens? C'est pour commémorer la naissance de Dieu (qui est censé être éternel.. donc sans naissance, mais passons sur cette approximation)
Pas de Dieu, de Jayzeus ! Image

Noël c'est une enculade marketing aujourd'hui...un peu comme la St Valentin. :mrgreen:
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par M. Bear »

+1
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par M. Bear »

et puis c'est le gros bad de noel dans l'coin dites moi ...
allez c'est pas grave, un jour on fera un noel tous ensemble !! :mrgreen:
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Répondre