Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Minnie Mouse
Affable
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Minnie Mouse »

On est trop nombreux sur terre, quand je pense qu'en 2100 nous serons 10 milliards c'est affolant !
Image
.................................."Hic & Nunc"..............................

"Le merveilleux amour physique, certes, mais il y a aussi la tendresse pour réchauffer un cœur." (Marcelle Auclair)

gotzs
Acolyte
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Message par gotzs »

Minnie Mouse a écrit :On est trop nombreux sur terre, quand je pense qu'en 2100 nous serons 10 milliards c'est affolant !

T'inquiète, on aura eu le temps de faire quelques guerres mondiales d'ici là. Et pas de la chirurgicale :roll:

Que les hommes sont fous (et j'en suis un :cry: )
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour

Aède
Affable

Message par Aède »

On est trop nombreux sur terre
Vrai. Je ne comprends pas comment on peut trouver "mignonne" la naissance du 7 000 000 000ème être humain sur une planète et au sein d'une faune et d'une flore qu'on massacre déjà suffisamment depuis longtemps. Il faudrait se calmer, là :D . Pensons à la qualité plutôt qu'à la quantité :mrgreen: . Quand je suis optimiste, je me dis qu'une population stable, juste ce qu'il faut, ce serait très bien. Quand je suis pessimiste, je deviens un démoniaque adhérent de la thèse : ne vous reproduisez plus, ça ne vaut rien et c'est mal :twisted: !

Sinon, je suis en train de naviguer entre ce forum et pas mal de pages web, avec comme d'habitude plus d'une dizaine d'onglets ouverts sur Google Chrome. C'est ma manière de faire, même si c'est un peu spécial d'avoir à la suite comme titres d'onglet Wikipédia, Joseph de Morawski, Google Livres, Le Monde etc :mrgreen: .

Moonshadow
Adepte

Message par Moonshadow »

Juliadelanoche a écrit :Apparemment il parait que je suis molle... En stage, ma maître de stage m'a dit ça ! Ca ne fait que deux semaines que j'y suis et on me demande déjà limite de savoir effectuée une toilette complete et tout !
Le point positif d'être stagiaire c'est que normalement, c'est un temps d'observations que l'on a pour justement reflechir sur nos pratiques, et comprendre, mais parfois, surtout dans le sanitaire et social, il n'y a tellement pas suffisamment de personnels que les stagiaires jouent le rôle de main d'oeuvre bon marché, de remplaçants^^

Minnie Mouse
Affable

Message par Minnie Mouse »

gotzs a écrit :T'inquiète, on aura eu le temps de faire quelques guerres mondiales d'ici là. Et pas de la chirurgicale :roll:
Dommage, car parmi les victimes que feront ces guerres il y aura des personnes innocentes
Aède a écrit :Je ne comprends pas comment on peut trouver "mignonne" la naissance du 7 000 000 000ème être humain sur une planète et au sein d'une faune et d'une flore qu'on massacre déjà suffisamment depuis longtemps
j'ai la même incompréhension... Et dire qu'il ne reste plus que 2000 pandas dans le monde, en incluant biensûr ceux qui vivent en captivité, c'est triste...
Aède a écrit :Quand je suis pessimiste, je deviens un démoniaque adhérent de la thèse : ne vous reproduisez plus, ça ne vaut rien et c'est mal !
C'est ce côté là qui aurait tendance à prédominer chez moi :twisted: ...
Image
.................................."Hic & Nunc"..............................

"Le merveilleux amour physique, certes, mais il y a aussi la tendresse pour réchauffer un cœur." (Marcelle Auclair)

Disorder
Adepte
A été aimé : 5 fois

Message par Disorder »

Je suis pour une démographie responsable...et j'admire les gens qui veulent êtres Child free.
Perso, je voudrais des enfants, mais hors de question que je ponde un innocent de plus sur cette planète, j'ai vraiment très très envie d'adopter à l'avenir...sauf que c'est tellement compliqué. -_-
[ ] Male
[x] Licorne

RValiasRV
Ascendant
Pronom : Il/lui
A aimé : 14 fois
A été aimé : 27 fois

Message par RValiasRV »

Disorder a écrit :Je suis pour une démographie responsable...et j'admire les gens qui veulent êtres Child free.
Perso, je voudrais des enfants, mais hors de question que je ponde un innocent de plus sur cette planète, j'ai vraiment très très envie d'adopter à l'avenir...sauf que c'est tellement compliqué. -_-
Idem, partisan du Chid free parce et pas que pour des raisons démographiques. Si l'on met de côté la déclaration maladroite (mais au combien criante de vérité) de Yves Cochet, je pense qu'en ce qui concerne la démographie responsable, pas besoin d'être particulièrement pour, comme le laisse entendre l'équation de Kaya.

Ainsi que ce slogan, qui d'une certaine manière, rend hommage à cette équation : "La décroissance ? Je suis ni pour ni contre, bien au contraire !"
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.

Disorder
Adepte
A été aimé : 5 fois

Message par Disorder »

J'ai une erreur 404 pour le site. :(

Sinon par décroissance, tu parles bien de la Simplicité Volontaire non ? Je suis pour. :mrgreen:
[ ] Male
[x] Licorne

Piccolo
Atrix
A aimé : 22 fois
A été aimé : 113 fois

Message par Piccolo »

Et pour un couple hétéro A qui veut un enfant biologique, y a t-il d'autres alternatives que la voie "naturelle" si je puis dire ?

Y a bien la FIV mais il me semble que c'est réservé aux personnes qui ne peuvent avoir d'enfants sans assistance, pas pour les personnes qui ont les capacités naturelles de procréer.

A moins vraiment de "se forcer", ça doit être ultra galère.

shunette
Affable

Message par shunette »

Je suis aussi partisante de l'adoption, mais pas seulement pour des raisons démographiques. Je suis entre autre phobique de l'accouchement, ça ne m'attire vraiment pas. Et puis avoir des enfants est souvent une motivation égoïste, les parents veulent des enfants pour être moins seul, pour faire comme tout le monde, pour laisser une trace, .... Alors quitte à être égoïste dans ses motivations, autant faire une bonne action en même temps, histoire de compenser son pauvre karma! Et rendre un enfant heureux, donner à un enfant qui rêve de parents une famille. Il y a tellement d'enfants qui veulent des parents, donc si des parents veulent des enfants, autant essayer de concilier les désirs de chacun....
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...

Piccolo
Atrix

Message par Piccolo »

shunette a écrit :Je suis entre autre phobique de l'accouchement, ça ne m'attire vraiment pas.
Moi c'est bizarre, l’accouchement me fait pas peur du tout.
Bon OK je suis un gars, je sais, mais c'est pas quelque chose qui m’écœure.

Ce que je pourrais pas supporter, c'est de me prendre un phallus entre les cuisses. :x

Me resterait la parthénogenèse, mais bon, d'une part les chances de tomber enceinte seraient plus que nulles, d'autre part sur le plan évolutif ce système aurait des limites, surtout au bout de X générations.

Juliadelanoche a écrit :Personnellement, si on se met d'accord, ça ne me gêne pas du tout de peut-être pas mentir mais laisser entendre les choses ^^. Ou alors imaginer qu'on parle de la tendresse :mrgreen: .
Pour moi ce serait pas un mensonge. Si un couple hétéro A veut un enfant biologique sans sexe...qu'il aille jusqu'au bout de son objectif. Ça peut représenter un défi en soi et en général quand on s'accroche à ce que l'on désire vraiment, la désillusion est rarement présente à l'arrivée.

Après, tous les A ne sont pas pareils.

Aliénor
Ascendant

Message par Aliénor »

shunette a écrit :Je suis aussi partisante de l'adoption, mais pas seulement pour des raisons démographiques. Je suis entre autre phobique de l'accouchement, ça ne m'attire vraiment pas. Et puis avoir des enfants est souvent une motivation égoïste, les parents veulent des enfants pour être moins seul, pour faire comme tout le monde, pour laisser une trace, .... Alors quitte à être égoïste dans ses motivations, autant faire une bonne action en même temps, histoire de compenser son pauvre karma! Et rendre un enfant heureux, donner à un enfant qui rêve de parents une famille. Il y a tellement d'enfants qui veulent des parents, donc si des parents veulent des enfants, autant essayer de concilier les désirs de chacun....
Assez d'accord, je suis partisane de l'adoption aussi, car il y assez d'enfants malheureux dans ce monde pour saisir l'occasion de contribuer au bonheur d'un et trop de mauvaises raisons d'en faire un soi-même... Et puis le truc magique du don de la vie, de la grossesse, de sentir son enfant grandir en soi... ça me parle pas des masses, au contraire. S'il n'y avait que les nombreuses relations sexuelles nécessaires pour tomber enceinte qui me repoussaient, ça serait un peu plus simple à envisager...Mais heureusement pour l'instant je n'ai pas vraiment envie d'enfants, mais j'avoue que les rares fois où ça me prend, j'ai un beau coup de déprime...

(Et si je me souviens bien de mes cours de biologie de la reproduction, pour la parthénogenèse, à moins de vouloir un mini-clone de soi, c'est pas très pratique ^^ )
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

Aliénor
Ascendant

Message par Aliénor »

Je pense pas que le lien mère/enfant soit plus fragile si ce n'est pas le même sang. S'il vient à casser, ce sera pour d'autres raisons.
Juliadelanoche a écrit :Sinon système D, la femme A peut toujours prendre une seringue et s'injecter le sperm de son conjoint :wink: .
Oui ça marche bien aussi ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

gotzs
Acolyte
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Message par gotzs »

Je ne pense pas que je me serais détacher de mes parents, même s'ils n'avaient pas été biologiques. Je pense que c'est une question d'éducation avant tout. (et puis, y'a plein d'enfants qui ne connaissent pas leur "vrai" père, et qui se satisfont assez de celui qu'ils ont)

Pour le reste, je me suis toujours dit que j'attendrai de connaitre leur mère avant de chercher à savoir si je veux des enfants (au pluriel, oui, je dois aimer faire souffrir). Pour l'instant, mes neveux suffisent amplement à ma peine. :twisted:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour

Piccolo
Atrix

Message par Piccolo »

Juliadelanoche a écrit :Sinon système D, la femme A peut toujours prendre une seringue et s'injecter le sperm de son conjoint :wink: .

Juliadelanoche, l'homologue féminin de MacGyver ? :mrgreen:

Répondre