Pseudo

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Pseudo

Message par Baelfire »

Apparemment je n'ai pas raconté l'histoire du mien. C'est suite à un accès d'agacement en fait. J'ai du essayer 4 pseudos et à chaque fois "pris par un autre utilisateur". D'ailleurs j'ai failli m'appeler "Priparunotrutilisateur". Mais ça n'aurait pas été très pratique. Je regardais la série "Once upon a time" et il y avait un personnage : Baelfire. Fils de Tracassin. Je me suis dit "ben celui là il risque pas d'être pris". Et bingo !

Plus tard en faisant des recherches supplémentaires j'ai appris que ça signifiait en celtique "feu de joie".

Voilà voilou :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Pseudo

Message par Olib »

Vous ne souhaitiez pas savoir d'où vient mon pseudo ? Eh bien vous le saurez quand même !

Alors en fait ça vient de mon prénom, dont les 3 premières lettres sont les mêmes que celles de mon pseudo (je vous laisse deviner quel est mon prénom, oulah attention c'est compliqué). Au lycée en terminale, j'intégrais un groupe d'amis qui eux se connaissaient depuis un moment. Comme il y avait déjà un gars qui avait le même prénom que moi, pour éviter la confusion on m'appelait "Bis" et j'aimais bien ce surnom. C'est à cette époque que j'ai commencé à circuler sur internet, et donc j'ai souvent utilisé le pseudo "olibis" parce que "bis" c'était trop court. Ensuite ça a évolué en "olibrius" que j'aime bien pour le côté "auto-dérision", aujourd'hui encore c'est mon pseudo principal. Mais je sais pas pourquoi, pour certains sites/forums, j'ai choisi de raccourcir en "olib".

Hmmm voilà, passionnant, n'est-ce pas ? :D
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pseudo

Message par didou »

Olib a écrit : 09 oct. 2017, 22:33 Alors en fait ça vient de mon prénom, dont les 3 premières lettres sont les mêmes que celles de mon pseudo (je vous laisse deviner quel est mon prénom, oulah attention c'est compliqué).
J'ai trouvé !!! Oligo-élement :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Pseudo

Message par Olib »

Tétrofort Didou ! :D
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pseudo

Message par didou »

Olib a écrit : 09 oct. 2017, 22:37 Tétrofort Didou ! :D
C'était trop facile ! Tu nous a donné 3 lettres :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pseudo

Message par Zimou »

Baelfire a écrit : 09 oct. 2017, 20:55 Apparemment je n'ai pas raconté l'histoire du mien.
apparemment, moi non plus xD mais moi c'est simple : j'ai prit mon pseudo que j'utilise publiquement et j'ai juste modifié la fin (au pif j'ai mis "ou" à la place de "eau" apres Zim) pour pas qu'on me retrouve ici avec les moteurs de recherche ^^ Mon pseudo publique étant à l'origine une traduction foiré de Julien en Al Bhed (les vrai connaitrons ;) ). Zimou, traduit en Français, ça donne Julyo. c'est pas mal non plus finalement :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Pseudo

Message par Némésis »

J'adore la mythologie grec et Némésis est la déesse de la juste colère et de la vengeance. C'est ma déesse préféré car elle représente la karma et je crois que l'on en a bien besoin dans le monde d'aujourd'hui (et oui je crois au karma)
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Pseudo

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mon pseudo a pas une histoire de ouf mais bon :
En fait je réfléchissait et je me demandais qu'est ce que j'aimais : Bin lire des livres . Je me suis dis que bouquins serait plus mignon et grignoteuse était le surnom de mon hamster . Donc ça a fait grignoteuse de bouquins , et ça avait un rapport puisque je devore mes livres en pas beaucoup de temps . Voila 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Pseudo

Message par Aphélie »

J'ai réfléchi un bon moment avant de trouver un pseudo. Je voulais quelque chose en rapport avec l'espace parce que j'aime l'espace, et du coup j'ai pensé à ce mot que j'ai toujours trouvé joli. L'aphélie, c'est pour un objet céleste le point de sa trajectoire le plus éloigné du soleil. J'aime bien cette idée pour une raison que je ne saurais pas trop expliquer. Et puis je trouve très sérieusement que ça ferait un joli prénom. Il a d'ailleurs quelques sonorités en commun avec le mien. Voilà voilà.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Pseudo

Message par Drytos »

Baelfire a écrit : 09 oct. 2017, 20:55 D'ailleurs j'ai failli m'appeler "Priparunotrutilisateur". Mais ça n'aurait pas été très pratique.
Tu m'as fait rire Baelfire :D
ça me fait penser à mon adress gmail de portable, qui, ressemble fortement à un tapotage énervé aléatoire (et c'est le cas !) car tout était pris :lol: du coup voilà le début de mon adresse pour vous donner une idée : gjqjr.giddb .... J'aurais pété un câble si elle avait été prise je crois :mrgreen:

Sinon pour mon pseudo il signifie.... Rien. Cool. XD
En réalité j'ai un autre pseudo que j'utilise partout dont sur un forum de dessin où je suis plutôt actif, et ce pseudo c'est les initiales des prénoms de mes frères et soeur+moi dans notre ordre de naissance. Ma mère me l'avait soufflée quand je me suis inscrite pour la toute première fois sur un jeu en ligne en 2007, et du coup c'est devenu le pseudo que j'utilise partout.
Seulement comme il est plutôt connu sur un autre forum, j'avais peur de perdre mon anonymat si les gens du forum de dessin tombaient un jours au hasard sur ce forum asexuel.
J'ai donc opter pour un pseudo jamais utilisé que personne ne connait : Drytos. Je l'aime bien, mais il signifie rien. J'ai juste réfléchie et me suis dit : Drytos c'est joli ! je ne l'ai jamais lu dans un livre, je ne sais même pas si ça existe quelque part, je l'ai juste inventé. :)
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Pseudo

Message par OliviaSmith »

Baelfire a écrit : 09 oct. 2017, 20:55 Je regardais la série "Once upon a time" et il y avait un personnage : Baelfire. Fils de Tracassin.
Sans être une grande fan, j'avais fait le lien /fière/! En grande partie parce que J'ADORE Rumplestiltskin!!

Le miens ne signifie pas grand chose non plus. Mon vrai prénom est très peu commun, et donc très facilement retrouvable sur internet. Quand j'ai commencé à circulé sur la toile (dofus <3 ), j'en ai choisi un plus commun, à l'origine c'était Angel (paskej'étaispetiote, dans la même lignée j'avais BloodyAngel, j'étais trop dark, t'vois ? ) et en grandissant j'ai changé pour Olivia, parce que j'adorerais m'appeler Olivia. C'est beau comme nom, et c'est simple aussi! Et pas trooop commun... :) (je n'ai pas de problème avec mon vrai prénom, mais je ne le vois que comme une dénomination utile, en fait)
Pour Smith... C'était Olivia Smith ou Jane Doe :)

J'l'aime bien ce topic, c'est cool de voir comment les gens créent leurs pseudos :3
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Pseudo

Message par piwi »

Pee-Wee est la marque d'un mini harmonica de fabrication japonaise. Nous en avions un à la maison (mon père était musicien...)
J'ai préféré écrire piwi au lieu de pee wee. Allez savoir pourquoi ? :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Pseudo

Message par Katinou »

Mon prénom c'est Katia. Un jour, un ami a décidé de me surnommé Katinou. Depuis ce jour-là, j'utilise ce pseudo pour d'autre applications (Instagram, Snapchat) et maintenant les autres personnes que je connais m'appellent ainsi :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Répondre