Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.

Avez vous déjà flashé sur un personnage de livre?

Oui
40
74%
Non
7
13%
Ca va pas la tête?
7
13%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par clotaire »

ça m'est déjà arrivé, enfant ou ado, de fantasmer sur des personnages fictifs de romans que je lisais, mais à vrai dire j'ai un peu oublié les noms maintenant...
Ramón

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par Ramón »

Chani, Alia et Ghanima, 3 personnages féminins de l'univers de Dune. Elles symbolisent la force morale, l'ambition et l'intelligence.

Et Dame Galadriel de Tolkien, il est impossible de ne pas tomber amoureux d'elle.
Et d'une citation de Tolkien aussi : "Si la source qui jaillit au soleil est pleine de gaieté, elle prend naissance dans des puits de douleur qui plongent jusqu’aux fondations de la terre."
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par FTC »

Nya, elle est passée où la meuf de Léon ??
Ramón

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par Ramón »

J'ai supprimé Mathilda. Je me suis rendu compte que c'était un sujet pour les personnages de fiction hors cinéma.

Mais elle reste <3 ;)
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par FTC »

Ah oui j'avais pas lu la 1ère page. J'applaudis ton respect des règles!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par Nannerl »

J'irais pas jusqu'à dire tomber amoureuse d'un personnage de fiction, je trouve ça quand même vachement chelou. Mais niveau coup de cœur en réfléchissant je dirais Obi-Wan Kenobi dans Star Wars <3
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par Leonie »

Jamusuta a écrit :J'irais pas jusqu'à dire tomber amoureuse d'un personnage de fiction, je trouve ça quand même vachement chelou. Mais niveau coup de cœur en réfléchissant je dirais Obi-Wan Kenobi dans Star Wars <3
Version jeune ou barbu? :p

Personnellement, j'ai toujours été folle du Fou (ahaha, quel jeu de mot très recherché!) dans l'Assassin Royal, de Robin Hobb. Autant dans la première trilogie que dans la trilogie du Fou. Jamais un personnage ne m'a autant marquée! J'aime son background, j'aime sa personnalité, j'aime ses choix politiques, j'aime sa vie amoureuse... Et j'aime son poème d'adieu. C'est peut-être le seul poème que j'aie lu en anglais, mais je le connais encore par coeur des années après alors que je n'ai plus les livres chez moi...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Loonie
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2016, 01:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par Loonie »

Leonie a écrit :
Personnellement, j'ai toujours été folle du Fou (ahaha, quel jeu de mot très recherché!) dans l'Assassin Royal, de Robin Hobb.
Comme je te comprend, il est tellement unique, bien que j'ai lu les livres il y a un moment, je me souviens encore de certaines de ses répliques !!!

Personnellement, j'ai flashé pour Aragorn du Seigneur des Anneaux, quand j'ai lu Tolkien pour la première foi, bien avant de voir les films. Son côté solitaire, sa force et sa sagesse, quand j'étais adolescente, ça m'avait beaucoup marqué et inspiré.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Message par Nannerl »

Leonie a écrit :Version jeune ou barbu? :p
Jeune, même si sa personnalité que j'adore reste plus ou moins la même quand il est vieux :,D

Edit: je viens seulement de voir qu'on parlais pas de perso de cinéma eeeh je suis à l'ouest. Sinon bah mon dernier gros coup de coeur pour un perso hors ciné c'est Zevran Arainai dans le jeu vidéo Dragon Age Origins (Oui c'est pas un livre, mais c'est pas une série ou un film au moins.)
Répondre