Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
319
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
31
8%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%

Nombre total de votes : 378

Purple
Membre
Pronom : elle
A aimé : 42 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Purple »

Je viens de commencer Good Omens de Neil Gaiman et Terry Pratchett (en version originale), j'avais adoré la série et j'adore le peu que j'ai lu du livre pour l'instant. (Et puis ça me permet de frimer dans le métro et à la fac avec mon livre en anglais haha)

Je suis aussi en train de lire Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams (en VF ce coup-ci) que j'ai aussi découvert grâce à une adaptation (Dirk Gently's Hollistic Detective Agency) mais j'avoue que j'ai un peu délaissé ce livre au profit de Good Omens ^^'

Ensuite depuis cet été j'ai dévoré les Shadowhunters' Chronicles de Cassandra Clare que j'ai aussi lus après avoir regardé la série. J'adore les ships (surtout Malec <3) et j'adore toute la représentation qu'il y a dedans (dont un personnage aroace ^^). Actuellement l'auteure publie une nouvelle par mois en attendant la publication de son prochain livre (le mois prochain <3) et je viens de dévorer la dernière ce matin. Ceux-ci je les ai lus soit en audiobook sur youtube soit en livre numérique sur mon téléphone (toujours en VO).

Enfin je suis en train d'écouter les livres de Rick Riordan en audiobook sur youtube. Ce sont les livres qui m'ont donné ma passion pour la lecture et la mythologie grecque. Je les ai lus plusieurs fois en VF depuis que je suis petite mais maintenant j'ai envie d'avoir le texte original donc j'ai écouté tous les Percy Jackson et là j'en suis au tome 2 des Héros de l'Olympe. De plus, il y a certains hors-séries qui n'ont pas été traduits en français et j'ai vraiment très très envie de les lire, je pense que je lirai les livres numériques, je n'ai pas encore cherché mais ça m'étonnerais qu'ils soient sur youtube. J'attends maintenant avec impatience le prochain tome des Travaux d'Apollon qui devrait sortir en septembre si je ne dis pas de bêtise.
"I'm not gay. I'm not straight. I'm not interested." Raphael Santiago

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1331 fois
A été aimé : 673 fois

Message par Muriel Evelyne »

"Mr Mercedes" de Stephen King, un de mes auteurs favoris. Là, il délaisse le fantastique pour le polar, et ça donne quelque chose de tout aussi palpitant.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Grignoteuse de bouquins
Atrix
Pronom : Ael/Elle
A aimé : 482 fois
A été aimé : 427 fois

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai presque fini "Une forêt divisée", livre cinq du cycle cinq de "La guerre des clans" par Erin Hunter.

Je trouve ce livre un peu brouillon par rapport aux précédents, il y a pleins de noms de chats qui sont rajoutés, j'ai l'impression que c'était juste pour faire du remplissage. Mais l'histoire est toute aussi passionnante et au fur et à mesure de la lecture, cet effet brouillon s'estompe parce que l'accent est vraiment mit sur comment se forment les clans et toutes les choses que ça engendre.
Comme d'habitude, j'adore ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:

Grignoteuse de bouquins
Atrix

J'ai terminé le livre, et le côté émouvant se concentre surtout sur les derniers chapitres, je viens de me rendre compte que la structure de ce cycle n'est pas comme les autres : de l'aventure les 3/4 du livre, et de l'émotion en dernier. Sauf que cette fois-ci l'intrigue était beaucoup plus intéressante que dans les livres précédents, et du coup c'était un peu plus compliqué à lire.

Grignoteuse de bouquins
Atrix

J'ai commencé à lire un hors série de la même saga, "l'épreuve d'étoile de ronce". Je retrouve un peu plus les marques par rapport aux tomes précédents, ça part un peu moins dans tous les sens et ça remet dans le contexte des livres suivants.
J'aime beaucoup pouvoir lire les hors séries parce que ca résume quand on oublie des détails, et c'est toujours un plaisir d'avoir plus de détails et des bonus par rapport aux aventures passées.
Sinon , le tome 6 du cycle 5 est sorti il n'y a pas longtemps, je suis allée à la Fnac ce midi et je l'ai vu dans les rayons. Plus tôt que prévu !!! :)
En général ils sont censés sortir vers le 14-19 mars, du coup je vais peut-être essayer de le chopper pour mon anniversaire ^^

Anessathiel
Adepte
Pronom : Anessathiel
A aimé : 22 fois
A été aimé : 58 fois

Message par Anessathiel »

Je lis 50 nuances de Grey, le 3e tomes. Ce qui est très ironique.
Je suis une demoiselle, je suis en détresse, mais je n'ai pas besoin d'aide

Orchis
Affilié
A aimé : 52 fois
A été aimé : 63 fois

Message par Orchis »

Je suis en train de terminer le dernier des ouvrages d'Elisabeth Vonarburg placés dans le même univers (quatre recueils de nouvelles et trois romans) :
Le mieux est d'enchaîner "Le Silence de la Cité" et "Chroniques du Pays des Mères". "Les Voyageurs malgré eux" est plus ou moins indépendant (surtout en lien avec les nouvelles).

C'est de la très très très bonne Science-Fiction traitant de thèmes aussi variés que l'identité (y compris de genre), le réchauffement climatique, la pollution, le développement "culturel" d'une société (ie les croyances, les traditions, les religions, etc.)...

C'est une fresque époustouflante et extrêmement fouillée (du Elisabeth Vonarburg, quoi :) ). C'est ma claque 2019-2020.

En matière de claque 2019, il y a aussi "Sous la Colline" de Sabrina Calvo. Un roman fantastique aussi magnifique que touchant qui traite de la féminité, de Marseille et de "Le Corbu" (Le Corbusier). Moi qui suis pourtant floue sur ce thème de la féminité, j'ai trouvé cela limpide. A noter que l'autrice a entamé sa transition après avoir écrit ce roman, ce qui me semble lui donner encore plus de force.

Répondre