Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

Je fais beaucoup de relectures , j'enchaine livres sur livres .

Les derniers : " Cocteau " de Monique Lange , " L'inconcevable Jean Cocteau " de Jean Marais et actuellement , " Tanguy " de Michel Del Castillo .
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par MrWise »

Je lis en ce moment : L'âme du monde de Frédéric Lenoir.

C'est un bonheur de le lire !
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Patofeio »

Moi je suis analphabète :mrgreen: (bah oui, vous croyiez quoi, il fallait bien que je réponde une connerie !)

Sinon je lis assez peu, plutôt des journaux et revues... Mais j'aime bien aussi des bons livres comiques, ainsi que la série Donjon de Naheulbeuk (oui maintenant l'intégrale existe en roman papier !) et je lis énormément de bandes dessinées !
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Luzerne »

Alors oui j'aime lire même si je trouve rarement le temps :x J'aime particulièrement les genres fantasy/fantastique/policier.

En ce moment je parcours les lignes de La Ballade de Pern, Intégrale I :)
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par MrWise »

Noir, de Michel Pastoureau
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Wimbly2
Amibe
Messages : 75
Inscription : 31 août 2013, 09:28
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Wimbly2 »

Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tatamie »

Moi, je lis de temps en temps. Toujours les mêmes genres, c'est à dire les même que Luzerne, thriller et fantasy.
Je lis tous les Franck Thilliez (valeur sûre pour moi, je ne me trompes pas en les achetant).
J'en suis au 6e tome des annales du disque-monde en ce moment.. (à vrai dire je me lasse un peu)
Luzerne a écrit :Alors oui j'aime lire même si je trouve rarement le temps :x J'aime particulièrement les genres fantasy/fantastique/policier.

En ce moment je parcours les lignes de La Ballade de Pern, Intégrale I :)
Ah, il faudra que tu me dises ce que ça donne cette "petite" lecture !!
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

Je fais beaucoup de relectures .

Actuellement " Les chemins nous inventent " de Philippe Delerm .

Un livre à conseiller à tous les amateurs de Normandie .
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Psyco »

Dans la ligner de 'Hunger Games' je viens de decouvrir 'Divergente' de Veronica Roth

Mon livre precedent (dans un tout autre style) etais 'Disparu a jamais' de Harlan Coben
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Hervée »

Luzerne a écrit :Alors oui j'aime lire même si je trouve rarement le temps :x J'aime particulièrement les genres fantasy/fantastique/policier.

En ce moment je parcours les lignes de La Ballade de Pern, Intégrale I :)

Quel bon choix ! :D

J'adore lire aussi et je lis moi aussi pas mal de fantasy et j'aime beaucoup Pern !

En ce moment je lis Parfums mortels, une anthologie dirigée par Anne Duguël (Gudule).
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Luzerne »

Hervée : Image

Oh Gudule !!! J'ai lu deux de ses livres : Le club des petites filles mortes et Les filles mortes se ramassent au scalpel et j'ai franchement adoré (surtout le premier) ^^ Certaines de ses nouvelles font réfléchir (et flipper aussi haha) comme "Repas éternel" !
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Hervée »

Sinon, quelqu'un par ici a lu le dernier Eric-Emmanuel Schmitt ? (je crois que c'est Les Perroquets de la place d'Arezzo) car je suis tombée sur une interview, apparemment ça parle des sexualités et il semblerait qu'il mentionne au passage les asexuels. Donc c'est juste pour avoir vos avis si vous l'avez lu (à la fois sur ce qu'il dit des A et pour savoir si c'est le genre de bouquin avec du cul à chaque page :D )
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par choooj »

"Le compagnon", conte folklorique Norvégien revu par Abbi Patrix


@Hervée : le thème du dernier EES semble intéressant. Dans d'autres bouquins que j'ai lus de lui, je trouve qu'il va trop vite en besogne et que du coup certains passages font bâclé. Mais il ne fait pas de racolage.
C'est vrai qu'il y'a du cru dans son dernier roman. Parce qu'il veut nous faire passer un message. J'ai bien envie de savoir lequel, c'est donc un livre que je lirai.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tyane »

MrWise a écrit :Noir, de Michel Pastoureau
J'attends la parution de son livre, enfin d'un livre qu'il a dirigé, sur les licornes. L'imaginaire médiéval est fascinant (cela me rappelle le temps où je lisais de la fantasy ...)
Hervée a écrit :Sinon, quelqu'un par ici a lu le dernier Eric-Emmanuel Schmitt ? (je crois que c'est Les Perroquets de la place d'Arezzo) car je suis tombée sur une interview, apparemment ça parle des sexualités et il semblerait qu'il mentionne au passage les asexuels. Donc c'est juste pour avoir vos avis si vous l'avez lu (à la fois sur ce qu'il dit des A et pour savoir si c'est le genre de bouquin avec du cul à chaque page :D )
Je hais ses livres (enfin, les deux que j'ai lu, La Part de l'autre et La Secte des égoïstes) donc je ne compte pas m'y mettre, mais j'aimerais savoir aussi !

Sinon, je me mets pour part à un roman d'Alessandro Barrico, Châteaux de la colère.
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Hervée »

newAje a écrit :
Tyane a écrit :
Hervée a écrit :Sinon, quelqu'un par ici a lu le dernier Eric-Emmanuel Schmitt ? (je crois que c'est Les Perroquets de la place d'Arezzo) car je suis tombée sur une interview, apparemment ça parle des sexualités et il semblerait qu'il mentionne au passage les asexuels. Donc c'est juste pour avoir vos avis si vous l'avez lu (à la fois sur ce qu'il dit des A et pour savoir si c'est le genre de bouquin avec du cul à chaque page :D )
Je hais ses livres (enfin, les deux que j'ai lu, La Part de l'autre et La Secte des égoïstes) donc je ne compte pas m'y mettre, mais j'aimerais savoir aussi !
il n'est pas possible de ne pas aimer "Oscar et la dame en rose", un tout petit livre (il fait moins d'une centaine de pages), mais très très fort...
et il y a d'autres livres de lui tout aussi touchants et très bien écrits : "concerto à la mémoire d'un ange", "les 10 enfants que madame Ming n'a jamais eu", "le sumo qui ne pouvait pas grossir", et "les deux messieurs de Bruxelles". je n'ai pas encore lu le dernier, les perroquets... je fais une pause de livres en ce moment!
Moi j'ai bien aimé plusieurs de ses livres, par contre tss tss newAje, relis les droits du lecteur de Pennac, on a le droit de ne pas aimer ! :D
Répondre