Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Roxane Leo »

Je prévois de lire les chroniques de l'oiseau à ressorts des que j'en aurait finit avec mon mémoire >< enfin il s'ajoute à la longue liste de livres que j'ai prévue de lire quand je serais libéré de cet exercice ahah ! Je raconterai ça ici ! :) J'ai envie de le lire car Patti Smith en a parlé dans son roman M Train et elle l'a très très bien vendu ahaha.

Comme pour kafka sur le rivage, le roman de Ruth Ozeki fait alterner les points de vue, tantôt celui d'une jeune fille qui réside au japon, tantôt celui d'une auteure américano japonaise dans la fleur de l'âge qui réside sur petite île. Comme pour Kafka sur le rivage, elles n'ont pas grand chose en commun mais leur destin va se lier.

Oui cette quête est très intéressante. J'ai longtemps enviais la tranquillité qu'il a du ressentir en s'installant à la bibliothèque
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Emma-phrodite »

Ça a l’air alléchant. Je vais faire des recherches ;)

Sur quoi porte ton mémoire ? ;)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

Je lis en ce moment "la librairie de la place aux herbes" d'Eric de Kermel
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

Comme je suis à fond dans le Trône de fer en ce moment, je lis "la loi du régicide", un des tomes du TdF. Mais (pas taper ! :oops: ) je ne lis pas les ouvrages dans l’ordre... En fait, j'ai vu d'abord la série, et ça m'a donné envie de lire les livres. Sauf que je suis impatiente de lire les scènes qui m’intéressent. Aussi je choisis les livres à lire en fonction de ces scènes. Si j'avais commencé par les livres et pas par la série, j'aurais lu dans l'ordre. Mais là, connaissant déjà plus ou moins l'univers, je n'ai pas envie de lire dans l'ordre, je veux aller directement à ce qui m'intéresse.

Bon en fait, j'ai commencé par lire le tome un, puis le tome deux, mais c'est après que j'ai fait n'importe quoi dans l’ordre de lecture. Je suis comme ça, si je connais plus ou moins l'histoire, ce qui va se passer, j'ai tendance à sauter des pages pour aller lire the truc intéressant. Ensuite, je peux lire le reste.

C'est très mal comme façon de lire, je le sais parfaitement. Mais je ne peux pas m'en empêcher... Même quand je lis un livre dans l’ordre, il m'arrive de sauter des passages (de longue description par exemple). Je suis une vraie fausse bonne lectrice en fait.

Mais cela n’arrive que quand j'ai déjà un perçu de l'histoire, quand c'est une histoire inédite pour moi, oui je lis les tomes dans l'ordre (sauf que je passe souvent les descriptions pour aller droit à l'action).

Si vous voulez envoyer les tomates pourries... :|
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Orchis »

Evanescente a écrit : 02 juin 2019, 12:59 Mais cela n’arrive que quand j'ai déjà un perçu de l'histoire, quand c'est une histoire inédite pour moi, oui je lis les tomes dans l'ordre (sauf que je passe souvent les descriptions pour aller droit à l'action).
Alors, petit avertissement au cas où tu l'ignorerais : il y a des (assez grosses) divergences entre la série TV et les romans, y compris des personnages totalement absents qui semblaient promis à un rôle important dans les romans. ;) Ce n'est pas pour autant que je t'enverrais des tomates. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

Merci pour les non-tomates ! :D

Plus sérieusement, oui je sais qu'il y a des différences entre la série et les romans (à commencer par Euron Greyjoy qui n'est apparemment pas du tout comme dans la série mais bien plus intéressant dans les livres). Aussi ai-je bien l'intention de tout lire, mais d'abord je m’en tiens aux scènes qui m'intéressent, parce que je suis trop curieuse de les lire en priorité. De toute façon ces livres, je les achète, donc ils ne sont pas perdus (je ne les emprunte pas pour les rendre au bout d'un moment).

J'ai l'intention d'acquérir aussi le deuxième tome de Feu et Sang, et celui là je le lirai, comme le premier, normalement, dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Orchis »

Evanescente a écrit : 02 juin 2019, 17:02 Aussi ai-je bien l'intention de tout lire, mais d'abord je m’en tiens aux scènes qui m'intéressent, parce que je suis trop curieuse de les lire en priorité. De toute façon ces livres, je les achète, donc ils ne sont pas perdus (je ne les emprunte pas pour les rendre au bout d'un moment).

J'ai l'intention d'acquérir aussi le deuxième tome de Feu et Sang, et celui là je le lirai, comme le premier, normalement, dans l'ordre.
Je comprends. Je fonctionne un peu comme ça aussi. ;)
J'avertissais juste au cas où tu appartiendrais à la catégorie de personnes qui détestent avoir l'intrigue dévoilée (perso, ça m'est un peu égal :oops: ).
Une des grosses divergences dont je me souviens apparaît seulement dans "A Storm of Swords", tu as de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Il n'y a pas de bon·ne ou de mauvais·e lecteur·ice :wink:

Image
Dernière modification par Lau le 02 juin 2019, 20:58, modifié 2 fois.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

D'accord. Pour être spoilée, ça dépend. Tantôt j'hésite pas à lire des infos qui spoilent, tantôt j'essaie de ne rien savoir avant de voir ou de lire.

Jusqu'à présent j'ai lu, dans cet ordre : "le trône de fer", "le donjon rouge" (le deuxième tome en tout cas, je crois), "les dragons de Meereen", puis "les noces pourpres" et là "la loi du régicide".

Merci beaucoup, en tout cas, Orchis, de ne pas me jeter de pierre parce que je lis n'importe comment ! :D

Merci Lau, ça fait tellement du bien ce que tu viens de poster ! Vive la liberté du lecteur ! :D
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Emma-phrodite »

Daniel Pennac n’a pas précisé si « le droit de lire à voix haute » s’appliquait dans les lieux publics. LOL

Parce que mine de rien certaines personnes le font ! Omfg !!!
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

:shock: Je connaissais ceux qui mettent leur musique à fond dans les transports en commun, mais j'ai jamais entendu quelqu'un lire son livre à voix haute dans un lieu public !
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Moi je lis parfois mes livres à voix haute, mais pas dans l'espace public, à moins qu'il y ait une initiative particulière. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Emma-phrodite »

Evanescente a écrit : 02 juin 2019, 21:19 :shock: Je connaissais ceux qui mettent leur musique à fond dans les transports en commun, mais j'ai jamais entendu quelqu'un lire son livre à voix haute dans un lieu public !
Ben j’ai déjà vu (ou entendu plutôt - LOL).
Il y a toujours des dingos.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Orchis »

Evanescente a écrit : 02 juin 2019, 20:56 Merci beaucoup, en tout cas, Orchis, de ne pas me jeter de pierre parce que je lis n'importe comment ! :D
;)
N'empêche, il ne manquerait plus que ça si on n'avait plus le doit de lire comme on l’entend. :evil:
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Roxane Leo »

Ca m'arrive de lire à voix haute dans le métro quand les gens à côté de moi parle vraiment très très fort et que j'arrive pas à me concentrer x) Généralement c'est parce qu'ils sont saouls. Ou parce que c'était des jeunes ados un peu trop euphoriques aha.
Répondre