Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Dexter »

hop "les 100" fini, j'attaque maintenant la trilogie du dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey
ça fait partie du cycle des Hérauts de Valdemar :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par ardnas »

Mon livre de chevet du moment :"Les états d'âmes - Un apprentissage de la sérénité" de Christopher André.

Un pavé facile à lire et intéressant pour ma part. Que d'émotions, d'états d'âmes, de réflexion, de philosophie et de poésie aussi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Lilly »

Dexter a écrit :hop "les 100" fini
:shock:
Déjà?
Tu me le passeras? :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Dexter »

Lilly a écrit : :shock:
Déjà?
Tu me le passeras? :bise:
bah oui c'est un livre assez court au final, j'ai bien aimé mais quand on regarde la série avant c'est déroutant car pas mal de chose change ^^

tu as du déjà le recevoir dans tes mails, je l'ai envoyé en même temps à Marie.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Lilly »

Image Dex!! :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Lie
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Lie »

hello!

J'interviens quasiment jamais! ( je viens lire les posts de temps en temps sans me connecter) mais là on parle de livres!!!!! ma grande passion: en ce moment je lis 1984 d'Orwell (enfin je le découvre) c'est un classique parait-il mais je suis contente de ne le découvrir que maintenant (mieux vaut tard que jamais!)
sinon j'ai un kindle d'amazon (je fais de la pub, pas bien! mais je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions amazon ;) ) et je télécharge régulièrement tout un tas de livres électroniques avec une préférence pour les histoires d'horreur (oui j'adore les films d'horreur et le fantastique en général): oui j'avoue je suis une fan de Stephen King :) et de Clive Barker!

Mais je suis ouverte à toute sorte de lectures: j'ai même téléchargé (même si c'est pas vraiment A), le livre pour les Nuls sur le sexe par curiosité ou une étude sur l'asexualité par Peggy Sastre, je ne sais pas si quelqu'un l'a lu. Mais c'est vraiment interessant parce que c'est un livre qui donne la parole aux A sans les faire passer pour des anormaux.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Dexter »

Lie a écrit :j'ai un kindle d'amazon (je fais de la pub, pas bien! mais je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions amazon ;) ) et je télécharge régulièrement tout un tas de livres électroniques avec une préférence pour les histoires d'horreur (oui j'adore les films d'horreur et le fantastique en général): oui j'avoue je suis une fan de Stephen King :) et de Clive Barker!
hehe c'est cool, j'ai une liseuse aussi mais pas kindle ou autre lié à amazone/fnac.... je trouve que c'est quand même plus pratique et libre :mrgreen:
enfin maintenant je lis quasiment plus avec ma liseuse, je le fais sur tablette ^^

j'ai un énorme stock de livres en epub/pdf un peu tout les genres, si tu veux un livre en particulier dis moi en mp et si je l'ai, je te l'enverrai sans problème :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Lie
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Lie »

hello!
Merci Dexter, c'est super sympa!
oui c'est génial les liseuses, même si le livre avec ses pages dégage quelque chose qu'on ne retrouve pas avec les liseuses parfois un peu impersonnelles à mon goût!
en parlant de liseuse, j'ai trouvé un livre sur kindle, ça s'appelle les confessions d'une asexuelle, c'est très court comme texte mais sympathique. quoique vraiment court (une trentaine de pages) mais bon vu le prix qu'il a m'a coûté... (moins d'un euro!) en tout cas ça a le mérite de parler un peu des A.

bref, je trouve qu'on parle pas souvent d'asexualité dans les livres, c'est très marginal en fait... aujourd'hui c'est plutot la mode des hyper sexués genre cinquante nuances et tout le reste! :-(
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Leonie »

ardnas a écrit :Mon livre de chevet du moment :"Les états d'âmes - Un apprentissage de la sérénité" de Christopher André.

Un pavé facile à lire et intéressant pour ma part. Que d'émotions, d'états d'âmes, de réflexion, de philosophie et de poésie aussi ! :wink:
Il faudra que je le lise alors, j'ai déjà lu un bouquin de Christophe André qui m'avait plu, et Matthieu Ricard arrête pas de le citer dans celui que je lis en ce moment!

Sinon, je lis aussi les Piliers de la Terre en ce moment, quand j'ai envie de moins réfléchir. Je comprends pourquoi ce roman a eu du succès, il est vraiment intéressant (même si je suis trop nulle en Histoire pour juger de ses références...)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Sid
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2014, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Sid »

En ce moment, j'alterne entre l'Appel des Mémoires de Guerre de de Gaulle et l'intégrale des aventures de Sherlock Holmes en anglais (celui-ci n'est pas prêt d'être achevé).
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

" Le chagrin " de Lionel Leroy , je vais me procurer " Priez pour nous " de ce même auteur que je viens de découvrir .
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Divine »

Docteur Sleep de Stephen King, c'est la suite directe de the shining :)
Sinon ma soeur m'a ramené une BD de l'Inde qui raconte quelques histoires de la religion hindoue, je me régale.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

Christian Bobin : Un auteur fabuleux , plein d'humanité .

Un auteur que je conseille : Lionel Duroy " Le chagrin " , un autre ouvrage , celui également d' Delphine de Vigan : " Rien ne s'oppose à la nuit " .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Dexter »

"Déluge" et le tome 2 "Arche" de Stephen Baxter
romans de sf/post apocalyptique avec catastrophe naturel :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Moanna »

Je m'apprête à lire Le monde de Charlie, j'ai déjà vu l'adaptation cinématographique (avec Lerman et Watson). Le protagoniste est atypique & sa personnalité est à la fois touchante et complexe.
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Répondre